Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Dji action 2 pour fpv


magiknono

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kamarad70 a dit :

C'est vrai que niveau stabilité ça met déjà arriver plusieurs fois qu'il crash après de long peaufinage et sans sauvegarder 🤬. Après c'est une version pirate aussi.

j’ai la suite adobe officielle en regle....et ca plante pareil..... davinci resolve, c’est du beurre!

suis en version free, et ca suffit largement 👌

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis passé depuis 1 an environ sur Resolve, j'ai l'impression que tout le monde y vient petit à petit.

Je l'ai quand même fait planter 3-4 fois 😉 La version gratos répond à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses + la vidéo que je viens de me mater : quand je rentre du taf, je l'installe et le plus simple c'est de tester.....

Maintenant que je suis "un peu plus à l'aise" avec les logiciels de montages vidéo, mes testes seront plus représentatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jerome a dit :

Je l'ai quand même fait planter 3-4 fois

oui , ca m’est arrivé aussi, mais ca me parait beaucoup moins frequents et aleatoire que premiere 🤔

et l’interface de davinci est vraiment bien pensée....... je ne suis pas pret de réinstaller première (alors que j’ai la liscence)..... les tuto foisonnent sur le net pour davinci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois jamais l'avoir fait planter mais au pire, la sauvegarde en temps réel sans ralentir le bousin est tellement magique 👌 Même niveau exploitation du GPU et temps de rendu j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit avec Adaube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Motard Geek a dit :

Je ne crois jamais l'avoir fait planter mais au pire, la sauvegarde en temps réel sans ralentir le bousin est tellement magique 👌 Même niveau exploitation du GPU et temps de rendu j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit avec Adaube.

 

il y a 40 minutes, nochamo a dit :

oui , ca m’est arrivé aussi, mais ca me parait beaucoup moins frequents et aleatoire que premiere 🤔

et l’interface de davinci est vraiment bien pensée....... je ne suis pas pret de réinstaller première (alors que j’ai la liscence)..... les tuto foisonnent sur le net pour davinci.

C'est bon les gars c'est validé !!!! Ce soir je l'install 🥳 

Deplus je n'arrivais pas à faire des proxys ( je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ) pour crée des fichier moins lourd pour soulager mon processeur car il me manquait un plug in dans première.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le firmware qui ajoute les données gyro est sortie en version officielle il y a 3 jours 🙂 
https://forum.dji.com/thread-261438-1-1.html

Un peu comme pour le O3, à utiliser en FOV Wide, stab OFF et 4K 4/3.

  • J'aime 2
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une question avec vos Actions 2...

Est ce que la surchauffe est toujours un soucis ?

Aucun firmware n'a résolu le problème ? même partiellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Je n'ai jamais constaté de prbl de surchauffe 😅

Ben ouai toi tu voles comme un marteau.... ca rique pas de chauffer ! 🤣

 

il y a 18 minutes, dr greenskin a dit :

tant que tu voles y'a pas de soucis 🙂

Effectivement, en FPV le soucis c'est plutôt l'autonomie et la capacité de la mémoire, mais je parlais plutôt d'une utilisation au quotidien en mode piéton ou famille...

 

Je suis équipé Hero 6 et Hero 10 donc bon, elle sera pas la première à servir... et donc les offres régulières sur les A2 à 200 balles me tentent pour voler léger....

Après je sais que c'est pas une GoPro, mais par rapport à la Héro 11 Mini je pense qu'elle a le poids pour elle en FPV... même si faut avouer que chez GP la qualité des images est incomparable... La GP11 mini est est bien mais la surchauffe et le poids me ralentissent dans mon élan 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l’utilise uniquement pour le Fpv (je fais un peu de vélo dappart mais ce doit être très chiant à regarder meme en 4K xD)

pour un autre usage pas sûr que ça tienne très longtemps, je l’ai déjà zappé dans mon sac en mode record et là ça chauffe très fort, d’ailleurs ça va jamais au bout, l’enregistrement se coupe avant la fin de la capa mémoire de la cam… j’ai toujours pensé à la surchauffe!

(je viens d’envoyer la mienne en care refresh chez dji pour avoir un écran qui marche!)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dr greenskin a dit :

Oui je l’utilise uniquement pour le Fpv (je fais un peu de vélo dappart mais ce doit être très chiant à regarder meme en 4K xD)

pour un autre usage pas sûr que ça tienne très longtemps, je l’ai déjà zappé dans mon sac en mode record et là ça chauffe très fort, d’ailleurs ça va jamais au bout, l’enregistrement se coupe avant la fin de la capa mémoire de la cam… j’ai toujours pensé à la surchauffe!

(je viens d’envoyer la mienne en care refresh chez dji pour avoir un écran qui marche!)

arf.... effectivement c'est ce qui m'interroge.... si tu te retrouve avec un charbon ardent dès que tu la mets sur une perche c'est pénible.... surtout si elle s'arrête rapidement.

Ma GP10 aussi se met en mode sécu après un certain temps.... mais seulement en mode high résolution... et encore, après plus de 45min d'enregistrement...

elle se met en sécu après combien de temps ? quelle résolution vidéo ?

 

ton écran était HS ? choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dr greenskin a dit :

Je peux pas te dire précisément pour la sécu mais c’est genre 1,5min en 2.7k en 1min en 4K quand ça chauffe trop fort (dans un sac donc pas du tout aéré)

la vache.... 1min30 et elle s'éteint ....????

C'est inutilisable hors FPV du coup !🫣

sur une table ou sur unr perche vous avez essayé ? c'est aussi rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’enregistrement se coupe, la cam ne s’éteint pas (ça je l’entends le petit bipbip pour dire shutdown dans le sac!) 

non j’ai jamais utilisé de perche ou autre (je me suis jamais filmé t’façon j’ai horreur des selfie ça pe fait ressortir le double menton!) 

je ne te parle pas des rush non enregistre et de ceux qui se coupent tout seul au bout de 10secondes (pas de surchauffe là dessus c’est sur) perso je trouve qu’elle bug à plein tube cette cam, que ce soit la première ou la deuxième j’ai eu des surprises à claques fois! Après l’électronique à peut être bien ramassé avec l’écran pété même si de mon point de vue c’est jamais que de l’affichage.

clairement niveau qualité fonce chez gp, même en 4K y’a des flous artistiques très régulièrement quand je vole en forêt là où y’a plein de détails. Pi faut pas oublié qu’ils ont foutu l’équivalent de la a2 dans le o3 donc comme action cam classique c’est vraiment pas le must… mais perso ça me conviens pour le Fpv ça reste léger et ça fait allègrement le taff pour enregistrer mes crash tant qu’elle est bien protégée ! (Et je la met en auto ça doit bien jouer sur la qualité ça aussi, je suis incapable de régler correctement en fonction de la luminosité etc…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dr greenskin a dit :

L’enregistrement se coupe, la cam ne s’éteint pas (ça je l’entends le petit bipbip pour dire shutdown dans le sac!) 

non j’ai jamais utilisé de perche ou autre (je me suis jamais filmé t’façon j’ai horreur des selfie ça pe fait ressortir le double menton!) 

je ne te parle pas des rush non enregistre et de ceux qui se coupent tout seul au bout de 10secondes (pas de surchauffe là dessus c’est sur) perso je trouve qu’elle bug à plein tube cette cam, que ce soit la première ou la deuxième j’ai eu des surprises à claques fois! Après l’électronique à peut être bien ramassé avec l’écran pété même si de mon point de vue c’est jamais que de l’affichage.

clairement niveau qualité fonce chez gp, même en 4K y’a des flous artistiques très régulièrement quand je vole en forêt là où y’a plein de détails. Pi faut pas oublié qu’ils ont foutu l’équivalent de la a2 dans le o3 donc comme action cam classique c’est vraiment pas le must… mais perso ça me conviens pour le Fpv ça reste léger et ça fait allègrement le taff pour enregistrer mes crash tant qu’elle est bien protégée ! (Et je la met en auto ça doit bien jouer sur la qualité ça aussi, je suis incapable de régler correctement en fonction de la luminosité etc…)

Donc en gros, mis a part son poids rikiki, tout plaide pour GoPro....

La GP11 Mini pèse quand même un ane mort comparé à une A2 pour le FPV....😪

Modifié (le) par Hatman
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dr greenskin a dit :

Pour moi si tu veux de la qualité et une « vrai » action cam-> GoPro 

si c’est juste pour du fpv->a2 😉

effectivement....

Après si on peut faire les 2 avec... 😁

La mini était sur le créneau, mais a lire youteub - eurs c'est pas le top

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise l'Action 2 uniquement en FPV, donc aucun souci de chauffe. Et j'irai même plus loin, je ne l'utilise QUE pour le Freestyle, je trouve que c'est vraiment la meilleure cam freestyle : légère, plutôt solide quand même, super FOV avec bonne impression de vitesse 👌

Dès que je fais du ciné, c'est GoPro. Mais c'est 100 grammes de plus. Et en caméra vlog, les GoPro surchauffent aussi au bout de 15-20 min.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jerome a dit :

Oui j'utilise l'Action 2 uniquement en FPV, donc aucun souci de chauffe. Et j'irai même plus loin, je ne l'utilise QUE pour le Freestyle, je trouve que c'est vraiment la meilleure cam freestyle : légère, plutôt solide quand même, super FOV avec bonne impression de vitesse 👌

Dès que je fais du ciné, c'est GoPro. Mais c'est 100 grammes de plus. Et en caméra vlog, les GoPro surchauffent aussi au bout de 15-20 min.

A moins d'avoir une Session 5.... (voir une Hero 6, on limite le supplément de charge a plus ou moins 50 grs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hatman a dit :

A moins d'avoir une Session 5.... (voir une Hero 6, on limite le supplément de charge a plus ou moins 50 grs...)

Oui, la Session 5 pour le poids était très bien. Mais j'en ai 3 qui sont au placard depuis l'arrivée de l'Action 2 ^^ Cette dernière est plus légère et quand même vraiment au-dessus niveau qualité. Une Session peut toujours faire l'affaire, c'est une question de priorité. Certains sont même prêt à Freestyler en GoPro 10/11 pour avoir la meilleure qualité possible, malgré un poids qui fait peur ^^

Les GP6 aussi sont au placard, à cause de la GP10 😉 Mais si on chercher vraiment la qualité, c'est dur d'aller en dessous de la GP8 quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Oui, la Session 5 pour le poids était très bien. Mais j'en ai 3 qui sont au placard depuis l'arrivée de l'Action 2 ^^ Cette dernière est plus légère et quand même vraiment au-dessus niveau qualité. Une Session peut toujours faire l'affaire, c'est une question de priorité. Certains sont même prêt à Freestyler en GoPro 10/11 pour avoir la meilleure qualité possible, malgré un poids qui fait peur ^^

Les GP6 aussi sont au placard, à cause de la GP10 😉 Mais si on chercher vraiment la qualité, c'est dur d'aller en dessous de la GP8 quand meme.

C'est exactement ce qui m'arrive....🙃

Depuis que j'ai freestylé avec la GP10.... la qualité c'est whouuaa!... ben je sors plus trop la GP6, sauf si je sais que je vais me faire une session avec des gros crashs prévisibles... (parce que la GP10 c'est quand même ca caméra à tout faire, et je prends pas les mêmes risques 😐)

C'est pour ça que je voudrais une caméra pour freestyler sans me prendre la tête et l'action 2 (dans les 200 balles ça pique mais moins qu'une GP10/GP11 à 350/400..) me fais de l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire....

Vous avez acheté votre action 2 chez DJI ou dans une boutique ? ou Amazon ?

J'ai vu que chez DJI y'avais le DJICARE, pour la garantie casse, je sais pas ce que ca vaut....?🤨

Chez Amazon ils ont la casse accidentelle 3 ans pour 15 balles, ca peut valoir le coup par contre, ils changent sans poser de question d'après le descriptif.... 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...