Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Split RunCam 3 for FPV

Motard Geek

Messages recommandés

Ca fait pas fureur sur RCG, j'avais vu passer ça : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2879092-**Idea**-ProShot-Another-digital-protocol

il y a 25 minutes, Dracuula a dit :

Tu pousses à changer de carte de vol pour le coup ?

Jme suis toujours passé des fioritures genre OSD et compagnie. Jvais pas commencer à changer de FC juste pour voler en CleanFlight 32/32K et piloter ma RunCam avec ;) C'est très pratique je l'accorde, mais m'en faut plus pour changer. J'ai pris l'habitude de contrôler la cam à la mano ça va :P 

il y a 30 minutes, rbellanc a dit :

bien si, justement. t'as bien une voie dédiée à l'armement des moteurs ? 

en effet j'ai mis mon timer dessus et je n'avais pensé à déclencher l'enregistrement en même temps 9_9

Youtube WE are FPV
Ca fait pas fureur sur RCG, j'avais vu passer ça : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2879092-**Idea**-ProShot-Another-digital-protocol
Jme suis toujours passé des fioritures genre OSD et compagnie. Jvais pas commencer à changer de FC juste pour voler en CleanFlight 32/32K et piloter ma RunCam avec [emoji6] C'est très pratique je l'accorde, mais m'en faut plus pour changer. J'ai pris l'habitude de contrôler la cam à la mano ça va [emoji14] 

J'espère que la prochaine mise à jour de kiss va nous étonné niveau fonctionnalités pour rattraper les autres fc

Il y a 1 heure, Bjorns a dit :

tu peux toujours installer cleanflight sur ta kiss non :P 

Ça ne fait pas apparaître d'UART xD

il y a une heure, ffbigboss a dit :

C'est clair lui qui jure que pour kiss emoji16.png

Pas vrai, j'ai du BF, mais c'est en dessous :P

il y a 53 minutes, Dracuula a dit :

J'espère que la prochaine mise à jour de kiss va nous étonné niveau fonctionnalités pour rattraper les autres fc

Niveau soft faut pas s'attendre à des miracles, à part le mode tortue et éventuellement l'antigravity y'a pas grand chose qui a été annoncé en tout cas :S Et niveau hard on reste coincé par le manque de ports UART.

• J'aime 1

J'ai l'impression que le sujet à un peu dévié :D dsl je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai une question à propos de la split. J'ai vu la review de Joshua et il dit que y'a des chance qu'on crame notre BF F3 en branchant la cam en usb ... est ce vrai ? Qu'est ce qu'on peut faire pour y remédier ?

Il y a 16 heures, Balloon a dit :

J'ai l'impression que le sujet à un peu dévié :D dsl je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai une question à propos de la split. J'ai vu la review de Joshua et il dit que y'a des chance qu'on crame notre BF F3 en branchant la cam en usb ... est ce vrai ? Qu'est ce qu'on peut faire pour y remédier ?

On en parlait dans ce même topic justement ainsi que certains BEC sur la page 8.

Modifié (le) par GodsWarrior

Il y a 14 heures, Balloon a dit :

Sinon il suffit de rajouter une diode pour ne pas cramer notre bec, si le courant du câble USB ne e dépend plus dans le reste du drone on est bon ;)

Bon à savoir.

La Split est-elle vraiment à la hauteur de la Swift en terme d'image FPV ? J'ai pas trouvé ça dingue hier soir en stock conf... Surtout en comparaison avec la Arrow V3 en stock elle aussi.

• J'aime 1

Dites, je m'y connais pas encore bien en électronique : c'est quel type de diode qu'il faut mettre pour protéger la split des problèmes de "reverse current" ? (Un lien ?)

il y a 28 minutes, Dracuula a dit :

Petite question, savez-vous si l'on peut configurer la Split via pc ou via un OTG et via smartphone.

Car impossible de mettre le module WiFi
Merci

Je crois pas, non mais tu peux configurer sans le WiFi. Te suffit de diffuser le signal, enfiler ton masque et navigater avec les boutons présents sur la carte. 

il y a 52 minutes, Folken315 a dit :

Dites, je m'y connais pas encore bien en électronique : c'est quel type de diode qu'il faut mettre pour protéger la split des problèmes de "reverse current" ? (Un lien ?)

Je passe ;):)

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Folken315 a dit :

Du 5V apparemment.

Citation

Basically, when you connect the USB cable you will get 5V on the 5V pin on the 5V/GND/VIDEO 3 pin picoblade connector. This 5V will then run along the cable to your BEC, which if it doesn't have protection it may fry it.

There are two things you can do:
1) use a diode between the 5V OUTPUT from your BEC to your RunCam SPLIT 5V INPUT. 5V BEC OUTPUT ---[ >| ]--- 5V RunCam SPLIT INPUT.
2) Always remember to disconnect the 3 pin picoblade connector from the runcam split BEFORE inserting a USB cable.

Source: https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2887832-Runcam-Split-NEW-HD-FPV-68-Available-now-in-Preorder/page13

Source 2: https://oscarliang.com/runcam-split-camera/