Aller au contenu
DroneBuilds

TinyWhoop -DIGITAL- ?


LeVynss

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Avec le froid et les périodes de fêtes, je cherchais un Tinywhoop pour voler dans mon appartement au chaud, mais impossible de trouver un système digital compatible avec mes DJI Goggles V2... Apparemment, la CaddX Vista est trop grosse pour du TinyWhoop.

Vous avez des références de tout petit drone qui pourraient voler en intérieur ? Des tout petit petit drone ?

PS : J'ai vu qu'il existait des adaptateur analogiques pour les Goggles, mais j'ai pas envie de partir sur un setup avec 3 batterie (drone, lunettes et adaptateur) en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

On a pas la même conception du "tiny whoop" on dirait ^^ Je me permets juste la traduction de "tiny", ça veut dire minuscule.

RIen ne vaut un bon 65mm pour l'intérieur, à la rigueur un 75mm mais léger (ce qui ne sera pas le cas d'un whoop équipé d'un VTX DJI), voir le post de Syrex pour la référence. Effectivement comme le dit Syrex tu n'arriveras pas à descendre en dessous du 75mm et même si ça restera volable tu n'auras pas le plaisir qu'on peut avoir à voler avec un vrai "tiny" dans sa maison, après tu pourras tout de même t'amuser. Reste à attendre que la miniaturisation avance encore un peu...

Autant l'analogique peut être pénalisant en extérieur (petites branches, etc) autant dans la maison je ne me suis jamais senti bridé par la qualité vidéo.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire 😉 Voire l'inverse, je dis qu'on ne peut pas voler en tiny HD DJI mais que si LeVynns tient absolument à voler en HD en intérieur le choix de Syrex me semble plus pertinent, en émettant des réserves sur le choix de voler en HD dans une maison. Pour moi la question est moins de savoir qui est un bolide mais ce qui sera volable en s'amusant bien dans une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n00bie a dit :

même si ça restera volable tu n'auras pas le plaisir qu'on peut avoir à voler avec un vrai "tiny" dans sa maison

J'ai pourtant beaucoup plus de plaisir à voler en intérieur avec mon Tina Whoop HD qu'avec mon Mobula6 ! Bien sur l'image est 100 fois plus belle, mais il fait tout ce que faisait le Mobula6, en mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois sur parole 🙂 Chacun son ressenti, une chose est sûre à la maison je passe dans un tas d'endroits où même le meilleur pilote au monde ne passerait pas avec ce type d'engin (question de géométrie dans l'espace), mais chacun trouve son plaisir où il veut je ne suis pas là pour en juger.

Après si pour vous le tina whoop est un tiny juste parce qu'il n'y a qu'une lettre qui change... certes. Mais pour moi le tina c'est pas un tiny 😉 Un qwad de 20 à 30g grand max batterie incluse tu n'as pas la même manœuvrabilité mais surtout tu fais pas les mêmes dégâts avec et tu peux clairement pas tenter les mêmes folies... Il fait combien le tina HD avec sa batterie ?

Un qwad qui peut lever une smo je continue de penser que c'est sur-dimensionné pour s'amuser en intérieur, mais ça n'est rien de plus que mon avis.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, n00bie a dit :

Après si pour vous le tina whoop est un tiny juste parce qu'il n'y a qu'une lettre qui change... certes. Mais pour moi le tina c'est pas un tiny 😉

Rien à voir avec une lettre qui change 😉 Un tiny whoop c'est un petit quad, avec des hélices inférieures à 2" et une diagonale de moteur à moteur inférieure à 100mm, avec des protections moteurs légères pour voler en intérieur. C'est pas du tout une appellation réservée au sub-30g, qui n'existaient d'ailleurs même pas quand les premiers Tiny ont vu le jour. 

Il y a 16 heures, n00bie a dit :

tu n'as pas la même manœuvrabilité mais surtout tu fais pas les mêmes dégâts avec et tu peux clairement pas tenter les mêmes folies..

Pourtant clairement, je fais exactement la même chose, voire plus avec mon Tina qu'avec mon Mobula6, et j'ai pris des centaines de crash à l'intérieur, et non seulement j'ai rien cassé dans la baraque, mais c'est le Mobula6 qui a le plus souffert des crashs 😉 

Il y a 16 heures, n00bie a dit :

Un qwad qui peut lever une smo je continue de penser que c'est sur-dimensionné pour s'amuser en intérieur, mais ça n'est rien de plus que mon avis.

Tout est une question d'harmonisation des composants et de dimensionnement. Le Mobula6 est en 1S, le Tina en 3S, au final on retrouve un ratio poids/puissance assez similaire. Bien sûr qu'un Mobula6 ne va pas porter une GoPro Naked, parce qu'il n'a pas la puissance (accordée avec son poids). Le Tina peut porter une GoPro Naked, mais alors il devient bcp moins maniable, c'est réservé à des plans tranquilles : il sacrifie la puissance lui permettant de se sortir de dives en échange de la capacité à porter 20-30 grammes de plus.

Le seul point fort d'un nano quad 1S, c'est le bruit. Mon Tina 3S est plus bruyant, même si ça passe encore en intérieur (rien à voir avec un Cinewhoop 😉), mais en échange de ça, tout est 100 fois mieux avec le Tina : image et portée radio/vidéo incomparables, vol mieux, se récupère mieux dans les dives, peut porter une GoPro6, plus robuste et les 2cm d'écart de diagonale moteur à moteur (65mm vs 85 mm) ne change rien à ce que je fais chez moi.

Si ça ne volait pas au moins aussi bien, je continuerais encore de voler le Mobula en intérieur occasionnellement 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

tout est 100 fois mieux avec le Tina : image et portée radio/vidéo incomparables, vol mieux, se récupère mieux dans les dives

Voilà, bravo! Je viens de commander un châssis de Tina. Tu peux être fière de toi. 

Avec ce temps pourri et les journées courtes, difficile de voler à l'extérieur et trop envie de voler avec une belle image à l'intérieur (mon UZ65 reste toujours au garage).

Je vais le monter avec un Vista tout nu, histoire de gagner quelques grammes. Et peut-être même que je pourrai tout caser dans le châssis sans passer par la case TPU.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

 image et portée radio/vidéo incomparables

Effectivement je ne savais pas que tu vivais dans une maison tellement grande pour que ce point puisse avoir une importance ^^ Je ne sais pas si c'est le cas de LeVynzz. En 25mw dans une maison "normale" j'ai jamais eu de failsafe ou de pb vidéo, si j'en avais ce serait facilement corrigeable sur un 65mm en augmentant la puissance vtx et en passant en ELRS par exemple. Après le mobula6 avec sa portée pitoyable et surtout sa caméra pourrave c'est pas non plus le meilleur pour comparer.

2cm de diagonale moteurs en plus ça fait quand même une sacrée différence de largeur pour le qwad, un 65mm fait 80mm de long et large, combien pour le tina ? Pour le poids un tina doit facile aller dans les 130 à 150g avec la batterie donc rien à voir en terme de casse (et de bruit comme tu le rappelles).

Après, comme je le disais, tout dépend de ce qu'on veut faire et d'où on trouve son plaisir, mais de mon côté entre la possibilité d'avoir des centaines de trajectoires possibles dans une maison que tu finis par connaître par cœur ou bcp moins de possibilités car le qwad est  bien plus gros mon choix est fait.

Je rappelle que je ne force personne à penser comme moi. Mais je me permets tout de même de citer la demande initiale (hormis le terme tiny car je continue de considérer que le tina n'est pas un tiny malgré tes arguments) : "Vous avez des références de tout petit drone qui pourraient voler en intérieur ? Des tout petit petit drone ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n00bie a dit :

Effectivement je ne savais pas que tu vivais dans une maison tellement grande pour que ce point puisse avoir une importance ^^ Je ne sais pas si c'est le cas de LeVynzz.

Nan mais j'ouvre souvent la porte et je descends dans les étages depuis mon salon. Dans les bandos je peux explorer loin sans contraintes. Idem dans les grands indoors. Et sans même parler de portée, l'image n'a rien à voir.

il y a une heure, n00bie a dit :

Pour le poids un tina doit facile aller dans les 130 à 150g avec la batterie donc rien à voir en terme de casse

84g a vide, avec un Vista Non naked, 110-120g selon les lipos. Et comme déjà dit, mon Tina est plus solide que mon Modula, avec des centaines de crash pour juger. Ça reste très léger dans l'absolu.

il y a une heure, n00bie a dit :

2cm de diagonale moteurs en plus ça fait quand même une sacrée différence de largeur pour le qwad, un 65mm fait 80mm de long et large, combien pour le tina ?

A peine 1.5cm de chaque côté, c'est négligeable dans la pratique. Les passages délicats sont plus souvent liés à la hauteur, et là pas de différence, j'ai pas spécialement de gaps de 8cm max de large à passer, jme faufile aussi bien à travers les étagères, chaises, pieds de table, marches d'escaliers etc.

il y a une heure, n00bie a dit :

mais de mon côté entre la possibilité d'avoir des centaines de trajectoires possibles dans une maison que tu finis par connaître par cœur ou bcp moins de possibilités car le qwad est  bien plus gros mon choix est fait.

Je rappelle que je ne force personne à penser comme moi.

Encore une fois, ça ne change rien à ce que je peux faire niveau ligne chez moi. Après tu peux continuer à t'imaginer ce que tu veux sur quelque chose que tu n'as même pas essayé. Je donne mon retour concret pour avoir bcp volé les 2 types de quads, si tu veux rester sur tes idées reçues, libre à toi, mais c'est dommage. Perso j'aime bien tester pour avoir ma propre expérience, sinon ce ne sont que des suppositions, avec leur degré d'incertitude 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où je donne raison a @n00bie, c'est qu'on ne peut clairement pas comparer un 20gr vs un 80gr HD.

rien qu'en terme de bruit, ca doit etre le jour et la nuit. (déja qu'entre un 65mm de 20gr et un 75mm de 25gr, la différence est  hyper forte quand tu enchaines les deux jouets a la suite... alors un 3S de 80gr....).

après @Jeromeet @n00biene semblent pas avoir le meme type de vol : @Jeromefait plutot de freestyle (qui demande de la ressource en fin de figure), et @n00biesemble plutôt faire du parcours typée race indoor : qui ne demande pas le même genre de relance, mais plutôt le max de légèreté...

donc la question serait plutot pour @LeVynss: priorité poid / bruit ? ou relance d'un 3S ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois sur parole Jerome, après t'es un très bon pilote, je pense qu'il faut être vigilant à donner plusieurs points de vue aux pilotes moins chevronnés qui posent des questions. Précision, je ne parle pas de poids pour la solidité du qwad mais pour les dégâts que tu peux faire dans une maison 😉 Et le bruit c'est important aussi, les enfants et ma femme râlent déjà à cause du petit bzzzz continu qu'ils se tapent régulièrement, si en plus le bruit était bcp plus fort et que je défonçais les bibelots j'aurai encore plus de pbs ^^

Merci pour ce très bon résumé nochamo 🙂

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la casse en intérieur, je vous assure que je n'ai rien cassé non plus avec le Tina, ça reste un p'tit truc.'

J'ai aussi précisé que c'était plus bruyant, c'est normal, c'est le seul défaut et c'est vrai que c'est un point à prendre en compte, surtt si un quad 1s pose déjà prbl. Mais rien à voir avec un cinewhoop qui fait un boucan du tonnerre, là on est sur du 1.6" qd même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, t'inquiète, je vais encore dire que je te crois sur parole ^^ Si tu dis que tu n'as rien pété il n'y aucune raison que je ne te crois pas.

C'est juste qu'il faut penser qu'un débutant complet, quand il pousse les gaz la première fois sur 1S en 65mm il il finit collé au plafond direct. Je commence à être un peu expérimenté en vol "maison" et même si tu pense que j'ai cet avis alors que je n'ai pas essayé le tina c'est aussi parce que je trouve déjà qu'un 85mm en 2S c'est bcp, bcp trop puissant pour les vols que je fais indoor.

Hommage soit rendu à nochamo qui a très bien résumé et permet qu'on soit moins sur un dialogue de sourds 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas juste regarder le nombre de cellules, mais bien le rapport poids/puissance. Le Tina HD en 2S serait un peu pataud. Par contre en 3S, on retrouve un rapport poids/puissance assez semblable à un nano 1S. Je n'ai pas fait les calculs, mais c'est ce que je constate à l'usage. Donc même pour un débutant, ça ne poussera pas plus qu'un Mobula6.

Et c'était bien mon but en buildant ce Tina HD : je voulais un Tiny DJI qui ait un comportement similaire au Mobula6 en intérieur. De même qu'avec le Phantom HD en 3S je voulais retrouver qque chose de semblable au Tadpole analogique en 2S. La HD fait un peu augmenter le poids, il faut donc compenser un peu en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, même si je reste sur mon avis concernant le poids incomparable, j'avoue que je n'avais pas percuté que c'était seulement un 1,6". J'ai été induit en erreur par la photo, je dois avoir de très grandes mains (ou tu en as des petites, ou moitié moitié de chaque) car quand je pose un 75mm dans la mienne ça prend bcp moins de place, en voyant la photo je n'aurai jamais imaginé que le qwad soit de ce format. Je viens de regarder, même un 85mm semble prendre moins de place dans ma main, après j'imagine que la perspective de la prise de vue peut jouer.

Bref, je modère effectivement mes propos, c'est vrai que ça reste un petit qwad (mais qui fait le poids d'une brique ^^). Donc tu as raison sur le fait qu'il n'y a pas tant d'endroits que ça où on passera uniquement avec un 65mm même si la différence est réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas,

ca déchaine les passions vot' débat, mais visiblement LeVynss s'en bat les roustons! 🤣

perso, j'aurais bien tenté le tina, mais ma femme dégaine  les papiers du divorce sur le haut de la pile, quand je sort mobu en sa présence.....🤣....visiblement, on a pas tous les mêmes femelles (ce qui est l'un des principaux paramètres a mon avis! 🤣)

allez je sort!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...