Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Plantages casque DJI FPV V2


k1k1moi

Messages recommandés

Bonjours à tous !

 

J'ai depuis 4 mois un casque DJI FPV V2 que j'utilise avec un Air Unit et et le drone DJI FPV Combo. Il arrive quelques fois (assez rarement tout de même) que le retour vidéo dans le casque se fige, puis le casque redémarre tout seul. Ceci arrive avec dans les 2 modes du casque, c'est-à-dire avec le drone DJI et avec le Air Unit. 

Avez vous déjà rencontré ce problème, ou dois-je faire jouer le SAV DJI ?

Merci d'avance pour vos réponses.

(Et un grand merci à tous pour toutes les informations fortes utiles que l'on retrouve sur le forum et qui nous permettent de nous dépatouiller dans le monde du FPV qui n'est pas toujours très convivial et "débutant freindly" !)

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

J'ai pensé aussi un problème de surchauffe, mais non :  ça m'est arrivé hier, il faisait à peine 20°C et c'est arrivé juste la première lipo, et après plus de soucis pour les 5 autres lipos. Et le ventilateur du casque fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Sur ce type de produit SAV direct. Autant bidouiller un quad OK, mais le casque Dji tu prends plus de risques à faire sauter la garantie si tu démontes. Et puis tu ne trouveras pas les pièces de rechange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le SAV avec DJI à ce sujet, le mien a fais un va et viens pour rien exactement pour ce même souci que j'ai depuis pas mal de temps maintenant. A l'exception que le mien il y a juste des freeze qui durent généralement entre 1 et 4 secondes, sans que le masque redémarre pour autant.

Le souci se déclenche aléatoirement de mon coté lors d'un roll/flip violent à 360° (ou mouvement brusque) coté quad. Je peux avoir zéro soucis durant une dizaine de lipo comme je peux avoir le souci dès la première lipo. J'ai pourtant tout testé, j'ai actuellement 3 quads différent et même sur ma dernière build récente 4" j'ai le souci à nouveau.

On m'a suggéré de mettre un condo sur le vista pour voir.

Moi j'avais pensé à changer de masque, mais chez DJI ils ne te l’échangeront pas, malheureusement 😞

Tiens-nous au jus 👍

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Bon courage pour le SAV avec DJI à ce sujet, le mien a fais un va et viens pour rien exactement pour ce même souci que j'ai depuis pas mal de temps maintenant. A l'exception que le mien il y a juste des freeze qui durent généralement entre 1 et 4 secondes, sans que le masque redémarre pour autant.

Le souci se déclenche aléatoirement de mon coté lors d'un roll/flip violent à 360° (ou mouvement brusque) coté quad. Je peux avoir zéro soucis durant une dizaine de lipo comme je peux avoir le souci dès la première lipo. J'ai pourtant tout testé, j'ai actuellement 3 quads différent et même sur ma dernière build récente 4" j'ai le souci à nouveau.

On m'a suggéré de mettre un condo sur le vista pour voir.

Moi j'avais pensé à changer de masque, mais chez DJI ils ne te l’échangeront pas, malheureusement 😞

Tiens-nous au jus 👍

Ils peuvent jouer un peu a la mauvaise foi sur du DIY, mais pas sur le combo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nochamo a dit :

Ils peuvent jouer un peu a la mauvaise foi sur du DIY, mais pas sur le combo.....

Pourtant c'était pas faute de leur avoir demandé de checker les résistances internes du casque etc. Ils se sont juste contenté d'allumer le casque durant 10 minutes d'utilisation et basta, retour à l'envoyeur 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Pourtant c'était pas faute de leur avoir demandé de checker les résistances internes du casque etc. Ils se sont juste contenté d'allumer le casque durant 10 minutes d'utilisation et basta, retour à l'envoyeur 😕 

dans ton cas, j’aurais tenté un condo au cul du vista , avec dvr + film gopro, qui montre que tu perd le signal sans desarmer...... et que ca revient..... là ils auront du mal a se cacher.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nochamo a dit :

dans ton cas, j’aurais tenté un condo au cul du vista , avec dvr + film gopro, qui montre que tu perd le signal sans desarmer...... et que ca revient..... là ils auront du mal a se cacher.....

Ouai je sens que je vais tenter le condo sur le vista pour voir 👌

Après ils ont soit disant testé, s'ils veulent pas s'embêter ils peuvent aussi, et du coup c'est ce qu'ils ont fait. J'ai vraiment insisté auprès du SAV mais ils n'avaient décelé "aucun problème" et on doit faire avec.. 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k1k1moi a dit :

Bonjour Feisar, 

Bon ba si c'est compliqué avec DJI, je vais tenter de faire jouer la garantie directement par le vendeur (Amazon), ça sera peut être plus efficace.

dans ton cas, y a pas de sujet....

fait un dvr + film, qui montre que t’as pas désarmé. sur dji combo, ils ne peuvent pas remettre la faute sur autre chose

 

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

mais ils n'avaient décelé "aucun problème" et on doit faire avec

disons qu’ils sont pas hyper motivés pour trouver un probleme, qui pourrait recouper avec un probleme de DIY..... tant que tu ne demontres pas clairement la defaillance, ils vont chercher a rebalancer la patate chaude..... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

Pour vous faire un retour du suivi du problème, le casque est parti en SAV chez DJI, ils ont juste changé la batterie, ce qui n'a pas de lien avec le problème identifié.

Je leur ai expliqué, et je leur ai démontré que le remplacement de la batterie était inutile. Suite à ça DJI me proposait seulement de leur envoyer de nouveau le casque, mais ils n'étaient pas capable de me dire ce qu'ils allaient faire de plus.

Suite à ça j'ai laissé tombé avec DJI et j'ai décidé de faire jouer la garantie légale de conformité auprès du vendeur (Amazon). Il a fallut insisté avec eux mais il ont finalement accepté d'annuler la vente et de me rembourser.

Donc j'ai racheté un casque V2 pour repartir avec un équipement neuf.

A suivre pour voir si je ne serais plus embêté par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pu expérimenter de mon coté, et je pense sérieusement que tout ceci est simplement due aux interférences radio, donc dépends fortement des endroits où on pratique. Mes deux spots favoris sont relativement touchés par des ondes wifi, ce qui expliquerait cela ^^

Tu en fait sur le même terrain de ton coté ? ondes wifi environnantes j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Feisar, 

De mon côté, aucun lien avec des ondes wifi selon moi, ça m'est arrivé plusieurs fois sur un spot isolé au milieu des champs.

Je pense plus à un problème matériel. J'imagine qu'un problème d'interférences ne ferait pas redémarrer le casque. Quant à un problème logiciel, on serait plus nombreux à rencontrer ce problème.

Si ça m'arrive de nouveau avec le nouveau casque DJI, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, k1k1moi a dit :

Bonjour Feisar, 

De mon côté, aucun lien avec des ondes wifi selon moi, ça m'est arrivé plusieurs fois sur un spot isolé au milieu des champs.

Je pense plus à un problème matériel. J'imagine qu'un problème d'interférences ne ferait pas redémarrer le casque. Quant à un problème logiciel, on serait plus nombreux à rencontrer ce problème.

Si ça m'arrive de nouveau avec le nouveau casque DJI, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Il m'est arrivé aussi que ça fige jusqu'au logo DJI mais cela ne veux pas forcément dire que le masque redémarre.

Lorsque tu a ce souci, est-ce que tu entends le ventilo se mettre en marche à fond un petit moment (comme à l'allumage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ! merci pour ce post car j'ai le même problème et je vais tenter un retour DJI car mon casque V2 plante également comme vous.

Pendant 6 mois pas de soucis mais maintenant il coupe et redémarre que ça soit avec mon drone DJI FPV combo ou alors avec mon Nazgul5 V2 HD et le Caddx POLAR VISTA. et j'ai même essayer avec 2 batteries, la lipo d'origine du pack DJI FPV et j'ai aussi connecté une lipo 4S avec prise XT60 et DC5521 sur le casque DJI V2 mais toujours le même problème... Ca fait peur ces failsafe, surtout quand on est en train de voler avec le Nazgul et que c'était la 1ère fois que je mettais ma gopro H8 sur le quad... 

j'ai pris l'assurance DJI Care Refresh donc j'espère qu'ils vont être indulgents... Je vous tiens informé du retour chez DJI ! 

je perds le retour vidéo à 2min : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chamat25,

Personnellement, ça n'a abouti à rien avec le SAV de chez DJI de mon coté, ils faisaient trainer les choses. Comme expliqué précédemment, je me suis retourné contre le vendeur, Amazon, qui n'a pas été très réactif ni coopératif, donc j'ai demandé l'annulation de la vente conformément à la réglementation sur la garantie légale, et ils ont cédé. Ensuite j'ai racheté un casque neuf chez un autre revendeur.

Je n'ai pas fait beaucoup de vols depuis que j'ai le nouveau casque, mais pour l'instant le problème ne s'est pas reproduit, donc je croise les doigts.

Bon courage dans tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 at 00:48, k1k1moi a dit :

Bonjour Chamat25,

Personnellement, ça n'a abouti à rien avec le SAV de chez DJI de mon coté, ils faisaient trainer les choses. Comme expliqué précédemment, je me suis retourné contre le vendeur, Amazon, qui n'a pas été très réactif ni coopératif, donc j'ai demandé l'annulation de la vente conformément à la réglementation sur la garantie légale, et ils ont cédé. Ensuite j'ai racheté un casque neuf chez un autre revendeur.

Je n'ai pas fait beaucoup de vols depuis que j'ai le nouveau casque, mais pour l'instant le problème ne s'est pas reproduit, donc je croise les doigts.

Bon courage dans tes démarches !

Merci pour ton retour, oui j'ai vu que tu n'avais pas eu de succès en direct avec DJI mais je n'ai pas le choix car je suis passé par leur site https://www.dji.com/fr pour acheter le DJI FPV Combo... donc c'est ma seule solution... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a vous !

Même problème pour moi, tout allait très bien sur mon GEPRC Cinelog HD 25 en 4s (cinewhoop en 2.5" + caddix vista) cela pendant 2 mois jusqu'a ce que je perde à répétition en entrainement freestyle (oui je sais c'est la frame adaptée). Les mouv étaient des split-s à répétition sur un début de Lipo (1er tiers). Le masque coupe (écran noir) puis redémarrage ventillos a fond puis logo DJI pendant ce temps le kwad est toujours en comm avec la TX puis je récupère l'image.

L'histoire continue alors que je passe en 6S sur un Apex 5" Air unit + TX DJI. Tout se passe très bien sur l'Apex donc je me dis que les coupures que j'avais sur le 2.5" étaient dues aux petites lipos en 4S. Bref tout va bien jusqu'a ce que je fasse une tentative de dive dans un trou d'arbres (le drone est a 15 mètres en ligne directe et à une 10aine de mètres de haut) et la même sentence coupure du masque et redémarrage puis logo DJI alors que je peux encore piloter à l'aveugle de drone.

Suite à cette expérience j'ai fouillé un peu les forums ici et la et j'ai le regret de vous dire que nous sommes très nombreux dans ce cas là, et certains ont perdu leurs matériel sans que DJI ne reconnaisse leur tors.

Avant toute chose attention a bien maintenir l'alim masque (TPU, rislans, serflex...) un faux contact peut engendrer un reboot.

Globalement c'est un bug qui survient uniquement sur le masque V2, initialement ce reboot arrivait sur des lipo (Goggles) presque vides puis la DJI avait vendu la MAJ du firmware v 01.02.0000 disant que ce bug serait résolut:

2113808982_Capturedecran2021-10-26a23_17_44.png.8c5fa790e61b3f9f9f5dc0288248b82a.png

Les retours que j'ai vu sur cette MAJ sont très variées certains recommandent de ne pas mettre à jour d'autres n'ont pas eu de nouveau de reboot du masque.

J'ai été conseillé par mon revendeur de mettre un bec et d'alimenter directement le AU sans passer par la FC (surtout avec le hack power) + trouver un moyen de downgrade avant l'apparition de bug. Certain pilotes parlent du fait que l'activation du Air Unit doit être fait sous Windows...

 

Voila pour mon experience et recherches.

Et vous sur quel Firmware volez vous ?

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être un problème de la carte d'alimentation qui peut avoir un composant défectueux.

je n'ai pas eu votre problème sur mes V2, mais je pense que j'y verrai plus un problème matériel que logiciel.

à approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 at 23:32, guy a dit :

Le masque coupe (écran noir) puis redémarrage ventillos a fond puis logo DJI

Mon souci est différent car moi à 98% du temps le masque ne reboot pas, c'est juste des gels d'image principalement lors de manipes freestyle violentes (ou moyennement violentes). 

Le 26/10/2021 at 23:32, guy a dit :

Avant toute chose attention a bien maintenir l'alim masque (TPU, rislans, serflex...) un faux contact peut engendrer un reboot.

Yes, déjà fait depuis le début du hobby en numérique, complètement indispensable de mettre un TPU (ou plutôt PLA) pour caler la fiche du câble 👌

Le 26/10/2021 at 23:32, guy a dit :

J'ai été conseillé par mon revendeur de mettre un bec et d'alimenter directement le AU sans passer par la FC

J'ai essayé perso toutes les solutions possibles (dont celle-ci) et jamais trouvé de solution officielle, il faut apprendre à vivre avec si on est en numérique, malheureusement. C'est aussi la raison pour laquelle je ne prends quasiment jamais de risque à freestyle au dessus des arbres, ça serait trop bête de perdre son quad sur un mouvement violent au dessus d'un arbre à cause d'un gel d'image 😕 même si cela arrive pas très souvent (parfois 2 fois en 2 lipos, parfois pas avant 20 lipos).

Vivement une autre solution numérique en dehors de DJI (ou au moins un nouveau masque numérique d'une autre marque).

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...