Aller au contenu
DroneBuilds

Aide pour bien débuter


seb37

Messages recommandés

Bonjour ,j'ai oublié de répondre, j'ai trouvé la solution en downgradant la Taranis sous openTX en 2.2 et aussi le firmware du module en v2.93.

Le crossfire fonctionne donc avec ma qx7 à présent !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaye d'avancer sur l'installation et je crois qu'il me manque des infos.

J'ai réussi à binder le Crossfire avec la QX7.

J'ai fait quelques réglages dans Betaflight mais je rencontre des problèmes :

- Le GPS ne s'affiche pas en haut de Betaflight alors que dans le masque il trouve 14 satellites

image.thumb.png.174fd8058e8c9bae2579075b101f9461.png

image.thumb.png.56b981edf5aa7b5631df9c1672424c10.png

- J'ai essayé de configurer l'armement mais quand j'essaye de faire voler le drone il ne réagit pas à la radiocommande

image.thumb.png.57feea1f344020cf2e182b08be212961.png

image.thumb.png.193c8b3f37695b8727a4c5a83e568119.png

image.thumb.png.8ac4bb3bbcdc72681ae0d49dc6d019d1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant j'ai un plus gros problème, le drone n'est plus du tout détecté dans betaflight.

J'ai voulu remettre les paramètres usine et recommencer la configuration et depuis je ne peux plus me connecter avec Betaflight. La connexion avec la Taranis et le casque dji fonctionne bien, j'ai bien le retour vidéo.

Avez-vous une idée ? Je pensais qu'acheter le drone tout fait impliquerait peu de réglage mais au final je suis complètement perdu. J'ai peur d'avoir complètement effacé la carte alors que le bouton indiquait réglage usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, j'ai flashé le microprogramme et j'accède à nouveau.

Il me reste toujours le problème du GPS.

J'ai trouvé la signification du message dans le CLI

CLI : La console CLI est lancé, ok normal

MSP : Port usb branché, normal aussi

GPS : il n'arrive pas à avoir suffisamment de satellite pour autoriser l'armement.

Je vais essayer demain dehors car les tests ont été fait près de la baie vitrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, seb37 a dit :

GPS : il n'arrive pas à avoir suffisamment de satellite pour autoriser l'armement.

Je vais essayer demain dehors car les tests ont été fait près de la baie vitrée.

Ça marche pas derrière la vitre ! 

Le GPS à besoin de respirer 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

@seb37 t'es sur d'avoir la bon Firmware/Target sur ta FC...? 

Et pourquoi pas tenter EMUFLIGHT ? Au poil d'helice près, même interface. Et en plus, adieu les f***ing VTX tables 😉

Alors en effet je suis presque certain de ne pas avoir le bon firmware.

J'ai une FC IFLIGHT_SUCCEX_D_F7 et impossible de la trouver dans Betaflight. 

J'ai essayé au départ la carte IFLIGHT_SUCCEX_E_F7 mais il m'affiche un baromètre alors que j'en ai pas (enfin je crois) et j'ai que 4 UART disponibles alors que j'en avais 6 au départ (voir screen plus haut).

J'ai lu sur un site anglais d'essayer avec la carte IFLIGHT_F722_TWING, c'est mieux mais j'ai que 5 UART et sur le screen plus haut on voit sur le 6 ESC de sélectionné.

J'ai malgré tout réussi à voler, dans mon jardin pour l'instant juste pour tester. Le problème c'est que dans le casque DJI je vois bien qu'il trouve des satellites mais dans Betaflight impossible de le faire apparaître en haut (un bug d'affichage ?). J'ai pu paramétrer le Rescue mode dans le failsafe mais j'ai pas testé si cela fonctionnait, j'en doute car je ne capte aucune latitude et longitude.

Si vous avez une idée pour dl le bon firmware je suis preneur, ou alors si quelqu'un à le Titan XL HD et peut me filer la config ce serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seb37 a dit :

Alors en effet je suis presque certain de ne pas avoir le bon firmware.

J'ai une FC IFLIGHT_SUCCEX_D_F7 et impossible de la trouver dans Betaflight. 

J'ai essayé au départ la carte IFLIGHT_SUCCEX_E_F7 mais il m'affiche un baromètre alors que j'en ai pas (enfin je crois) et j'ai que 4 UART disponibles alors que j'en avais 6 au départ (voir screen plus haut).

J'ai lu sur un site anglais d'essayer avec la carte IFLIGHT_F722_TWING, c'est mieux mais j'ai que 5 UART et sur le screen plus haut on voit sur le 6 ESC de sélectionné.

J'ai malgré tout réussi à voler, dans mon jardin pour l'instant juste pour tester. Le problème c'est que dans le casque DJI je vois bien qu'il trouve des satellites mais dans Betaflight impossible de le faire apparaître en haut (un bug d'affichage ?). J'ai pu paramétrer le Rescue mode dans le failsafe mais j'ai pas testé si cela fonctionnait, j'en doute car je ne capte aucune latitude et longitude.

Si vous avez une idée pour dl le bon firmware je suis preneur, ou alors si quelqu'un à le Titan XL HD et peut me filer la config ce serait top.

c'est ici Pour Betaflight https://github.com/betaflight/betaflight/issues/9749

Pour Emuflight, les targets disponibles https://github.com/emuflight/EmuFlight/tree/master/src/main/target

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CriTof a dit :

Alors déjà merci pour ton retour super rapide !

C'est bien sur ce site que j'ai trouvé l'info du IFLIGHT_F722_TWING.

Si je comprends bien, c'est la bonne solution mais il faut prendre la version 4.2.0 ?

Une fois fait je dis oui pour les paramètres par défaut et c'est tout ?

J'ai pas l'impression que sur ce forum il a un problème de GPS comme moi.

Normal qu'avant le flash j'avais l'ESC en UART6 et maintenant j'en ai que 5 et il apparait pas du tout et pourtant j'arrive à voler ?

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien lu  le lien Github que je t'ai fourni ??    https://github.com/betaflight/betaflight/issues/9749

"Describe the bug
Firmware target IFLIGHT_F722_TWING(IFRC) is not working for iFlight SucceX-D F7 V2.1 Stack (DJI HD Version). Currently only working with EXF722DUAL(Legacy) 4.1.1

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

As tu bien lu  le lien Github que je t'ai fourni ??    https://github.com/betaflight/betaflight/issues/9749

"Describe the bug
Firmware target IFLIGHT_F722_TWING(IFRC) is not working for iFlight SucceX-D F7 V2.1 Stack (DJI HD Version). Currently only working with EXF722DUAL(Legacy) 4.1.1

Ah oui je suis descendu directement vers les réponses pour voir la solution alors qu'elle était au début.

Demain je flash donc à nouveau avec la carte EXF722DUAL et le firmware 4.1.1 (Legacy). Je vous tiens au courant.

Y'a t-il une solution pour sauvegarder l'intégralité de ma configuration actuelle à l'identique au cas où je rencontre un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb37 a dit :

Y'a t-il une solution pour sauvegarder l'intégralité de ma configuration actuelle à l'identique au cas où je rencontre un problème ?

Oui, tu fais un dump de la config (tape "dump" dans le CLI, et tu sauvegardes dans un fichier). Plus tard, tu auras juste à reflasher avec la version indiquée dans le dump et recharger avec ton dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai manqué quelques réponses 😉 Mon post n'était plus approprié

Modifié (le) par Jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après le flash sur cette version j'ai pas beaucoup de changement, j'ai quelques menus en moins par contre. Par exemple je ne peux pas cocher la case pour autoriser l'armement sans fix GPS et donc je ne peux plus décoller.

L'icône GPS ne s'allume toujours pas en haut. Est-ce que l'icône s'allume quand il fixe un GPS ou alors dès qu'il détecte le GPS branché il doit s'allumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seb37 a dit :

...ou alors dès qu'il détecte le GPS branché il doit s'allumer ?

C'est cette version . 

Ton GPS, est d'origine ou tu l'as toi même rajouté ? As tu bien respecté le croisement des fils UART TX vers VX et inversement ? Est il bien alimenté en 5V ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CriTof a dit :

C'est cette version . 

Ton GPS, est d'origine ou tu l'as toi même rajouté ? As tu bien respecté le croisement des fils UART TX vers VX et inversement ? Est il bien alimenté en 5V ? 

Non il est d'origine, c'est le titan XL5 HD acheté sur Banggood. 

Il affiche quand même 14 satellites donc j'ai l'impression qu'il fonctionne quand même, il y a peut être un réglage que j'ai oublié.

 

EEBD7E53-FCAE-4F35-8814-72A3FEA1C89D_1_105_c.jpeg

3FA4EDEC-5E91-4736-900D-5C11FDC39C70_1_102_o.thumb.jpeg.4f1732969e969e58d35a054965447223.jpeg

image.png

Modifié (le) par seb37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout Ok. De ce que je vois ton T(vert) du gps est bien sûr R (uart 4)de la FC et inversement avec le jaune. 

Dans ton onglet "Ports" Il est bien déclaré en uart 4.

Maintenant, j'ai peut être un doute ( je dis bien peut être) sur son alimentation 5V sur le pad buzzer +.... Générait il un conflit...? 

Ça vaudrait peut être le coup de tenter d'alimenter juste le + GPS sur le 5v à côté de l'uart 2 ( à droite de la FC sur ta photo.) 

Idée...  ( ce n'est qu'une petite soudure à pratiquer) 

Mais quoi qu'il arrive, encore certain d'une mauvaise Target de ta FC. 

Tu as bien coché lors de la reinstallation, le "Full erase" ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Tout Ok. De ce que je vois ton T(vert) du gps est bien sûr R (uart 4)de la FC et inversement avec le jaune. 

Dans ton onglet "Ports" Il est bien déclaré en uart 4.

Maintenant, j'ai peut être un doute ( je dis bien peut être) sur son alimentation 5V sur le pad buzzer +.... Générait il un conflit...? 

Ça vaudrait peut être le coup de tenter d'alimenter juste le + GPS sur le 5v à côté de l'uart 2 ( à droite de la FC sur ta photo.) 

Idée...  ( ce n'est qu'une petite soudure à pratiquer) 

Mais quoi qu'il arrive, encore certain d'une mauvaise Target de ta FC. 

Tu as bien coché lors de la reinstallation, le "Full erase" ? 

Ok donc les branchements sont bons

Oui je fais bien un effacement complet de la puce lors du flash

Voici la doc de la carte

E998C5CE-A527-44DF-8AFD-7AF8B3A7620E_1_105_c.thumb.jpeg.ef72d22863d32392ae49d99cb4753290.jpeg

DD651FD1-1B29-45C8-B5A9-64A52A62CE22_1_105_c.thumb.jpeg.a8e00cad860f0d6aa3eb71467179f077.jpeg

et voici ma config dans betaflight

image.thumb.png.696aeacc8cdfb314482bbadba11d1115.png

image.thumb.png.4e6c9f57a742e59dd90a40fde894b7f7.png

Y'a pas une activation à faire dans le CLI ?

image.png

Modifié (le) par seb37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, seb37 a dit :

"Describe the bug
Firmware target IFLIGHT_F722_TWING(IFRC) is not working for iFlight SucceX-D F7 V2.1 Stack (DJI HD Version). Currently only working with EXF722DUAL(Legacy) 4.1.1

J’y comprends plus rien ! Tu as flashé avec le même firmware ? Tu n’es pas en EXF722DUAL ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...