Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Perte signal vidéo à 800 mètre avec Cadx vista sur drone Hexplorer ( Lunette DJI HD V1 avec deux antennes Air TRUE 5.8)


captflame2121

Messages recommandés

Je viens de penser à un truc qu'on avait vu au début des V2 .. dans les 4 antennes 2 servent à la transmission vers le récepteur du drone et les deux autres sont pour la réception dans les lunettes, et y'a une différence de positionnement entre les V1 & les V2. Assure toi de mettre les patch sur les RX. Ca me fait penser que je ne l'ai pas fait non plus ...🤔 A moins qu'il faille mixer ..J'ai comme un doute ..

image.png.c008d7c7e74a27c17a1d28fa80d9d870.pngimage.png.bbe422b6c6b49b93ec58bc12ade902b3.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour @captflame2121 ...

Je me demande juste si les patchs sont adaptés pour envoyer des données (TX), et du coup privilégier les RX pour les patchs et le LR .. @Jerome Une idée ?

D'après ce gars le changement d'antennes ne changerait pas grand chose VS les antennes stocks DJI...(lunettes V1)

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée 😉 On peut effectivement se dire que le flux descendant est bien plus volumineux (les infos remontant au quad n'étant que de la télémétrie/synchro) et donc privilégier les RX pour les patches, mais j'en sais vraiment rien ^^

Modifié (le) par Jerome
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, spid99 a dit :

C'était surtout pour @captflame2121 ...

Je me demande juste si les patchs sont adaptés pour envoyer des données (TX), et du coup privilégier les RX pour les patchs et le LR .. @Jerome Une idée ?

D'après ce gars le changement d'antennes ne changerait pas grand chose VS les antennes stocks DJI...(lunettes V1)

j'ai me bien Andy, mais y a quand meme des tests qui ont pas mal circulés, et qui montrent clairement que les antennes stock sont pourries (yc le test fait par @Motard Geek)

le plus parlant pour moi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spid99 Mon masque est en v1 et j avoue ne pas voir de diff sur les 4 antennes d origines.  Je suis pas chez moi . Je regarde demain . Mais j'ai le on avec les antennes d origines ainsi que les 2 x air 5.8 et celles ci tu ne peux pas les monter à l envers . En tout cas entre les antennes d origines et les x air je double la distance . 

Antennes Dji.  400-500 mètres 

Antennes X air 5.8.  1-1.2 kms 

Romumu72 . Ton nasgul 5 est comme mon Mr croc avec antenne a l'arrière . Mais moi mon caddx est devant . Et mon antenne passe donc sous ma FC .   Donc deux montages diff avec récepteur diff mais le même pb .  

Pas pourries mais dans mon cas 2 fois moins de portées. Passer de 500 mètres a 1000 mètres c est royal pour du FPV en mettant 1000 euros de Martos . 😔😔😔😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, captflame2121 a dit :

Passer de 500 mètres a 1000 mètres c est royal pour du FPV en mettant 1000 euros de Martos . 😔😔😔😔

Chuuuuut, tu vas faire fuir les nouveaux venus 🤣

 3 bornes sans probleme avec de l'antenne classique Foxeer/ lumenier. Un p'tit glitch de temps en temps, c'est vrai. C'est bon la nostalgie analogique 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, captflame2121 a dit :

moi mon caddx est devant . Et mon antenne passe donc sous ma FC

😱 Commence par corriger ça. Avoir une antenne qui passe à raz des ESCs, c'est le meilleur moyen de flinguer le signal (en numérique comme en analogique, et c'est aussi valable pour le RX).

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca explique pas mal de chose.

Ton antenne passe sous ta fc et tes esc. Dans les esc il passe beaucoup de courant.

Les forts courants comme sur nos machines ça rayonne pas mal ce qui fait que que ces signaux rayonnés se superposent aux autres signaux comme ceux des antennes par exemples. 
Comme le dis @Jerome, commence par faire passer ton antenne ailleurs que proche de tes esc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

1 -Sur mon Mr croc 6 pouces . Ma vista est devant et FC derrière.  Dans la doc j'ai pas fais gaffe mais pour moi rien ne interdisait l'un ou l autre . Je veux bien inverser mais faut que je fasse des rallonges sur chaque ESC .

2- sur mon hexplorer acheté monté sans récepteur le caddx est derriere et la FC devant . Donc le montage est plutôt correcte . Pourtant j'ai le même phénomène . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captflame2121 nous sommes vraiment desolé pour toi, car ton problème au regard de ton investissement FPV qualitatif est assurément pas cool et commence vraiment a traîner. 

Quitte a passer pour un chieur, as tu lancé comme nous te l'avons suggeré, un VRAI message aupres des pilotes possédant un système HD dji et se trouvant autour de toi ? 

As tu envie pour en avoir définitivement le coeur net, prendre ta bagnole et te faire une p'tite centaine de km si nécessaire pour comparer avec un autre masque ? Même dans cette version, ça te coûtera assurément moins cher que de tout racheter. Et de plus absolument certain que l'acceuil du pilote devoué sera des plus  chaleureux, afin de tenter de t'aider au mieux 😉👍

Un peu triste de ne pouvoir te le proposer. Je suis en analogique...Et j'aime ça 😎

Go !! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CriTof de ta compassion .  Réellement j'ai 3 drones monté HD et j'ai une aile Z84  en attente toujours en caddx vista et R9m qui attends de voler et une aile genre Zohd .   Oui je vais regarder sur la carte de membre et je vais bien trouver une âme charitable qui voudra faire un test avec mes lunettes et ces lunettes .  Je vais reprendre mon Mr croc et inverser le caddx avec la FC pour être plus clean .  Quand à mon TBS Discovery et mon hexplorer faut que j'attende ce foutu test de masque .  Je voulais tenter malgré tout et passe en TBS micro tracer mais je sais que certain ont aussi le pbs . C était pour le trouver une raison a mon pb . Mais je sais cela ne résoudra rien .

Modifié (le) par captflame2121
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nochamo a dit :

j'ai me bien Andy, mais y a quand meme des tests qui ont pas mal circulés, et qui montrent clairement que les antennes stock sont pourries (yc le test fait par @Motard Geek)

le plus parlant pour moi:

 

Oui c'est clair, dans son test ce sont des V1 aussi, et comme par hasard les meilleurs résultats se font sur les connecteurs de gauche coté RX Only (8:02), alors que le coté droit n'a que des TX/RX et capte beaucoup moins bien.

Dans la V2 DJI a certainement voulu corriger ça et a mis en symétries les RX & TX Only sans les mélanger

.. Donc théoriquement pour la réception les RX sont plus performants, ce ne doit pas être sensible en vol courte distance (et même préférable de croiser omni/Directionnels pour éviter d'avoir la tête toujours en direction du drone ..), mais pour du 2kms ou plus, ça pourrait être mieux (dans le cône de réception), je les ais mis :

image.png.60a7033d252d96732979609a279b2f26.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscris sur la carte de membre mais il n'y pas grand monde pour les drones aux alentours de Dijon.

 

1-Je reviens pour les antennes patch d'origine DJI HD V1:IMG_20211031_164713_966.thumb.jpg.f1dae51aad8e062c924d6a4755c06831.jpg

Pour moi se sont toutes les mêmes pas de distinctions.

 

 

2- Sur mon Hexplorer HD acheté neuf, tout monté je n'ai ajouté que le R9m qui se trouve au dessus de la FC.

La caddx vista est bien située sur l'arrière, j'ai refait un support 3D pour déporter le GPS qui je me suis peut perturber ce foutu signal HD.IMG_20211031_164735_425.thumb.jpg.15938b273bb620aca544f960a489ea7d.jpg

IMG_20211031_164746_987.thumb.jpg.b24c977e36249eaf0941734a6ce77f5e.jpg

 

3- Flywoo Mr Croc 6 pouces  ( monté entièrement ) avec R9m

Là je n'ai pas eu le choix car le fil entre la camera Caddx et l'émetteur n'est pas assez long et je n'ai pas eu le choix que de mettre la caddx vista à l'avant, d'où l'antenne passe bien fous la FC. J'ai ajouté une rallonge et passé en SMA avec une petit impression 3D . J'ai encore une caddx vista d'avance pour mon aile volante . Je veux bien inversé la FC  ( et rallonger les cables moteurs ) avec la caddx vista mais le fil de la camera sera trop court.IMG_20211031_164803_268.thumb.jpg.1921c22f843b95ff2781390189287f1a.jpg

 

IMG_20211031_164954_551.thumb.jpg.618914440dc8260f93451a780f63b80c.jpg

 

Existe -t-il des rallonges pour aller de la camera au Caddx ? S'il y en a pas je ne ne veux pas couper les fils et les rallonger. De plus sur internet tous ceux qui ont des Mr Croc HD on bien le caddx vista ou DJI Air devant , la FC à l'arrière avec certainement le câble de l'antenne passant sous , ou à côté  de la FC.  Moi c'est vrai que ma rallonge est un poil courte et est vraiment tendu de tendu entre le caddx vista et passe vraiment sous la FC. Faudrait que je remette l'antenne d'origine de la vista en la fixant sur le devant du drone côté camera HD ? Cela permettrait de voir si effectivement avec le câble de l'antenne ne passant plus sous la FC et sans rallonge c'est mieux.  Au Début je volais avec l'antenne vista légèrement déporté au milieu du drone et j'avais déjà les pbs de pertes vidéo. Je veux bien réessayer mais j'en doute.

On ne le voit pas mais le R9m se situe physiquement à l'arrière ou l'on voit le fils rouge d'alim.

 

 

3- TBS Discovery 12 pouces ( monté entièrement) Au départ en Naza v2 puis passé en FPV avec carte FC + DJI Air + R9m

IMG_20211031_165051_038.thumb.jpg.06e97dec7b2e6f3bae42745344c8a355.jpg

IMG_20211031_165102_703.thumb.jpg.8b217bbb8f864542275c25d563438c46.jpg

 

Sur mon TBS Disco la carte FC se trouve derrière le buzzer que l'on voit ( sous le parachute), le DJI Air se trouve complètement devant et à l'arrière le R9m  installé sur un support 3D pour y mettre l'antenne. Sous le R9M c'est le module PWM 9-16 voies. Donc sur ce drone le R9m est bien séparé de la FC qui est bien séparé du DJI Air. Le gps se situe entre le parachute et le DJI .

 

Donc 3 config matériels quasi identiques avec R9m + DJI Air ou caddx vista mais 3 montages physique R9m avec antenne Caddx vista ou Dji Air différent.  Pourtant même pbs de pertes vidéos.  Je sais je me répète pour certain mais avec les photos et des explications ont comprends mieux.

Une âme charitable sur Dijon , ces alentours et si plus loin je viens a vous pour faire ce fout teste de masque HD ? 

IMG_20211031_164815_595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, captflame2121 a dit :

Existe -t-il des rallonges pour aller de la camera au Caddx ? S'il y en a pas je ne ne veux pas couper les fils et les rallonger.

Tu as des cables de 20cm : https://www.fpv24.com/fr/caddx/caddx-dji-fpv-vista-kamera-kabel-20cm.

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, captflame2121 a dit :

1-Je reviens pour les antennes patch d'origine DJI HD V1:

personne a dit qu’elles etaient différentes,  c’est au niveau du masque que ca change.

ensuite avoir le vista a l’avant, c’est chelou, mais le probleme, c’est surtout de passer sous les esc : dans ce cas passe au dessus de la fc , sans toucher au gyro....

t’as pas un dvr du masque ?

faut aussi savoir qu’en LR (je precise que je n’en fait pas), le moment le plus problématique se situe lorsque tu fais demi tour (est ce que c’est là que tu decroches?....)

sur l’exa : la position de l’antenne est pas top  (trop verticale, et trop derriere la runcam)

sur le croc : prob des esc

sur le discovery : gros masque avec le parachute

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr je prendrais une vidéo avec le masque pour vous montrer avec Mr Croc 6 pouces.

J'ai commandé la rallonge caddx (merci Dujack ), je changerais l'ordre du caddx et de la FC sur le 6 pouces.

Et je referais le test. mais j'ai quand même le doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une petite chose. Sur nos drones analogiques, la caméra est alimentée en 5 V.
Le VTX est alimenté en 7-22V pour assurer la puissance nécessaire.
Or sur le Vista, le tout est alimenté en 5V. N'y a-t-il pas une perte de puissance qui pourrait expliquer ce souci? Le VTX doit pouvoir fournir les 700mW demandé et alimenter la caméra et le 5V est probablement trop léger

Veyron30cr HD DIY, Nazgul5 V2 HD, Cvatar 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...