Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Montage Nimbus 195


Messages recommandés

Merci @Réré pour la Naze32 (et @DaD pour celle que j'ai abîmé...) j'ai pu flasher mes ESC super facilement avec la prise JST B| D'ailleurs on est d'accord, 16.65 c'est plus récent que 16.6 ? La .65 est listée en dessous de la .6 dans BLHeli Configurator ¬¬

DSC_2000.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode empirique pour ce genre de test ça m'emmerde, déjà 2 tests de réglages fail...

Pourtant si je prends la FC en main et que j'applique 90° sur le roll puis 180° sur le pitch j'arrive au résultat voulu :

DSC_2001.JPG

Avec mon quad sous BF ça fonctionne (en tout cas dans l'interface)...

Alex me dit qu'il peut y avoir un bug, c'est lui qui a implémenté cette fonction via http://inside.mines.edu/fs_home/gmurray/ArbitraryAxisRotation/

Il m'a montré le code en question mon cerveau a fumé en moins de 2, voici un court extrait xD

Citation

ax = lrintf(matrix[0][0]  x + matrix[1][0]  y + matrix[2][0]  z);
    ay = lrintf(matrix[0][1]  x + matrix[1][1]  y + matrix[2][1]  z);
    az = lrintf(matrix[0][2]  x + matrix[1][2]  y + matrix[2][2]  z);

Je crois qu'on va bientôt avoir le quad en 3D qui réagit dans la GUI comme sous BF :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

La méthode empirique pour ce genre de test ça m'emmerde, déjà 2 tests de réglages fail...

Pourtant si je prends la FC en main et que j'applique 90° sur le roll puis 180° sur le pitch j'arrive au résultat voulu :

DSC_2001.JPG

Avec mon quad sous BF ça fonctionne (en tout cas dans l'interface)...

Alex me dit qu'il peut y avoir un bug, c'est lui qui a implémenté cette fonction via http://inside.mines.edu/fs_home/gmurray/ArbitraryAxisRotation/

Il m'a montré le code en question mon cerveau a fumé en moins de 2, voici un court extrait xD

Je crois qu'on va bientôt avoir le quad en 3D qui réagit dans la GUI comme sous BF :P

J'ai jamais aimé les math's....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé -90° / 180 ? si ça se trouve c'est jusque que le GUI ne tourne pas à 90 dans le sens que tu le souhaite, en revanche le 180 osef. 1 sens ou l'autre c'est bon.

Si tu peux pas mettre -90° peut être 270° ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas certain, j'ai pas mal causé avec le CEO et il était au courant de mon build.

Par contre en discutant avec Alex sur la fonction j'ai enfin compris le fonctionnement !

Alors la rotation est appliqué axe par axe dans un ordre séquentiel, à savoir XYZ (roll, pitch puis yaw) sans que le plan de rotation change ! Je me rebasais à chaque fois sur la position de la carte (c'est clairement plus compliqué en fait)...

Du tout une simple rotation à 90 sur le pitch et la carte est dans la bonne position mais l'USB du mauvais côté. Donc suffit de lui faire faire un flip à 180 sur le yaw !

J'étais pas loin, j'avais mis 90 / 180 / 0 pensant que le plan de rotation était relatif à la FC... En fait c'est 90 / 0 / 180 (roll, pitch puis yaw) !

J'ai décollé vite fait dans le jardin... en 3S xD Premier coup en 4S les F60 ont tellement pété un câble juste en armant que j'en avais peur. Si j'avais été trop près je le ramassais dans les jambes :o

Plus qu'à aller tester sur un spot pépère pour commencer :P

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...