pietronet Posté(e) Janvier 14, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 14, 2021 Je parlai purement d un point de vue perf la sexitude ! 2
Vynce Posté(e) Janvier 14, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 14, 2021 Il y a 4 heures, pietronet a dit : Je parlai purement d un point de vue perf la sexitude ! Ouaip j'ai bien compris, après, à équipements similaires et poids équivalent, on doit avoir à peu près les mêmes perf sur tous les 4" LR, non?
CriTof Posté(e) Janvier 14, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 14, 2021 (modifié) il y a 27 minutes, Vynce a dit : Ouaip j'ai bien compris, après, à équipements similaires et poids équivalent, on doit avoir à peu près les mêmes perf sur tous les 4" LR, non? Oui ! Puisque c'est le principe même du concept 250gr en ordre de vol. Perso j'ai pas réussi... (Édit 176gr à poil) Modifié (le) Janvier 14, 2021 par CriTof 1
Vynce Posté(e) Janvier 14, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 14, 2021 il y a 2 minutes, CriTof a dit : Oui ! Puisque c'est le principe même du concept 250gr en ordre de vol. Perso j'ai pas réussi... Pas mieux...177g à poil, 280 avec un 4s 850... 1
pietronet Posté(e) Janvier 15, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 15, 2021 Apres ca depend de la config, KV moteurs, repartition des masses sur la frame. Niveau poids ca doit se valoir a 20grs pres d apres ce que j ai vu. Pour rester sous les 250Grs il faut une batterie de moindre capacite of course ... J ai pas teste car je ne me suis pas lance encore.... mais les LI-ION me donne espoir pas pour 30min sous les 250grs mais pour avoir un temps de vol correct. De toute facon c est juste pour du vol pepere de mon cote.
CriTof Posté(e) Janvier 15, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 15, 2021 (modifié) Il y a 4 heures, pietronet a dit : Apres ca depend de la config, KV moteurs, repartition des masses sur la frame. Niveau poids ca doit se valoir a 20grs pres d apres ce que j ai vu. Pour rester sous les 250Grs il faut une batterie de moindre capacite of course ... J ai pas teste car je ne me suis pas lance encore.... mais les LI-ION me donne espoir pas pour 30min sous les 250grs mais pour avoir un temps de vol correct. De toute facon c est juste pour du vol pepere de mon cote. Tout à fait ! La Li-ion c'est tout ce que tu résumes. Et voler en immersion ne serait-ce que 15mn, c'est physiologiquement déjà, parfait ! Le petit désavantage de ces batteries, c'est qu'elles sont plus lourdes que de la Li-po. Bon... C'est du vol comme tu le dis, pépère Modifié (le) Janvier 15, 2021 par CriTof
Yves Posté(e) Janvier 19, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2021 (modifié) Salut à tous, Je m'incruste un peu dans la conversation car le sujet m'intéresse Je suis nouveau dans la milieu du FPV (3-4 mois) mais ma pratique est assez intense, Chomage partiel oblige . Actuellement sur un Kwad 5' freestyle, je me renseigne pour un drone complémentaire pour faire un peu de Middle/Longue Range. Et l'avis de la communauté m'intéresse beaucoup, je pense que la tendance 2020 va continuer sur 2021 . Mon choix c'était tourné vers un Flywoo Explorer LR, cette petite bête a l'air vraiment sympa mais HGLRC viens de sortir son Rekon 5, bon je vous l'accord c'est pas un 4 pouces mais il y a de quoi si tromper et il est sacré bien monté l'engin Stack F722 Zeus, Vtx Zeux 800mw, juste les moteurs je ne sais pas trop a quoi m'attendre dessus, je suis en 4S et pour cette version c'est du 3000Kv et du 1800Kv pour le 6S pour 200€ en PNP. Je suis principalement Freestyle mais comme je vadrouille pas mal en montagne un petit Setup tranquille pour faire quelques lignes dans la cime des sapins et quelques Dives la seul chose qui me fait un peu peur c'est le poids ! je suis habitué à mon 5' de 670gr (LiPo + Runcam) environ et passé sur un poids plume je pense qu'il dois faire dans les 400-500g (LiPo + cam), je me dis qu'au 1ere coup de vent il va être dur à faire revenir . Donc si vous avez quelques retour à faire de votre propre expérience avec ces poids plumes surtout en montagne je suis preneur Modifié (le) Janvier 19, 2021 par Yves
Attafr Posté(e) Janvier 19, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2021 il y a 9 minutes, Yves a dit : je me dis qu'au 1ere coup de vent il va être dur à faire revenir . 80kmh de vent de face... c’est pas courant
Yves Posté(e) Janvier 19, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2021 il y a 9 minutes, Attafr a dit : 80kmh de vent de face... c’est pas courant Tu avances à reculons avec 80Km/h de vents même avec 50km/h je sors pas le 5'
damelko Posté(e) Janvier 19, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2021 il y a 24 minutes, Yves a dit : Tu avances à reculons avec 80Km/h de vents même avec 50km/h je sors pas le 5' Pour te donner mon retour à ce niveau même si je suis en 6 pouces c'est un peu différent. J'ai fréquemment volé avec du 40 km/h en montagne sans aucun problème. Quand t'as du vent de face tu le sens bien tu te traines mais ça n'empêche pas de voler même en freestyle. Et on peut pas dire que c'est la puissance de mes moteurs qui m'aide car je suis en 4S 1800kv... Pour le 4 pouces c'est plus tendu j'ai des retours de drones qui se font un peu la malle avec 20-30km/h de vent... Donc globalement faudra être attentif à la météo avant de le sortir mais ça ne doit pas t'empêcher de te lancer. Dis toi juste que tu ne pourras pas voler n'importe quel jour selon les conditions 2 1
Yves Posté(e) Janvier 19, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2021 Merci pour les infos il y a 34 minutes, damelko a dit : mais ça ne doit pas t'empêcher de te lancer. Non la dessus il y a pas de souci mais je serais prudent lors de mes sorties !
CriTof Posté(e) Janvier 20, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 @Yves Oui, il y à de quoi vraiment craquer sur ce nouveau Rekon5 avec tout ce qu'il y a de plus alléchant dessus ! Je valide! Mais on sort du sujet initial effectivement C'est donc l'occasion de te lancer ( en plus de son acquisition ) à la création d'un topic sur ce produit. Merci. Et hâte de te lire
crashed Posté(e) Janvier 20, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 Petite question, vous parlez souvent d'arriver à moins de 250gr. C'est un challenge ? Car dans la réglementation, tant qu'on est < 800gr ça ne change rien si je ne me trompe. Quelle est la durée de vie des batteries Li-Ions par rapport aux Lipo ? Car vu la consommation des moteurs, ça doit tirer pas mal sur ces batteries, même en y allant doucement. On gagne combien d'autonomie par rapport à une batterie de poids équivalent en Lipo ?
Vynce Posté(e) Janvier 20, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 il y a 37 minutes, crashed a dit : Petite question, vous parlez souvent d'arriver à moins de 250gr. C'est un challenge ? Car dans la réglementation, tant qu'on est < 800gr ça ne change rien si je ne me trompe. Ca c'était avant...je ne maitrise pas encore bien la nouvelle législation, mais depuis le 1er janvier, la notion des catégories à changé, et ça commence à 250G. Quelle est la durée de vie des batteries Li-Ions par rapport aux Lipo ? Car vu la consommation des moteurs, ça doit tirer pas mal sur ces batteries, même en y allant doucement. On gagne combien d'autonomie par rapport à une batterie de poids équivalent en Lipo ? De ce que je sais, la lipo, au bout de 200 charges, elle commence à s'essouffler, la li-ion peut théoriquement supporter plus de 1000 charges. Il faut prendre des li-ions spécifiques qui sortent 30C si tu veux pas les faire trop souffrir et voler smooth. Un Li-ion 4s de 3000MAh pèse environ 200g, pour le même poids tu as un lipo de 1500MAh toujours environ, soit 2 fois moins de capacité.. 1 1
crashed Posté(e) Janvier 20, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 Ah oui, c'est bien ça. Est-ce qu'on peut avoir un modèle hybride, qui ferait à la fois du long range et de freestyle/race, en passant d'une LIPO à du Li-ion, ou les frames et moteurs sont trop différents ?
CriTof Posté(e) Janvier 20, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 il y a 5 minutes, crashed a dit : Est-ce qu'on peut avoir un modèle hybride, qui ferait à la fois du long range et de freestyle/race, en passant d'une LIPO à du Li-ion, ou les frames et moteurs sont trop différents ? Demande @Next57 Et on essaye de recentrer les discussions sur le thème précis du Topic : Les 4" Long Range . Merci !
crashed Posté(e) Janvier 21, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 21, 2021 Il y a 19 heures, CriTof a dit : Demande @Next57 Et on essaye de recentrer les discussions sur le thème précis du Topic : Les 4" Long Range . Merci ! Justement, est-ce qu'on ne pourrait pas détailler un peu les différences de matériel entre un 4" classique et un Long Range ? Pour un oeil non averti/expert, qu'est-ce qui change ?
CriTof Posté(e) Janvier 21, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 21, 2021 il y a 2 minutes, crashed a dit : Justement, est-ce qu'on ne pourrait pas détailler un peu les différences de matériel entre un 4" classique et un Long Range ? Pour un oeil non averti/expert, qu'est-ce qui change ? C'est l'occasion de te voir créer un sujet sur ce point, non ?
crashed Posté(e) Janvier 21, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 21, 2021 il y a 11 minutes, CriTof a dit : C'est l'occasion de te voir créer un sujet sur ce point, non ? OK. J'ai pas le projet d'en construire un tout de suite, donc j'attendrai de me mettre sur le sujet pour créer le topic. 1
Joelamoule Posté(e) Janvier 22, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 22, 2021 Nouveautés dans cette tendance, made in France de chez lethal conception le ultra 4" et 3". Je suis pas fan du design, le prix est plus cher que du Armattan (45€ contre 39$) c'est dire, par contre très léger ! https://www.drone-fpv-racer.com/lethal-conception-ultra-4-frame-kit-7384.html 1
damelko Posté(e) Janvier 24, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 24, 2021 J'avais vraiment peur d'avoir fait une connerie dans la conception de la frame mais tout à l'air bon ! Tout s'agence comme je le souhaitais et pour l'instant je vois pas de problèmes, soulagé. Côté Emu il est prêt à voler, j'ai le hardware à fignoler, TPU, colliers de serrages, fixations des câbles... J'ai pas encore commandé le gps ni le buzzer, je pense partir sur un bn220 et un vifly 2. Sinon pour l'instant avec tout ce qu'on voit dessus il fait 140g. Hâte de le faire voler 2
Joelamoule Posté(e) Janvier 24, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 24, 2021 attention hélice arrière gauche a l'envers il me semble ! sinon ca a l'air sympa !!!
CriTof Posté(e) Janvier 24, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 24, 2021 (modifié) Il y a 7 heures, damelko a dit : J'ai pas encore commandé le gps ni le buzzer, je pense partir sur un bn220 et un vifly 2. Sinon pour l'instant avec tout ce qu'on voit dessus il fait 140g. Hâte de le faire voler Tente la derniere génération de MINI buzzer autonomes. Vraiment plus petits en encombrement et quelques grammes de gagnés par la même occasion https://www.viflydrone.com/findermini.html https://www.banggood.com/fr/Finder-V1_0-BB-Ring-100dB-Buzzer-Alarm-with-LED-Light-for-Flywoo-Explorer-LR-Support-BF-CF-Flight-Control-Parts-p-1776203.html J'ai testé celui de Flywoo. Impec ! Et certain que ces deux sont casi identiques. Pour le GPS, le BN-220 n'as plus de preuve à faire. Mais j'ai profité de l'occasion de mon build pour tester le HGLRC m80. je te le recommande assurement ! Sans aucune toilette U-Center Acquisition Sats tres rapide et pas plus encombrant. Bon coup de coeur https://www.banggood.com/fr/HGLRC-M80-GPS-Module-for-FPV-Racing-Drone-Compatibled-With-GLONASS-or-GALILEO-or-QZSS-or-SBAS-or-BDS-p-1607028.html 140Gr, tu t'en sors bien pour cette première pesée. Cool Modifié (le) Janvier 24, 2021 par CriTof
Joelamoule Posté(e) Janvier 24, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 24, 2021 (modifié) pour le buzzer j'ai pris un flywoo il y a 2 buzzer avec 1 led sur chaque a placer a différents endroit du quad je trouve pas mal https://www.drone-fpv-racer.com/flywoo-finder-v10-se-6801.html Modifié (le) Janvier 24, 2021 par Joelamoule
crashed Posté(e) Janvier 29, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2021 Hello, Dans la liste sur le premier post, vous pouvez aussi ajouter le iflight Chimera4 en version deadcat : https://shop.iflight-rc.com/index.php?route=product/product&product_id=1355
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