Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Images du jour, Fpv ou pas...


Rammus

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Prise hier aprem' au salon dans le parc floral de Vincennes, c'est juste extraordinaire  (peu vont apprécier, mais les quelques "érudits" devraient..)

 

nr750_10.jpg

 

 

C'est treeees beau ! 16 soupapes, mais pas tout bien compris son contenu précis...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Glloq a dit :

C'est pas Honda qui avait commencé avec ça dans les années 80 sur une de ses mobylettes ?

Oui c'est bien Honda mais dés la fin des 70's, et pas sur des mob', sur des 500 (en GP)

Le retour de Honda en GP après dix ou quinze ans d'absence se devait d'être spectaculaire, ils ont innové tout azimut : 4tps !! , cylindres ovales  (contournement du règlement interdisant dorénavant les moteurs  au-delà de 4 cylindres) moteur porteur avec cadre coque, fourche inversée à ressorts externes.. etc etc

Résultat(s) = gros raté, beaucoup trop de lièvre à suivre, un fiasco ☹️

Ces motos se nommaient "NR" (pour "new racing"), les observateurs et les journaleux moqueurs l'avaient eux renommée "never ready"

Au début des années 80, Honda, lassé de ses(ces) échecs est revenu au traditionnel 2tps avec les "NS" (pour "new spirit") et a instantanément tordu tout le monde

Le projet NR n'est pas pour autant tombé complétement aux oubliettes, à la fin des années 80 ils ont construit un 750 (et non plus un 500) pour le SBK/Endurance, une RVF (nom de la moto d'usine d'Endurance d'alors) s'est vu équipée d'un moteur "NR" en 750cc, lors du Bol d'Or 87 elle fût confiée à 3 journalistes(!) et malgré leur "modeste" niveau, ils ont allumé tout le monde jusqu'à ce que le moteur fume (coussinets d'une bielle HS, 8 bielles sur ces moteurs 😙), en dépit de cette casse, la claque magistrale à quand même été donnée

Bref, en une course, les NR sont passées de la raillerie générale à la "peur", le règlement international à instantanément interdit tout piston autre que rond dans un moteur ! La concurrence (le mode entier en fait) ayant soudainement pris conscience du retard technologique abyssal pris derrière Honda

Tant que la moto faisait marrer tout le monde en se trainant et en accumulant les emmerdes mécaniques en course, pas de problème, lorsqu'elle s'est mise à fonctionner et à enrhumer tout ce qui roule, cela n'a plus été la même..

L'épilogue de cette aventure se conclue par la commercialisation en 1992 d'une NR750 de route !! (le moteur en photo plus haut en provient)

Modifié (le) par naviluminor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, naviluminor a dit :

commercialisation en 1992 d'une NR750 de route

Et maintenant mopette se négocie une petite fortune! T'en as pas une le fond de ton garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
il y a une heure, willi a dit :

Je suis en train de refaire le stab et je vais lui monter un moteur électrique

Tu vas lui coller du fpv en hd?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique 

J'ai aussi monté mon barron en electric moteur 250w esv 120a.

IMG_20230110_230853_610.jpg

IMG_20230110_230840_929.jpg

il y a une heure, willi a dit :

J'ai enfin récupéré "mon prima" avec lequel je volais de jour comme de nuit il y a environ 30 ans.

pareil il a 33 ans mon barron, je l'ai eu a 11ans. c'est de belle aventure de voir des si vielles machine encore en vie et état de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dujack a dit :

Tu vas lui coller du fpv en hd?

Il est pas prévu pour, mais comme j'ai un Vista qui dort je le monterai derrière l'hélice. 

il y a 12 minutes, Fabwize a dit :

Magnifique 

J'ai aussi monté mon barron en electric moteur 250w esv 120a.

Il grimpait aux arbres un OS 32, une 9 x 6 et un résonateur, J'ai prévu 580 W avec une hélice 10x6.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, willi a dit :

Il grimpait aux arbres un OS 32, une 9 x 6 et un résonateur, J'ai prévu 580 W avec une hélice 10x6.

Je pense qu'il va continuer de gripper au arbre avec 580W. jolis. hate de le voir re décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/01/2023 at 23:31, willi a dit :

Il grimpait aux arbres un OS 32, une 9 x 6 et un résonateur, J'ai prévu 580 W avec une hélice 10x6.

J'ai vu la vidéo youtube, pouha, il vol trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/02/2023 at 20:17, willi a dit :

Le capot de mon prima avance....

20230207_195210.jpg

Hate de le voir en voler en vidéo. Tu va finir par me motiver a faire voler le baron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire fumer le contrôleur de 40 A que j'avais de récup pour faire des essais, j'ai donc monté le 60 A : 25A à 8000 tr/mn.

J'ai peint le capot hier soir j'attends qu'il sèche pour le remonter et installer la 4S que je viens de commander.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...