Feisar PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Topic Attachments Hello everybody !  Voici sans plus attendre la prĂ©sentation de mon quatriĂšme build officiel (troisiĂšme 6ââ pour le coup) ! Comme certains dâentrevous le savent, et suite Ă ma belle mĂ©saventure de fin dâannĂ©e 2020 sur lâApex 6ââ, jâavais failli arrĂȘter le hobby en mode handicapĂ© dâune main et SDFâŠÂ :D Mais jâai prĂ©fĂ©rĂ© surmonter cette belle peur et tourner une page. Du coup, suite Ă un choix difficile de vouloir repasser sur un 5ââ, je me suis concoctĂ© un nouveau 6ââ mais cette fois destinĂ© Ă du pur freestyle only en mid-range maxi, sans GPS ni buzzer autonome Le but Ă©tant de battre le poids de mon ancienne build 6ââ (Ă base de Rival HD) tout en Ă©tant plus agile aussi au niveau de la frame. Le pari semble rĂ©ussi Jâai de plus Ă©conomisĂ© un peu de sous avec la rĂ©cup de lâApex avec le crossfire (antenne + nano rx). Au passage, un grand merci Ă toi @Jerome pour ton aide  Passons comme dâhabitude sur le dĂ©tail de mes choix :  La frame : Depuis le temps que je voulais faire parti du club (ou clan ?) AK-47, et aprĂšs avoir lu tellement de belles choses sur cette frame, mais surtout, Ă©tant du sud (Montpellier), je dirais que le choix vers celle-ci sâest du coup fait plutĂŽt naturellement ! car aprĂšs tout oui, le sud le fait effectivement mieux ! (//mode chauvin TeamMistral OFF) Les bras me semble un peu fragiles car plutĂŽt fins (bien quâen 6 millimĂštre dâĂ©paisseur pour la version 6ââ) mais jâai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas lĂ©siner et acheter deux bras de spare au cas oĂč. Je pense rester sur cette frame un bon moment cette fois et me procurer du spare avec le temps.  Les moteurs : Je suis plutĂŽt content des Brotherhobby Avenger V2, du coup jâai prĂ©fĂ©rĂ© me reprendre les mĂȘmes que ma premiĂšre build 6ââ, les moteurs semble vraiment trĂšs bien finit et durables, mais surtout avec une performante freestyle pour du 6ââ trĂšs correct. Ca sera aussi plus facile pour la maintenance si jâai les mĂȘmes moteurs sur tous mes 6ââ.  Les hĂ©lices : Le choix variera entre les Ethix K2, HQProp V1S et les rĂ©centes T-Motor 6143 que je nâai pas pu essayer sur la Rival HD car non compatible, donc Ă suivre sur cette AK-47. Jâaime cependant beaucoup le son des bipales, bien que plus bruyantes que les tripales, mais ces derniĂšres sont souvent plus rĂ©actives en roll/pitch que les bipales (je trouve).  La stack : DĂ©sormais, plus de stack ! jâai voulu composer moi-mĂȘme le choix dâun bon ESC et FC Ă la mano. Adieu Diatone, et bonjour Foxeer et Holybro ! MĂȘme si je me suis fait un peu suer au dĂ©but pour faire un cĂąble de nappe reliant ESC>FC, jâai pris gout AprĂšs avoir eu un souci de compatibilitĂ© avec un ESC Furling32 de chez Airbot (en version 1.6 avec des pads gĂ©ants), jâai du coup Ă©tĂ© obligĂ© de le renvoyer pour me prendre plutĂŽt un Tekko32 F3 45A 4IN1. Du coup jâai de la chance, jâai bien la derniĂšre version qui corrige pas mal de soucis de fiabilitĂ©. Pour la FC jâai voulu une F7 avec MPU6000 Ă pa cher, mon choix sâest tournĂ© vers la Foxeer V722 V2 chez banggood Ă 26âŹ, je ne pense pas etre déçu pour le moment. Juste eu un souci sur le RX/TX5 qui ne permets pas lâOSD du Vista (pourtant comme initialement prĂ©conisĂ© par Foxeer pour relier un Air Unit). ProblĂšme rĂ©glĂ© en switchant le Vista sur le RX/TX3. Jâai pile ce quâil me faut donc pour relier mon crossfire et Vista (alimentĂ© le VCC de la FC).  Le systĂšme visuel : Ici aussi, LA stop affaire (bis), jâai acquis deux Caddx Vista au prix de 109 euros lâunitĂ© sur banggood en Black Friday ! comment ne pas craquer ? lĂ ou les stock français vous vendent ça 165 euros en moyenne ? bref, systĂšme fiable et Ă©prouvĂ©, qui continue de faire furie pour tout amateur de gain de poids et taille, ainsi que performance identique (voir mieux ?) quâun Air Unit. Je suis fan du Vista pour le moment, par conte je nâai plus de spare, faudra peut-ĂȘtre que je rĂ©investisse, cependant jâai une cam DJI de lâancien cramage de lâApex au cas oĂč.  Les batteries : Jâai tentĂ© trois Pyrodrone Graphene 1250mAh en 6S en 75C, et franchement je ne suis pas déçu, trĂšs bonne batteries, et bien pensĂ©es, lĂ©gĂšres (quasi comme les R-Line de chez Tattu), quasi mĂȘme format dâailleurs. Seul hic : difficiles Ă dĂ©brancher Ă cause de leurs prises XT60 qui ne sont pas des Amass, mais sans marque. AprĂšs avoir pas mal volĂ© avec, je recommande chaudement ces batteries. Il mâarrive aussi parfois dâalterner aussi avec mes anciennes CNHL Black Series, qui par contre sont plus lourdes.  La partie logicielle : Je reste fidĂšle Ă Emuflight  vu que ma FC est compatible, mais surtout Ă mon preset officiel (tout frais, publiĂ© sur le configurator d'Emuflight) qui marche trĂšs bien avec la Rival HD, Ă suivre avec cette AK-47, au pire je peaufinerais et ferais un mix du meilleur des deux mondes par la suite.  Les pâtit plus : RĂ©cepteur crossfire nano dans une gaine thermo translucide (plus rapide Ă mettre, plus propre, et moins de soucis de dĂ©-bind de mon module). Un condo 50V 1000uF derriĂšre la camĂ©ra DJI (calĂ© en vertical, il tiens tout seul sans rilsan) Vista alimentĂ© sur le VCC (lipo+) de la FC  A trĂšs vite pour de nouvelles aventures de cette build ! En attendant, je peux vous confirmer que cette build n'a pas cramĂ© aprĂšs avoir branchĂ© sa premiĂšre lipo 6S !! POIDS : 388 grammes Liste des composants Frame Team Mistral AK-47-L + side plates HD 100 ⏠FC Foxeer F722 V2 26 ⏠ESCs Holybro Tekko32 F3 45A 4IN1 59 ⏠Moteurs 4 x BROTHERHOBBY AVENGER 2507 V2 (1850KV) 88 ⏠Jeu d'hĂ©lices T-Motor 6143 3 ⏠CamĂ©ra FPV Caddx Vista HD System Ămetteur vidĂ©o Caddx Vista HD System 109 ⏠Antenne vTx Antenne d'origine du Vista RĂ©cepteur radio TBS CROSSFIRE NANO RX (SE) LiPo PYRODRONE GRAPHENE 1250MAH 6S 75C Prix total : 385 ⏠7 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Feisar PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 il y a 29 minutes, Feisar a dit : En attendant, je peux vous confirmer que cette build n'a pas cramĂ© aprĂšs avoir branchĂ© sa premiĂšre lipo 6S !! Pour rebondir un peu sur ça, ce matin je me suis Ă©quipĂ© d'une batterie 4S, 6S, d'une paire de lunette plexiglass et de mon extincteur CO2 !  mais surtout, en plein milieu de mon jardin et sur le ciment ! Premier branchement de la 4S = OK Premier branchement de la 6S = OK  (je vous dit pas le moment de panique quand je l'avait branchĂ©e pour ses premiĂšres secondes.. ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hesiodes PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Hello Feisar,Bravo, super prĂ©sentation & super montage, trĂšs propre!!!Je rebondis juste sur la partie vision -> vista, si tu n'as plus de spare prend garde Ă l'antenne... Elle est vraiment fragile surtout si tu envisages du freestyle (J'ai explosĂ© la mienne sur ma deuxiĂšme Lipo![emoji23])EnvoyĂ© de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hesiodes PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Un bout de tube pneumatique + un print TPU inspirĂ© de la Triumph et le tour est jouĂ© sans trop alourdir le quad :) PS: je te l'accorde ça risque de faire tĂąche dans ton setup![emoji23]EnvoyĂ© de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerome PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Trop bien, bienvenu dans le gang des AK-47  Et trĂšs belle fiche DroneBuild, merci du partage ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rv83600 PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Sympa le build et lesudlefaitmieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Content de voir que t'as dĂ©jĂ build un nouveau setup super bien prĂ©sentĂ©Â 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Feisar PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Merci Ă tous   Il y a 3 heures, Hesiodes a dit : vista, si tu n'as plus de spare prend garde Ă l'antenne... Yes! j'ai dĂ©jĂ prĂ©vu un stock effectivement, j'en ai 3 en spare Je l'aime bien car on Ă©conomise un peu de poids grĂące Ă sa connexion UFL direct, plutĂŽt que de passer par un adaptateur UFL>SMA + antenne SMA (avec le gros boulon et tout ça ), sinon effectivement tu a sorti la grosse artillerie niveau antenne Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nochamo PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 De diou!!, qu'est ce que c'est propre! Bravo! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Feisar PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Janvier 30, 2021 il y a 10 minutes, nochamo a dit : De diou!!, qu'est ce que c'est propre! Bravo! Merci  Ce soir remappage moteurs + sens vĂ©rifiĂ©s, tout est OK pour son premier vol (maiden) demain! (manque juste les Ă©crous sur la photo, et j'ai trouvĂ© plus stylĂ© le strap RunCam en orange pour aller de pair avec la RC5 Orange (Ă©videmment! ) 3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Feisar PostĂ©(e) FĂ©vrier 4, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 4, 2021 Bon bin c'est officiel, je retourne sur Betaflight ! Moi qui pensais ne plus jamais y revenir, et ayant hĂ©sitĂ© Ă retester il y a quelques jours pour le fun, j'avais dĂ©cidĂ© enfin de refranchir le pas hier soir, et grand bien m'a fait ! Je commençais a en avoir un peu marre de tuner mon AK-47 sur Emuflight, une vrai plaie... mĂȘme mon preset n'a eu aucun miracle : propwash Ă gogo, machine Ă wobbles, latence, mauvais feeling, et j'en passe... Je me suis remis du coup hier Ă fonds sur Betaflight niveau rĂ©glages qui ont surtout pas mal Ă©voluĂ© (je me souvenais mĂȘme plus comment activer le RPM filter ^^), et aprĂšs quelques rĂ©glages et optimisations diverses et en ayant appliquĂ© le preset de URUAV pour 6"... comment dire, le premier vol c'Ă©tait juste un rĂȘve enfin devenu rĂ©alitĂ©! ZĂ©ro propwash, zero wobbles, zero latence, un feeling de fou furieux (jamais Ă©tĂ© aussi prĂ©cis dans mes sticks), une stabilitĂ© exemplaire, mais surtout aucune chauffe moteur! mais que demande le peuple? Du coup je me remets Ă fond Ă l'Ă©tude de la blackbox Ă chaque vols, et j'optimise un peu en lisant le wiki BF, hĂąte de tester ça dĂšs qu'il fera meilleur Franchement, cette commande de trust_linear sur BF 4.2 c'est juste incroyable, ils devraient trop inclure ça dans Emu Au top Betaflight !  chapeau @damelko je te conseil de finalement revenir sur BF 3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joelamoule PostĂ©(e) FĂ©vrier 4, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 4, 2021 Beau build, vraiment propre ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
damelko PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2021 Le build est magnifique ! HĂąte de voir quelques vidĂ©os de cette bĂȘte  Pour Beta je vais y penser, je me suis toujours pas sĂ©parĂ© de mon propwash ni mon jello donc pourquoi pas essayer autre chose... J'Ă©tais sur le preset de Skylion sur Emu car c'est beaucoup plus similaire Ă mon quad mais pas convaincant pour autant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Motard Geek PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2021 C'est vrai que pour tuner les sliders ça aide pas mal. C'est en tout cas bien moins complexe que tous les chiffres d'Emu ^^ J'aime bien la 4.2 moi aussi en tout cas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerome PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2021 La 4.2 de BF est vraiment bien, je compte aussi le remettre sur mon AK-47 en Mamba F7, ainsi que FalcoX, pour comparer les 3 firmwares sur une mĂȘme machine. Aujourd'hui tous les firmwares bien tunĂ©s volent trĂšs bien. Les 2 principales diffĂ©rences Ă©tant le feeling et le comportement en stock. Parfois on trouve plus facilement un bon tune sur Emu que sous BF, et vis-versa. En gĂ©nĂ©ral, je trouve que le stock Emu se dĂ©brouille mieux, mais les sliders aident bcp sous BF, en particulier pour le filtrage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Feisar PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2021 (modifiĂ©) Bonne petite session aujourd'hui sur le petit terrain d'en face de chez moi ^^ Je kiff vraiment ce 6" AK-47, une tuerie (surtout depuis le retour sous Betaflight! avec un minimum de tuning ) Et la p'tite vidĂ©o quick edit qui va avec  (toujours en cours de traitement HD par Youtube) :  ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 10, 2021 par Feisar 3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CriTof PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2021 (modifiĂ©) C'est JĂ©rĂŽme qui t'a contaminĂ© ? J'ai bien vomi. Merci Sinon bravo, ça vole effectivement trĂšs bien presque full stock Beta ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 10, 2021 par CriTof 4 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Feisar PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2021 il y a 13 minutes, CriTof a dit : C'est JĂ©rĂŽme qui t'a contaminĂ© ? J'ai bien vomi. Merci Sinon bravo, ça vole effectivement trĂšs bien presque full stock Beta Il parait que c'est contagieux, en tout cas effectivement, je confirme 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pierrot30 PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 bon maintenant que sa vole bien on touche plus a rien ok 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Feisar PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Il y a 4 heures, pierrot30 a dit : bon maintenant que sa vole bien on touche plus a rien ok ça me fait penser que je n'ai toujours pas ajoutĂ© le moindre buzzer sur mon quad va falloir que j'y remĂ©die rapidement. J'avais checkĂ© mais aucune place pour un buzzer autonome Ă l'intĂ©rieur du AK-47, du coup la flemme de payer 5⏠de port chez DFR pour un buzzer classique à .... 1âŹÂ  j'attendrais un retour de stock d'un ou deux trucs avant de passer commande chez eux @Jerome tu tropicalise tous tes AK-47 au faite ? je comptais essayer pour le fun mais bon, je vais trĂšs rarement en montagne et je survol jamais l'espace maritime pour le moment non plus ^^ cela dit je me disais que pour les fines pluies avant dĂ©luge ça pouvait ĂȘtre sympa, mais bon, Ă voir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerome PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Tant que tu as laissĂ© le mode buzzer sur les ESCs, c'est dĂ©jà ça  il y a 31 minutes, Feisar a dit : @Jerome tu tropicalise tous tes AK-47 au faite ? je comptais essayer pour le fun mais bon, je vais trĂšs rarement en montagne et je survol jamais l'espace maritime pour le moment non plus ^^ cela dit je me disais que pour les fines pluies avant dĂ©luge ça pouvait ĂȘtre sympa, mais bon, Ă voir J'ai un quad totalement tropicalisĂ©, mais ces derniers temps, j'ai Ă©tĂ© un peu laxiste et comme je suis pas encore 100% fixĂ©Â sur le contenu de mes machines niveau matos (en particulier le KISS ), ça traine un peu en longueur. Je ne suis pas sĂ»r de retropicaliser complĂštement un quad parce que c'est du taff et j'en ai pas spĂ©cialement besoin, par contre prendre 5 minutes pour tartiner les fils moteurs/lipos histoire d'Ă©viter les accidents cons en crashant dans de l'herbe (mouillĂ©e ou pas), ça vaut le coup et je le ferai. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CriTof PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 (modifiĂ©) il y a une heure, Feisar a dit : ça me fait penser que je n'ai toujours pas ajoutĂ© le moindre buzzer sur mon quad va falloir que j'y remĂ©die rapidement. J'avais checkĂ© mais aucune place pour un buzzer autonome Ă l'intĂ©rieur du AK-47... Si vraiment plus de place Ă l'intĂ©rieur (Parce que tu n'as pas bien rangĂ© ta chambre ) idĂ©e, comme je l'ai fait sur mon LR 4", en plaçant un MINI buzzer autonome (Flywoo ou Vifly )sur un bras arriĂšre, au plus prĂšs du corps de la frame.   ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 11, 2021 par CriTof 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Feisar PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 il y a 35 minutes, Jerome a dit : tartiner les fils moteurs/lipos Merci  Pour la partie Lipo tu veux dire la fiche XT60 ? Ou plutĂŽt les pads XT60 cĂŽtĂ© ESC ? il y a 7 minutes, CriTof a dit : en plaçant un MINI buzzer autonome (Flywoo ou Vifly )sur un bras arriĂšre Pas bĂȘte du tout ! Bien vu je vais essayer ça Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerome PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 il y a 2 minutes, Feisar a dit : Ou plutĂŽt les pads XT60 cĂŽtĂ© ESC ? Oui, ça  Tout ce qui transporte de gros courants avec une "haute" tension. La prise XT60 est dĂ©jĂ assez bien protĂ©gĂ©e normalement (ca n'empeche pas de mettre un petit coup de silicone sur les soudures du connecteur, mais lĂ c'est surtout pour de l'immersion complĂšte ^^) 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CriTof PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 @Feisar LE meilleur et mon unique produit (Hors colle chaude bien Ă©videment ) : https://www.amazon.fr/Plasti-Liquid-isolant-electrique-bidon/dp/B01CSAFVL2   2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés