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Posté(e)
il y a 1 minute, CriTof a dit :
il y a 12 minutes, CriTof a dit :

Dernière réalisation de ma super production packs Li-ion: Une 3S  Basen 3500mAh 30A

Remarque: "Chiant" à réaliser en nombre impaire...🤨

Edit: vous aurez évidement rectifié de vous même l'erreur étiquette... 4S. 🤣 1608281495686.png

1608281495674.png

Dérouler  

Trop tard... j’t’avais déjà dénoncé... 🤭

  • 1 month later...
Posté(e)

Hello !

Je vole depuis quelques temps avec ces Li-ion 6s 2500 mAh de chez DFR https://www.drone-fpv-racer.com/pack-li-ion-2500mah-6s1p-xt60-6630.html

ET après avoir pas mal parcouru le forum, je n'arrive pas à savoir jusqu'où on peut aller dans la décharge tout en préservant la durée de vie des batteries.. 3,5V ? 3,2V ? 2,7V ?

Chacun semble faire différemment.  Personnellement je me pose quand l'OSD affiche 3,2V mais une fois posé mes accus affichent 3,4V pour 1800 mAh consommés (ce qui correspond à 70% de décharge ?) alors concrètement, à quoi faut-il se fier ? Aux mAh consommés, à la tension par éléments de l'OSD, ou bien à celle du cell-checker ? 

J'essaie de ne pas dépasser 20A de courant pendant le vol, voir 25/30A en burst comme indiqué mais est-ce que le capteur de courant dans l'OSD est réellement précis ? 

Posté(e)

Bonjour, je vais me lancer dans la confection de 4s li ion, j'ai tout ce qu'il me faut hormis la gaine thermo.

Quelqu'un aurait-il de quoi me dépanner pour en faire 2? Je paie bien évidemment !

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Joelamoule a dit :

Bonjour, je vais me lancer dans la confection de 4s li ion, j'ai tout ce qu'il me faut hormis la gaine thermo.

Quelqu'un aurait-il de quoi me dépanner pour en faire 2? Je paie bien évidemment !

SAlut, tu auras aussi vite fait de commander ?

https://fr.aliexpress.com/item/33042650669.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37jUla16

Ou plus rapide :

https://www.amazon.fr/s?k=PVC+thermorétractable&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss

Modifié (le) par spid99
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Youtube WE are FPV
Posté(e)

Je suis en train de faire une 4s en 1400mha (pour le poids), plus propre avec l’expérience des deux premières ..

Je faits des photos au fur et à mesure pour en faire un petit tuto (sens, astuces & matos)

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Joelamoule a dit :

Plutôt 6-16 mars je vois.....

 

Sinon personne n'en a 2 morceaux ? Je commanderai ça sinon merci @CriTof

T'as gagné. Je te met ça dans une enveloppe ce jour. 

Le bisou pour plus tard  et la bière... Aussi. 

MP pour adresse postale !

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, CriTof a dit :

T'as gagné. Je te met ça dans une enveloppe ce jour. 

Le bisou pour plus tard  et la bière... Aussi. 

MP pour adresse postale !

Trop chou merci!

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Joelamoule a dit :

Trop chou merci!

Oui. Mais pas le premier soir.

Posté ce jour (Avant levée), sans timbre avec une adresse avoisinante 😋

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Je vous mets ce que j'ai fait pour expliquer le principe à ceux qui se lanceraient dans le montage d'une Li-on (4s dans l'exemple)

J'utilise des scotchs "souples" pour maintenir les lamelles, j'ai essayé de faire des dominos en soudant par points (raté !)...

Un élastique maintient l'ensemble pendant le montage. Je vous conseil de ne pas couper les fils de balance, une erreur serait dramatique et condamnerait votre  prise balance ..Mieux vaut les faire passer en les courbant (par l'élastique dans mon exemple). je suis à 150 grammes pour des 1400mh. J’espère que cela servira à comprendre les branchements ..

Je ne vous montrerais pas le résultat, je ne suis pas un pro avec les thermorétractables ..

Le matériel :

GTF 18500 1400mAh € 5,59 (pack de 4)

BIFRC DH20 Pro € 30,16 (Servira plusieurs fois, enfin faut espérer 😉 )

Lipo batterie Balance chargeur câble  € 1,85 (les cinq)

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image.thumb.png.0a791277ea5db757a1d10ddac55fd1c2.png

Modifié (le) par spid99
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Posté(e)

Je vais me lancer aussi pour faire une 4S li-ion, je pense avoir la base suffisante avec ce topic bien rempli ! 

Je joins une vidéo de FalconRad pour étoffer le sujet. (Jadore cette chaine) 

  • J'aime 2
Posté(e)

@CriTof ...  Prudence est mère de sureté.... 

Pas d’étincelles et batterie chargée. Mais comme c’est une pure galère à fixer l’antenne caddx vista sur le bobcat ( malgré les dires d’armattan), pas encore pu l’essayer.

Par contre pour du 4S, la gaine thermo de 105 est limite trop grande ... j’en ai commandé 5 mètres  🤪. Je fabriquerai la deuxieme batterie quand je commanderai une prise d’equilibrage... 😔

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Dujack a dit :

@CriTof ...  Prudence est mère de sureté.... 

Pas d’étincelles et batterie chargée. Mais comme c’est une pure galère à fixer l’antenne caddx vista sur le bobcat ( malgré les dires d’armattan), pas encore pu l’essayer.

Par contre pour du 4S, la gaine thermo de 105 est limite trop grande ... j’en ai commandé 5 mètres  🤪. Je fabriquerai la deuxieme batterie quand je commanderai une prise d’equilibrage... 😔

Si il n'y avais que l'antenne ou c'est galère.....moi c'est le build le plus long et chiant à faire pour l'instant....

 

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Ils en sont ou nos ados @Dujack et @Joelamoule sur la fabrication de leurs batteries( 18650) ?

Etincelles, ou pas ? 😁

J'ai commandé semaine dernière donc pas reçu encore.

 

Petite question en passant : quand les 18650 sont en 30A cela veut dire que c'est le max pour les 4 moteurs ? Que se passe t'il quand tu mets full gaz avec une li ion??

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Joelamoule a dit :

Petite question en passant : quand les 18650 sont en 30A cela veut dire que c'est le max pour les 4 moteurs ? Que se passe t'il quand tu mets full gaz avec une li ion??

Ben... Ca bip dans tous les sens ! 🤣

 Et ça te rappelle  instantanément que t'as rien sous le pied pour faire le con😁

C'est fait pour... CRUISER !

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)
il y a 24 minutes, Joelamoule a dit :

Si il n'y avais que l'antenne ou c'est galère.....moi c'est le build le plus long et chiant à faire pour l'instant....

Alors comme toi je suis un armattan lover 😁. Le châssis se monte sans problème.

Mais ce coté antenne me fait hérisser les poils.... J’ai du mal à comprendre pourquoi armattan qui prévoir du 20x20 à l’arrière pour monter un vista, ne prévoit même pas dans le pack chassis un pauvre print 3D adapté au lieu de nous dire de fixer l’antenne avec deux colliers croisé. J’ai tenté et faut vraiment des colliers minuscules si on veut avoir une chance d’y arriver.... 

Pour le full throttle, j’imagine que ca revient à faire du pied au plancher dans une côte avec une 2CV.... Ca va me changer du badger que je viens de monter avec les F40 de chez t-motor....😱

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Posté(e)
il y a 1 minute, Dujack a dit :

. Pour le full throttle, j’imagine que ca revient à faire du pied au plancher dans une côte avec une 2CV.... Ca va me changer du badger que je viens de monter avec les F40 de chez t-motor....😱

C'est ça ! 😁

  • J'aime 1
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Posté(e)
il y a 5 minutes, CriTof a dit :

C'est ça ! 😁

C’est bien de parler entre vieux, on se comprends... 😁

  • Haha 1
Posté(e)

Malheureusement le bobcat a un tout petit cul. 
J’ai volé avec celui qui propose ce print, un super pilote qui passe parfois ici ou sur le facebook... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Tiens mon vieux, ainsi que @Joelamoule ça pourrait pas vous rendre service, ça ? 

Universal Caddx Vista Antenna mount

Fin du HS.

Moi je veux bien mais j'ai même pas de Vista... toujours avec mes tbs unify et mes falkor lol enfin tu m'a compris !

Donc pour résumé, la li-ions va fonctionne mais elle se limite juste! Moi je pensais que carrément elle se mettais en pls et que ton quad a 300€ tombait telle un parpaing sur le sol.....ouf me voilà rassuré.

Posté(e)
Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Ben... Ca bip dans tous les sens ! 🤣

 Et ça te rappelle  instantanément que t'as rien sous le pied pour faire le con😁

C'est fait pour... CRUISER !

Il m'est arrivé de tirer sans problème 45 ampères sur des accus 20A/30A burst sans jamais avoir la sensation d'être limité, c'est justement le plus dur pour moi : arriver à doser pour ne pas trop leur tirer dans la tronche en gardant en permanence un oeil sur la conso.. tu peux utiliser le throttle limit dans Betaflight mais je crois qu'il vaut mieux toujours garder unpeu de marge "au cas-où".

 

Je ne sais pas ce qu'il se passe vraiment sur un full throttle (pas trop envie d'essayer 😄) mais je pense que tu as le temps de cramer tes accus avant de sentir que tu es limité en puissance..  😅

  • Wow 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Bizbizzz a dit :

Il m'est arrivé de tirer sans problème 45 ampères sur des accus 20A/30A burst sans jamais avoir la sensation d'être limité...

C'est aussi ce qu j'ai pu constater. Et c'est rassurant  😎

Il y a 9 heures, Bizbizzz a dit :

 tu peux utiliser le throttle limit dans Betaflight mais je crois qu'il vaut mieux toujours garder unpeu de marge "au cas-où".

Carrement. Je n'ai jamais joué avec ça, pour la même raison que toi.

Il y a 9 heures, Bizbizzz a dit :

Je ne sais pas ce qu'il se passe vraiment sur un full throttle (pas trop envie d'essayer 😄) mais je pense que tu as le temps de cramer tes accus avant de sentir que tu es limité en puissance..  😅

La batterie "encaissera" sur du ponctuel. De toute façon en décollant, tu sais comment tu va voler avec ces accus.

Il te reste seulement le parametre sauvetage sur un eventuel fail radio ou pilotage. Pour l'avoir vécu en passant derrière un bosquet de sapin, accomodé d'une grange, tu as suffisament sous les sticks pour t'en sortir honorablement. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1

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