Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Antenne récepteur video arraché


Miko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur un drone fpv Tinyhawk II freestyle. 

Mon antenne réception vidéo à été arraché, j ai tenté de trouver des tuto et de le réssouder mais j ai toujours pas d image sur mon masque. 

Est ce que quelqu un à une vidéo ou explication pour réssouder une antenne vidéo sur le drone?

 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C est pas de chance ... une antenne n est qu un fil qui a une forme particulière et se remplace bien. Peux tu envoyer une photo ? 

SURTOUT N ALLUME PAS TON VTX (TA FC SI TU VTX EST INTERGRE, car sans antenne tu fais griller ton vtx.

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait sur paint. Tu as un schéma d'une antenne standard et comment la souder. Voilà j'espère que c'est lisible ...🤣

image.png.b6c1d67ee15557574449f82c20b6abeb.png

image.png.32db7b66296bb569011a67e9e025ba34.png

 

Schéma pour ressouder l'antenne du récepteur radio (Rx)

image.png.3034e8ff4c7640787e0241d52ac62c8e.png

Modifié (le) par Oliviem
Précision du schéma
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication.

Mais si je comprend ton dernier schéma je dois souder mon antenne lunette sur l antenne radio?

 

Car à la base il n était pas soudé à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Miko a dit :

Merci pour cette explication.

Mais si je comprend ton dernier schéma je dois souder mon antenne lunette sur l antenne radio?

 

Car à la base il n était pas soudé à cet endroit.

à la boulette, tu as entièrement raison. où se situait l'antenne de ton vtx (tu peux entourer sur ton image svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Miko a dit :

Merci pour cette explication.

Mais si je comprend ton dernier schéma je dois souder mon antenne lunette sur l antenne radio?

 

Car à la base il n était pas soudé à cet endroit.

arraché au niveau de la soudure ? Tu as raison il le faut pas souder l'antenne du vtx sur le Rx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ressouder l'antenne du VTX

 

image.thumb.png.1fdd842b759c053b66bef2c0c46eb2e1.png

 

Même principe à un endroit différent :

image.thumb.png.44a6311c434b7284cb3613265653c390.png

p.s. n'hésite pas à recouper de 3mm le coté arraché pour avoir une base saine à souder + attention ne fait pas chauffer trop longtemps cette zone très sensible 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. 

Je vais essayer cela ce soir ou demain. 

Par contre vous me dites de ne pas chauffer trop longtemps mais le soucis est que la soudure met du temps à fondre.

J espère que le mal n est pas déjà fait.

En tout les cas merci pour vos explications très clair et précis.

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miko a dit :

Ok, merci. 

Je vais essayer cela ce soir ou demain. 

Par contre vous me dites de ne pas chauffer trop longtemps mais le soucis est que la soudure met du temps à fondre.

J espère que le mal n est pas déjà fait.

En tout les cas merci pour vos explications très clair et précis.

Bonne journée. 

Tu as quoi comme fer et comme soudure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai traîné pour répondre car on vient de me prêter un poste à souder Weller WDMM. Qui est mieux que le mien. 

 

Petite questions la zone où je dois souder mon antenne est un peu abîmé et quand je le pose dessus et que j allume le drone .

Si l antenne est un peu à gauche un voyant à gauche s allume en vert et s il est un peu à droit le voyant de droite s allume en bleu?

Est ce que les deux voyants doivent être allumé ou seulement l un des deux et lequel?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que j ai constaté. 

En posant mon antenne à l endroit où elle est censé être soudé que je constatait que une des lumières étaient allumés. 

Et du coup je ne sais pas si elle résultat je suis censé obtenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Je sais que je reviens quelques jour plus tard mais la réparation n a pas fonctionné et la réception cam drone est HS.

Je suis un peu vert. 

 

Donc plus de drone....

Pour le moment j ai tout de même acheté la radiocommande Radiomaster tx16s et je me suis pris un kit à 20 euros (j ai déjà les servo moteur) pour un avions progress pour ceux qui connaissent. 

Je vais devoir attendre un peu pour les drones car je dois m équiper d une paire de lunette fpv et un  drone. Et j ai pas les finances pour le moment. 

Merci pour votre soutien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question du désespoir. 

Ma réception vidéo est morte sur mon drone... c est le VTX il me semble.

J ai vu sur le forum que certain ont modifier leur vtx de leur drone tinyhawk I freestyle  alors que le miens c est le II

Y a moyen que je puisse faire pareil et qu il reste compatible avec le masque emax fourni. 

C est en attendant d avoir les moyens plus tard de changer de lunette fpv.

 

Je les ai également vu changer leur RX il me semble que c est le récepteur radiocommande. 

 

Le tout pour gagner plus de porté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Miko a dit :

Petit question du désespoir. 

Ma réception vidéo est morte sur mon drone... c est le VTX il me semble.

J ai vu sur le forum que certain ont modifier leur vtx de leur drone tinyhawk I freestyle  alors que le miens c est le II

Y a moyen que je puisse faire pareil et qu il reste compatible avec le masque emax fourni. 

C est en attendant d avoir les moyens plus tard de changer de lunette fpv.

 

Je les ai également vu changer leur RX il me semble que c est le récepteur radiocommande. 

 

Le tout pour gagner plus de porté. 

Bonjour,

Dommage pour ton vtx, au moins tu as essayé.

Alors au sujet de ton masque (si c'est bien celui ci ? :https://emax-usa.com/collections/accessories/products/emax-transporter-fpv-goggles), Il est indiqué "ONLY 5.8GHz ANALOG VIDEO TRANSMISSION SYSTEMS" , il fonctionnera avec tous les émetteur video ANALOGIQUE du marché à condition que ton VTX et masque soient réglés sur la même fréquence (CHANNEL & BAND). Donc tu devras jouer avec tes boutons channel et band de ton masque et ceux de ton vtx (sauf si tu passes par le smartaudio).

Alors deux mon côté, je te propose 2 solutions:

- 1 ère à 50€, qui consiste à remplacer ta board entière. C'est ce qui a de plus onéreux mais très simple. Tu auras juste à souder le câble d'alimentation. Elle se trouve sur different site : https://www.drone-fpv-racer.com/emax-tinyhawk-2-aio-fcescvtx-6249.html / https://emax-usa.com/collections/tinyhawk-ii-parts/products/tinyhawk-ii-parts-all-in-one-fc-esc-vtx-f4-5a-25-100-200mw / ...

 

- 2e comme tu dis, elle consiste à ajouter un vtx. Par contre, en cherchant un peu je n'arrive pas à trouver la sortie OSD de ta fc. Perso je te recommande le tbs unfi pro nano. Que tu peux brancher au 5v dédier aux LED (verso de ta fc), et n'importe quel ground à proximiter. Tu auras aussi le smartaudio si tu le soudes au TX2 et en l'activant sur Béta. Mais par contre pour intégrer l'osd avec cette méthode je ne vois pas très bien. https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-unify-pro-nano-58g-2806.html

Bonne journée.

Modifié (le) par Oliviem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les info 

Je voulais profiter pour changer le vtx et gagner un peu de porté. 

Avec tbs info pro nano je gagnerais de la porté ? 

 

Et je voulais m exercer sur ce drone en vu d en monter un prochainement. 

 

Je vais essayer de démonter ce soir et de prendre quelques photo et je moi ferais apparaitre les zones afin de m assurer que c est bien ici qu il faut souder les éléments. 

Je démarre à zéro mais j ai bien envie d apprendre. 

 

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miko a dit :

Ok merci pour les info 

Je voulais profiter pour changer le vtx et gagner un peu de porté. 

Avec tbs info pro nano je gagnerais de la porté ? 

 

Et je voulais m exercer sur ce drone en vu d en monter un prochainement. 

 

Je vais essayer de démonter ce soir et de prendre quelques photo et je moi ferais apparaitre les zones afin de m assurer que c est bien ici qu il faut souder les éléments. 

Je démarre à zéro mais j ai bien envie d apprendre. 

 

Merci encore,

 

Le TBS unify pro nano a 2 puissances d'émission différentes 25 mW ou 50mW. Cela est égal aux puissances disponible sur ton vtx d'origine (non débloqué). Sachant que la norme en Fr est de 25mW ... 😇 . Il en existe des plus puissant allant jusqu'à 200mW, c'est la où tu fais ton choix en connaissance de cause (c'est ton choix).

La portée vidéo de ton drone dépend de plusieurs facteurs :

-> puissance d'émission (plus elle est forte + le VTX chauffe et + la porté est importante)

-> la qualité de fabrication de tes antennes et choisir des antennes compatibles (polarisation)

-> Le type d'antenne et leurs GAIN. Plus les antennes ont un gain important, plus la porté sera importante mais le signal sera concentré sur une direction (d'où l'appellation omni/directionnelle)

 

Le soucis sur ces petits drones est que la place est réduite (pas de place pour des connectiques SMA) et le flux d'air (refroidissement) faible dû a une surface de contacte réduite. Ton drone n'est pas initialement conçu pour le longrange, cependant tu peux l'améliorer en mettant des antennes PATCH (directionnelles) sur ton masque avec un gain de 6dB, à la place de celle qui sont d'origine. par contre, cela va diminuer ton champ de porté (~80° en face de ton antenne patch).

 

Oui, c'est une bonne idée d'envoyer des photos nettes de ta carte pour t'aider à raccorder ton VTX.

En me renseignant, ta carte est très bien faite et on peut facilement récuperer le 5V, OSD, smartaudio, j 'ai trouvé ce tuto 

Ce n 'est pas le même drone mais la carte est faite de la même manière. (à confirmer avec tes photos de support de ta carte supérieure). 

Essayer, échouer, réussir sont les meilleures manières de comprendre le hobby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...