Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Coup de gueule contre sav d'une enseigne bien connue.


opensky

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Voilà aujourd'hui j'ai besoin de vous écrire car j'ai une mésaventure avec le sav de dfr (drone fpv racer) et j'ai vraiment besoin d'en parler car c'est dégueulasse. 

Donc voilà, le 19 mars 2021 j'achète une frame de xl5v4 chez dfr car c'est quand même un magasin très connu de nos confrères et réputé pour son sérieux et qualité. 

Je reçois cette frame le 22 mars. Je la monte le week-end qui suit et je fais un premier vol avec cette frame début avril. 

Je remarque dessuite un problème de vibrations, je me pose donc, et j'arrête pour cette session histoire de regarder si mon condo ou ma stack n'ont pas de problème quelconque. 

Je rentre donc et je commence à démonter. 

Je retire la top plate et la, stupéfaction je constate que celle ci se décolle complètement dans l'épaisseur (couches de carbone). 

Dégoûter, ma frame possède de toute évidence un problème de fabrication. C'est une évidence vue qu'elle est neuve, même pas 2 min de vol et pas de crash. De toute façon même un crash ne peut provoquer ce genre de problème, de la casse oui mais un décollage de carbone impossible. 

Donc neuve 2 min de vol et aucun crash. 

Je fais signe directement à dfr pour essayer d'avoir un retour sur ce problème et sans cacher espère également avoir un geste commercial et une top plate de bonne fabrication. 

Après tout, elle est neuve et j'ai acheté plus de 200 euros de matériel chez eux le même moi que l'achat de cette frame. 

Bien j'envois donc photos et numéro de commande au sav. 

Et stupéfaction, je reçois une réponse de toute évidence faite pour ne pas accepter leurs torts sur ce problème quitte à économiser une top plate, passés pour des gens pas si experts et encore moins sérieux et de qualité, de plus perdre un client pour ça. 

Leur réponse est donc en résumé. 

Il y a de toutes évidence un problème d'utilisation, nous ne pourrons pas avoir de réponse efficace de iflight pour un geste car ils n'auraient jamais envoyés un produit dans cet état, mais lol. Évidemment qu'ils l'ont pas envoyé dans cet état mais cela n'empêche pas qu'il y est un problème évident de fabrication et donc une casse des la première utilisation du certainement aux vibration. 

Ils me proposent donc 4 euros pour m'aider, donc après avoir sous entendu qu' il ne feraient pas signe ou demande au fabricant pour m'apporter une aide, il me prennent pour un clochard et me proposent 4 euros pour m'aider (soit 10%du prix de la frame). 

Pour continuer c'est ma faute, j'ai mal utilisé la frame 😲

Je l'est sûrement passer au four micro-ondes xd. 

Voilà donc pour conclure faites ce que vous voulez, personnellement je ne suis pas là pour vous dissuadez de faire vos achats chez dfr, moi même j'achèterai sûrement d'autres produits chez eux, je suis en majorité content de leur service mais je peu juste vous prévenir que ce genre de chose pas très sympa voir dégueulasse et même pas honnête peu arriver et donc vous conseillez d'acheter du matériel de qualité, car si vous avez un problème du genre, même neuf, il est vraiment pas certain que vous ayez un quelconque retour juste et approprié du sav dfr. 

Je vous remercie pour cette lecture car si vous en êtes là, c'est sûrement que vous avez pris le temps de tout lire. 

Et je vous laisse toutes les photos en appuies, date de commande, mail de réponse sav et photos de la top plate et de son problème évident de fabrication. 

Encore merci, bien cordialement. 

 

Screenshot_20210407_171528.jpg

Screenshot_20210407_174411.jpg

IMG_20210406_164135.jpg

IMG_20210406_164210.jpg

IMG_20210406_164224.jpg

IMG_20210406_164321.jpg

  • Grrr 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas joli et même carrément cassé 🤔

Déjà eu une mauvaise expérience avec leur SAV également... Malgré tout je commande encore chez eux pour la rapidité et le stock 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même triste de voir que l'une des principales raisons de commander en France, le SAV, n'est pas tellement vraie... Après c'est sûr qu'ils n'écoulent pas les volumes de Banggood et ne doivent pas avoir de grosses marges mais quand même, juste renvoyer une top plate aurait été le minimum.

En gros tu paies plus cher uniquement pour que ça arrive plus vite et pour payer la TVA...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

En effet c'est pas joli et même carrément cassé 🤔

Déjà eu une mauvaise expérience avec leur SAV également... Malgré tout je commande encore chez eux pour la rapidité et le stock 😉 

Oui je continuerai à commander chez eux certainement aussi car quand tu as besoin de quelque chose rapidement, c'est quand même cool de l'avoir en environ 3 jours pour moi qui habite dans le sud France. Mais très déçu. 

À moi de me tourner sur du matériel de qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

iFlight c'est quand même pas dégueu 🤨

Non pas du tout, même plutôt content de cette config xl5. 

Surtout que j'ai du cul, pour avoir acheté un xl5v4 et reçu un setup xl5v5 sauf la frame en v4😁

Oui pardon j'ai pas précisé que dfr me dit que c'est une frame pas cher sur une réponse sav précédente. 

Ce que je veux dire c'est que quand il arrive ça, les excuses sav sont elles non discutable car matériel pas très cher donc rien à dire ou demander. Et même si finalement étant neuve, c'est comme si tu avais jeté 40 balles au chiotte. 

Contrairement à armattan par exemple ou la tu oublie le sav pourri et tu géres directement avec le fabricant qui t'envoie ce qu'il faut sous certaines conditions largement exécutable. 

Là j'ai même pas la possibilité d'acheter simplement une top plate car elle ce vend pas seule en France et chez iflight c'est 30 euros de livraison pour un achat de 6 euros. 

Voilà pourquoi qualité, en sous entendu service également différents. 

PS, j'est trouvé une solution mais ça restera provisoire, le temps d'acheter une frame armattan par exemple. 

Je vais garder la top plate pour ses fentes de maintien caméra fpv et je mets la bottom plate de mon ancienne frame xl5 par dessus ptdr.

Je vous enverrai une photo de mon nouveau proto xl5 double True x xd. Merci dfr. 

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'ils ont tendance à botter en touche dès que possible...

Pour ma part Rotor Riot avait admis le problème (alors qu'ils m'avaient renvoyé vers une vidéo de Bardwell lol) et proposé de leur renvoyr un moteur pour pas que je paie les frais de port mais ils n'ont pas voulu... Heureusement @Kestrel avait une commande en cours chez RR et ils a donc pris mon moteur...

Plus récemment par contre et pour ne pas que casser du sucre sur leur dos, ils ont été cool avec un produit mal étiquetté par le fabricant 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Attafr a dit :

J’aurais résumé le litige de cette façon... 😉

Bof, parce que ça veut dire que tu accepte de pas avoir de chance sur un problème avec du matériel neuf. 

C'est pas le mieux pour demander un sav xd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Le problème c'est qu'ils ont tendance à botter en touche dès que possible...

Pour ma part Rotor Riot avait admis le problème (alors qu'ils m'avaient renvoyé vers une vidéo de Bardwell lol) et proposé de leur renvoyr un moteur pour pas que je paie les frais de port mais ils n'ont pas voulu... Heureusement @Kestrel avait une commande en cours chez RR et ils a donc pris mon moteur...

Plus récemment par contre et pour ne pas que casser du sucre sur leur dos, ils ont été cool avec un produit mal étiquetté par le fabricant 🙂

Oui je doute pas que ce soit pas récurent comme problème. 

Seulement, et heureusement pour moi je n'est eu que ce problème, si je compte pas les deux lipos 6s cnhl Black, bon d'accord c'est encore pas le meilleur matos xd, mais je ne leur est même pas parlé du fait que j'ai reçu ces deux lipo chargées à plus de 3.9 v par cellule lors de ma première charge lol. Bizarre, depuis quand et pour quelle raison cette charge sur des lipos neuve. La façon comme tu dis de botté en touche et le mépris des réponses sav c'est surtout ça le problème qui me dérange. D'ailleurs refuser leur geste de 10%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, opensky a dit :

Bof, parce que ça veut dire que tu accepte de pas avoir de chance sur un problème avec du matériel neuf. 

C'est pas le mieux pour demander un sav xd. 

Même si je déconne, je suis d’accord avec toi... j’ai plusieurs milliers d’euros chez eux, jamais eu de problème, en vrai, je veux pas dire qu’ils m’ont échangé sans problème du matos pacque j’avais laissé des roros chez eux, j’ai jamais eu de problème...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Même si je déconne, je suis d’accord avec toi... j’ai plusieurs milliers d’euros chez eux, jamais eu de problème, en vrai, je veux pas dire qu’ils m’ont échangé sans problème du matos pacque j’avais laissé des roros chez eux, j’ai jamais eu de problème...

Oui j'ai bien compris que tu déconnais Attafr Tkt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que t'as foutu 40 balles aux chiottes..... 40 euros pour une frame sans top, c'est pas non plus du vol.

Reprend en une, et t'auras du spare pour les crash.... 80 euros avec 8 bras et les bottom en double, c'est grand luxe, par rapport a une frame "classique".

Sinon tu peux leur demander une decoupe via lethal conception qui soit compatible, ils doivent pouvoir te faire ca pour pas trop cher. (faut sans doute se bouffer le dessin en 2D)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nochamo a dit :

Je ne dirais pas que t'as foutu 40 balles aux chiottes..... 40 euros pour une frame sans top, c'est pas non plus du vol.

Reprend en une, et t'auras du spare pour les crash.... 80 euros avec 8 bras et les bottom en double, c'est grand luxe, par rapport a une frame "classique".

Sinon tu peux leur demander une decoupe via lethal conception qui soit compatible, ils doivent pouvoir te faire ca pour pas trop cher. (faut sans doute se bouffer le dessin en 2D)

Y'a pas de vente seule top plate, c'est frame complète ou rien. 

Donc si, c'est foutu au chiotte si je suis la solution normal. 

Puis j'ai déjà acheté 4 bras et une frame avec le produit d'origine. 

Je vais me retrouver avec plus de spare que je ne pourrais utiliser. 

Sans compter que 40 euros pour une frame sans top c'est pas du vol ? Lol c'est pas un super cadeau non plus j'ai l'impression 🥴

Maintenant, la solution de secours lethal, c'est gentil de proposer, je vais y réfléchir, même si je pense récupérer ce dont j'ai besoin tout simplement car bon électronique et le mettre dans une autre frame. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@opensky Pourquoi ne pas envisager de te faire découper une top plate ? Voir même, un poil plus epaisse ? Tu as déjà le gabarit avec l'originale 😉

Demande @Joelamoule et @Jerome ils pourront certainement t'orienter pour de la découpe. Et peut être que ce n'est pas trop cher...? 

Idée 😎

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

@opensky Pourquoi ne pas envisager de te faire découper une top plate ? Voir même, un poil plus epaisse ? Tu as déjà le gabarit avec l'originale 😉

Demande @Joelamoule et @Jerome ils pourront certainement t'orienter pour de la découpe. Et peut être que ce n'est pas trop cher...? 

Idée 😎

Cool, merci beaucoup pour les contacts. 

Je vais voir ça. 

Très gentil👍🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Attafr a dit :

XL5=Nazgul ?

Il y a deux nazgul, v1 et v2. La frame du v2 est plus longue. Celle du v1 plus courte.

V1=xl5v4 et v2=xl5v5 

Celle du v4 est introuvable top plate seule, j'ai fait tous les Shop. 

Seulement iflight la vende seule mais 30 euros de livraison. 

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des milliers d'euros laissés chez DFR, pareil, j'ai eu 2 soucis, ca a pris un peu de temps (2 mois ! 🤣), mais les 2 m'ont été remboursés.

Je comprends complètement que tu l'aies très mauvaise, mais pour ce genre de truc, si tu t'en rends pas compte au déballage en prenant des photos dans la foulée, je comprends que ca peut être compliqué pour eux. Surtout si tu leurs as dis que la frame avait déjà volé, ils n'ont pas moyen de montrer à iFlight que ça ne provient pas d'un choc 😕 

Après il reste l'ultime option Paypal. Je paie tout en Paypal, en Chine, mais aussi en France, et en cas de litige, j'ai l'impression que le client est souvent gagnant.

Dans le cas précis des frames, pour moi c'est frame FR la plupart du temps, pour avoir du spare facilement en France, sinon copie chinoise jetable par paire 🤣 Et prochaine étape, découpe de ma frame, au moins je pourrais tjrs m'en reprocurer, mais ça risque de revenir encore plus cher qu'une frame de marque haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...