Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Antennes Pagoda


gemini

Messages recommandés

Bon à savoir :D 

Pour le moment j'ai des antennes d'avances et je me suis débrouillé en commandant un pigtail MMCX/MMCX droit et des embases coudées pour faire mon montage.

Mais c'est un truc "introuvable" a ajouter à ton catalogue : MMCX droit <<=======>> Embase coudée RP-SMA (99% des MMCX sont en coudé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gemini a dit :

j'en ai déja fait avec mes cables perso et il m'en reste peu.

100_4685.JPG

100_4687.JPG

Salut, je suis intéressé par une antenne comme celle-ci, avec un connecteur MMCX. Il est de combien le dbi sur ces antennes ? Elles font combien de longueur ? Tu as quel logo de dispo et à quel prix pour ces antennes en MMCX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 at 17:32, xav9815 a dit :

bonjour

allez vous refaire des triskells en logo pour pagode et pour antenne patch.

les patch sont telles de nouveau disponible?

 

merci et bonne journée

Bonjour,

J'ai envie de t'acheter un lot d'antenne aussi, et j'aurai également aimé en prendre 2 avec un triskell. Avec 2 client tu en referais  ? 🙂

Sinon question de débutant : est-ce que la longueur de l'antenne a un effet sur sa qualité de réception ?

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coax atténue un peu, et c'est proportionnel à la longeur, mais entre 2cm et une antenne masquée et 10cm qui apporte une atténuation et une antenne dégagée, difficile de trouver le bon équilibre :D

Mais de 4 à 6cm, ça fait pas une grosse différence..

 

Par contre, si la longueur tombe pile-poile sur une fraction de longueur d'onde ou pile poil en déphasage, ça peut parfois donner des trucs bizarre, mais c'est un peu empirique comme science... Pour le moment, tout le monde semble satisfait des productions de @gemini, donc je pense qu'il à la bonne pratique ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SplintR a dit :

Bonjour,

J'ai envie de t'acheter un lot d'antenne aussi, et j'aurai également aimé en prendre 2 avec un triskell. Avec 2 client tu en referais  ? 🙂

Sinon question de débutant : est-ce que la longueur de l'antenne a un effet sur sa qualité de réception ?

Merci !

je vais en avoir d'ici 2 a 3semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, .AleX. a dit :

Le coax atténue un peu, et c'est proportionnel à la longeur, mais entre 2cm et une antenne masquée et 10cm qui apporte une atténuation et une antenne dégagée, difficile de trouver le bon équilibre :D

Mais de 4 à 6cm, ça fait pas une grosse différence..

 

Par contre, si la longueur tombe pile-poile sur une fraction de longueur d'onde ou pile poil en déphasage, ça peut parfois donner des trucs bizarre, mais c'est un peu empirique comme science... Pour le moment, tout le monde semble satisfait des productions de @gemini, donc je pense qu'il à la bonne pratique ;)

Nickel merci pour l'explication. Je verrai donc en fonction de la longueur dont j'ai besoin sur mon quad.

Il y a 5 heures, gemini a dit :

je vais en avoir d'ici 2 a 3semaines ;)

@gemini : je te recontacte en MP dans 2 semaines alors ! 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore choqué par la qualité ! Merci beaucoup @gemini !!! Rien à dire de négatif, pour une fois les livreurs se sont grouillés :D hyper stylé les nouveaux logos !

A3220CCB-E8D5-4849-9C08-1A5BAEF4A523.jpeg

64027ACE-1274-48A3-9CF0-EFE435112745.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

trop cool, j'ai reçus Ma 2eme commande d'antenne à gemini et c'est toujours aussi bien finis !!!
et j'ai reçus en même temps mon nouveau châssis, un MOKA Berseker

je suis vraiment content de la qualiter des antennes en plus avec plein de motif différent , c'est trop cool !

et j'ai vraiment vus la différence entre une pagoda Bangood , les antennes d'origines de mon masque (EV800D) et des lunettes (Skyzones V02S )!!

i will be back ..... :):P

cestnoel.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

je viens de faire une publication sur facebook mais dorénavant pour la triple feed patch je peux la faire sans les "oreilles" . ça peut laisser des petits défauts de ponçage mais rien bien de méchant :)

100_5013.JPG

100_5016.JPG

100_5017.JPG

100_5018.JPG

Modifié (le) par gemini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je me suis toujours demandé à quoi elles servaient ces oreilles... c’est plus joli sans... mais y-a-t’il un impact sur la réception ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Steack a dit :

J’avoue que je me suis toujours demandé à quoi elles servaient ces oreilles... c’est plus joli sans... mais y-a-t’il un impact sur la réception ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

aucun impact c'est purement esthétique ou pour monter sur un support maison, d'ailleur cette partie des oreilles n'est même pas "cuivrée".... Farvew les fait sans oreilles aussi :)

je ne le proposai pas car il me manquait 2 bricoles  pour pouvoir le faire. maintenant c'est bon.

https://farvew.com/home/69-triple-feed-patch-lhcp-and-rhcp.html

Modifié (le) par gemini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Rentré hier soir de congés, j'ai bien reçu les antennes ;) Elles sont vraiment top.

Dans la foulée je suis allé récupérer mon colissimo 48h qui a mis 7 jours à arriver.

J'ai donc testé les EV100 avec mon petit smart pepper E013, après une 20aine de mn, si ce n'est un léger manque de confort au niveau du nez (je vais rajouter une fine épaisseur de mousse) je dois avouer que j'en suis plutôt content.

Merci @gemini 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DronemyRide a dit :

J'ai donc testé les EV100 avec mon petit smart pepper E013, après une 20aine de mn, si ce n'est un léger manque de confort au niveau du nez (je vais rajouter une fine épaisseur de mousse) je dois avouer que j'en suis plutôt content.

Merci @gemini 

oui sur les EV100 je crois avoir vu que pas mal mettent une mousse pour eviter d'avoir mal au Pif :)

et la tu as essayer avec un drone qui a une antenne filaire ... tu verras lorsque tu testeras "pagodas a pagodas", je pense que tu verras une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gemini

Est-ce que tu vas pouvoir faire des Pagoda directement en MMCX plutôt que SMA ou UFL, vu que c’est en passe de devenir le nouveau standard ? C’est possible ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gemini

Est-ce que tu vas pouvoir faire des Pagoda directement en MMCX plutôt que SMA ou UFL, vu que c’est en passe de devenir le nouveau standard ? C’est possible ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Marde, en remontant le fil de la discussion j’ai vu que le MMCX était déjà dans les tuyaux... autant pour moi...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steack a dit :

 


Marde, en remontant le fil de la discussion j’ai vu que le MMCX était déjà dans les tuyaux... autant pour moi...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non je ne le ferai plus car j'en ai fais 2 ou 3 et les pilotes qui me les ont achetés m'ont dit que c'etait merdique, en même temps les cables étaient mon petit stock perso que j'avais acheté ( j'ai un vtx "rush") et ils étaient de tres mauvaise qualité.  Les ufl et mmcx sont fragiles ! je n'ai jamais été pour...

il n'y a pas mieux que les antennes branchées normalement :)

Modifié (le) par gemini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Steack a dit :

 


Marde, en remontant le fil de la discussion j’ai vu que le MMCX était déjà dans les tuyaux... autant pour moi...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Juste pour étaler ma science, ça s’ecrit au temps pour moi ;) ça vient des soldats quand ils marchaient en groupe, si il y en avait un en retard, il disait : au temps pour moi. Parce que justement il était pas dans le temps 😛 c’etait l’explication de jbf, inutile mais intéressant 

Modifié (le) par JBF
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a débat sur l’écriture de cette locution. Je l’écris donc un coup d’une manière, un coup de l’autre.

L’académie française recommande le « au temps pour moi », mais un certain nombre de linguistes justifient la version « autant pour moi » avec des arguments qui se tiennent...

C’est un débat sans fond, du même style que l’œuf ou la poule... [emoji51]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gemini a dit :

non je ne le ferai plus car j'en ai fais 2 ou 3 et les pilotes qui me les ont achetés m'ont dit que c'etait merdique, en même temps les cables étaient mon petit stock perso que j'avais acheté ( j'ai un vtx "rush") et ils étaient de tres mauvaise qualité.  Les ufl et mmcx sont fragiles ! je n'ai jamais été pour...

Ah ben non hein !!!!! 

J'ai justement pris un VTX en MMCX parce que ça semble devenir très courant, me dit pas que c'est pas vrai que tu proposerais pas ce format !!!

Bon, à vrai dire, j'ai acheté un cordon MMCX/MMCX et je vais le couper à la longueur qui m'arrange pour monter une RP-SMA coudée de façon à utiliser les antennes que j'ai déjà en stock.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Steack a dit :

En fait, il y a débat sur l’écriture de cette locution. Je l’écris donc un coup d’une manière, un coup de l’autre.

L’académie française recommande le « au temps pour moi », mais un certain nombre de linguistes justifient la version « autant pour moi » avec des arguments qui se tiennent...

C’est un débat sans fond, du même style que l’œuf ou la poule... emoji51.png

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah ok je savais pas ça 😛 sinon pain au chocolat ou chocolatines ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JBF a dit :

Ah ok je savais pas ça 😛 sinon pain au chocolat ou chocolatines ?

Même pas de débat : pain au chocolat car Nantes est en Bretagne 😜

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout ceux qui m'ont déja prit des pagodas :

j'oublie de dire très souvent mais pour les pagodas sur le drone, c'est bien de mettre le Vtx en milieu de frequence genre 5800 a 5840 car c'est la qu'elles donnent leur meilleur potentiel... il faut faire un essai et voir, ensuite si vous trouvez que c'est mieux sur une autre fréquence tant mieux mais c'est l'info qui manquait. 

Modifié (le) par gemini
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests pseudo sérieux ce soir 🤭(Baby Hawk r avec VTX au max)

Mes Hd3 sont pourvues d'un furious True-D avec (depuis le début) une TBS omni et un patch Invider menace RC, en RHCP pour les deux

J'ai comme beaucoup acheté une Triple feed patch (avec son bout de câble) et c'est donc pour la énième fois ce soir que je l'ai comparé à ses frangines..

Je précise en toute honnêteté que je n'ai jamais constaté d'amélioration notable avec mes autres jouets (pas mieux pas pire, équivalent)

 

TBS omni + patch Invider = le meilleur résultat

TBS omni + spironet fat shark RHCP (oui oui test à la con) = un chouille moins bien

TBS omni + triple feed patch = image rapidement dégradée, à peine passé le mur d'enceinte de chez moi ça merde 

 

Alors voila ma question, certains utilisateurs de la tripe feed P... utilisent un "bouchon" pour condamner l'entrée non utilisée de l’antenne, cela a-t-il le moindre intérêt ?  cela explique-t-il un fonctionnement décevant ? 

 

 

Franck.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

tu dois avoir une merde avec ? c'est une des miennes que je t'avais faite ? car c'est pas normal, tu devrais capter sans problème. le bouchon soit disant ameliore l'axial ratio mais ça ne changera rien si t'as un souci comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...