Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Plantages casque DJI FPV V2


k1k1moi

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

Yes, déjà fait depuis le début du hobby en numérique, complètement indispensable de mettre un TPU (ou plutôt PLA) pour caler la fiche du câble 👌

+1

je crois aussi que @Motard Geekavait évoqué le fait de recouper le débord plastique noir du connecteur de l'alim (qui se branche dans le masque), 

et il y a aussi et surtout la stabilisation du coax (coté cam, et coté caddx), qui est très chatouilleux (je crois que certains, le colle carrément coté caméra pour ne plus être emmerdé)..... il faut bien l'écraser / verrouiller coté VISTA, ca a vite fait de se desserrer en vibrant....

perso j'ai eu énormément de black screen aléatoires en plein vol avec des cam défectueuses (nebula PRO et DJI).... dernièrement un reboot juste avant d'armer (sans doute mal enmancher le cable)...... je serre les fesses pour ne pas tomber dans vos galères..... mais je vole toujours au dessus des arbres (c'est tellement bon!)..... 

en tout cas @Feisara raison, faut bien dissocier les black screen, des reboots (ventilo)....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nochamo a dit :

je crois aussi que @Motard Geekavait évoqué le fait de recouper le débord plastique noir du connecteur de l'alim (qui se branche dans le masque), 

Sur le V1 c'est nickel, à priori sur le V2 y'a pas ce pb. Dans les 2 cas, un ptit rizlan qui maintient le câble contre la boucle ça fait largement le taff.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 at 12:58, nochamo a dit :

et il y a aussi et surtout la stabilisation du coax (coté cam, et coté caddx), qui est très chatouilleux (je crois que certains, le colle carrément coté caméra pour ne plus être emmerdé)..... il faut bien l'écraser / verrouiller coté VISTA, ca a vite fait de se desserrer en vibrant....

quels sont les symptômes de ce type de mauvaise connexion ? reboot ou juste freeze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guy a dit :

quels sont les symptômes de ce type de mauvaise connexion ? reboot ou juste freeze ?

freeze + ecran noir dji normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, 

Je déterre un peu le sujet pour vous faire un retour d'expérience : depuis que j'ai changer de casque DJI début septembre, je n'ai plus jamais rencontré mon problème de redémarrages intempestifs, et ce avec les mêmes quads, les mêmes paramètres dans le casque et le même firmware. J'en conclus que le problème venait bien du casque en lui-même dans mon cas.

Merci à vous pour m'avoir aidé ! ❤

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, k1k1moi a dit :

Bonjour à tous, 

Je déterre un peu le sujet pour vous faire un retour d'expérience : depuis que j'ai changer de casque DJI début septembre, je n'ai plus jamais rencontré mon problème de redémarrages intempestifs, et ce avec les mêmes quads, les mêmes paramètres dans le casque et le même firmware. J'en conclus que le problème venait bien du casque en lui-même dans mon cas.

Merci à vous pour m'avoir aidé ! ❤

content de voir que ton probleme est résolu. dans ton cas y avait pas de sujet...... un peu deg que DJI ai pas joué le jeux, et que tu ai été obligé de passer par amazon...... c'est vraiment pas cool de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour @Oliv77,

La solution pour moi a été de remplacer le casque, depuis je n'ai plus jamais eu le problème. Le SAV DJI a été inefficace sur ce coup. Le problème c'est que ce genre de panne intempestive est compliquée à démontrer, donc c'est compliqué pour obtenir un échange ou un remboursement de la part du vendeur.

Peut être que la video du DVR + la blackbox pourraient te permettre de justifier que l'existence réelle d'un problème. Bon courage dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 at 07:06, k1k1moi a dit :

Bonjour @Oliv77,

La solution pour moi a été de remplacer le casque, depuis je n'ai plus jamais eu le problème. Le SAV DJI a été inefficace sur ce coup. Le problème c'est que ce genre de panne intempestive est compliquée à démontrer, donc c'est compliqué pour obtenir un échange ou un remboursement de la part du vendeur.

Peut être que la video du DVR + la blackbox pourraient te permettre de justifier que l'existence réelle d'un problème. Bon courage dans tes démarches.

Idem, j'avais des écrans noirs réguliers.

J'ai beaucoup cassé, et j'en ai eu marre quand j'ai perdu un quad (un cinelog35 tout neuf, j'ai un peu la haine quand même.... ** installez toujours un buzzer **)

J'ai contacté directement DJI et ils ont été assez réactifs et sympas. Ils ont changé les goggles sans soucis (je leur ai envoyé le DVR du vol où je perds le quad, mais on ne voit pas grand chose puisque la vidéo s'arrête...). 

Depuis plus aucun problème vidéo -> Ca venait bien du masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour, 

jai contacté DJI qui me dis de tester un autre cable et une autre batterie .  
pk pas , mais ca me soule d'attendre la livraison et de payer de matos pour un truc qui pourrait ne pas fonctionner. 

au début, j'ai remarqué en regardant mes DVR, que mes Reboots survenaient a chaque fois après un problème d'affichage de batterie ( N/A  au lieu du pourcentage ), et chaque fois après , quand j'essayais de vérifier si le câble était bien branché dans la batterie (qui pour le coup était à chaque fois enfoncé au max ) le masque se coupait (il ne redémarrait pas) . 

Ce matin , pas de problème d'affichage de batterie et il redémarre en plein vol (c'est la première fois ) je re-teste le câble avec la batterie , il se coupe ( pourtant cable tjs enfoncé au max). et la ce soir, RAS sur l'affichage et RAS sur le câble après que le masque est redémarré en pleins vol ...

@sebk,  ou avais tu acheté ton masque ? il a déjà été en SAV avant de te l'échanger ?  comment prouver une panne qui apparait de manière aléatoire ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les batteries fournies sont très fragiles, la mienne m'a lâchée au bout d'un an ...Ce n'est peut être pas le câble, mais juste leurs  put*** de protections dans leurs batterie qui merdes ... Tu devrais essayer un 4S avec un câble d'un TS100 ça passe 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut ! 
petit retour de mon coté . 
j'ai contacté DJI pour qu'il m'envois un nouveau cordon + batterie . 
ils ont refusé la batterie .
cependant depuis mon changement de cordon d'alimentation, je n'ai plus eu de reboot ( en espérant que cela tienne et que le soucis venait de là ). 

@spid99, j'ai tjs un peu peur de voler avec un lipo coller a ma tete ( ce qui est ridicule vu que la batterie DJI est une lipo 😛 )



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oliv77 a dit :

j'ai tjs un peu peur de voler avec un lipo coller a ma tete ( ce qui est ridicule vu que la batterie DJI est une lipo 😛 

Comme bcp de pilotes et moi même, ma batterie lunettes a tjrs été déporté dans une poche blouson ou pantalon. Je suis en analogique et ma batterie est une powerbank (câble dédié pour réguler voltage en 2S)

Autonomie considérable et pas de li-po sur moi 😎 (les powerbank sont en Li-ion) Sans compter le poids et déséquilibre autour de la tête...

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je vais me renseigné pour les powerbank . 
le problème avec la batterie dans le pantalon, c'est que si tu t'assois tu peux tordre l'embout du câble... 

Bon, mon masque a rebooté en vol mais j'ai rajouté un adapteur analogique. ( tout refonctionnait depuis le changement de cable ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...