Aller au contenu
DroneBuilds

Drone débutant après 3 ans de Parrot


BRA-J

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis ravis de rejoindre la communauté des drones FPV. Jusqu'ici ça fait plus de 3 ans que je pratique avec un drone Parrot de Anafi et presque 1 an que je pratique sur simulateur de drone FPV. Pas si simple 😅

Maintenant que je commence à prendre la main au pilotage sans assistance j'aimerais m'acheter mon premier modèle FPV. J'ai déjà ma radiocommande qui est une TARANIS QX7S ACCESS acquise sous les conseilles du YouTubeur Stéphane Couchoud

Pour les lunettes, je pense prendre le DJI GOGGLES FPV car énormément recommandées pour sa qualité mais je reste ouvert à d'autres idées 😉

À terme, j'aimerais m'orienter vers un modèle destiné au freestyle. 

C'est pourquoi j'ai besoin de conseils. Avez vous un modèle de drone débutant compatible avec les lunettes et la radiocommande à me conseiller ? Ou pourquoi pas une compo pour m'initier au montage et au rôles que jouent chaque composants ? Par ailleurs, j'ai une gopro hero 8 que je voudrai fixer dessus à l'avenir donc si la compo intègre un boitier c'est un plus 😊 Aussi je vais devoir m'équiper en outillage (poste à souder, tapis de montage,..) donc je suis ouvert à toutes idées, débats, informations importantes, les immanquables et les erreurs à ne pas faire.

Enfin, y a t'il des manipulations que je devrai faire et un lien tuto pour cela ? Ex: calibrer la radiocommande au drone.

 

Merci d'avance 😁 

Liam Neeson Good Luck GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BRA-J changed the title to Drone débutant

Salut ! 

Ton message regroupe bien trop de questions différentes . Preuve que tu es bien mordu et c'est cool 😎

Par contre il faudras que tu les poses dans les bonnes rubriques de ce forum  et éviter si possible... De créer des doublons🙃 

Mais avant, même si ton message y ressemble fortement, tu passeras svp nous faire un p'tit coucou ici:

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Règle qui s'applique sur tous les forums et qui te permettras à l'issue d'obtenir des réponses 😉

A très vite et... Good Luck !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 13 heures, BRA-J a dit :

Pour les lunettes, je pense prendre le DJI GOGGLES FPV car énormément recommandées pour sa qualité mais je reste ouvert à d'autres idées 😉

Très bon choix, y'a pas mieux aujourd'hui à mon goût 😛 

Il y a 13 heures, BRA-J a dit :

Ou pourquoi pas une compo pour m'initier au montage et au rôles que jouent chaque composants ?

C'est clairement la meilleure solution je pense, même si y'a de très très bons BNF ! Tu peux regarder du côté de DroneBuilds pour trouver des idées, et plus particulièrement les topics épinglés de @Jerome, un setup 6S milieu de gamme et un autre setup HD.

Il y a 13 heures, BRA-J a dit :

Par ailleurs, j'ai une gopro hero 8 que je voudrai fixer dessus à l'avenir donc si la compo intègre un boitier c'est un plus 😊

J'ai fait un support pour le Gravity si jamais 😉 

Il y a 13 heures, BRA-J a dit :

Aussi je vais devoir m'équiper en outillage (poste à souder, tapis de montage,..) donc je suis ouvert à toutes idées, débats, informations importantes, les immanquables et les erreurs à ne pas faire.

➡️ https://www.wearefpv.fr/outils-indispensables-debutant-drone-fpv-20191104/

Et puis aussi ➡️ https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Drone débutant après 3 ans de Parrot

Salut à toi !

Effectivement, ça fait pas mal de question 🙂

Pour les lunettes, si tu as le budget, je pense effectivement que le choix de DJI est le bon. Je pense également que commencer directement par monter son drone est une bonne chose. A un moment ou un autre, tu vas être amener à devoir réparer de toute manière et la partie montage fait partie intégrante du hobby. De plus ça aide à la compréhension dès le départ, sans parler de la satisfaction de faire voler une machine que l'on a monté soi-même 😃

Les lien de @Motard Geek te permettrons d'avancer et t'aiderons dans certains des choix 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils !! 😋

J'ai commencé à remplir mon panier en m'appuyant principalement sur la compo setup HD et les outils cités dans ce lien, j'obtient la liste suivante:

Liste des composants:

Frame

Apex (copie chinoise) 27,98 €

FC

MAMBA F405 MK2 38,32 €

Moteurs

4x T-MOTOR VELOX [x2] 39,59 €

Hélices

4x T-moteur T5143S 5,1" [x3] 3,40 €

Caméra FPV

Lunettes

Pack DJI FPV Gogglles HD 660,12 €

Radiocommande

QX7S ACCESS+ R9MM-OTA

[ACQUIS] 191,74 €

Récepteur Radio

FrSky R9 MX ACCESS OTA 4 22,99 €

Lipo

TATTU R-LINE Version 3.0 22,2V 1300mAh [x3] 34,06 € 

Chargeur Lipo

ISDT D2 200W 24A AC 93,69 €
Condensateur     

50pie condensateur 35V 1000µf                                      

6,81 €

Buzzer                            ViFly Finder 5V                                                              15,20 €
Smoke stopper    

TBS SMOKE STOPPER                                                       

8,94 €

        Prix total : 1257,35 €                                           

 

 


Accessoires:

Fer à souder

Étain 

Tool PAC PRO32

Étain TBS

79,99 €

[x3]3,90 €

Mousse lunettes DJI Mousse pour lunettes DJI

15 €

Retour caméra --------------------- -- €
4 bras supplémentaires Bras pour station de soudage 43,43 €
Pince coupante Pince coupante/coupe fil 6,25 €
Éponge métallique Nettoyeur à pointe de soudure [x3] 3,40 €
Chatertone Ruban adhésif électrique 10m 2,55 €
Clé douilles Clé moteurs 15,33 €
Tourne vis Tourne vis hexagonal                                                      10,43 €
Fil AWG                                  

Fil 12AWG                                           

Fil 14AWG

Fil 18AWG

Fil 28AWG

1,88 €

1,61 €

2,29 €

2,01 €

Sangle batterie Sangle d'attache batterie 1,70 €
Serflex Serre câbles 13,99 €
Scalpel Scalpel en aluminium 11,49 €

Multimètre

Câbles

Multimètre jusque 400A KT200

Cordon sonde testeur câbles

59,32 €

6,89 €

Velcro Rubans adhésifs 13,99 €
Gaine thermorétractable Tubes thermorétractables                                                   9,50 €
Adhésif double face   Scotch double face                           9,99 €
Frein filet                                 Frein filet 10,90 €
Pompe à dessouder

Pompe à dessouder + tresse à dessouder

6,99 €
Pince de précision Pack pince de précision 8,99 €
Tapis Tapis de découpe A2 27,64 €

Prix total : 383,99 €                          

Je vais devoir solliciter quelqu'un pour imprimer le support de la gorpo hero 8 et ces deux pièces pour la frame qui apparemment n'est pas totalement adaptée à la caméra DJI 🤔 

Voila Voila. Si vous voyez des composants à ajouter/supprimer/modifier n'hésitez pas à m'en faire part dans l'espace commentaire.

 

Pour mémoire:

- Moteurs 4x Emax ECO Serie 2306 6S 1700KV remplacés par 4x T-MOTOR VELOX

- Condensateur 50pie Condensateur 50V 1000µf remplacés par 50pie condensateur 35V 1000µf

- Retour caméra Montre RD200 supprimé car incompatible

- Ajout SMOKE STOPPER

- Mousse pour lunettes Mousse pour lunettes DJI remplacés par Mousse pour lunettes DJI

Modifié (le) par BRA-J
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs, je me demande si les T-Motor Velox ne seraient pas un meilleur choix, bien qu'un poile plus chers. Mais après, c'est une question de choix.

Pour le condensateur. les 50V sont gros. J'ai personnellement mis un 35V 1000Uf qui semble suffisant sur un de mes quad. Sur l'autre, j'ai deux de 25V en série.

Pour la mousse des lunettes, regarde du coté de la version confort de DJI. @Motard Geek vient de faire une vidéo sur le sujet.

L'écran pour le retour caméra ne sera pas compatible avec le système DJI.

Modifié (le) par Jon
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Jon pour les moteurs Velox T-Motor

Bravo le chargeur ISDT D2 !Je viens d'en acquérir un en remplacement apres 7ans !  De mon tres fidèle Imax B6 SkyRC. Que du bonheur . 

Parfait la pince coupante. attention à ne pas la faire tomber, le bout de la  pointe casse comme du verre. (J'en suis déjà à 3...) 

Pour le fer à souder impec aussi. Ce n'est ni plus ni moins que le TS100 rebadgé Sainsmart (Mon filament TPU préféré) et avec un prix gonflé... (certes, dispose de l'alim 220v)

n'oublie pas de l'etain de qualité. J'ai la Loctite 309 60EN 5C 0,7mm R , un standard chez les pros . sinon celle rebadgé TBS sur le shop DFR est nickel: https://www.drone-fpv-racer.com/etain-tbs-3713.html?search_query=TBS&results=323

Les deux pièces Thingiverse Apex DJI Camera Holder: TPU ou PLA ? 

Bonne CB... Bon build ! 😎

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jon a dit :

Pour les moteurs, je me demande si les T-Motor Velox ne seraient pas un meilleur choix, bien qu'un poile plus chers. Mais après, c'est une question de choix.

En 1950kV ? Je ne devrai pas passer à une batterie plus puissante comme celle-ci

il y a 23 minutes, Jon a dit :

Pour le condensateur. les 50V sont gros. J'ai personnellement mis un 35V 1000Uf qui semble suffisant sur un de mes quad. Sur l'autre, j'ai deux de 25V en série.

D'autres avis ? Je me fis à vos conseils 😅

il y a 24 minutes, Jon a dit :

Pour la mousse des lunettes, regarde du coté de la version confort de DJI. @Motard Geek vient de faire une vidéo sur le sujet.

On parle bien de ce produit ? Un équivalent chez Banggood ou Amazon ?

il y a 35 minutes, Jon a dit :

L'écran pour le retour caméra ne sera pas compatible avec le système DJI.

Merci pour l'info 😀 Un modèle compatible avec le système DJI ?

il y a 16 minutes, CriTof a dit :

n'oublie pas de l'etain de qualité. J'ai la Loctite 309 60EN 5C 0,7mm R , un standard chez les pros . sinon celle rebadgé TBS sur le shop DFR est nickel: https://www.drone-fpv-racer.com/etain-tbs-3713.html?search_query=TBS&results=323

Les deux pièces Thingiverse Apex DJI Camera Holder: TPU ou PLA ? 

Merci du conseil je modifie mon précédent com' 👍

Pour les deux pièces, en PLA 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BRA-J a dit :

En 1950kV ? Je ne devrai pas passer à une batterie plus puissante comme celle-ci

Ca commence à faire lourd pour du freestyle. J'ai volé en 2150KV avec du 1100~1300mAh 🙂

il y a 5 minutes, BRA-J a dit :

On parle bien de ce produit ? Un équivalent chez Banggood ou Amazon ?

Faut prendre l'original, peu importe où 🙂 

il y a 5 minutes, BRA-J a dit :

Un modèle compatible avec le système DJI ?

Le seul et l'unique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, BRA-J a dit :

D'autres avis ? Je me fis à vos conseils 😅

Merci pour l'info 😀 Un modèle compatible avec le système DJI ?

Pour les deux pièces, en PLA 🙂 

Pour le condo +1 avec Jon

Pour la batterie, ça commence à faire lourd... 🤪

Pour le retour video mobile, je crois effectivement que tu peux oublier. (produit propriétaire hors de prix !!) 

Pour les deux pieces en PLA, ça se passera en MP😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jamais eu ce plexi, je sais que @Jerome a des plaques d'isolation (ESC/FC) mais ça n'y ressemble pas.

Pour les LiPo pad c'est à ta convenance je pense, fonction du grip et du poids recherché 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lipo pad, c'est au choix, si tu mets des bandes velcro sur tes lipos, celle de gauche fait le taf et sera un peu plus légère. Mais j'ai utilisé celle en silicone.

Je n'ai pas utilisé la plaque de plexi, je pense que c'est à mettre au dessus de la FC pour empêcher que les fils viennent tapoter la FC, mais bon, c'était plus emmerdant qu'autre chose xD

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Je n'ai pas utilisé la plaque de plexi, je pense que c'est à mettre au dessus de la FC pour empêcher que les fils viennent tapoter la FC, mais bon, c'était plus emmerdant qu'autre chose xD

Après réflexion ça peut peut-être éviter d'arracher fils ou composants avec le LiPos pad 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour bonjour,

 

J'ai enfin reçu la quasi totalité des pièces et voici le rendu à cette heure :

PXL_20201130_142311740.thumb.jpg.cb510aad32b67dab5464c1014ba8b453.jpg

 

PXL_20201130_142005544.thumb.jpg.c3ab01355791a4bc4cde3340f55f44a0.jpg

 

J'attend encore les batteries, le kit de fixation pour installer la CADDX VISTA et des fil pour raccorder le condensateur et le RX. D'ailleurs quel fil utiliser ? J'ai du 12AWG, 14AWG et 28AWG

PXL_20201130_142027660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fils de 26 ou 28 suffisent..

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...