Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Long Range 4 pouces Légers - Tendances 2020 (Mise à jour 2021)


CriTof

Messages recommandés

Excellent @damelko 👍

Le choix des composants est largement parfait (casi la liste) Pour les moteurs, ceux du Flywoo sont en 2750kv 😉

Une préférence quand même sur ce type de 4" LR,  plutôt une architecture "Deadcat". 

Nous aurons hâte de découvrir ta frame Home made ! Bravo 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CriTof a dit :

Excellent @damelko 👍

Le choix des composants est largement parfait (casi la liste) Pour les moteurs, ceux du Flywoo sont en 2750kv 😉

Une préférence quand même sur ce type de 4" LR,  plutôt une architecture "Deadcat". 

Nous aurons hâte de découvrir ta frame Home made ! Bravo 😎

Oui merci pour les moteurs ! D'ailleurs une réelle différence entre du 2750 et 3000 ? 

Le Deadcat est vraiment plus sympa je suis d'accord mais comme c'est la première frame que je fais moi-même j'ai pas voulu compliqué la chose donc je suis parti sur une architecture plus proche du Chimera que de l'Explorer. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, damelko a dit :

Oui merci pour les moteurs ! D'ailleurs une réelle différence entre du 2750 et 3000 ? 

Plus de punch. Mais pour moi, ça fonction première c'est du cruise. Alors le choix est tout vu. 

A ce propos, hormis le vtx AKK FX3 et la  cam baby Ratel (qui ne devraient pas tarder), tout vient d'arriver à la maison !🤘🤘😎

1608558835636.png

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Plus de punch. Mais pour moi, ça fonction première c'est du cruise. Alors le choix est tout vu. 

A ce propos, hormis le vtx AKK et la ratel mini (qui ne devraient pas tarder), tout vient d'arriver à la maison !🤘🤘😎

1608558835636.png

Oui je suis d'accord c'est un LR avant tout.

Belle compo, j'ai vu sur DroneBuilds hâte de le voir voler également ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau fond gris pour la photo :)

Tu me diras avec les 2750kv en 4s (Li-on) à quel niveau ton stick de gaz sera pour voler ? Ayant testé avec des moteurs plus gros je suis presque à fond ..

M'enfin quand tu l'auras finit et que la météo te le permetra  ..

Ca a l'air bien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, spid99 a dit :

Beau fond gris pour la photo 🙂

Tu me diras avec les 2750kv en 4s (Li-on) à quel niveau ton stick de gaz sera pour voler ? Ayant testé avec des moteurs plus gros je suis presque à fond ..

M'enfin quand tu l'auras finit et que la météo te le permetra  ..

Ca a l'air bien en tout cas.

Comment on dit déjà ? Mettre la charue avant les boeufs . Je viens tout juste de finir un build avec des livraisons qui datent de...Juillet dernier. Faudra que je me rappelle dans 6 mois à te répondre 🤭

Mon fond gris, c'est ma signature 😉

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, pleins de nouveaux builds en perspective !

J'attends aussi de recevoir la partie BG de ma commande, pour l'instant la frame se sent un peu toute nue ^^

Pour la question du niveau de gaz nécessaire ac un Li-On je me demande aussi ce que ca va donner... A voir si des 2004 ne marcheraient pas mieux avec tout ce poids ?

@damelko, pour ta frame ca voudrait peut être le coup de pouvoir garder le choix entre du 9mm & du 12mm pour le montage des moteurs ? Pour garder différentes options au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goulem74 a dit :

 

@damelko, pour ta frame ca voudrait peut être le coup de pouvoir garder le choix entre du 9mm & du 12mm pour le montage des moteurs ? Pour garder différentes options au cas ou

Hm oui merci effectivement ça ne coûte de rien de percer un un peu plus large ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 19 minutes, Vynce a dit :

Bonne année à tous, la santé, plein de trucs volants et tout et tout...

Hop, on y est, enfin...à tester dès que la température voudra bien remonter au dessus de 0...

Yes, Yes, YES !! 👍

Tu as crée une fiche Drone Build ?  Et aurais tu le fichier STL du support antenne Immortal ? (TBS ou R9M) à communiquer?

 J'ai prévu comme mon 6"LR Armattan, de placer également l'antenne verticalement. Tant qu'à faire autant aller chercher la meilleure portée signal par cette position. (Positionner également l' antenne RC verticalement 😉)

J'ai pas mis les TPU de bras sur l'arrière (Quelques grammes de gagnés...) . Les renforts lateraux, oui ! 😎

Ton condo, serais mieux protégé de l'autre coté du bras sur l'arriere je trouve. Bien que ce moustique n'est pas conçu pour de la Race ou freestyle 😁

Ravis pour toi !  Et vivement que la météo clémente fasse son retour.

Bon vol en Flywoo LR4" !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi pour l'antenne, tant qu'a faire un LR, autant optimiser en ce sens, même si j'ai rarement mis le Xfire en défaut même avec l'antenne horizontale. Pour le condo , oui je sais, il m'emmerde ce condo, même pas sur d'en avoir besoin sur cet appareil, mais bon...le truc c'est qu'il est soudé en rigide sur l'ESC, pour le déporter davantage il me faudrait le rallonger en souple...à voir à l'utilisation...je te joint le fichier pour l'antenne, trouvé sur thingiverse. C'est marrant j'ai noté qu'en imprimant les pièces TPU d'origine à 20% de remplissage, j'étais légèrement plus léger que l'origine (on parle de grammes hein!) 

Flywoo_LR_TBS_T_ANTENNA_MOUNT_2mm_standoff.stl

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CriTof a dit :

Yes, Yes, YES !! 👍

Tu as crée une fiche Drone Build ? 

 

Ah euh...non, j'ai jamais fait ça, il faut?😀 Je vois que tu en a déja commencé un sur cet appareil, ça fait un peu doublon, non? Sinon je peux détailler la config ici si ça intéresse du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vynce a dit :

Sinon je peux détailler la config ici si ça intéresse du monde.

C’est quand meme mieux de faire un dronebuild, ca donne des idées aux autres.. 😉😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vynce a dit :

Je pense comme toi pour l'antenne, tant qu'a faire un LR, autant optimiser en ce sens, même si j'ai rarement mis le Xfire en défaut même avec l'antenne horizontale. Pour le condo , oui je sais, il m'emmerde ce condo, même pas sur d'en avoir besoin sur cet appareil, mais bon...le truc c'est qu'il est soudé en rigide sur l'ESC, pour le déporter davantage il me faudrait le rallonger en souple...à voir à l'utilisation...je te joint le fichier pour l'antenne, trouvé sur thingiverse. C'est marrant j'ai noté qu'en imprimant les pièces TPU d'origine à 20% de remplissage, j'étais légèrement plus léger que l'origine (on parle de grammes hein!) 

Flywoo_LR_TBS_T_ANTENNA_MOUNT_2mm_standoff.stl 106 Ko · 1 download

Je me suis toujours posé la question à combien j'imprimais mes TPU, pour l'instant je suis à 100% j'avais peur de perdre en solidité pour le mount Gopro. 

Super build en tout cas hâte de le voir voler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vynce a dit :

 Sinon je peux détailler la config ici si ça intéresse du monde.

Pas mieux que Dujack. 

Ben justement c'est pas ici que tu vas détailler, mais bien dans Drone Build 👍

Et aucun doublon, puisque c'est TON setup 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damelko a dit :

Je me suis toujours posé la question à combien j'imprimais mes TPU, pour l'instant je suis à 100% j'avais peur de perdre en solidité pour le mount Gopro. 

Pour palier la "légerté" du remplissage à 20% en conservant la solidité, tu paramètre un remplissage en Gyroide 😉

Je pratique de la sorte sur casi toutes mes impressions. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, pietronet a dit :

Salut a tous, personne a craque encore pour la GEPRC Crocodile Baby ?

Je reviens dans le monde du drone et ces vols avec des batteries lithium-ion ont l air bien sexy par rapport a mes quads 10" et 12" de plus de 1KG a l epoque ! 

1kg +... C'est encore raisonnable sur du 10/12".

Faut croire que les Crocodile de GEPRC ne remporte pas le plus vif succès... Bien que les produits de cette marque sont tout à fait très honorables ! 

Laisse toi tenter par le tout dernier que Armattan vient de sortir 😉

Après c'est aussi un choix et goût architecture bras entre implantation classique en X ou alors " Dead Cat".

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c etait correct on va dire avec des nacelles a servo au debut meme ! 

Effectivement je veux du Dead Cat, GEPRC fait de tres bons produits aussi, je ne sais pas pourquoi ca ne prend pas plus que ca.

https://www.youtube.com/watch?v=RcpeXekpJbE&feature=emb_logo&ab_channel=Painless360

Mais une config qui fait dans les 30min c est super sexy quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Faut croire que les Crocodile de GEPRC ne remporte pas le plus vif succès... Bien que les produits de cette marque sont tout à fait très honorable

Bon...je sais que ça n'a que peu d'importance, mais bon sang qu'il est pas sexy ce modèle.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...