Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Betaflight 4.3 et 7 pouces


Oxonium

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

 

Alors j'avoue que BF 4.3RC5 est vraiment cool pour certaines choses, mais pour mon (mes) 7 pouces c'est un enfert...

J'ai des secousses lorsque je laisse le drone en cruising...

J'ai tout vérifié, j'ai même monté un nouveau 7 pouce de A a Z avec du matos neuf, pour voir si ca venait pas des pièces qui commencent a avoir du vécu. et rien n'y fait.

J'ai testé les presets de uavtech et l'autre de base dans BF pour les 7 pouces... idem pas d'amel.

Je vous link 2 vidéo :

de 0:10 à 0:30 et 1:47 à 2:00

et

de 1:23 à 1:41

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comme ca, sans savoir ce que tu as fait avec tes PID je dirais un probleme de I. t'as regardé sur Plasmatree analyser pour justement bien régler les I? 

Sinon, tes bras font quelle épaisseur?, marque d'hélices? 

et au cas ou, si tu en viens a la masse, je t'envois mon adresse en pv, j'vais les chouchouter moi tes 7" 🙂❤️

Deuxieme video, a 2:27, a mon avis , vu ce propwash, c'est un reglage pid

Oui, nan t'as clairement du rebond, du propwash et tout, c'est mal réglé

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eve a dit :

La comme ca, sans savoir ce que tu as fait avec tes PID je dirais un probleme de I. t'as regardé sur Plasmatree analyser pour justement bien régler les I? 

Sinon, tes bras font quelle épaisseur?, marque d'hélices? 

et au cas ou, si tu en viens a la masse, je t'envois mon adresse en pv, j'vais les chouchouter moi tes 7" 🙂❤️

Deuxieme video, a 2:27, a mon avis , vu ce propwash, c'est un reglage pid

Oui, nan t'as clairement du rebond, du propwash et tout, c'est mal réglé

Oui c'est claire que les PID sont plus bon du tout... j'ai essayé tellement de chose sans succes que je crois que les sliders on testé toutes les positions possibles...

j'ai fait une bb pour voir mais l'ai plus la patience je crois 🤣 (et c'est putin de dégeu en fait)

on voir bien un gros probleme sur le yaw, pas assez sur les 2 autres...

image.thumb.png.9e3f93f49c659c4da1bfe28605eb5240.png

btfl_002.bbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu bouge énormément, c'est pas évident, tu devrais peut être mettre un peu de deadband le temps des réglage mais déjà je pense que tu peu monter un tout pti peu ton I sur sur le pich et le roll et le descendre sur le yaw

Et pour les slider, j'ai mis un moment a m'y faire aussi, mais deja faut enlever des filtres (genre pass-bas) activer les rpm filter biensur et deux trois reglages. 

ensuite, perso, je pars avec les slider a 1 et je monte le multi maitre jusqu'a etre parfaitement locké (en vérifiant toujours mes moteurs) 

Une fois fais, je mets le gain FF exactement pareil. si mon multi maitre et sur 1.3, je mets le gain FF sur 1.3. et ensuite j'ajuste le gain du D (toujours en vérifiant mes moteurs)et si besoin je rejoues sur le multi maitre

Modifié (le) par Eve
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eve a dit :

Alors, tu bouge énormément, c'est pas évident, tu devrais peut être mettre un peu de deadband le temps des réglage

C'est bien ca le probleme, même avec 10, voir 20 de deadbande ca bouge toujours autant. C'est ca que je comprends pas en fait.

Bon je m'y remets, j'éloigne la masse et on verra dans 2h ce que ca donne xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie tes filtres aussi, avec trop de filtres ton gyro va vouloir calculer des trucs qui ne sont pas forcément nécessaire

Modifié (le) par Eve
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plus de 2h de tuning (avec BB car il faut croire que je n'y arrive pas sinon 😄 ) ca donne ca.

btfl_003tmp_0_noise.thumb.png.2d88008a13201d535b7d84041ad43c8f.png

btfl_003tmp_0_response.thumb.png.5645489fc7ae3d5204747f726e9408a2.png

On passe du drone parkinsonier au drone en mode tel sur silencieux 😄.  Il faut encore que je descende le yaw... Mais j'ai toujours de petites secousses, incompréhensible. J'ai essayé de désactiver les gyrophares lowpass et yaw lowpass, mais le drone fait un bruit bizarre, comme si tout entrer en résonance... Donc j'ai remis. je vois plus ou attaquer maintenant! 😅

1480394652_Capturedcran2022-05-1618_36_03.thumb.png.e13e0e9a424a136e223bc6ff47fd8c5b.png1013680102_Capturedcran2022-05-1618_36_14.thumb.png.e94297dd2141c9050f4126ff04073cb0.png

 

Mais le plus drôle!!! C'est que le PID analyser du dessus c'est sur une cession de tune, quand je passe en cruising ca fait ca : 

btfl_001tmp_0_response.thumb.png.24834480c8d184817796987338677250.pngbtfl_001tmp_0_noise.thumb.png.1939c97f29a96511dd3749be5f213438.png

Et la mon cerveau explose...

btfl_001.bbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala mdr ses pid ^^ et tes moteurs chauffent pas? 

J'aurais tendance a dire que t'as encore un peu trop de I sur le YAW, faut vraiment osciller autour du 1. parcontre y'en a beaucoup trop sur le roll et le pitch c'est pour ca que c'est déguelasse.

je pars du principe que t'as le rpm filter
Dans config tu vas passer ta boucle PID a 4khz
Dans moteur, ton bishot activé et tu te mets en DSHOT300
Vérifies ton nombre d'aimants
La tu test ton dshot300 en faisant tourner tes moteurs et tu vérifies que tu n'as aucun taux d'erreur. 

Si tout est ok, on passe aux filtres.

le blem la, c'est que ton gyro part dans tout les sens, fait le calmer.

tu vas dans filtre, tu coupes les lowpass et tu entres mes valeurs (le notch count, tu peux même le mettre a 0)

image.thumb.png.44a79a33b683c27ce4535a211b064a76.png




Ensuite, tu retournes sur PID et ton dynamic idle *100rpm, tu le mets a 20 (voir 23 ou 25 pour un 7")

tu te mets en mode RPY , Tu remets tout tes curseur a 1 (si si ^^) et tu augmente ton multi maitre jusqu'a retrouvé la seule valeur qui était pas trop pourrit, celle du yaw (je regardé, ca devrait te donner 1.1

ensuite, tu vas dehors,  et vols un peu, 30sec voir si tes moteurs chauffent pas, et si c'est bon, tu mets du roll et du pitch et tu cherche le propwash. Si t'es du propwash tu monte le multi maitre jusqua etre locké voir avoir un peu de rebond, et tu redescend ou tu corriges avec le D gain, mais genre 0.5 ou 1 

normalement tu fais ca sur une batterie, ca prends 5min a regler et quand c'est regler tu mets ton stick reponse au même niveau que ton multi maitre. 

vols un peu et prends des logs, normalement ca devrait avoir corrigé pas mal ton probleme

  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eve a dit :

Oulala mdr ses pid ^^ et tes moteurs chauffent pas? 

Oui oula! c'est le mieux que j'ai réussi à avoir en 2 semaines (je parle en stabilité et en terme de secousses qui semblent s'estomper)... et non bizarrement ca ne chauffe pas...

 

il y a 23 minutes, Eve a dit :

je pars du principe que t'as le rpm filter
Dans config tu vas passer ta boucle PID a 4khz
Dans moteur, ton bishot activé et tu te mets en DSHOT300
Vérifies ton nombre d'aimants
La tu test ton dshot300 en faisant tourner tes moteurs et tu vérifies que tu n'as aucun taux d'erreur. 

Oui rpm filter, et en 4K Dshoot 300 ou 8K Dshoot 600 0% erreurs.

 

 

bon je vais retourner tester ca... Mais ca sent le topic en section vente 😅

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oxonium a dit :

Mais ca sent le topic en section vente 😅

J'aurais du te filer mon adresse quand tu voulais les prendre a la masse:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eve a dit :

Oulala mdr ses pid ^^ et tes moteurs chauffent pas? 

J'aurais tendance a dire que t'as encore un peu trop de I sur le YAW, faut vraiment osciller autour du 1. parcontre y'en a beaucoup trop sur le roll et le pitch c'est pour ca que c'est déguelasse.

je pars du principe que t'as le rpm filter
Dans config tu vas passer ta boucle PID a 4khz
Dans moteur, ton bishot activé et tu te mets en DSHOT300
Vérifies ton nombre d'aimants
La tu test ton dshot300 en faisant tourner tes moteurs et tu vérifies que tu n'as aucun taux d'erreur. 

Si tout est ok, on passe aux filtres.

le blem la, c'est que ton gyro part dans tout les sens, fait le calmer.

tu vas dans filtre, tu coupes les lowpass et tu entres mes valeurs (le notch count, tu peux même le mettre a 0)

image.thumb.png.44a79a33b683c27ce4535a211b064a76.png




Ensuite, tu retournes sur PID et ton dynamic idle *100rpm, tu le mets a 20 (voir 23 ou 25 pour un 7")

tu te mets en mode RPY , Tu remets tout tes curseur a 1 (si si ^^) et tu augmente ton multi maitre jusqu'a retrouvé la seule valeur qui était pas trop pourrit, celle du yaw (je regardé, ca devrait te donner 1.1

ensuite, tu vas dehors,  et vols un peu, 30sec voir si tes moteurs chauffent pas, et si c'est bon, tu mets du roll et du pitch et tu cherche le propwash. Si t'es du propwash tu monte le multi maitre jusqua etre locké voir avoir un peu de rebond, et tu redescend ou tu corriges avec le D gain, mais genre 0.5 ou 1 

normalement tu fais ca sur une batterie, ca prends 5min a regler et quand c'est regler tu mets ton stick reponse au même niveau que ton multi maitre. 

vols un peu et prends des logs, normalement ca devrait avoir corrigé pas mal ton probleme

RES-PECT !! 

Je sais même pas de quoi tu parles 🤣

 T'en penses quoi @naviluminor

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Oxonium a dit :

Victoire par KO de BF 4.3

 

En tune : (donc roll, Flip, etc comme un bourin)

image.thumb.png.f65bb0fa02804ac958c1037129cc6834.png

 

En cruising : (rien changé)

 

image.thumb.png.9b929526c4a15acd8e3733ef2d6ec8d8.png

 

Je vais arrêter la je comprends plus ! 

Ca manque encore de P et D mais c'est deja plus propre, parcontre je comprends pas pourquoi ton gyro oscille autant en cruising, on dirait vraiment que t'as un truc qui vibre sur le drone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais ptet dire des conneries donc faudra m'escuser d'avance :

1 : c'est quoi comme frame ? c'est ton DC7 ? de manière générale les 7" vibrent comme des violons s'ils n'ont pas de renforts, on en avait d'ailleurs parlé ici (je précise, je n'ai pas de 7"):

2 : sur un 7 (qui vibre donc) : perso j'aurais pas viré les gyro LPF tout de suite (ca rend le quad moins réactif, mais ca fait pas de mal quand ca vibre trop)

3: je lacherais PID tool , perso je ne m'en sert pas : utilise juste la BB pour voir sur quelle fréquence tu dois filtrer , en ajoutant un Dnotch filter (filtre selectif)

4: je pense que tes curseurs sont beaucoup trop hauts : tu cumules du master slider a 1.5 + des curseurs assez hauts..... ca me parait trop.... (mais @Eve semble t'avoir donné une bonne direction).

5 : ton pitch est degueu : ca sent l'antenne qui vibre..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eve a dit :

Ca manque encore de P et D mais c'est deja plus propre, parcontre je comprends pas pourquoi ton gyro oscille autant en cruising, on dirait vraiment que t'as un truc qui vibre sur le drone 

C'est ca que je comprends pas...

Pour mes cessions de tune, je commence par une phase de cruising, roll/flip, puis dive pour tester le propwash, et jamais j'ai ce probleme de vibration... en cruising pure ca merdouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxonium a dit :

C'est ca que je comprends pas...

Pour mes cessions de tune, je commence par une phase de cruising, roll/flip, puis dive pour tester le propwash, et jamais j'ai ce probleme de vibration... en cruising pure ca merdouille...

Comme dit  @nochamo plus tes bras sont long plus ca va vibrer. si t'as pas 6mm de carbone ca va osciller beaucoup. pareil si t'as une antenne un peu longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

1 : c'est quoi comme frame ? c'est ton DC7 ? de manière générale les 7" vibrent comme des violons s'ils n'ont pas de renforts, on en avait d'ailleurs parlé ici (je précise, je n'ai pas de 7"):

Oui d'une part le DC7 et l'autre un TBS source one en 7 pouces deadcat

 

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

2 : sur un 7 (qui vibre donc) : perso j'aurais pas viré les gyro LPF tout de suite (ca rend le quad moins réactif, mais ca fait pas de mal quand ca vibre trop)

Je vais voir pour les remettre afin de comparer

 

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

4: je pense que tes curseurs sont beaucoup trop hauts : tu cumules du master slider a 1.5 + des curseurs assez hauts..... ca me parait trop.... (mais @Eve semble t'avoir donné une bonne direction).

J'ai refait un tune pour voir, c'est bien moins haut, mais il y a plus de secousses...

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

5 : ton pitch est degueu : ca sent l'antenne qui vibre..... 

Avec 3 antennes, j'ai l’embarra du choix 😄

Il y a 1 heure, Eve a dit :

Comme dit  @nochamo plus tes bras sont long plus ca va vibrer. si t'as pas 6mm de carbone ca va osciller beaucoup. pareil si t'as une antenne un peu longue

J'ai bien 6mm de carbone, et j'ai 3 antennes longues sur l'un et 2 sur l'autre. Je vais me pencher la dessus.

 

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Oh put'1 l'embrouille, c'est du Klingon pré-Colombien ?

Du Romulien pré Klingon plutôt, a vu d’œil.

 

Et question con : si je les passes en 6 pouces, j'aurais moins de problèmes? mais quel châssis prendre pour du LR?

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier tu peux faire du LR en 5" (comme du freestyle en 7" d'ailleurs)  ca va surtout dépendre ta config. 

tien, je regardais justement cette vidéo ira qui casse pas mal de préjugé

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oxonium a dit :

Avec 3 antennes, j'ai l’embarra du choix 😄

je ne chercherait pas plus loin : c'est air unit + crossfire ?

essai de les verrouiller au max : essai de mettre des stubby ou enfonce les au max pour qu'elles ne depassent pas. (pour etre sûr que ca vient bien de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

je ne chercherait pas plus loin : c'est air unit + crossfire ?

essai de les verrouiller au max : essai de mettre des stubby ou enfonce les au max pour qu'elles ne depassent pas. (pour etre sûr que ca vient bien de là)

C’est un crossfire diversity, et un vista antenne longue. Je photographie ça ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nochamo a dit :

je ne chercherait pas plus loin : c'est air unit + crossfire ?

essai de les verrouiller au max : essai de mettre des stubby ou enfonce les au max pour qu'elles ne depassent pas. (pour etre sûr que ca vient bien de là)

Voilà les 2 bastards!

736EFB45-04DA-43E5-AF89-D12DA16B9A86.jpeg

DD3DF44E-005B-45C7-BEC4-29A06A99AB09.jpeg

4AC38070-ACB8-40E9-859C-0F657CCD6E5B.jpeg

A46FA2C2-E334-4AD9-BD20-4527CEE41D6F.jpeg

Le 17/05/2022 at 00:10, Eve a dit :

Sur le papier tu peux faire du LR en 5" (comme du freestyle en 7" d'ailleurs)  ca va surtout dépendre ta config. 

Oui je faisais du LR avec mon TBS source one, mais je prefere le feeling de mon DC7... C'est pour ca que je me demande si un 6 pouces serait un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oxonium a dit :

Voilà les 2 bastards!

je vois pas mal de pistes a explorer:

1 : j'arrive pas a voir de condo collé a la FC ? (celui collé au bout de l'XT n'a une efficacité que très relative), s'il y en a un , il ne doit pas etre gros, il est peut etre sous dimensionné : 35 / 50V en 1000uf mini

2 : ces antennes de caddx sont d'une souplesse incroyable : a mon avis, en LR, elles doivent prendre le vent et vibrer comme pas permis : je te foutrais un ufl>SMA avec une vraie antenne bien rigide (avec un support du SMA bien costaud)

3: ton support gopro : il est un peu cheloud déporté comme ca (pour du soft mount ?) : j'ai peur qu'il foute un peu la merde aussi

4: effectivement le diversity crossfire , ca ne doit pas aider.

5 : les renforts de bras a tester en faisant découper du carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nochamo a dit :

1 : j'arrive pas a voir de condo collé a la FC ? (celui collé au bout de l'XT n'a une efficacité que très relative), s'il y en a un , il ne doit pas etre gros, il est peut etre sous dimensionné : 35 / 50V en 1000uf mini

C'est un 2200uf en 35V

il y a 38 minutes, nochamo a dit :

2 : ces antennes de caddx sont d'une souplesse incroyable : a mon avis, en LR, elles doivent prendre le vent et vibrer comme pas permis : je te foutrais un ufl>SMA avec une vraie antenne bien rigide (avec un support du SMA bien costaud)

3: ton support gopro : il est un peu cheloud déporté comme ca (pour du soft mount ?) : j'ai peur qu'il foute un peu la merde aussi

4: effectivement le diversity crossfire , ca ne doit pas aider.

Incroyablement ca n'a pas l'air ca, j'ai fait un vol test ce matin, avec la gopro déporté (vidéo en cour d'upload) et je vois rien qui semble bouger...

 

En attendant la vidéo (dans 2h +/- 1h), je mets la BB qui est encore WTF...

btfl_002tmp_0_response.thumb.png.32a1bce68861857ec41d5f42f68b5e31.png btfl_002tmp_0_noise.thumb.png.7ed1b1e46e1d803e464e234a766e7c47.png

btfl_002.bbl

il y a 38 minutes, nochamo a dit :

3: ton support gopro : il est un peu cheloud déporté comme ca (pour du soft mount ?) : j'ai peur qu'il foute un peu la merde aussi

Oui j'ai fait un test en soft mount, mais ca ne change rien...

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...