Aller au contenu
DroneBuilds

Quelle radiocommande pour débuter ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Je souhaite me lancer dans la maîtrise des drones FPV, je ne m'y connais ni en programmation, ni en pilotage, ni en soudure 😂. À termes j'aimerais piloter un Nazgul par exemple !

J'aimerais débuter en m'entraînant sur Liftoff comme de nombreuses personnes me l'ont conseillé. Je suis à la recherche d'une radiocommande et potentiellement d'un masque/lunettes.

Que me conseillez-vous en radiocommande ? La Taranis QX7 m'a l'air d'être un bon choix.

Merci beaucoup !

PS : je précise que ce serait pour faire de la cinématique

Modifié (le) par ThatsMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ThatsMe.

Pour choisir une radiocommande il y a selon moi deux critères importants.

Le premier est la forme. Savoir si tu es plus radio à l'ancienne style QX7 ou plus style " manette de jeux " comme la tango 2. Ces deux forment ont leur importance pour leur prise en main et du coup ton confort en vol mais également en encombrement / poids qui n'est pas à négliger également.

La deuxième chose importante c'est le protocole radio que tu aimerais utiliser ( ELRS / CROSSFIRE ou autres ) . Je pense que beaucoup vont te conseiller de partir sur du ELRS vue que tu part de zero et que le budget est moins couteux pour t'équiper tout en aillant quelque chose de fiable. 

Les radios ont souvent un protocole intégré comme le crossfire pour la tango 2 mais sur la plus part tu peux ajouter un module externe sur l'arrière qui te permet d'utiliser a peux prêt n'importe quel protocole ( supporté par le module que tu ajoutes ).

J'ai commencé avec une QX7 à laquelle j'ai ajouté un module crossfire puis j'ai voulu passé à quelque chose de plus leger / petit et je l'ai vendu pour acheter une TANGO 2 PRO. J'adore cette radio je ne la changerais pas avant un bon moment je pense. 

Voilà qui devrait t'aider à t'orienter vers quelques modèles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ThatsMe a dit :

La Taranis QX7 m'a l'air d'être un bon choix.

Tout dépend de l'émetteur que tu souhaites utiliser mais si tu cherches un peu, notamment ici, tu verras que beaucoup ont des problèmes avec...

Y'a plus moderne, tant en terme de form factor que de protocole.

Y'a déjà plein d'infos et d'avis sur le forum et @Qnnk a fait pas mal de vidéos sur le sujet https://www.youtube.com/c/WearefpvFr/videos

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 at 02:13, ZAP89 a dit :

Salut @ThatsMe.

Pour choisir une radiocommande il y a selon moi deux critères importants.

Le premier est la forme. Savoir si tu es plus radio à l'ancienne style QX7 ou plus style " manette de jeux " comme la tango 2. Ces deux forment ont leur importance pour leur prise en main et du coup ton confort en vol mais également en encombrement / poids qui n'est pas à négliger également.

La deuxième chose importante c'est le protocole radio que tu aimerais utiliser ( ELRS / CROSSFIRE ou autres ) . Je pense que beaucoup vont te conseiller de partir sur du ELRS vue que tu part de zero et que le budget est moins couteux pour t'équiper tout en aillant quelque chose de fiable. 

Les radios ont souvent un protocole intégré comme le crossfire pour la tango 2 mais sur la plus part tu peux ajouter un module externe sur l'arrière qui te permet d'utiliser a peux prêt n'importe quel protocole ( supporté par le module que tu ajoutes ).

J'ai commencé avec une QX7 à laquelle j'ai ajouté un module crossfire puis j'ai voulu passé à quelque chose de plus leger / petit et je l'ai vendu pour acheter une TANGO 2 PRO. J'adore cette radio je ne la changerais pas avant un bon moment je pense. 

Voilà qui devrait t'aider à t'orienter vers quelques modèles.

Merci pour ta réponse ! D'après ce que j'ai compris la tendance est au protocole radio ELRS qui performe mieux que le Crossfire. Ce protocole est-il installable sur une Tango 2 ?  Oui d'après ce que j'ai vu sur internet.

La connexion au PC pour jouer à un simulateur se fait en USB ? Bluetooth ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 at 14:05, nochamo a dit :

eux ils ont du stock en france si j'ai bien suivi le sujet.....

https://drone-parts-center.com/produit/tbs-tango-2/

Ah ? Je ne savais pas que l'on avait envahi la Belgique 😲 une opération militaire Française 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Ah ? Je ne savais pas que l'on avait envahi la Belgique 😲 une opération militaire Française 🤔

tu vas pas chipoter! 🤣.... j’suis sûr que pour un chinois, la belgique, c’est un département français ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...