Aller au contenu
DroneBuilds

Quelle radiocommande pour débuter ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Je souhaite me lancer dans la maîtrise des drones FPV, je ne m'y connais ni en programmation, ni en pilotage, ni en soudure 😂. À termes j'aimerais piloter un Nazgul par exemple !

J'aimerais débuter en m'entraînant sur Liftoff comme de nombreuses personnes me l'ont conseillé. Je suis à la recherche d'une radiocommande et potentiellement d'un masque/lunettes.

Que me conseillez-vous en radiocommande ? La Taranis QX7 m'a l'air d'être un bon choix.

Merci beaucoup !

PS : je précise que ce serait pour faire de la cinématique

Modifié (le) par ThatsMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ThatsMe.

Pour choisir une radiocommande il y a selon moi deux critères importants.

Le premier est la forme. Savoir si tu es plus radio à l'ancienne style QX7 ou plus style " manette de jeux " comme la tango 2. Ces deux forment ont leur importance pour leur prise en main et du coup ton confort en vol mais également en encombrement / poids qui n'est pas à négliger également.

La deuxième chose importante c'est le protocole radio que tu aimerais utiliser ( ELRS / CROSSFIRE ou autres ) . Je pense que beaucoup vont te conseiller de partir sur du ELRS vue que tu part de zero et que le budget est moins couteux pour t'équiper tout en aillant quelque chose de fiable. 

Les radios ont souvent un protocole intégré comme le crossfire pour la tango 2 mais sur la plus part tu peux ajouter un module externe sur l'arrière qui te permet d'utiliser a peux prêt n'importe quel protocole ( supporté par le module que tu ajoutes ).

J'ai commencé avec une QX7 à laquelle j'ai ajouté un module crossfire puis j'ai voulu passé à quelque chose de plus leger / petit et je l'ai vendu pour acheter une TANGO 2 PRO. J'adore cette radio je ne la changerais pas avant un bon moment je pense. 

Voilà qui devrait t'aider à t'orienter vers quelques modèles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire