Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Fabrication d'un drone numérique.


Mikhael

Messages recommandés

Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne parlais pas d apprendre à voler à vue mais juste de faire un seul vol, à vue sans caméra, après avoir posé esc fc et moteurs pour vérifier uniquement que le quad vol correctement. 

Et ensuite passer au montage du système fpv lorsque la base est fonctionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mikhael a dit :

Pourquoi ça me coûtera combien mensuellement une fois que j'aurai tout.

100,200,300€.

J'aime bien qu'on se 🤣

si tu ne voles pas..... tu peux rester a 00.00 

sinon, j’dirais mini 100€ par mois,

et si t’es bien acro / toxico, 300 (un build tous les 1,5 à 2 mois + consommables du reste).....

et si t’es complètement dans la merde jusqu’au cou : un build par mois + conso : ca doit approcher les 400..... (la flambée des prix des composants ne nous aide pas)

mais ca ne s’arrete jamais..... tu reflechis toujours au prochain build.....

bref la fourchette est large, ca ne va pas t’aider, mais si tu crois que ca s’arrete quand tu as acheté le drone, la RC et les lunettes, tu te plantes complètement......

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux arriver à te limiter au consommable ( helices, lipos, etc..) et donc je dirais pas forcement beaucoup. Au départ tu auras beaucoup à investir en spare, outillage, etc….

Apres tu risques de choper le virus ( le gentil pas l’autre truc tout naze du moment…) et là ça part en couille.

Je ne vais pas tous les citer, mais des mecs sur ce forum vont t’inciter, que dis-je, te forcer à acheter des kwads.. hein @Jerome, @Joelamoule, @CriTof…. 😁😉

Perso j’en suis à 14 et là je fais une pause le temps d’acheter une nouvelle étagère.. 😜😁

Le coté pervers, c’est que tu feras de meme et c’est un cercle vicieux… 

Bienvenu chez ceux qui ne seront jamais riches….  😁😁😉

  • Haha 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dujack a dit :

Perso j’en suis à 14 et là je fais une pause le temps d’acheter une nouvelle étagère.. 😜

sans vouloir te culpabiliser le moins du monde, ni faire dans le genre "club des AA", 

c’est pas toi qui a acheté un smart25 le mois dernier? 🤣.......p’tain d’virus!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

sans vouloir te culpabiliser le moins du monde, ni faire dans le genre "club des AA", 

c’est pas toi qui a acheté un smart25 le mois dernier? 🤣.......p’tain d’virus!

Alors oui mais il est tout petit.. 😁

Et pourquoi je lai acheté?

@Jeromequi vit quand meme à 600km de chez moi, debarque à la maison en me disant, tiens essaye mon geprc smart25.

Je pouvais faire quoi? 🙄🧐. Meme ma femme m’a dit, j’ai compris…. Un de plus sur l’étagère. 
Bon après je suis faible de ce côté là…😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dujack a dit :

Jeromequi vit quand meme à 600km de chez moi, debarque à la maison en me disant, tiens essaye mon geprc smart25.

Je pouvais faire quoi? 🙄🧐

faire 1200km aller-retour, pour te forcer a acheter un smart25..... il recul vraiment devant rien le gars! 🤣

 

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

que dis-je, te forcer à acheter des kwads

là, ca prend effectivement tout son sens!!.... le mec fait 600km, toc a la porte..... pffffff.... cte pression psychologique...... j’comprend que t’ai pas pu faire autrement......😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

si tu ne voles pas..... tu peux rester a 00.00 

sinon, j’dirais mini 100€ par mois,

et si t’es bien acro / toxico, 300 (un build tous les 1,5 à 2 mois + consommables du reste).....

et si t’es complètement dans la merde jusqu’au cou : un build par mois + conso : ca doit approcher les 400..... (la flambée des prix des composants ne nous aide pas)

mais ca ne s’arrete jamais..... tu reflechis toujours au prochain build.....

bref la fourchette est large, ca ne va pas t’aider, mais si tu crois que ca s’arrete quand tu as acheté le drone, la RC et les lunettes, tu te plantes complètement......

Bon vous avez réussi à me décourager car si ça me coûte +100€ par mois je ne pourrai pas suivre .

A moins d'avoir un budget que je met de côté tout les mois.

Car déjà j'aurai mis +1500€.

En fait c'est un hobbies qui revient aussi cher que le kitesurf ?

Je ne comptais pas le changer si rapidement peut être dans un an car je ne pourrai l'utiliser que 5 ou 6 fois par mois.

Peut être que je devrais juste me contenter d'un dji stabilisé comme le fpv.

J'adore cette plongée en immersion être comme si j'étais dedans et voler un peu bas pour faire de belles cinématique et après si je peux faire des Reverses ça me fairait kiffer .

Après si je peux pas je préfère tout arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mikhael a dit :

Bon vous avez réussi à me décourager car si ça me coûte +100€ par mois je ne pourrai pas suivre .

Tout dépend de toi. Si t'es pas pris dans la hype de faire de nouveaux builds, de tester de nouveaux matos, que tu perds pas de quads, que tu casses pas trop, ça ne revient qu'au prix des consommables (hélices + lipos tous les 1-2 ans). En règle générale, je consomme 10-15€ d'hélices par mois et c'est à peu près tout. Ce week-end, c'était exceptionnel, j'ai cassé un moteur 5" et un bras d'un 3", là ça fera une session à 20-30€.

C'est dur de donner un budget mensuel. Je casse très peu et ne perd pas de drone (🤞), hors période de pénurie, j'ai tjrs envie de monter une nouvelle machine, c'est ça qui me coute bcp. D'autre crash comme des bourrins et ont un bon budget de spare mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Tout dépend de toi. Si t'es pas pris dans la hype de faire de nouveaux builds, de tester de nouveaux matos, que tu perds pas de quads, que tu casses pas trop, ça ne revient qu'au prix des consommables (hélices + lipos tous les 1-2 ans). En règle générale, je consomme 10-15€ d'hélices par mois et c'est à peu près tout. Ce week-end, c'était exceptionnel, j'ai cassé un moteur 5" et un bras d'un 3", là ça fera une session à 20-30€.

C'est dur de donner un budget mensuel. Je casse très peu et ne perd pas de drone (🤞), hors période de pénurie, j'ai tjrs envie de monter une nouvelle machine, c'est ça qui me coute bcp. D'autre crash comme des bourrins et ont un bon budget de spare mensuel.

En fait je suis loin d'être un bourrin même si je suis conscient qu'en hélices et bras, moteurs c'est ce que je changerai le plus souvent.

Les batteries aussi .

Après avant de mettre la GoPro dessus je le ferais qu'à partir du moment que je maitriserai le vol en fpv.

En conduite je suis plus tranquilou ,je prendrai le temps pour faire plus...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mikhael a dit :

En fait c'est un hobbies qui revient aussi cher que le kitesurf ?

hum..... le kite , si t'es précautionneux, tu casses rarement..... donc ca coute cher au départ, mais si tu ne changes rien, ca ne coute rien (ou presque)..... et quand t'as 2/3 voiles, c'est fini.... quand tu te rate, t'as bu la tasse......(et le prix de la voile est dissuasif, perso je ne change pas de voile tant qu'elle vole, mais certains changent de voile tous les ans)

là, meme si t'es précautionneux, tu vas casser..... et c'est jamais fini.... et quand tu te rate, c'est en général plus qu'une tasse..... 

j'dirais que ca ne coute pas plus cher que le kite, mais que c'est lissé (montants plus faibles, mais perpétuels)..... après comme le dit Jérôme, si t'arrives a ne jamais faire de build, ca te couteras beaucoup moins cher....... moi aussi je ne comprenait pas tous ces mecs qui accumulaient des drones...... jusqu'à ce que j'en fasse un......(quelle connerie...)

il faut etre conscient d'une chose : chaque drone a sa taille de terrain de jeux, (comme chaque voile de kite, a sa plage de vent), donc le minimum, c'est un tiny (pour l'interieur), un 3" (pour le jardin) et un 5" pour les grands terrain de jeux..... (compare ca à une voile 7m² + 9 m² + 12m²)..... 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...