Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Perte signal vidéo à 800 mètre avec Cadx vista sur drone Hexplorer ( Lunette DJI HD V1 avec deux antennes Air TRUE 5.8)


captflame2121

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai reçu mon petit Hexplorer pour faire du longue range.

Flashé en 10.5 l'avant dernière version avec le petit fichier magique .

1- Avec les lunettes DJI HD V1 et antennes d'origine 300 - 400 mètres maxi au milieu des champs avec 0 obstacle.

2 Avec 2 antennes X air 5.8  je double la distance 800 mètres et ensuite perte de signal

3 j'ai fais un petit support 3D POUR METTRE l'antenne d'origine plus droite mais cela n change pas grand chose.

 

J'ai un autre drone Mr Croc en 6 pouces avec une autre cadx vista, j'arrive à aller à 1 km et puis perte de signal vidéo. 

Auriez-vous une idée car on est loin des 4 kms  même en changeant les antennes et à la campagne entre 800  mètres et 1000 mètres. 

 

J'alimente le drone en Liion 4S  et les lunettes sont branché avec une Lipo 3 ou 4 S ou j'ai mis un régulateur 6S en 3S pour ne pas dépassé mettre du 6S dans les lunettes ou mon R9M sur ma Horus X10.

Et pour du FPV c'est bof bof.

 

Merci

 

 

antenne air true.JPG

hexplorerrr.JPG

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • captflame2121 changed the title to Perte signal vidéo à 800 mètre avec Cadx vista sur drone Hexplorer ( Lunette DJI HD V1 avec deux antennes Air TRUE 5.8)

700 , 1000 ne change rien deux Cadx Vista à 200 mètres près pas possible de dépasser 1000 mètres.

 

Sur les lunettes si j'alimente le R9M de ma HORUS et les lunettes j'avoue que la tension avoisine les 11 volts.

Est ce que le fait d'être en tension seuil bas diminue pas la réception dans les lunettes ...

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, captflame2121 a dit :

Sur les lunettes si j'alimente le R9M de ma HORUS et les lunettes j'avoue que la tension avoisine les 11 volts.

T'alimentes lunettes et RC avec la même LiPo ?

Le masque demande 7,4 à 17,6 V mais la puissance n'est peut-être pas suffisante 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, captflame2121 a dit :

...pourtant j'ai 11v d'affiché sur le masque avec une LIpo 3S + l'alimentation du R9M.

Tu alimentes tes lunettes et ta RC avec la même batterie???!!! Méga velu ! Première fois de ma vie de modélisme que je rencontre une telle audace 😁

Il faut absolument dissocier l'alimentation de chacun. De plus, la batterie de la Horus est certainement largement capable d'alimenter un module R9. Jamais eu le moindre soucis d'alim R9 sur ma Taranis. Idem avec la suivante, Jumper TX12. Tout comme un module Crossfire maintenant. 

Commence par là et tiens nous au jus 👍

Merci. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Horus reste avec sa lipo , c'est le masque plus le MODULE R9 que j'alimente en ext avec une batterie 3 ou 4s .  Je vois pas ou est le problème la radio garde son alimentation indépendante. Quand tu dépasses les 500 mw le module R9m consomme tous de même vu les valeurs dans la doc .

Demain j'irais tester les lunettes en 4S seule et le R9M en 3S.

Mais j'ai un doute que se soit cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, captflame2121 a dit :

Mais j'ai un doute que se soit cela .

Moi aussi, mais @CriTof à raison d'un coté, jamais vu ça non plus, et le R9, pourquoi 3S ? Je mettais une 2S ^^

Et du coté émetteur ? C'est une version BNF ? Branchée sur une prise en 5v ? Essais en direct sur le 4s, le Vista supporte bien les 6s ..

C'est vraiment étonnant vu ton matos de ne pas dépasser les 800m .. A moins que tu sois sous des antennes ou autres perturbations  ?

PS : Essais sans le GPS qui des fois peut perturber les Vistas. (§Je sais c'est chaud 🙂  ou éloigne le plus possible du Vista, vers les bras ou sur la batterie)

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr j'ai été essayé avant hier avec une 4S pour les lunettes DJI HD et le R9M qu'avec la radio.

J'ai remis les  2 antennes X air 5.8 toujours au même endroit en pleine avec deux village à plus d'un kilomètre à droite et à gauche.

J'ai commencé à droite et je suis allé à 3 kms OUI 3 kms mais après 1,8 kms j'ai eu pas mal de retour du signal avec un ou deux barres rouge et ensuite sa reprennait 2 à 3 barres en blanc. A 3KMS c'était limite.

Le drone est revenu en RTH et je suis repartis à l'opposé et là 600-700 mètres plus de vidéo pourtant c'est en pleine campagne et il n'y pas d'antennes TV  télé ou pilone EDF.

Je vais réessayer ce soir autre part pour confirmer si avec une lipo ext sur les lunettes sa fonctionne mieux.

Pour l'instant c'est pas encore çà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, j'ai été voler en haut d'une petit colline avec les lunettes DJI toujours seule avec une Lipo 4S et bien sur la droite j'ai fait 1,2 km a peine et perte image vidéo et j'ai été à l'opposé et là comme ou j'étais avant hier 600-700 mètres pertes vidéos.

Voici mes lunettes avec les antennes X air  LHCP les deux  . Dites moi ce qui ne va pas aussi sur le drone que les lunettes . Car j'avoue c'est frustrant de faire 600-700 mètres et se dire attention sa va bientôt couper .

 

 

processed.jpeg

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, captflame2121 a dit :

Bjr avec ces antennes si le drone va derrière moi je dois me repositionner et faire demie-tour ?

SAlut, oui directionnelles signifie "dans la direction" c'est pour cela que l'on combine avec des omni-directionnelles (les champignons)

image.png.3adb1b1b28617f8f06a9b9c3e3933c90.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ok je comprends mais ce soir j'ai été voler en pleine campagne rien autour de moi avec mes deux drones.

Radio Horus X10 AVEC MODULE R9 avec toujours le petit ficher magique.

Deux drones :

-mon 6 pouces Flywoo ou j'ai modifié le support refait en 3D pour déporter l'antenne de la cadx vista avec récepteur R9m

-mon nouveau Hexplorer Flywoo MODIF aussi pour l'antenne de réception cadx vista avec récepteur R9m

Avec les deux drones devant moi même en étant dans la même direction je n'arrive pas à aller au delà de 800 mètres.

Perte vidéo !!!!!!!!  

Je me dis il y a quelques choses dans le montage que je ne fais pas moi, dites le moi.

Même si le module R9M n'est pas sur la fréquence du masque DJI HD je ne peux pas avoir de perturbation .

Si quelqu'un à la même conf que moi sa serait super de pouvoir en discuter afin de résoudre mon pb car FPV à 600 mètres c'est frustrant de frustrant.  Je n'ai aucun pb de signal RSSI avec mon R9M ( NORMAL je dépasse pas les 800 mètres voir 1000 mètres)

A part avant hier ou j'ai réussi 3 kms sur la droite mais 600 mètre sur la gauche .

Je n'y comprends rien du tout .

 

J'ai vu les antennes circulaire 100 euros si cela peut résoudre mon pb mais j'ai un doute 

IMG_20210918_215538_503.jpg

 

 

 

 

IMG_20210918_215526_149.jpg

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300-400m dégagés en LOS directe, pour avoir des aussi mauvaises perfs on dirait que t'es en 25 mW. Tu es sûr que ta FC est bien connectée avec tes Vista ? Quand tu armes le quads tu as bien le message rouge qui s'affiche en bas à droite, le démarrage du DVR et l'OSD Betaflight qui fonctionne ?

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Jérôme,

J'ai les principales infos que je veux dans mon masque donné par mes deux FC. J'ai vu avec les cartes FC Goku il n'y a pas toutes les infos qui peuvent être remontés.

Oui les deux FC sont bien connecté par rapport aux deux vista (enfin je pense) . Je peux aussi enregistrer dans le masque .

Par contre j'ai mis le petit fichier magique dans les deux vistas mais je ne peux pas savoir si dans les Cadx le fichier magique fonctionne correctement.

J'ai bien suivi la procédure mais il est vrai que mon pb de perte de signal est dû a un manque de puissance ou bien un signal perturbé.

 

Le masque DJI  lui passe bien avec le fichier magique car je peux sélectionner la puissance de 25 à 1200 mw.

Mais comment maintenant être sûr que les cadx vistas avec le fichier magique sont bien changées ? 

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, captflame2121 a dit :

car je peux sélectionner la puissance de 25 à 1200 mw.

comment maintenant être sûr que les cadx vistas avec le fichier magique sont bien changées ? 

Si tu peux modifier en 1200 c'est que le vista caddx les prends si non tu ne pourrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info donc cela veut dire que je peux passer le masque de 25 mw à 1200 mw sur les deux cadx Vista mais que je suis bridé à 800 mètres.

Pffffffffff . Donc j'ai un bien un problème qui est commun sur les deux drones.   Les Lunettes ont peut être un problème alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu en 50mbps ? Focus "Auto" ou Off ?

dji-digital-fpv-system-update-600-04-350

En 50mbps tu n'as plus que 4 canaux.

Ton canal est bien différent du 8 "Public" ?

dji-digital-fpv-system-update-600-03-350

Ton vista ne chauffe pas trop ?

As-tu testé en branchant l'alimentation du vista sur l'arrivée BAT (4s donc) ?

Étonnant que d'un coté tu passe les 3kms et pas de l'autre, pas d'obstacles ou d'antennes 4G dans le coin ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, captflame2121 a dit :

Oui les deux FC sont bien connecté par rapport aux deux vista (enfin je pense) . Je peux aussi enregistrer dans le masque .

Oui, je me doute que tu peux enregistrer, mais les questions étaient :

  • Est-ce que l'enregistrement démarre automatiquement à l'armement
  • Est-ce que tu as le message rouge en bas à droite qui s'affiche brièvement à l'armement
  • Est-ce que tu as les infos de l'OSD Betaflight (et pas DJI), comme le mode de vol, la valeur du RSSI, la tension par cellule etc.

Si la réponse est non à ces questions et que tu es en Auto Temp Auto, alors tu voles en 25 mW et ça explique tous tes prbl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Jérôme,

1- Non l'enregistrement ne démarre pas automatiquement ( je ne savais pas que sa le fait en auto )

2- Lequel des message en rouge en bas à droite ?

3- Oui je parlais des infos Betaflight , j'ai ajouté le RSSI , les sat, ... mais il y a des choses que je ne peux pas avoir apparement je ne suis pas le seul avec les cartes FC Goku.

 

C'est quoi le Auto temp auto , il me semble l'avoir vu dans le masque et tu dis tu voles alors en 25 mw. Peux tu m'en dire un poil plus 'il te plait ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, captflame2121 a dit :

1- Non l'enregistrement ne démarre pas automatiquement ( je ne savais pas que sa le fait en auto )

Par défaut, ça démarre automatiquement normalement quand l'armement est détecté.

il y a 10 minutes, captflame2121 a dit :

2- Lequel des message en rouge en bas à droite ?

"Low power mode blabla", me souviens plus exactement, pareil ça t'indique que le Vista passe de 25mW a sa vraie puissance lorsque que l'armement est détecté.

il y a 10 minutes, captflame2121 a dit :

3- Oui je parlais des infos Betaflight , j'ai ajouté le RSSI , les sat, ... mais il y a des choses que je ne peux pas avoir apparement je ne suis pas le seul avec les cartes FC Goku.

Oui, il n'y a pas tout, mais est-ce que les valeurs ajoutées se mettent bien à jour pendant le vol ?

il y a 10 minutes, captflame2121 a dit :

C'est quoi le Auto temp auto , il me semble l'avoir vu dans le masque et tu dis tu voles alors en 25 mw. Peux tu m'en dire un poil plus 'il te plait ? 

C'est une option dans tes lunettes. Par défaut elle est activée, ça veut dire que le VTX passe à sa puissance réelle après avoir détecté l'armement. Si ta FC et le Vista sont mal configurés/connectés pour parler ensemble, alors ton Vista reste en 25 mW, d'où toutes mes questions. La première chose à vérifier quand tu montes un Vista c'est que la FC communique correctement avec le Vista. Tu peux aussi désactiver l'auto temp, mais si tu veux un OSD qui fonctionne et le DVR auto (qui est une sécurité importante pour retrouver son quad), alors il faut absolument s'assurer que la communication se fasse bien.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de tout allumer oui je confirme mes lunettes affichent 1200mw et le auto temp  est sur on .

J'ai bien les infos de la télémétrie enfin un partie seulement de BF dans les lunettes en plus de celles de DJI.

Comment savoir si tout est bien branché et que cela communique bien ?  Si je suis en 1200 mw par exemple cela ne veut donc pas dire que tout communique bien entre la vista et ma FC ?

 

oUI J'ai bien de marqué low power mode  UANBLE TO RECORD VIDEOS  .... en blanc en bas à droite

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, captflame2121 a dit :

Comment savoir si tout est bien branché et que cela communique bien ?  Si je suis en 1200 mw par exemple cela ne veut donc pas dire que tout communique bien entre la vista et ma FC ?

Comme je t'ai dit plus haut, en mettant le DVR en démarrage Auto et en t'assurant que lors de l'armement le DVR démarre tout seul et que tu as bien le message rouge qui apparaît.

Et comme le dit @spid99, assure toi également de ne pas être sur le channel 8 (public).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En informations BF j'arrive à afficher :

-Vitesse

-Nb sat

- Nom du drone

-lan lon 

-distance .... mais le désarment lui non 

Quand j'allume les lunettes, j'ai la vision de la caméra , les paramètres sat, vitesse ... et le message en bas à droite en blanc  low power mode  UANBLE TO RECORD VIDEOS pas en rouge.

Je suis sur le CH1.

Avec les nuages je n'arrive pas a fixer de sat et je ne eux pas avoir les toutes infos dans les lunettes.

C'est normale lorsqu'il y a un temps pourri que l'on ne puisse pas armer son drone.

Si l'on ne veut pas des sat on ne peut faire son choix qu'en désactivant ou pas les sat dans le cli de sa carte FC ?

Je viens d'avoir 4 sats enfin, si j'arme le drone les helices tournent et l'affiche dans les lunettes disarmed disparaît et low power mode  UANBLE TO RECORD VIDEOS aussi disparait. mais les lunettes ne se mettent pas en record directe pour autant

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...