Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

TinyWhoop -DIGITAL- ?


LeVynss

Messages recommandés

il y a 2 minutes, LeVynss a dit :

Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi @patrick57950! J'ai même failli le commander !
Mais je suis en digital, et niveau finances j'avais pas envie de jongler entre digital et analogique... Je sais qu'il existe des convertisseurs, mais le fait qu'il faille l'alimenter en batterie a fini de m'achever.
Mais c'est clair que la différence de prix entre un analogique et un digital (en crossfire en plus) est énorme.

Si on avait été moins dispersés on t’aurait dit d’entrée qu’un tout petit drone de quelque dizaines de grammes c’est pas possible en HD. On a du le dire d’ailleurs mais bon c’est notre sens artistique...

Donc non c’est pas possible et les érudits ont bien décrit les plus petits qui existent en HD.

Ca va suremeny évoluer 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick57950 a dit :

J'étais passé en numérique pour avoir une vidéo de ouf, mais depuis que je suis retourné à la maison en analogique, je me pose des questions. La qualité de vol est quand même meilleure en analogique (poids). Et la qualité vidéo a beaucoup été améliorée !

Sans retomber dans l'éternel débat Analogique /HD, je constate tres régulierement autour de mes recherches fpv (dont YT) que bcp volent encore en analogique et s'en accommodent parfaitement. 

Dejà le prix de la transformation y joue largement. (Equipement FPV et dimensions internes des frames) Et bien sûr comme tu le rappelles, la qualité video analogique a été carement grandement améliorée.

Point sur lequel je n'ai JAMAIS mégoté sur sa qualité  et qui pour ma part et mon utilisation est parfaitement au top. (HDO2, Rapidfire, VTX TBS unify pro et les antennes des deux cotés ! (Lumenier, TBS, La fabrique Circulaire, Video Aerial Systems (VAS)

Oui, la HD te fournis une image de ouf, c'est indéniable ! Une immersion encore plus extraordinaire et du détail à faire palir l'analogique. (sans oublier la qualité du DVR! )

J'ai pu enfin tester cet été le systeme HD DJI . Déjà, J'ai pas été à l'aise avec le poids et l'encombrement du masque DJI... Et ce coté premier rang cinéma, vraiment pas à mon aise...  Je n'ai donc pas franchi le pas entre autre pour ces diverses raisons.(Et j'aime pas DJI. Pour ne pas radoter 😋)   Dernier point important, j'ai un réglage de dioptrie (quinqua inside 😁) sur mes HDO2. le masque DJI ,c'est lentilles à rajouter...

Enfin, tres important pour moi en terme de sécurité (Je pense Middle Range/LR:  je préfère tres largement avoir des glitchs d'alertes plutôt qu'un écran noir soudain 😳 

Je ne suis donc pas surpris par tes retours factuels et pertinents . Chaque systeme a ses avantages et ses inconvénients.  Ne surtout pas négliger le(s) style(s) de vol que vous pratiquez .  la HD pour sa force de pénétration en milieu encombré(forets bando,...) et donc freestyle.  L'analogique avec cet avantage d'être parfaitement versatile (Mais moins de détails...), Analogique très plésbicité encore pour de la race (latence) et fortement recommandé pour la pratique du middle/Long Range ! 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CriTof a dit :

Enfin, tres important pour moi en terme de sécurité (Je pense Middle Range/LR:  je préfère tres largement avoir des glitchs d'alertes plutôt qu'un écran noir soudain 😳 

C'est fou que cette rumeur qui traîne depuis la V1 continue d'être colportée aujourd'hui 😕 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CriTof a dit :

c'est lentilles à rajouter...

Pour témoigner, je porte des lunettes donc sur les FS lentilles de vue aussi. Et comme j'ai des HD3 (bien à l'époque mais largement dépassé) avec un TRUED V2 que je ne sais même pas mettre à jour et que je ne sais pas si une MAJ aidera à quelque chose... Vue que la HD existe et que ça serait pas un luxe d'améliorer un peu le matos la réponse est simple.

Après de ce j'ai entendu en course ça passe bien et c'est des mecs genre Remco qui le disent. Pour la coupure vidéo pareil, ce que j'ai entendu c'est que les signes sont moins flagrants mais qu'il y en a.
Je ne crois pas que ce soit un débat, d'ailleurs ça m'emmerde les débats, qu'est ce qu'on a pu me gonfler avec les Macs et les PC, d'ailleurs Apple avait fait une pub avec le sujet... Si tu te sent bien en analogique c'est une bonne chose, mais ce que tu affirme dans les points négatifs n'est pas confirmé par tous.
A un moment donné on est même pas obligé de justifier ses choix, j'ai eu le coup avec le test d'une FC/ESC tout en un, c'était soit disant une merde qui cramait en un rien de temps... la preuve j'en ai une et elle fait tourner mon drone le plus fiable... A contrario j'ai acheté une super FC super cher, super cotée et elle a cramé...

On est plus dans un truc rationnel, et en plus notre protagoniste est déjà en HD et il n'a pas les moyens de se payer un nouvel équipement analogique. Alors soit il va se trouver un machin HD adéquat et sinon il attendra le beau temps et puis c'est tout !!!

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

C'est fou que cette rumeur qui traîne depuis la V1 continue d'être colportée aujourd'hui 😕 

Et toc le @CriTof! 🤣🤣🤣🤣🤣

 

Tongue Goat GIF
 

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste relevé ce point parce que ça fait partie des éléments qui reviennent souvent chez les détracteurs du DJI, et même si ça a été relativement vrai au tout début, ça fait longtemps que ce n'est plus le cas 😉 

Pour le reste, c'est très subjectif, donc chacun a son avis, pas de souci 😉 J'ai le ressenti inverse concernant le confort, mais ça n'engage que moi aussi : la dernière fois que j'ai réessayé des HDO2, j'ai cru que j'allais faire une crise d'épilepsie tellement le confort visuel était horrible, j'avais l'impression d'avoir un stroboscope devant les yeux, sans parler des petits écrans. De même que pour le confort, avec la sangle supérieure (que bcp de gens retirent), je sens moins les lunettes DJI sur la tête que les lunettes analogiques qui en plus m'appuyaient sur le nez et le tour des yeux et avaient tendance à bouger.

Quant aux réglages, y a du pour et du contre : sur les HDO2, c'est pratique d'avoir la possibilité de régler la dioptrie dans une certaine mesure. Mais l'impossibilité de mettre des lentilles fait que ces lunettes ne pourront jamais être réglées à la vue de certaines personnes. Alors que les lentilles, faut les acheter en plus, c'est relou, mais ça peut corriger à peu près tous les problèmes de vue. Et le réglage ne bouge pas quand on manipule les lunettes. 2 approches différentes.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CriTof a dit :

Avec une paire de bottes et un brin de rouge à lèvres, ça doit être délicieux. 

Sois sérieux un peu s'il te plait, il te faut répudier ce démon qui t'habite (sans vaseline) !


Tu n'imagine pas à quel point c’est douloureux de te contredire.

il y a 23 minutes, Jerome a dit :

c'est pratique d'avoir la possibilité de régler la dioptrie dans une certaine mesure.

Ça ne vaut que pour ceux qui n'ont pas besoin d'une correction.
Pour mes HD2 ça m'avait couté presque 200€, pour les DJI HD c'est dans les 60€, je parle de lentilles faites à ma correction, pas des merdes en plastique DJI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RichRider a dit :

pour les DJI HD c'est dans les 60€, je parle de lentilles faites à ma correction, pas des merdes en plastique DJI.

On est d'accord, on parle bien de vraies correction. Ca doit être le prix que j'avais payé chez Rho-Lens de mémoire (quoique, en bon pigeon, je m'étais laissé tenter par le filtre lumière bleu, probablement inutile 😅).

Une myopie moyenne ou une légère hypermétropie doit bien se corriger avec les réglages des HDO2. Par contre si t'es astigmate ou très hypermétrope, là c'est la merde sans lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jerome a dit :

J'ai juste relevé ce point parce que ça fait partie des éléments qui reviennent souvent chez les détracteurs du DJI, et même si ça a été relativement vrai au tout début, ça fait longtemps que ce n'est plus le cas 😉 

+1, ça floute mais on peut revenir, bien plus facilement qu'en analogique comme l'a bien montré @Qnnk à 18mn97 dans sa dernière vidéo 🙂 

il y a 59 minutes, Jerome a dit :

J'ai le ressenti inverse concernant le confort, mais ça n'engage que moi aussi : la dernière fois que j'ai réessayé des HDO2, j'ai cru que j'allais faire une crise d'épilepsie tellement le confort visuel était horrible, j'avais l'impression d'avoir un stroboscope devant les yeux, sans parler des petits écrans. De même que pour le confort, avec la sangle supérieure (que bcp de gens retirent), je sens moins les lunettes DJI sur la tête que les lunettes analogiques qui en plus m'appuyaient sur le nez et le tour des yeux et avaient tendance à bouger.

Je ne comprends pas comment on peut encore défendre l'analogique et les lunettes quand on a testé les 2... Je suis pas du genre à garder un produit pour la hype. L'acheter oui, mais si c'est de la merde je le dis et je change. J'avais mes Orqa payées une fortune depuis même pas 6 mois quand j'ai acheté le DJI qui m'a tout de suite fait oublié tout le reste !

Les lunettes sont plus petites certes mais bien moins confortables sur le nez que le gros masque. On parle tout le temps de l'OLED mais les HDO2 tant par la taille des écrans que le scintillement défoncent les yeux comparé aux pauvres écrans LCD DJI 🥴

Nan franchement pour moi c'est juste pas concevable pour quelqu'un qui aime un tant soit peu voler régulièrement de ne pas passer en HD, sauf si le budget ne suit pas mais j'y crois pas dans ce hobby 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Motard Geek a dit :

Je ne comprends pas comment on peut encore défendre l'analogique et les lunettes quand on a testé les 2.

Moi, j'adore les tinywhoops. Je me suis équipé en numérique, je reconnais que la vidéo est super. Mais comment faire pour la race en tinywhoop, on passe son temps à traquer le moindre gramme. Je n'ai pas trouvé de tiny équipé dji capable de rivaliser avec un analogique. La qualité vidéo, c'est super, mais au détriment de la qualité de vol.

Avec des collègues, on est en train de faire une associe pour faire de la race tiny en salle, je ne pense pas voir des drones en numériques.! Et s'il y en aura je serai le premier à m'y intéresser!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, patrick57950 a dit :

Moi, j'adore les tinywhoops. Je me suis équipé en numérique, je reconnais que la vidéo est super. Mais comment faire pour la race en tinywhoop, on passe son temps à traquer le moindre gramme. Je n'ai pas trouvé de tiny équipé dji capable de rivaliser avec un analogique. La qualité vidéo, c'est super, mais au détriment de la qualité de vol.

Avec des collègues, on est en train de faire une associe pour faire de la race tiny en salle, je ne pense pas voir des drones en numériques.! Et s'il y en aura je serai le premier à m'y intéresser!

Non mais il faut bien différencier l'idée d’utiliser un drone de 20g et un petit drone HD... du moins c'est ce qu'on essaye de faire depuis le début. Et tout le monde l'a compris je pense.
J'ai aussi un tiny whoop, c'est même la première version (un jour ça sera un collector et il vaudra si cher que je pourrais diriger le monde et tous vous ... pardon...).
Ton idée est sympa, en plus avec la taile tu peux créer un parcours complexe avec des leds, une fosse à la star wars etc...

Mais la question de notre amis étais de le faire en HD et ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, patrick57950 a dit :

Je n'ai pas trouvé de tiny équipé dji capable de rivaliser avec un analogique. La qualité vidéo, c'est super, mais au détriment de la qualité de vol.

Faire un Tiny DJI de 30g, c'est pas possible, mais faire un Tiny DJI qui vole bien, c'est possible, surtout si c'est pour faire de la race en salle, le bruit devient bcp moins un prbl qu'à la maison avec madame 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...