Aller au contenu
DroneBuilds

Fabrication d'un drone numérique.


Mikhael

Messages recommandés

Bonjour ,

Mon rêve monter mon premier drone en numérique.

Pourquoi numérique et pas analogique pour avoir une meilleure définition d'image dans le casque.

Le masque DJi v2.

Pour la radiocommande se sera une FRSKY QX7 ou une radiomaster tx16s?

Caméra fov comme je n'ai pas trop de choix s'est vite vu la Caddx vista.

Châssis ( frame) en 5 ou 6 pouces ( d'ailleurs je me pose cette question pour faire de la cinématique avec un peu de vent il vaut mieux quoi?).

Moteurs si j'ai bien compris dans tout ce que j'ai lu il me faut du moteur moins puissant mais plus calme pour filmer.ok mais quel marque et puissance alors?

ESC 4 en 1 ou 4 sur chaque branches.

Marques et modèles a conseillé ?

Batterie 4s ou 6s

Ampérage?et combien de batteries pour débuter,marque fiable,?

Chargeur batterie?

Après j'oublie certainement d'autres composants pour que ça fonctionne mais je ne sais pas quoi d'autre.

Il parle aussi de gps ?

Caméra GoPro ? Stabilisation realgopro?

En étant conscient que ça me coûtera beaucoup plus chère qu'un analogique.

Vous n'êtes pas obligé de répondre à tout mais si certains sont plus calé sur certaines questions, n'hésitez pas.

Merci merci beaucoup ,je sais par avance que j'aurai beaucoup de réponses...

Prix le masque occas 450€?

Radiocommande 150€

Drone complet 500€?

Batterie/chargeurs 100€?

Caméra GoPro 350€?

Avoir une bonne stabilisation peut être d'autre marques?

Après si c'est moins cher se serait génial sinon je le construirait pièces par pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio : TX16s ! Avec une liaison TBS Crossfire ou Tracer. Mais aussi la dernière solution Open Source, ExpressLRS ! 

5 Pouces ! 

Système FPV HD: DJI

Chargeur batterie: skyRC ou ISDT. Privilégier un chargeur duo 

GPS si Middle ou Longue Range pratiqué. Sinon pas obligatoire. 

Indispensable ! Un buzzer autonome type Vilfly. 

Obligatoire dans sa caisse à out 😁:

- Fer à souder 400° pane fine, type "Sequre" et du bon étain ! ( TBS par exemple. Shop SFR) 

- un smoke stopper ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gopro je te conseille la 6. Elle est legere et tu en trouve d’occasion aux alentours de 200€. J’ai reçu la mienne ce matin pour ce prix là avec4 batteries, des supports, des filtres ND et autres, chargeurs…..

Quand tu parles de caméra, ne dit pas fov, ca veux rien dire une camera fov. 😉
Pour la radio, je suis d’accord avec @CriTof, tx16s….

Je serais toi je partirai sur l’apex pas cher de @Jerome. Tu es sur d’avoir du bon matos et fiable…

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CriTof a dit :

Radio : TX16s ! Avec une liaison TBS Crossfire ou Tracer. Mais aussi la dernière solution Open Source, ExpressLRS ! 

5 Pouces ! 

Système FPV HD: DJI

Chargeur batterie: skyRC ou ISDT. Privilégier un chargeur duo 

GPS si Middle ou Longue Range pratiqué. Sinon pas obligatoire. 

Indispensable ! Un buzzer autonome type Vilfly. 

Obligatoire dans sa caisse à out 😁:

- Fer à souder 400° pane fine, type "Sequre" et du bon étain ! ( TBS par exemple. Shop SFR) 

- un smoke stopper ! 

Super pour ses infos mes avec la télécommande tu parle de liaison TBS Crossfire ou Tracer mais ça représente quel composants ?

Celui qui va communiquer du drone a la radiocommande ?

Long range gps il se branche sur l'esc ( donc il me faut pas mal de sorties?

Buzzer pareil sur l'esc ?

Smoke stopper ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

Gopro je te conseille la 6. Elle est legere et tu en trouve d’occasion aux alentours de 200€. J’ai reçu la mienne ce matin pour ce prix là avec4 batteries, des supports, des filtres ND et autres, chargeurs…..

Quand tu parles de caméra, ne dit pas fov, ca veux rien dire une camera fov. 😉
Pour la radio, je suis d’accord avec @CriTof, tx16s….

Je serais toi je partirai sur l’apex pas cher de @Jerome. Tu es sur d’avoir du bon matos et fiable…

Ok super GoPro la 6 est ce obligatoire de passer par un stabilisateur numérique realgopro pour avoir en post production une meilleure stabilisation ?

Ok pour la frame apex , apparemment 5 pouces suffit pour ce que je vais faire.

Après j'espère avoir mentionner toutes les pièces qu'ils me faut pour construire mon drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien que tu definisses ce que tu veux faire. Un 5" apex c’est un racer « freestyle » , c’est à dire que ça envoi du lourd. Si c’est pour faire de la cinematique et non du freestyle, il te vaut mieux partir sur un cinewhoop.

Je pense que tu veux parler de reelsteady go. Pour que ce logiciel fonctionne avec ta future gp6, il ne te faudra pas mettre la stabilisation native de la gopro. 
Le crossfire et le tracer sont deux technologies de reception des ordres de ta radiocommande. Dans la liste de l’apex de Jerome ca correspond au R9mm qui est encore un autre systeme (celui que j’utilise mais que je te deconseille tellement qu’il est compliqué à lettre en place). 
Le GPS ne se monte pas sur l’esc mais sur la fc ( controleur de vol). Il te faudra donc prevoir le nombre d’uart (entree) suffisant sur la fc….

Buzzer egalement sur la fc mais lui il a deja sa sortie de prevu.

Lit le tuto de Jerome, ca va t’aider….

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les conseils de @Dujack, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs 😉 Commence par te prendre une radio et un simulateur pour t'entrainer pendant quelques semaines sur PC.

En parallèle de ça, prend le temps de te documenter pour découvrir la discipline, le vocabulaire, préciser ce que tu as envie de faire, ajuster ton budget et enchainer les tutos sur le montage/réglage d'un quad. Ca va t'occuper déjà un petit moment et tu seras prêt à investir en connaissance de cause. Et si tu n'accroches pas après avoir fais qques heures de simu, tu économiseras des centaines/milliers d'euros 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Faut bien que tu definisses ce que tu veux faire. Un 5" apex c’est un racer « freestyle » , c’est à dire que ça envoi du lourd. Si c’est pour faire de la cinematique et non du freestyle, il te vaut mieux partir sur un cinewhoop.

Je pense que tu veux parler de reelsteady go. Pour que ce logiciel fonctionne avec ta future gp6, il ne te faudra pas mettre la stabilisation native de la gopro. 
Le crossfire et le tracer sont deux technologies de reception des ordres de ta radiocommande. Dans la liste de l’apex de Jerome ca correspond au R9mm qui est encore un autre systeme (celui que j’utilise mais que je te deconseille tellement qu’il est compliqué à lettre en place). 
Le GPS ne se monte pas sur l’esc mais sur la fc ( controleur de vol). Il te faudra donc prevoir le nombre d’uart (entree) suffisant sur la fc….

Buzzer egalement sur la fc mais lui il a deja sa sortie de prevu.

Lit le tuto de Jerome, ca va t’aider….

Cinewhoop et pourquoi pas mais quel modèl qui fonctionne avec masque DJi en digital bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la frame qui définit le drone numérique ou analogique mais uniquement le fait d installer dans ton drone un vtx pour le numérique, soit un caddx vista soit une air unit.

On peut donc passer en numérique un drone analogique ou l inverse. 

Pour l air unit, s assurer que les dimensions du boîtier passent dans la frame. 

Mon conseil, procede par étape. 

D abord monter un drone qui vole à vue, avec moteurs fc esc bien réglés. 

Une fois la base opérationnelle, ensuite tu passes au système vidéo, pose de la caméra et du vtx. 

Pour monter mes quads, je fais toujours les achats au fur et à mesure du montage et a chaque étape je test sur BF ou sur le terrain pour vérifier que tout fonctionne bien. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le cinewhoop ça ne me plaît pas.

6 pouces.

Exactement le logiciel que GoPro fait pour 99€.

Caméra embarquée c'est quoi le mieux? GoPro sans la stabilisation interne mais une stabilisation logiciel mais les autres caméra alors s'est mauvais en stabilisation ?

Gps et buzzer branché sur la carte contrôleur ,donc je dois bien vérifier d'avoir le bon nombre de connexions UART,un de plus pour le gps.

Donc niveau budget ça va coûter.

J'achèterai tout progressivement en premier une radiocommande choix entre FRSKY et radiomaster?

Faire des heures de simulation.

Achat du masque DJi.

Achat frame.

Moteur.

Récepteur.

Carte de contrôle.gps buzzer,

Hélices.

Batteries.

Chargeur.

Ais- je oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jerome a dit :

Je rejoins les conseils de @Dujack, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs 😉 Commence par te prendre une radio et un simulateur pour t'entrainer pendant quelques semaines sur PC.

En parallèle de ça, prend le temps de te documenter pour découvrir la discipline, le vocabulaire, préciser ce que tu as envie de faire, ajuster ton budget et enchainer les tutos sur le montage/réglage d'un quad. Ca va t'occuper déjà un petit moment et tu seras prêt à investir en connaissance de cause. Et si tu n'accroches pas après avoir fais qques heures de simu, tu économiseras des centaines/milliers d'euros 😉 

Oui tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gui51 a dit :

Ce n'est pas la frame qui définit le drone numérique ou analogique mais uniquement le fait d installer dans ton drone un vtx pour le numérique, soit un caddx vista soit une air unit.

On peut donc passer en numérique un drone analogique ou l inverse. 

Pour l air unit, s assurer que les dimensions du boîtier passent dans la frame. 

Mon conseil, procede par étape. 

D abord monter un drone qui vole à vue, avec moteurs fc esc bien réglés. 

Une fois la base opérationnelle, ensuite tu passes au système vidéo, pose de la caméra et du vtx. 

Pour monter mes quads, je fais toujours les achats au fur et à mesure du montage et a chaque étape je test sur BF ou sur le terrain pour vérifier que tout fonctionne bien. 

Ah oui ça c'est pas mal,pas se précipiter mais piano,piano.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gui51 a dit :

D abord monter un drone qui vole à vue

Autant je suis d’accord sur tout le reste, autant là non. Le vol à vue ne lui servira à rien, deja parce que plus compliqué qu’en immersion et aussi parce qu’il pourra apprendre à voler en immersion via des simulateurs. Moi j’ai commencé par le vol à vue parce que pas le choix, les simulateurs n’existait pas ou c’était le balbutiement…

@Mikhael, ce n’est pas tant un probleme de mauvaise stabilisation des diverses cameras, c’est juste que reelsteady go fait cela mieux et apporte un rendu que ne font pas les stabilisations camera. Si tu veux utiliser reelsteady go, pas le choix, il ne fonctionne qu’avec les gopro (hero 6, 8, 9 sans antivibrateurs et session 5, hero 7 avec antivibrateurs). Ce logiciel se sert du giro de ces cameras…

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je dirait meme plus, 

oublier le vol a vue, et commencer avec un tiny apres avoir fait 10H de simu minimum.....

pkoi un tiny: la question n’est pas de savoir si tu vas faire une connerie, la question est: au bout de combien de temps ? et la réponse est facile : au bout de quelques secondes, ou quelques minutes de vol? 

donc autant faire des conneries avec un truk qui ne coute pas cher, qui ne casse pratiquement pas, parcequ’il est leger, et qui n’a aucune chance de te blesser (ou de blesser quelqu’un d’autre)..... et que tu puisse faire voler presque partout... quand tu seras plus a l’aise, tu passeras au 5"..... et malgres l’entrainement tiny et les heures de simu, t’auras les doigts qui "tremblent" rien qu’au son des moteurs du 5"......

mais chacun fait comme il veut.....

apres, si tu veux lacher du pognon, accumuler de la frustration (retour au garage apres la casse a la premiere lipo), et etre tendu comme un string a chaque allumage moteur.... et finalement arreter le hobby......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dujack a dit :

Autant je suis d’accord sur tout le reste, autant là non. Le vol à vue ne lui servira à rien, deja parce que plus compliqué qu’en immersion et aussi parce qu’il pourra apprendre à voler en immersion via des simulateurs. Moi j’ai commencé par le vol à vue parce que pas le choix, les simulateurs n’existait pas ou c’était le balbutiement…

@Mikhael, ce n’est pas tant un probleme de mauvaise stabilisation des diverses cameras, c’est juste que reelsteady go fait cela mieux et apporte un rendu que ne font pas les stabilisations camera. Si tu veux utiliser reelsteady go, pas le choix, il ne fonctionne qu’avec les gopro (hero 6, 8, 9 sans antivibrateurs et session 5, hero 7 avec antivibrateurs). Ce logiciel se sert du giro de ces cameras…

Ok pour Reelsteady go après pour le vol a vue ,je fairai énormément de simulateur après je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

perso, je dirait meme plus, 

oublier le vol a vue, et commencer avec un tiny apres avoir fait 10H de simu minimum.....

pkoi un tiny: la question n’est pas de savoir si tu vas faire une connerie, la question est: au bout de combien de temps ? et la réponse est facile : au bout de quelques secondes, ou quelques minutes de vol? 

donc autant faire des conneries avec un truk qui ne coute pas cher, qui ne casse pratiquement pas, parcequ’il est leger, et qui n’a aucune chance de te blesser (ou de blesser quelqu’un d’autre)..... et que tu puisse faire voler presque partout... quand tu seras plus a l’aise, tu passeras au 5"..... et malgres l’entrainement tiny et les heures de simu, t’auras les doigts qui "tremblent" rien qu’au son des moteurs du 5"......

mais chacun fait comme il veut.....

apres, si tu veux lacher du pognon, accumuler de la frustration (retour au garage apres la casse a la premiere lipo), et etre tendu comme un string a chaque allumage moteur.... et finalement arreter le hobby......

Ok merci au moins c'est direct et comme tiny tu me conseille quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mikhael a dit :

Ok merci au moins c'est direct et comme tiny tu me conseille quoi?

tu as le iflight a75 ou a85, sinon @Motard Geekvient de tester le flywoo firefly baby

https://www.wearefpv.fr/?p=20289

en HD biensur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nochamo a dit :

tu as le iflight a75 ou a85, sinon @Motard Geekvient de tester le flywoo firefly baby

https://www.wearefpv.fr/?p=20289

en HD biensur.....

Euh mettre 250€ sur un drone alors que je veux un 5 pouces même en analogique qui après je le changerai en numérique en rajoutant la camera vtx.

 

il y a une heure, Dujack a dit :

Autant je suis d’accord sur tout le reste, autant là non. Le vol à vue ne lui servira à rien, deja parce que plus compliqué qu’en immersion et aussi parce qu’il pourra apprendre à voler en immersion via des simulateurs. Moi j’ai commencé par le vol à vue parce que pas le choix, les simulateurs n’existait pas ou c’était le balbutiement…

@Mikhael, ce n’est pas tant un probleme de mauvaise stabilisation des diverses cameras, c’est juste que reelsteady go fait cela mieux et apporte un rendu que ne font pas les stabilisations camera. Si tu veux utiliser reelsteady go, pas le choix, il ne fonctionne qu’avec les gopro (hero 6, 8, 9 sans antivibrateurs et session 5, hero 7 avec antivibrateurs). Ce logiciel se sert du giro de ces cameras…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mikhael a dit :

Euh mettre 250€ sur un drone alors que je veux un 5 pouces même en analogique qui après je le changerai en numérique en rajoutant la camera vtx.

 

t’as raison, vaut mieux mettre 350, et le flinguer en 2 lipos...... ou mieux, se couper un doigt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

t’as raison, vaut mieux mettre 350, et le flinguer en 2 lipos...... ou mieux, se couper un doigt....

t’es pret a mettre 350 dans une gopro dès le depart (alors que le dvr dji est deja suffisant au depart), mais pas 250 dans un drone qui te permettrait d’apprendre sereinement en douceur ??

c’est ton pognon, c’est toi qui voit..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Autant je suis d’accord sur tout le reste, autant là non. Le vol à vue ne lui servira à rien, deja parce que plus compliqué qu’en immersion et aussi parce qu’il pourra apprendre à voler en immersion via des simulateurs. Moi j’ai commencé par le vol à vue parce que pas le choix, les simulateurs n’existait pas ou c’était le balbutiement…

@Mikhael, ce n’est pas tant un probleme de mauvaise stabilisation des diverses cameras, c’est juste que reelsteady go fait cela mieux et apporte un rendu que ne font pas les stabilisations camera. Si tu veux utiliser reelsteady go, pas le choix, il ne fonctionne qu’avec les gopro (hero 6, 8, 9 sans antivibrateurs et session 5, hero 7 avec antivibrateurs). Ce logiciel se sert du giro de ces cameras…

Ce que je veux dire par là ,même si ça met 1 an je préfère mettre l'argent progressivement sur une belle bête ,faire du simulateur à fond.

Que de payer 250€ pour qu'après il me reste sur les bras mais bon tu a peut être raison dans le fond .

A réfléchir tout compte fait ,après il en existe tellement qu'on ne sais plus quoi prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 €..... j’pense qu’on depense tous ça en 2 mois pour ce hobby..... et on accumule tous des drones sur des etageres (dixit dujack),  ou dans la liste de la RC..... 

ta belle bete ne sera plus si belle si tu la plante en 2 vols..... et un tiny a l’avantage de pouvoir voler partout (contrairement au 5"), donc de te faciliter l’accumulation d’heures de vol....

et ca te coutera beaucoup moins cher au final (moins de casse, lipo beaucoup moins cheres, réparations moins cheres.....)

apres si t’habites dans, ou a côté d’un champ de patate, ca se defend : tu pourras voler tous les jours sans risquer de tuer quelqu’un ...... le risque ne sera que pour toi.....(ca te couteras juste cher en reparation).

 

pour info : aucun drones ne nous reste sur les bras : ils sont dépouillés pour en construire d’autres a moindre coût.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

250 €..... j’pense qu’on depense tous ça en 2 mois pour ce hobby..... et on accumule tous des drones sur des etageres (dixit dujack),  ou dans la liste de la RC..... 

ta belle bete ne sera plus si belle si tu la plante en 2 vols..... et un tiny a l’avantage de pouvoir voler partout (contrairement au 5"), donc de te faciliter l’accumulation d’heures de vol....

et ca te coutera beaucoup moins cher au final (moins de casse, lipo beaucoup moins cheres, réparations moins cheres.....)

apres si t’habites dans, ou a côté d’un champ de patate, ca se defend : tu pourras voler tous les jours sans risquer de tuer quelqu’un ...... le risque ne sera que pour toi.....(ca te couteras juste cher en reparation).

 

pour info : aucun drones ne nous reste sur les bras : ils sont dépouillés pour en construire d’autres a moindre coût.

Pour le champ ça se trouve pas de soucis voir un terrain de sport.

Après pour un tiny fpv c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nochamo a dit :

250 €..... j’pense qu’on depense tous ça en 2 mois pour ce hobby

Si ca ne pouvait me couter que ça…😩😔😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...