MusTikR PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Salut a tous ^^ Comment le titres le laisse paraĂźtre, je cherche Ă trouver et comprendre le choix d'un bonne lipo. Actuellement, chaque constructeur va prĂȘcher pour sa paroisse mais rien ne vaut l'expĂ©rience du terrain.. Ă©tant encore un piou piou dans ce milieu j'aurais aimĂ© avoir vos avis, ressentis de vol et expĂ©riences suite Ă l'achat, la joie ou le regret de certaines lipo. Pour ma part je vole en 4s et celle que je possĂšde actuellement sont des CNHL 4S 1500mAh 120C  A l'occasion si vous avez Ă©galement 5 minutes pour m'expliquer rapidos l'intĂ©ret du "C" je suis preneur  bien Ă vous amis kwadiste
Motard Geek PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Salut, J'ai dĂ©placĂ© ton topic au bon endroit  Les derniĂšres Tattu ont l'air d'avoir la cote mais j'ai eu de mauvaises expĂ©riences avec les prĂ©cĂ©dentes... Du coup j'essaie de trouver un peu moins cher et j'avoue que les CNHL Black en promo ça fait largement le taff pour mon usage  Le "C" correspond au taux de dĂ©charge, c'est Ă dire la capacitĂ© maximum (sans danger, pas techniquement) de dĂ©charge en continue de la batterie. 120C ça veut dire que tu peux tirer 120 fois la capacitĂ© de ta LiPo (180A dans le cas d'une 1500mAh). Qui dit plus de courant dit plus de patate mais aussi plus de fragilitĂ© de la batterie si je dis pas de bĂȘtise. A titre d'indication, sur mes kwads en 5S 2700KV je tirais souvent 160A (limitĂ© par les ESCs Kiss 32A). Depuis que je suis en 6S 1800KV je crois n'avoir jamais tapĂ© dans le limiteur des FETtec 35A. Je suis en gĂ©nĂ©ral dans les 120A max d'aprĂšs la tĂ©lĂ©mĂ©trie.
Rv83600 PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 il y a 31 minutes, Motard Geek a dit : Le "C" correspond au taux de dĂ©charge, c'est Ă dire la capacitĂ© maximum (sans danger, pas techniquement) de dĂ©charge en continue de la batterie. 120C ça veut dire que tu peux tirer 120 fois la capacitĂ© de ta LiPo (180A dans le cas d'une 1500mAh). Qui dit plus de courant dit plus de patate mais aussi plus de fragilitĂ© de la batterie si je dis pas de bĂȘtise. A titre d'indication, sur mes kwads en 5S 2700KV je tirais souvent 160A (limitĂ© par les ESCs Kiss 32A). Depuis que je suis en 6S 1800KV je crois n'avoir jamais tapĂ© dans le limiteur des FETtec 35A. Je suis en gĂ©nĂ©ral dans les 120A max d'aprĂšs la tĂ©lĂ©mĂ©trie. Ouah, 160 A ou 120 A ça doit pas souvent lĂącher le throttle ou des moteurs Ă©nergivores........ Perso, avec des 1800 kv, en pic (aprĂšs avoir bien paramĂ©trĂ© la conso Amp sur BF), et toujours infĂ©rieur Ă 15 s, je suis autour de  60 A. Pour le choix de mes Lipos, je privilĂ©gie des 75  C : avec des 1300 mA, ça donne 97,5 A en pic, donc bien dessous de ce que j'ai besoin. Sachant que sur une Lipo, ce sont les C qui pĂšsent... Et pour le choix de mes moteurs, je regarde aussi les specs de consommation en burst. Et pour les Lipos, les CNHL sont pas mal.Â
Motard Geek Posté(e) Septembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 60A  Ca me parait vraiment peu, j'ai jamais fait moins de 100 avec mes 6S, en 2207.5 ou 2208 à 1800KV. J'ai des hélices S4 et des LiPo CNHL Black Series 1300mAh 100C.
Qnnk PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Salut  , il y a 16 minutes, Rv83600 a dit : Perso, avec des 1800 kv, en pic (aprĂšs avoir bien paramĂ©trĂ© la conso Amp sur BF), et toujours infĂ©rieur Ă 15 s, je suis autour de  60 A. C'est bizarre avec ma conf 6S Mr steele stout v3 (1750kv) et des S3. Je crois bien tirer 90A sur un full throttleÂ
MusTikR PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Ok, merci pour le dĂ©placement du post ^^ je vois du coup pour le C c'est la question du parfait compris poids, puissance et temps de vol.. pas simple cette histoire .. car avec des F60 PRO IV en 2550kV je tape prend de 50A par moteurs en burst et ayant un ESC 4in1 hobbywing Ă 60A max Pour ma part du coup j'ai donc 4 Cnhl 1500 mAh 120C et la j'ai craquĂ© sur une petite promo en 4s sur des Ovonic 1500mAh 100C A tester.. pour info j'ai paramĂ©trĂ© l'ensemble des alertes etc etc comme sur ton tuto @Motard Geek et ca marche niquel Par contre j'aurais une question. Lorsque l'on vol on se fie Ă©normĂ©ment à la tension de la Lipo du moins dans l'OSD par contre mes alertes Taranis m'annoncent une consommation en mAh assez faible.. Ce que je comprends pas cest pourquoi la LiPo va descendre Ă 4*3.5V (rĂ©glageBF) soit 14V thĂ©oriquement qui devrait ĂȘtre la zone critique ou je dois me poser.. mais j'ai l'impression que ca tire quedal en mAh a quoi dois je me fier ? Pareil niveau alerte, toujours pas eu le mode BAT CRITIQUE en gros dans l'osd, pourtant c'est bien setup.Â
Rv83600 PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Il y a 1 heure, Qnnk a dit : Salut  , C'est bizarre avec ma conf 6S Mr steele stout v3 (1750kv) et des S3. Je crois bien tirer 90A sur un full throttle Les miens sont des Xing 2207 en 1800 kv avec des 5 x 4.8 x 3. Mais mĂȘme si tu tires 90 A, on est loin des 120 voir 160
Motard Geek PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 il y a 14 minutes, Rv83600 a dit : voir 160 160A c'est en 5S 2722KV avec des V1S  Mes S4 ont un plus gros pas mais ça me semble vraiment bas 60A, avec ça je pourrait voler 6 minutes au moins  @Qnnk dĂ©passe les 100 aussi sur son autre setup 6S je croisÂ
Rv83600 PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 il y a 47 minutes, Motard Geek a dit : 160A c'est en 5S 2722KV avec des V1S  Mes S4 ont un plus gros pas mais ça me semble vraiment bas 60A, avec ça je pourrait voler 6 minutes au moins  @Qnnk dĂ©passe les 100 aussi sur son autre setup 6S je crois Je ne remets pas en cause tes consos . Mais on parle bien de Full Throttle ? Et je nâai pas votre niveau et ne vole pas encore en mode Full pendant plusieurs minutes . DĂ©jĂ plus de 5 secondes je tremble, alors plus..... câest aussi pour ça que jâavais privilĂ©giĂ© des moteurs fiables mais pas energivores pour ĂȘtre en lâair longtemps........
Motard Geek Posté(e) Septembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 Je parle de la conso max instantanée Je fais pas beaucoup de full, tu peux voir comment je vole dans la derniÚre vidéo WaF AprÚs y'a pas de rÚgle absolue, ça dépend en effet de la conf et du pilotage ^^
Rv83600 PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 il y a 28 minutes, Motard Geek a dit : Je parle de la conso max instantanĂ©e Je fais pas beaucoup de full, tu peux voir comment je vole dans la derniĂšre vidĂ©o WaF AprĂšs y'a pas de rĂšgle absolue, ça dĂ©pend en effet de la conf et du pilotage ^^ Oui, je parle Ă©galement de la conso Max sur un Full (câest mieux). DĂ©solĂ©, je ne regarde pas tes vidĂ©os . Effectivement, ça dĂ©pend surtout si tu as des moteurs qui consomment ou pas et du volage . Ensuite, si tâes moteurs consomment, des hĂ©lices diffĂ©rentes ne les changeront pas
Motard Geek Posté(e) Septembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 Les moteurs consomment des ampÚres non Les hélices (taille et pas) ont bel et bien une incidence (non négligeable) sur la conso
Rv83600 PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : Les moteurs consomment des ampĂšres non Les hĂ©lices (taille et pas) ont bel et bien une incidence (non nĂ©gligeable) sur la conso Les moteurs consomment de lâĂ©nergie P=UI . Pour les hĂ©lices, je nâai pas Ă©cris quâil nây avait pas dâincidence « non nĂ©gligeable » mais un moteur qui ne consomme pas trop de base, ne va pas multiplier sa conso avec les hĂ©lices ou pas dâhĂ©lices, ou inversement . Â
Rv83600 PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Mais je pense que lâon sâĂ©carte du sujet initial qui demandait quelle Ă©tait la meilleure Lipo ? Et pas les consos sur des FullÂ
Motard Geek PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Citation  En effet, on s'Ă©carte du sujet mais autant ĂȘtre prĂ©cis La capacitĂ© de la LiPo est exprimĂ©e en mAh ce n'est pas pour rien Citation Une batterie de 12 V de capacitĂ© 31 Ah, utilisĂ©e par un appareil qui consomme 2 A, dĂ©livre une puissance de 24 W (P = U Ă I = 12 Ă 2) avec : P(t) : puissance, fonction des watts (W) ; U(t) : tension Ă©lectrique, fonction des volts (V) ; I(t) : intensitĂ© du courant Ă©lectrique, fonction des ampĂšres (A). Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/AmpĂšre-heure Ton moteur consomme des ampĂšres qui associĂ©s Ă la tension donnent la puissance dĂ©veloppĂ©e par ton moteur Pour en revenir Ă la meilleure LiPo je n'ai pas de rĂ©ponse. Il me semble que Bardewell c'Ă©tait lancĂ© dans un protocole de test mais je ne crois pas l'avoir vu aboutir
naviluminor Posté(e) Septembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 il y a 44 minutes, Rv83600 a dit : es hélices différentes ne les changeront pas Ben si, pis d'une vache encore, hélice à pas important = conso de tueur (à moteur égal) 1
Dujack Posté(e) Septembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 il y a une heure, Motard Geek a dit : Les moteurs consomment des ampÚres non Oui mais sous du U donc au final des watts qui sont soit transformés en energie mécanique (rotation des moteurs) soit en chaleur du aux frottement. Mais un moteur ne tournera pas avec uniquement du I... 1
CriTof Posté(e) Septembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 (modifié) Discussion trÚs interressante ! Si, si ! Sinon, c'est quoi les meilleures Lipo-polymere ? Mon podium: Tattu Rline, CNHL, GAOGENG Modifié (le) Septembre 3, 2020 par CriTof 2
Motard Geek PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 il y a 50 minutes, Dujack a dit : Oui mais sous du U donc au final des watts qui sont soit transformĂ©s en energie mĂ©canique (rotation des moteurs) soit en chaleur du aux frottement. Mais un moteur ne tournera pas avec uniquement du I... Je ne suis pas expert en Ă©lectricitĂ©, ça fait bien longtemps que j'ai pas fait de physique ^^ Mais l'ampĂšre c'est quand mĂȘme la quantitĂ© de courant de mĂ©moire Certes, associĂ© Ă U (la tension) tu obtiens la puissance. Mais ça reste l'utilitĂ© de quantitĂ© dans laquelle tu puises et fatalement plus tu as d'ampĂšre plus tu as de puissance. Alors Ă la limite on peut dire qu'on consomme de la tension puisqu'en effet elle diminue. Mais la capacitĂ© de la LiPo c'est le mAh et c'est ça qu'on vide, pas la puissance pour le coup car c'est elle qu'on produit... D'ailleurs sur les LiPos y'a U et I c'est tout. Mais bref il y a 59 minutes, CriTof a dit : Mon podium: Tattu Rline, CNHL, GAOGENG Ce sont exactement les LiPos avec lesquelles je vole Mais je mets mes Tattu sur la derniĂšre marche
n00bie PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 (modifiĂ©) Il y a 7 heures, MusTikR a dit : Par contre j'aurais une question. Lorsque l'on vol on se fie Ă©normĂ©ment à la tension de la Lipo du moins dans l'OSD par contre mes alertes Taranis m'annoncent une consommation en mAh assez faible.. Ce que je comprends pas cest pourquoi la LiPo va descendre Ă 4*3.5V (rĂ©glageBF) soit 14V thĂ©oriquement qui devrait ĂȘtre la zone critique ou je dois me poser.. mais j'ai l'impression que ca tire quedal en mAh a quoi dois je me fier ? Pareil niveau alerte, toujours pas eu le mode BAT CRITIQUE en gros dans l'osd, pourtant c'est bien setup. Salut Ă tous, Pas sĂ»r de ne pas rĂ©pondre Ă cĂŽtĂ© de la plaque car pas certain que mon interprĂ©tation de la question soit bonne mais un bon moyen de connaitre la consommation de mAh dĂ©jĂ pompĂ©s est de mettre cette information dans l'OSD non ? Sinon selon l'Ă©tat de mes batteries il est possible d'avoir trĂšs rapidement une alerte dans l'OSD car grosse chute de tension alors qu'en fait tu n'as pas encore consommĂ© beaucoup de mAh, en y allant plus doux sur le throttle l'alerte disparait (avant de revenir Ă un moment, forcĂ©ment ^^). DĂ©solĂ© si je suis complĂštement Ă cĂŽtĂ© ModifiĂ© (le) Septembre 3, 2020 par n00bie
Qnnk Posté(e) Septembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 Il y a 7 heures, Motard Geek a dit : @Qnnk dépasse les 100 aussi sur son autre setup 6S je crois 132A Sur les 2306/2150kv F40 avec une 6S 1250mah et des S3. En effet ^^
naviluminor Posté(e) Septembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 (modifié) Il y a 8 heures, n00bie a dit : Sinon selon l'état de mes batteries il est possible d'avoir trÚs rapidement une alerte dans l'OSD car grosse chute de tension alors qu'en fait tu n'as pas encore consommé beaucoup de mAh, en y allant plus doux sur le throttle l'alerte disparait = c'est le signe d'une lipo vérolée, c'est trÚs exactement ce qu'est que sont entrain de me faire mes TBS graphÚne 2s Modifié (le) Septembre 4, 2020 par naviluminor 1
Qnnk PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Ou alors neuves, mais de mauvaise qualité ! Ma prĂ©fĂ©rence va pour les marques Acehe / Pyrodrone et peut ĂȘtre....les Rlines v3... Ă voir dans le temps !
n00bie Posté(e) Septembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 il y a 4 minutes, naviluminor a dit : = c'est le signe d'une lipo vérolée, c'est trÚs exactement ce qu'est entrain de me faire mes TBS graphÚne 2s Oui je sais bien, mais tant qu'elles acceptent encore de charger et qu'elles font voler l'engin elle n'auront pas droit à leur retraite ^^ 1
naviluminor Posté(e) Septembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 il y a 4 minutes, Qnnk a dit : les Rlines v3 les R1 étaient caca boudin en tout cas 1
Messages recommandés