Aller au contenu
DroneBuilds

Dji action 2 pour fpv


magiknono

Messages recommandés

Je sais même plus… la première c’était sur studiosport c’est sûr mais la deuxième ce doit être aussi chez amazon (y’avais une promo) avec le dji care aussi.

je viens de me rendre compte cet aprèm que le o3 fait le même style de compression très chelou avec des petites branches en forêt au loin, c’est vraiment les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Amazon avec DJI Care 😉 

Le amazon Care est pas mal alors ? Si on casse ils changent ? cool !

 

il y a 4 minutes, dr greenskin a dit :

Je sais même plus… la première c’était sur studiosport c’est sûr mais la deuxième ce doit être aussi chez amazon (y’avais une promo) avec le dji care aussi.

je viens de me rendre compte cet aprèm que le o3 fait le même style de compression très chelou avec des petites branches en forêt au loin, c’est vraiment les mêmes !

Ça doit être les mêmes modules objectifs et capteur, du coup mêmes images, mêmes points forts et mêmes points faibles...

 

 

Bon ben vous êtes tous les deux sur la ligne Amazon avec Amazon care.... ça doit être pas mal ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hatman a dit :

Le amazon Care est pas mal alors ? Si on casse ils changent ? cool !

Je sais pas du tout, j'ai pris la caméra chez Amazon avec le DJI Care, aucune garantie de chez Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Je sais pas du tout, j'ai pris la caméra chez Amazon avec le DJI Care, aucune garantie de chez Amazon.

Le "DJIcare" officiel chez DJI ou l'assurance "dégats accidentels amazon" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début je te parle de DJI Care, je sais pas pourquoi tu veux à tout prix que j'ai pris une assurance Amazon 😅

Dispo sur 12 mois ou 24 mois. Et on peut même l'acheter directement via l'appli DJI pendant qu'on fait l'activation il me semble.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

Depuis le début je te parle de DJI Care, je sais pas pourquoi tu veux à tout prix que j'ai pris une assurance Amazon 😅

Dispo sur 12 mois ou 24 mois. Et on peut même l'acheter directement via l'appli DJI pendant qu'on fait l'activation il me semble.

Ben je sais pas, je pensais pas qu'on pouvait acheter du matos chez amazon et prendre une assurance dans un autre shop.. 😄

Pour moi si tu achètes pas chez DJI officiel, tu peux pas prendre leur assurance, mais si ca se fait c'est cool !

après j'avais pas vu que l'assurance DJI est aussi chez Aamzon 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faut voir le dji care comme un autre service sur un de leur produit, c’est donc un produit à part entière! 
là j’ai payé 19balle pour qu’il me la change (normalement… un grutedegru m’a causé en anglais tout à l’heure j’ai rien compris…) et ensuite ça augment si tu prends le dji care sur 2 ans il me semble

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hatman a dit :

Ben je sais pas, je pensais pas qu'on pouvait acheter du matos chez amazon et prendre une assurance dans un autre shop.. 😄

Si si, c'est comme GoPro, tu l'achètes où tu veux mais tu peux plus tard prendre l'assurance GoPro Plus. Je crois que chez GoPro, tu peux la prendre quand tu veux (y en a plein qui la prenaient après leur première casse ^^). Chez DJI je crois que tu as un délai max de 15 jours pour prendre l'assurance de mémoire pour éviter ce genre d'abus.

Au choix tu prends l'assurance sur leur site, on via l'appli, ou via Amazon directement via mes liens 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dr greenskin a dit :

En fait faut voir le dji care comme un autre service sur un de leur produit, c’est donc un produit à part entière! 
là j’ai payé 19balle pour qu’il me la change (normalement… un grutedegru m’a causé en anglais tout à l’heure j’ai rien compris…) et ensuite ça augment si tu prends le dji care sur 2 ans il me semble

 

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Si si, c'est comme GoPro, tu l'achètes où tu veux mais tu peux plus tard prendre l'assurance GoPro Plus. Je crois que chez GoPro, tu peux la prendre quand tu veux (y en a plein qui la prenaient après leur première casse ^^). Chez DJI je crois que tu as un délai max de 15 jours pour prendre l'assurance de mémoire pour éviter ce genre d'abus.

Au choix tu prends l'assurance sur leur site, on via l'appli, ou via Amazon directement via mes liens 🙂 

Merci pour les infos !

Du coup je laisse tomber l'assurance amazon ??? 🤣    ( rroooh ca va j'rigole ! )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Gyroflow en cruising avec la Action 2, tout par défaut. Pour les paramètres vidéo, c'est en 50fps en respectant la règle des tiers, donc vitesse d'obturation à 50fps 1/100. Rien de fou, c'est du cruising pépère (sauf 1 roll et 1 loop a la fin où j'ai laissé la marge noire de Gyroflow. En gros j'enregistre en 4K 4/3, et pareil en exportation sous Gyroflow, histoire de me laisser de la marge pour enlever les hélices du cadre. J'ai exporté en 1080p pour l'upload sous youtube.

J'avais filmé en D-Cinelike pour tester la colorimétrie, sauf que j'avais sous exposé les premières séquences. Désolé pour la colorimétrie toute pétée, je sais pas trop faire et j'apprends petit à petit. En plus j'avais sous exposé avec mon filtre ND, donc difficile de réhausser les images en gardant du contraste. Et j'arrive pas non plus a atténuer les hautes lumières avec le soleil en pleine face 😄 J'ai remarqué qu'il y a quelques tremblements ici et là.

Dommage par contre, j'utilise le support de Jérome (version GoPro), mais mes filtres ND Telessins n'arrivent pas à rentrer dedans, ni a aller dans les petites fentes devant l'écran 😞 J'ai fait La DJI Action 2 sans le support TPU avec juste le filtre posé magnétiquement sur les premières séquences, mais ça peut tomber a tout moment (ça tombait a chaque atterrissage par exemple). En plus ça vibre un peu 😄

Modifié (le) par Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkan a dit :

J'ai testé Gyroflow en cruising avec la Action 2, tout par défaut. Pour les paramètres vidéo, c'est en 50fps en respectant la règle des tiers, donc vitesse d'obturation à 50fps. Rien de fou, c'est du cruising pépère (sauf 1 roll et 1 loop a la fin où j'ai laissé la marge noire de Gyroflow. En gros j'enregistre en 4K 4/3, et pareil en exportation sous Gyroflow, histoire de me laisser de la marge pour enlever les hélices du cadre. J'ai exporté en 1080p pour l'upload sous youtube.

J'avais filmé en D-Cinelike pour tester la colorimétrie, sauf que j'avais sous exposé les premières séquences. Désolé pour la colorimétrie toute pétée, je sais pas trop faire et j'apprends petit à petit. En plus j'avais sous exposé avec mon filtre ND, donc difficile de réhausser les images en gardant du contraste. Et j'arrive pas non plus a atténuer les hautes lumières avec le soleil en pleine face 😄 J'ai remarqué qu'il y a quelques tremblements ici et là.

Dommage par contre, j'utilise le support de Jérome (version GoPro), mais mes filtres ND Telessins n'arrivent pas à rentrer dedans, ni a aller dans les petites fentes devant l'écran 😞 J'ai fait La DJI Action 2 sans le support TPU avec juste le filtre posé magnétiquement sur les premières séquences, mais ça peut tomber a tout moment (ça tombait a chaque atterrissage par exemple). En plus ça vibre un peu 😄

Si tu enregistre en 50fps alors la vitesse d'obturation doit être de minimum 1/100 ( règle des 180 : fps x 2) et ensuite tu adapte le filtre nd pour ne pas être surexposé. Si tu trouve que t'y as trop de floue de mouvement tu fait fps x 4 (1/200 pour du 50 fps). 

Dans tous les cas c'est fps x 2 minimum..

il y a 3 minutes, Kamarad70 a dit :

Si tu enregistre en 50fps alors la vitesse d'obturation doit être de minimum 1/100 ( règle des 180 : fps x 2) et ensuite tu adapte le filtre nd pour ne pas être surexposé. Si tu trouve que t'y as trop de floue de mouvement tu fait fps x 4 (1/200 pour du 50 fps). 

Dans tous les cas c'est fps x 2 minimum..

Dans ta vidéo tu a mis quoi comme ND, je trouve que l'action 2 fonce plus les images qu'une gopro. La où pour la gopro est nd16 est niquel, pour l'action ce sera sousexposer pour le même réglage d'iso et de shutter speed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé j'ai mal tapé, j'avais bien mis en l'obturateur a 100 😄 Je corrige. Bon par contre j'aurais peut être dû exporter en 4k, la compression après export sur youtube est très mauvaise.

Pour le filtre ND, je crois que j'avais fait deux tests : en premier un ND8 (temps alternant soleil/nuage), et le deuxième ND 16 histoire de voir si ça m'exposait mieux le ciel.

ND 8 :

 

aSmkx1Ym.jpg

ND 16 :

UhLHaOam.jpg

Pour les séquences en coucher de soleil, je n'ai pas mis de filtre ND.

 

Bizarre pour ton ressenti sur l'exposition, le capteur de la Action est censé être légèrement plus grand que celui de la GP 11 (1/1.7" contre 1/1.9"). Bon après y'a tout ce qui est traitement, et de ce que j'ai vu une GP11 se débrouille mieux en basse lumière qu'une Action 3...

Modifié (le) par Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arkan a dit :

j'utilise le support de Jérome (version GoPro), mais mes filtres ND Telessins n'arrivent pas à rentrer dedans, ni a aller dans les petites fentes devant l'écran 😞

Pour le support TPU de @Jerome (ou un autre), il faut utiliser un filtre ND de TBS (perso, à part si pas de soleil je mets toujours un ND8 et du 4 si un peu nuageux)

Pour la qualité, j'enregistre en 2K-60i/s et Youtube passe très bien sans upscaler.

En 4K je trouve que ça bouffe trop de place pour le type de vidéos que je veux 😉 

Exemple (conditions assez difficiles : lumière rasante et léger brouillard), mais je ne sais plus si c'est ND4 ou 8 ... (EV 1/120 - ISO 100-1600) l'A2 à du mal avec le réglage "Auto" pour les changements de lumières. Aucun post-traitement.

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arkan a dit :

J'ai exporté en 1080p pour l'upload sous youtube.

N'upload surtout pas en 1080p sur YT, tu auras un encodage pourri. Minimum 2.7k ou 1440p, idéalement 4K.

Perso la règle des 180 me convient pas, je trouve que ça ajoute trop flou de mouvement. Pour du 30 FPS je me mets au 1/120eme.

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

N'upload surtout pas en 1080p sur YT, tu auras un encodage pourri. Minimum 2.7k ou 1440p, idéalement 4K.

4K c'est l'idéal (même si la source est moindre à la base) 👌

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Perso la règle des 180 me convient pas, je trouve que ça ajoute trop flou de mouvement. Pour du 30 FPS je me mets au 1/120eme.

Mais grave, même à 1/240 ça le fait mieux à je trouve 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réuploadé en 4K en conséquence :

 

Bon sinon je vais me commander des ND 4 /8 / 16 TBS pour que ça aille avec le TPU. Pour ceux qui ont essayé, ça colle bien à la vitre quand on les insère dans la fente ? Pas de problème de lumière parasite sur les côtés ?

 

J'aime vraiment cette caméra, elle me sert pour beaucoup de choses : vlog, vélo, marche POV (beaucoup en voyage), et FPV. J'espère qu'ils reviendront sur ce form factor pour la DJI Action 4 ou 5, en gommant ses principaux défauts : stockage interne et batterie. Un capteur comme une GoPro 11 avec un ratio de 8:7 serait aussi pas mal !

Modifié (le) par Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arkan a dit :

Pour ceux qui ont essayé, ça colle bien à la vitre quand on les insère dans la fente ? Pas de problème de lumière parasite sur les côtés ?

Ca colle pas exactement, mais y a pas d'entrée de lumière, ca marche très bien. J'ai toujours volé avec des filtres ND.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hey les gars, vous savez si c'est possible de passer en mode USB pour transférer les photos sans avoir accès à l'écran ?

Genre depuis l'application MIMO ?

J'ai pété l'écran arrière le ma A2 et j'ai pas le bundle double écran... j'ai le bundle énergie donc pas d'écran .... 😮‍💨

L'idée était d'éviter d'avoir à acheter le module écran.... 🤑

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spid99 a dit :

Salut, perso j'ai le double écran, ce qui m'a sauvé, mais essaie via l'appli sur tél ?

Ca fait 2 jours que je suis dessus....

Sur Mimo t'as accès à tous les paramètres mais pas au passage en mode webcam ou USB transfert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c'est vraiment con ... Je suppose que tu n'avais pas pris l'option de garantie ?

Sinon ils vendent le module écran seul 139€.., remarque pour 100€ de plus t'as le bundle .. Le prix à pas mal baissé ...

 

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Merde c'est vraiment con ... Je suppose que tu n'avais pas pris l'option de garantie ?

Sinon ils vendent le module écran seul 139€.., remarque pour 100€ de plus t'as le bundle .. Le prix à pas mal baissé ...

 

Si si j'ai la garantie.... mais comme la caméra à moins d'un mois je voudrais garder mes cartouches (2 tous les 12 mois) pour un éventuel choc frontal avec lentille avant pétée...

Le premier remplacement est à 19 balles et les suivants à 25 je crois, du coup c'est pas cher mais pour l'ecran arrière ça me soule... il est pas utile sauf pour le transfert on dirait.... et ça c'est abusé !

J'ai vu pour le module seul à 139 balles et je suis dégouté il était à 109 euros sur amazon y'a 1 semaine....😑

image.thumb.png.a62f0db35549b04e9de03d44cda69a67.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hatman a dit :

il est pas utile sauf pour le transfert on dirait.... et ça c'est abusé !

Bon ça évite aussi de sortir le tél pour les réglage sur le terrain ..Et oui t'as raison c'est abusé ! Je suis en train de chercher un moyen sans l'écran .. Je te dirais si je trouve de mon coté, mais ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Au pire t'as l'option PC portable.

Ouais ? ça marche comment ?

Parce-que moi quand je branche sur le PC ça me demande de choisir, hors sans écran ..Compliqué ..🤪

image.png.1d85723297c91e3a14f7e8c483ccf6db.png

Après, mon écran cassé ne transmet plus de vidéos, mais le tactile fonctionne, donc en tapant à l'endroit ....

Édit : merde le tactile ne veut pas fonctionner ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...