Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Avis ZOHD Dart


Messages recommandés

Entre temps, j'ai pris la DIATONE Ripper R690. Pour y monter un Air unit DJI.

Elle est en pièces après quelques beaux crashs de décollage. J'ai jamais réussi à bien faire fonctionner le "Zohd Kopilot"

Je me suis pris une "Matek F405-Wing" pour remplacer la fc Zohd. Mais suis tellement dégouté de mes crashs que j'ai la flemme de la réparer et de monter cette nouvelle FC.

Peut-être que je devrais commencer par un truc beaucoup plus léger comme ce "Zohd Dart"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Glloq a dit :

Mais suis tellement dégouté de mes crashs que j'ai la flemme de la réparer et de monter cette nouvelle FC.

enfin un argumment qui va m’aider a rester "sobre et vierge"..... je vais me focaliser sur cette phrase, pour me permettre de fuir, tel un pauvre fou, cette epidemie d’aile, qui semble etre encore plus contagieuse que le covid ( le virus se propage en dématérialisé  visiblement ).....bref , une vraie saloperie..... paix a vos ames CB chers amis....

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

enfin un argumment qui va m’aider a rester "sobre et vierge"..... je vais me focaliser sur cette phrase, pour me permettre de fuir, tel un pauvre fou, cette epidemie d’aile, qui semble etre encore plus contagieuse que le covid ( le virus se propage en dématérialisé  visiblement ).....bref , une vraie saloperie..... paix a vos ames CB chers amis....

Jamais dire jamais 😉 Et il n'y a pas de mal à se faire du bien. 

A très vite pour partager ton prochain achat de polystyrène.  Hein c'est vrai @Dujack et @Joelamoule  😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CriTof a dit :

Jamais dire jamais 😉 

deja , j’ai jamais dit jamais! 😅

ensuite, je ne suis pas dupe, je vois bien que tu n’est pas innocent, dans la propagation de cette pandemie! 🤣.... pour l’instant, c’est la taille des engins qui me permet d’avoir une petite immunité ..... mais j’avoue que les petits de 60cm me font de l’oeil..... mais je tiens ...... (pour l’instant)....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

deja , j’ai jamais dit jamais! 😅

ensuite, je ne suis pas dupe, je vois bien que tu n’est pas innocent, dans la propagation de cette pandemie! 🤣.... pour l’instant, c’est la taille des engins qui me permet d’avoir une petite immunité ..... mais j’avoue que les petits de 60cm me font de l’oeil..... mais je tiens ...... (pour l’instant)....

J'était comme toi... Je pensais que rien ne me ferai changer d'avis, je me sentais fort, mais j'ai eu tord. Jamais j'aurai du envoyer cet MP à @CriTof

Blague à part, je me disais que bof, ca vole et ca fait rien de spécial. Et puis en discutant avec l'ami de mon banquier cité juste au dessus ben non ça fait tout plein de chose et le fait qu'avec une FC ajoutée tu as un autolaunch , ça m'a décidé.... Et puis les vidéos diffusés par le sosie de Kerviel ne m'ont pas aidé... 😄

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

Et puis les vidéos diffusés par le sosie de Kerviel ne m'ont pas aidé... 😄

j’avoue.... c’est un sacré tracnard.....j’ose plus la re-regarder! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer au simu, faut juste "oublier" le Yaw au début c'est chiant, en FPV avec toutes les assistances qu'ils proposent maintenant, rien de sorcier 😉

Prévoyez un grand terrain, on ne tourne pas pareil qu'en drone ..Et n'oubliez surtout pas les diodes dans le au cul ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Commencer au simu

et lequel ?, cher amateur de conseils dispendieux 😡

Il y a 5 heures, Glloq a dit :

Peut-être que je devrais commencer par un truc beaucoup plus léger comme ce "Zohd Dart"?

Absolument, prends la Zob Dard 👌

Ceci étant, après avoir visionné les vidéos de ladite Dart (la "petite"), j'ai la vilaine impression que sa surface alaire lui confère surtout des qualités de parpaing.. bien loin de celles capables de voler a vitesse réduite en restant stable , je ne suis pas convaincu qu'elle soit indiquée pour des débutants branques comme nous 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

et lequel ?, cher amateur de conseils dispendieux

RealFlight 7

Pour ceux qui n'ont pas une pomme ! Mais un vrais PC sous Windob 😉

Attention, il faut une "vielle" radio avec la prise (écolage) derrière ...Pas d'USB !

Les FLYSKY sont compatibles, si vous en avez une ..

image.png.6dc83611eb4c9720dba093fc4d652085.png

Et sans le Dongle USB le programme ne fonctionnera pas ..Donc passage obligé par Ali ..€ 10,64

Mais y'en a une tripoté d'autres ..

https://www.youtube.com/watch?v=lWryauj5B5s&t=2s

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi j'avais gardé ma FlySky et ce dongle... Maintenant je sais 😄.

Merci pour l'info @spid99...

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dujack a dit :

Je me demandais pourquoi j'avais gardé ma FlySky et ce dongle... Maintenant je sais 😄.

Merci pour l'info @spid99...

Parti  cette semaine pour mettre la résidence secondaire hors gel pour l'hiver, je vais peut être en faire de même en récupérant mon kit Reptile S800 en Flysky qui est à demeure. 😁 J'ai le câble qui va bien dans mes souvenirs. A moins que ce soit plutôt celui pour les mises à jours...🤔 Eh oui, deux câbles parfaitement différents pour cette RC.

 

Il y a 18 heures, naviluminor a dit :

Ceci étant, après avoir visionné les vidéos de ladite Dart (la "petite"), j'ai la vilaine impression que sa surface alaire lui confère surtout des qualités de parpaing.. bien loin de celles capables de voler a vitesse réduite en restant stable...

Tout objet en suspension fini toujours par retomber 😆

Bon, c'est clair que cette Dart ZOHD planera bcp moins qu'une RiteWing de 1,30m d'envergure !

Pour se faire la main et pas défoncer sa tirelire ,cette envergure de 600mm ou moins tout comme la SonicModell mini AR600 trouvera bien assez de throttle pour rester en l'air.

Et munis d'un systeme fpv analogique pour réduire encore le coup du test, convient parfaitement pour le type de vol qui est pratiqué avec ces engins. Surtout quand on dispose encore un d'une paire de HDO2 et d'une cam qui traine dans les cartons😉

Question de notre ami Koestel  à Olivier C au sujet de la Zohd Dart :

Capture d’écran 2021-11-01 à 16.38.19.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, j’essai de m’autoconvaincre qu’il n’y a qu’un seul post de wing sur le fofo.... 🤣 

vire moi ça chef adminwing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naviluminor a dit :

Redoutable idée, ah les salopards 🥺

si ca existait en HD, j’aurais du mal a me tenir..... faudrait imaginer un cervo qui ajuste le tilt, plutot qu’une double cam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

si ca existait en HD, j’aurais du mal a me tenir..... faudrait imaginer un cervo qui ajuste le tilt, plutot qu’une double cam...

Même en version film de cul crypté, ça va être difficile pour moi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eul' Belge ailé, t'en dit quoi ? on fonce ? (dans une sorte de naufrage francophone tu vois..)

Si je pige bien le sistus, lorsqu'on bascule sur la caméra verticale via un Aux, celui ci fait aussi basculer betaflight dans d'autres paramètres de vole, ceux d'un avion/aile volante,  ça m'attire de plus en plus cette histoire (quel merdier 😂)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, naviluminor a dit :

Eul' Belge ailé, t'en dit quoi ? on fonce ? (dans une sorte de naufrage francophone tu vois..)

Si je pige bien le sistus, lorsqu'on bascule sur la caméra verticale via un Aux, celui ci fait aussi basculer betaflight dans d'autres paramètres de vole, ceux d'un avion/aile volante,  ça m'attire de plus en plus cette histoire (quel merdier 😂)

heu, j’crois pas, juste la cam qui switch. (et qui switch angle mode to air mode)... ensuite tu pitch comme un goret, et..... tu serres les fesses...... enfin je crois...... y a un mode aile dans betaflight?.... j’dis sans doute une connerie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...