Aller au contenu
DroneBuilds

Betaflight 4.3 et 7 pouces


Oxonium

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

 

1 : j'arrive pas a voir de condo collé a la FC ? (celui collé au bout de l'XT n'a une efficacité que très relative)

Ca c'est un sujet qui m'intéresse, m'étant justement retrouvée en manque de place après l'ajout d'un unify pro32hv je l'avais mis sur la XT60 (un 1000µf). 

Bon, au debut j'avais fais la gourde en soudant direct le vtx sur l'esc et c'était horrible, avant de me rappeler que j'avais un B+ filtré sur le FC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eve a dit :

Ca c'est un sujet qui m'intéresse, m'étant justement retrouvée en manque de place après l'ajout d'un unify pro32hv je l'avais mis sur la XT60 (un 1000µf). 

Bon, au début j'avais fais la gourde en soudant direct le vtx sur l'esc et c'était horrible, avant de me rappeler que j'avais un B+ filtré sur le FC. 

Jérôme avait posté des images de l'efficacité d'un condo en direct pingtail, et en bout d'XT60 : bah en bout d'XT 60, c'est 20 a 30% d'efficacité par rapport a un condo en direct pingtail (qui aurait 100% d'efficacité), donc c'est vraiment pas l'pied..... j'ai cherché pas mal de fois pour retrouver ce post, mais je n'ai jamais réussi a remettre la main dessus.

 

pareil pour l'antenne, c'est un sujet dont on est conscient, mais qui peut avoir un impact colossal sur une black box, et même les meilleurs se font piéger.....

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oxonium a dit :

Celui de l'XT 60

dans ce cas, je commencerais pas ça: t'as des gros moteurs, avec du 6S, ca doit faire des gros pics, du gros bruit : colle lui un 35 /50V au plus proche de la FC (2cm de cable max)

après perso, j'ai quand meme l'impression que l'antenne vibre un peu (elle dans l'axe de la gopro, donc , tu ne la voit pas vraiment bouger sur l'axe du pitch) 🤔

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je répète ce que j'ai vu sur YouTube, apparemment BF 4.3 est hyper sensible aux vibrations, Chris Roger (je crois c'est lui  mais pas sur) indique qu'il faut mettre des ecroux à la base des vis de stack (pour serrer les vis à la frame) apparemment ça règle beaucoup de soucis. Moi ça m'a fait chier je suis repassé sous BF d'avant et ça marche. 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 at 18:42, nochamo a dit :

dans ce cas, je commencerais pas ça: t'as des gros moteurs, avec du 6S, ca doit faire des gros pics, du gros bruit : colle lui un 35 /50V au plus proche de la FC (2cm de cable max)

Je vol en 4S donc c'estm oins impactant. Mais pour etre s^r, j'ai rajouté un 1000uf 35V collé aux esc.

Le 18/05/2022 at 18:42, nochamo a dit :

après perso, j'ai quand meme l'impression que l'antenne vibre un peu (elle dans l'axe de la gopro, donc , tu ne la voit pas vraiment bouger sur l'axe du pitch) 🤔

J'ai racourcis l'antenne et solidement sécurisé sa position, pour tester à l'instant.

Le 18/05/2022 at 18:46, dr greenskin a dit :

Chris Roger (je crois c'est lui  mais pas sur) indique qu'il faut mettre des ecroux à la base des vis de stack (pour serrer les vis à la frame) apparemment ça règle beaucoup de soucis.

Je fais ca sur tous mes builds malheureusement ... 😄

 

Résultat de ces modifs.... rien 😵 BF 4.3 c'est 🤬 avec les 7 pouces... Je suis deg! Merci à tous pour votre aide et votre temps, je vais abandonner les 7 pouces, pas le choix... Si vous avec un bon châssis en 6 pouces, je suis preneur 🤣😍

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Oxonium a dit :

Je vol en 4S donc c'estm oins impactant. Mais pour etre s^r, j'ai rajouté un 1000uf 35V collé aux esc.

J'ai racourcis l'antenne et solidement sécurisé sa position, pour tester à l'instant.

Je fais ca sur tous mes builds malheureusement ... 😄

 

Résultat de ces modifs.... rien 😵 BF 4.3 c'est 🤬 avec les 7 pouces... Je suis deg! Merci à tous pour votre aide et votre temps, je vais abandonner les 7 pouces, pas le choix... Si vous avec un bon châssis en 6 pouces, je suis preneur 🤣😍

t'as pas testé les renforts de liaison en carbone entre les bras.... je ne vois plus que ca..... 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 at 14:34, nochamo a dit :

effectivement, mais l'image FB n'existe plus...... 😭

Comme je sens que ça vous tient à cœur, j'ai jeté un coup œil à mes enregistrement FB, au cas où je l'aurais enregistré et... bingo 😄
image.thumb.png.dc4944236e37875d944b3b470ba89332.png

Le lien avec toute la discussion est ici : https://www.facebook.com/groups/BlackSheepLOUNGE/permalink/1194802634338838/

Je vais aussi le remette dans l'ancien topic !

  • Wow 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

Comme je sens que ça vous tient à cœur, j'ai jeté un coup œil à mes enregistrement FB, au cas où je l'aurais enregistré et... bingo 😄

t’es trop fort! 👍💪, ca va interesser @Eve

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que c'est ce que j'ai toujours tenté de faire quand c'était possible (sur le tout  petits c'est pratiquement impossible)

Et ce matin je tombe là dessus : MATEK – filtre à pointes de tension XT60-TVS 470uF

Où ils disent :

Citation

Le placement de la diode TVS est également important. C'est une bonne pratique de placer les diodes tv le plus près possible de la source d'alimentation.

Je reste plus ou moins septique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nochamo a dit :

t'as pas testé les renforts de liaison en carbone entre les bras.... je ne vois plus que ca..... 🤔

je pense que ca va me couter le prix d'un chassis a faire, le temps de réussir a confectionner les bras correctement ... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Oxonium a dit :

je pense que ca va me couter le prix d'un chassis a faire, le temps de réussir a confectionner les bras correctement ... 😅

pas forcément, si t'as une imprimante 3D, il te suffit de faire des protos jusqu'a avoir la bonne forme.... quand tu es satisfait , tu envoie le dessin a la découpe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nochamo a dit :

t’es trop fort! 👍💪, ca va interesser @Eve

Du coup je ne me suis pas embêtée, j'ai laisse le condo sur la XT60 et j'en ai rajouter un sur l'ESC ^^ 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il faut que tu ais la même version du config que de celle de la fc je crois pour pouvoir tout bien configurer... (la rc doit correspondre)

du coup vu que j'ai tout cramé sur mon quad j'ai repasser ma fc sous bf 4.3, j'ai appliqué le tuto de Jerome et au final ça passe plutôt bien (je suis en 5" hein), juste il a fallu que j'augmente un max dans le rouge le "suivi" (gain P & D) sinon oscillations complètements foireuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxonium a dit :

J'ai une question maxi con... je viens de voir que BF configurator a une nouvelle version a chaque release de BF 4.3, se pourrait il que le bug vienne de ca? (ma version "RC2 ou 3" de BFC)

Oui, tant qu'on est pas en release il faut mettre à jour le configurateur à chaque fois. Pas sûr que ça soit la cause de ton prbl pour autant 😟

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...