Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

GoPro Hero 9 Black


Ben-J

Messages recommandés

C’est quoi qui te porte vers ce choix?

Honnêtement je ne vois pas de différence...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus stable, plus de profondeur de champ, plus d'effet de vitesse, moins de crop, bref, un rendu complètement différent qui ne de prête pas au freestyle mais qui est parfait pour tout le reste (à mon goût) 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Superbe comparatif Hypersmooth VS RSGO :

 

Mon choix est fait sans hésitation, c'est ReelSteady 👌

J'avoue, le FOV est méchamment réduit avec l'Hypersmooth comparé à RSGO, sans parler de la meilleure stabilisation et du rendu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Je vous avez parler de mon petit trip dans le Verdon pour tester la Hero 9, je vous partage ici la vidéo !

Réglage de base full auto, juste modifié la netteté à moyen, pas de colorimétrie au montage et stabilisé avec Reelsteady Go.

J'adore cette GoPro, j'espère que le rendu vous plaira 😁

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Siam Fpv a dit :

Hello !

Je vous avez parler de mon petit trip dans le Verdon pour tester la Hero 9, je vous partage ici la vidéo !

Réglage de base full auto, juste modifié la netteté à moyen, pas de colorimétrie au montage et stabilisé avec Reelsteady Go.

J'adore cette GoPro, j'espère que le rendu vous plaira 😁

Tu lui coupes pas la tête, hein ! 😉

J'adooore le lac ! 

Trop peur d'un failsafe ou perte video dans les gorges... Respect ! (Vu le prix du kwad + Gopro...)

Montage dynamique et choix illustration sonore parfait.

Pas bleuffé outre mesure du rendu de cette dernière mouture Gopro... (+ Compression totalement abjecte de YT ! ☠️ ) C'est quand tu veux avec la qualité de tes captations, pour basculer sur Viméo, bon sang  !!!😉 🤘🤘💪

Et un peu de jello... Avais tu au moins un filtre ND? 

Merci BCP pour ce partage d'un fort bel endroit ( Comme j'aime). Bon vol ! Et ...Le plaisir avant tout 😎

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Et un peu de jello... Avais tu au moins un filtre ND? 

Il n’en avait pas, il l’a précisé sur son autre post. Entre la gopro 8 et la 9, les filtres ne sont pas compatibles...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 😊

@CriTof effectivement la compression Youtube est marqué, surtout sur les définitions inférieur à la 4k, mais la visibilité est aussi meilleures que sur Viméo !

Peut être création d'un compte prochainement pour héberger les vidéos pour un site web 😉

Pas encore les filtres ND pour Hero 9 comme la souligné @Dujack mais ça ne serait tarder !

Hâte de tester la lentille Max aussi, sûrement moyen de faire deux trois trucs sympas avec 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poser la question sur ce post même si un post insta360 ONeR est dedié...

Parmi ceux qui ont acheté une Hero9, avez vous pensé à l'insta oneR et si oui pourquoi vois être tournés vers Gopro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Francis-le-varois a dit :

Parmi ceux qui ont acheté une Hero9, avez vous pensé à l'insta oneR et si oui pourquoi vois être tournés vers Gopro ? 

Pour une utilisation purement FPV, l'aspect modulaire n'apporte pas grand chose, à moins d'être intéressé par le module 360°, qui était le seul point qui m'intéressait sur cette caméra. En terme de framerate élevé elle se débrouille moins bien que la GP8.

De ce que j'ai pu voir, l'Insta est globalement un cran en dessous de la GP8 sur tous les plans (qualité d'image, qualité du micro, Hypersmooth un chouilla au-dessus du flowstate, Superview etc.). L'Insta est aussi plus lourde qu'une GP8.

Et probablement ce qui fait la plus grosse différence : avec une GP6/8/9, on peut utiliser RSGO.

Pour une utilisation plus polyvalente que le FPV (vlogging, edit en live sur la cam, possibilité de changer les settings en post-prod...) l'Insta peut être intéressante.

Je compare pas trop à la GP9 qui sera encore meilleure que la GP8 ne l'est déjà. A part pour le poids et l'encombrement 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Francis-le-varois a dit :

La OneR 1 pouce avec son capteur ne t'interressait pas ?

Le capteur 1" capture plus de détails, et se débrouillera forcément mieux en faible luminosité.

Par contre la lentille est énorme, protubérante du reste de la caméra donc très exposée en cas de crash et trouver des filtres ND adaptés va être beaucoup plus compliqué (et sans doute plus cher).

C'est clairement un très beau module, mais je ne monterais pas ça sur un quad. Le surplus le détails et la 5.3K ne m'apporteraient rien pour des vidéos que je publie sur YT, de même que la prise de vue en faible luminosité. Pour des prestas pros, je pense que certains y trouveraient leur compte (à condition qu'ils arrivent à se passer de RSGO encore une fois 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un peu plus de précision? Tu parles de quels filtres ND?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Francis-le-varois a dit :


Ah emoji848.png

Merci de ton retour...

Bien sûr qu’elle est sur Google et aussi sur la notice des polarpro. Mais si je viens chercher un peu d’aide ici c’est que…

C'est que quoi ? J'ai mis sur google "remove polarpro gopro" et y a des tutos, donc soit ça t'aide soit tu as un problème plus précis auquel tu n'as pas trouvé la réponse et qu'il faut expliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que malgré les tutos le filtre ne veut pas s’enlever…

Avec cette cam, t’es censé pouvoir tourner le filtre facilement, et là c’est tout l’inverse ! C’est encore plus dur qu’avec les anciennes go pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Francis-le-varois a dit :

Le problème est que malgré les tutos le filtre ne veut pas s’enlever…

Avec cette cam, t’es censé pouvoir tourner le filtre facilement, et là c’est tout l’inverse ! C’est encore plus dur qu’avec les anciennes go pro.

Hello, t'a eu ce soucis pour enlever la lentille de base sur la Hero 9 ?

J'attend mon set de Polar Pro demain du coup aucune idée si plus difficile que la normale pour les enlever, par contre je trouve que la lentille de base s'enlève  100 fois plus facilement que sur les Hero 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, t'a eu ce soucis pour enlever la lentille de base sur la Hero 9 ?
J'attend mon set de Polar Pro demain du coup aucune idée si plus difficile que la normale pour les enlever, par contre je trouve que la lentille de base s'enlève  100 fois plus facilement que sur les Hero 6 !

Oui, moi aussi, j’ai réussi à enlever la lentille de base très facilement.
Et j’ai mis le filtre aussi très facilement…

Pour une raison obscure, je n’arrive pas à enlever le filtre polarpro…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...