Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

KAYOUDUR


dr greenskin

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Hatman a dit :

Effectivement, mais tu peux avoir des moteurs puissants pour moins cher que des F60 genre les FLASH ....

Cool merci pour le lien 🙂 je vais sûrement me refaire un built en 5 " dans pas longtemps xD

 

Pour les hélices les tmotor 5141popo je crois (pas sous les yeux) c'est pas pire, honnêtement je trouve qu'elle vont très bien et sont relativement costaude mais ça reste super chère pour du consommable en bando, je suis parti sur un stock (genre 30 paquet) de gemfan hurrican qui font bien le taff aussi.

^^ ma sloop je la kiff vraiment, j'en avait marre de la péter constamment (tout y est passé dessus je crois xD) donc elle est en mode 6" en ce moment et ça le fait! Je me dis quil faut que jy aille un peu molliquet et ca m'empêche d'y aller trop franco! 

Je m'aperçois que j'aime pas beaucoup les setup "lourds", ça se joue à rien mais je comprneds de plus en plus @nochamo !

En vrai malgré mes conseils c'est le type de frame qu'il faut tester pour te faire une idée, passe en mp si jamais tu la veux d'occasion, je n'en ferais plus rien je pense et j'ai du spare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

Pour les hélices les tmotor 5141popo je crois (pas sous les yeux) c'est pas pire, honnêtement je trouve qu'elle vont très bien et sont relativement costaude mais ça reste super chère pour du consommable en bando, je suis parti sur un stock (genre 30 paquet) de gemfan hurrican qui font bien le taff aussi.

 

J'aime bien les Hurrican, j'ai monté ça sur ma Forza (51466) et elles sont précises, par contre dès que je touche une branche d'arbre quelle qu'elle soit, ça pète.... sur ma dernière session j'ai frôlé 3 ou 4 arbres, et touchette sur 3 branches en 5 ou 6 vols avec le Forza, ca m'a couté 5 hélices....

je sais pas comment ils font en race avec ces props.... ou alors ils sont bon et touchent jamais rien, mais ça c'est pas mon cas !!!!

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

^^ ma sloop je la kiff vraiment, j'en avait marre de la péter constamment (tout y est passé dessus je crois xD) donc elle est en mode 6" en ce moment et ça le fait! Je me dis quil faut que jy aille un peu molliquet et ca m'empêche d'y aller trop franco! 

Je m'aperçois que j'aime pas beaucoup les setup "lourds", ça se joue à rien mais je comprends de plus en plus @nochamo !

Perso mes 2 sloop c'est pareil, elles sont top, une en 6" et une en 7".... la version 6" marche vraiment bien !

Mais avec les bras que j'ai pété (et pas qu'avec des crashs au sol), ben j'ai tendance à me dire que c'est plus pour de la balade et un léger freestyle (surtout en 6") que pour du bando ou de la grosse avoinée sévère / gros freestyle de b*tard.... 😁

J'ai tendance à sur-dimentionner tous les moteurs que je monte en 6S avec souvent dans les 2Kg de poussée par moteur... (Avengers V3 1850KV, F80 Pro 1900Kv , etc...) donc le poids on le sent, mais c'est pas un problème en soit. Faut dire que j'ai jamais testé un setup dépouillé et ultra léger.... même ma forza est dans les 700grs en vol....🤣

Ça se trouve un setup de 450grs ça me ferait tout bizarre et je voudrais plus voler avec autre chose 😁

L'avènement des O3 va permettre ça, on ne volera plus avec nos TPU sur la courge et des GoPro en forme de brique dans la plupart des cas 🤣

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

En vrai malgré mes conseils c'est le type de frame qu'il faut tester pour te faire une idée, passe en mp si jamais tu la veux d'occasion, je n'en ferais plus rien je pense et j'ai du spare!

Je me tâte encore à faire une frame bando spécifique, et je cherche encore la frame....

Pour le moment j'hésite enrte la Kayoudur, le Bandokiller, et ....la JeNo qui me semble assez costaude aussi (Nochamo a bien bossé ! 😁)

Merci pour la proposition pour ta Kayou, mais comme je suis pas encore décidé, je ne vais pas me précipiter 😛

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EDIT :

 

 

Tiens une petite question subsidiaire ....

Tu pourrais me donner la hauteur des entretoises ? et le type de vis qui sont montées sur ce kayou ?

L'idée est de savoir si ça existe en Titane, pour changer l'alu cassant par du titane indestructible...

 

PS : La Sloop V3 en 6" pèse 140grs, et la Kayou 159.... 19grs ca se connait tant que ca ?

Modifié (le) par Hatman
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dr greenskin a dit :

Je m'aperçois que j'aime pas beaucoup les setup "lourds", ça se joue à rien mais je comprneds de plus en plus 

le poids, c’est le nerfs de la guerre, le kayou est le jouet ideal pour du bando, mais en dehors de ca, c’est dur de faire un build a 400gr avec cette frame.

perso, c’est tpu minimum, pas de protection de bras, pas de pad lipo, .......ma seule entorse : le connecteur ufl to sma a 10gr...... mais je me rattrape avec les vis titane torx.... meme avec des moteurs a 38gr, je reste sous les 400gr.....👌....

pour le 3", t’as droit a 5% d’aléa,  donc 105gr grand max! 😅👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

perso, c’est tpu minimum, pas de protection de bras, pas de pad lipo, .......ma seule entorse : le connecteur ufl to sma a 10gr...... mais je me rattrape avec les vis titane torx.... meme avec des moteurs a 38gr, je reste sous les 400gr.....👌....

398g la JeNo avec protection de bras, lipo pad, module audio + TPU, support TPU condo ! 😄 

Je sens que @Motard Geek va nous faire un truc à 350g avec la version light 😉 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hatman a dit :

Tu pourrais me donner la hauteur des entretoises ? et le type de vis qui sont montées sur ce kayou ?

L'idée est de savoir si ça existe en Titane, pour changer l'alu cassant par du titane indestructible...

alors on est à 30mm niveau entretoises celles devant niveau support cam, j'ai pas mesuré au niveau de la stack!), pour les vis c'est de la tête fraisée torx, la qualité à changé depuis le 2eme batch je sais pas où ça en est mnt... par contre j'avais vu que certains montait en titane leur visserie, ça fait des éteincelles sur la route xD

Il y a 12 heures, Hatman a dit :

La Sloop V3 en 6" pèse 140grs, et la Kayou 159.... 19grs ca se connait tant que ca ?

je pense que c'est le setup total qui n'était pas super adapté a mes besoins (ou mes besoins pas adaptés à la frame), j'avais vraiment une très nette différence entre le sloop (même en 5") et le kayou, après en 6" il y a peut être plus de portance et les moteurs sont ptet plus puissants? perso je cherchait un truc super réactif avec de la grosse gouache et super costaud à la fois!

 

après je l'avais blindé de tpu dans tout les sens, grosse protec moteur, bagpack bien costaud aussi, le lipopad, le support cam (rallongé xD) etc... en gros je me souciait très peu du poids, force est de constaté que j'aurais du!

Le jeno m'a vraiment donné envie!!!!! il à l'air top ce chassis mais le poids m'a fait déchanté! j'ai pas de gV2 donc ça sert pas à grand chose.... je pars sur un KUT-R du coup xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

le poids, c’est le nerfs de la guerre, le kayou est le jouet ideal pour du bando, mais en dehors de ca, c’est dur de faire un build a 400gr avec cette frame.

perso, c’est tpu minimum, pas de protection de bras, pas de pad lipo, .......ma seule entorse : le connecteur ufl to sma a 10gr...... mais je me rattrape avec les vis titane torx.... meme avec des moteurs a 38gr, je reste sous les 400gr.....👌....

pour le 3", t’as droit a 5% d’aléa,  donc 105gr grand max! 😅👍

Vu la résistance du truc, enfin ce qui en est dit, c'est à se demander si le TPU est vraiment utile ?

Sans TPU a mon avis y'a moyen de monter un truc sous les 400grs, surtout en O3 où il est moins nécessaire de monter une gopro non ?

Après j'ai posé la question sur le topic officiel Kayou, mais je pense que monter un O3 implique forcément d'avoir les entretoises dans le champ.... du coup c'est pas cool.

 

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

398g la JeNo avec protection de bras, lipo pad, module audio + TPU, support TPU condo ! 😄 

Je sens que @Motard Geek va nous faire un truc à 350g avec la version light 😉 

Ça c'est déjà beaucoup mieux : une frame pour le O3, et avec TPU, et sous les 400grs.

J'ai récupéré les fichier de la JéNo, y'a peut être moyen de faire une JéNoDUR 😁

Je vais voir ce que je peux faire sous Fusion, en bouchant le plus de trous possibles et en tirant vers le Kayou, a voir si l'augmentation de la bottom et de la top en 3mm permet de rendre la JéNo indestructible aussi ....

==> A moins que Nochamo tu sois chaud pour me faire un modèle spécifique HardPower 😁

 

il y a 51 minutes, dr greenskin a dit :

alors on est à 30mm niveau entretoises celles devant niveau support cam, j'ai pas mesuré au niveau de la stack!), pour les vis c'est de la tête fraisée torx, la qualité à changé depuis le 2eme batch je sais pas où ça en est mnt... par contre j'avais vu que certains montait en titane leur visserie, ça fait des éteincelles sur la route xD

je pense que c'est le setup total qui n'était pas super adapté a mes besoins (ou mes besoins pas adaptés à la frame), j'avais vraiment une très nette différence entre le sloop (même en 5") et le kayou, après en 6" il y a peut être plus de portance et les moteurs sont ptet plus puissants? perso je cherchait un truc super réactif avec de la grosse gouache et super costaud à la fois!

 

après je l'avais blindé de tpu dans tout les sens, grosse protec moteur, bagpack bien costaud aussi, le lipopad, le support cam (rallongé xD) etc... en gros je me souciait très peu du poids, force est de constaté que j'aurais du!

Le jeno m'a vraiment donné envie!!!!! il à l'air top ce chassis mais le poids m'a fait déchanté! j'ai pas de gV2 donc ça sert pas à grand chose.... je pars sur un KUT-R du coup xD

A mon avis t'as fait comme je fais habituellement, en gros avoir la main très lourde sur les protections TPU.... ce qui est souvent synonyme de problèmes de surcharge pondérale 🤣

La JéNo est quand même pas une enclume, c'est un bon compromis je pense entre solidité et masse totale....

Au vu de nos échanges, ça penche vers une JéNo un peu couillue et renforcée, reste à voir ce qui sera possible de faire sur Fusion avec cette Frame WeAreFPV ! 😛

 

il y a 25 minutes, spid99 a dit :

Me fait de l’œil aussi celui là ... 😅

Elle est pas compatible O3.... Dommage, mais dans l'idée d'une évolution de parc de VTX il me semble que c'est mieux de partir sur des frames dernière génération...

Après c'est perso...😉

Pis j'ai la BLS Forza.... du coup c'est trop proche pour être intéressant pour moi 😛

 

Modifié (le) par Hatman
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

Pis j'ai la BLS Forza.... du coup c'est trop proche pour être intéressant pour moi 😛

 

m'en parle pas! ça fait un petit moment que je la lorgne celle là et vu que tu en as fait une je me suis dit qu'il fallait que je parte sur autre chose XD mais ta forza est tellement classe!!!

 

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

Elle est pas compatible O3....

perso j'ai toujours les v1, et honnetement ça me suffit mais tellement largement pour le moment, c'est sur que ce n'est "jamais que" 50/60 balle en plus (pour l'instant) comparé au vista, un poids en moins et une qualité en plus (mais pas de son!) mais le budjet des google + 1vtx me refroidi direct.... je vais le user jusqu'a la corde mes v1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dr greenskin a dit :

m'en parle pas! ça fait un petit moment que je la lorgne celle là et vu que tu en as fait une je me suis dit qu'il fallait que je parte sur autre chose XD mais ta forza est tellement classe!!!

 

perso j'ai toujours les v1, et honnetement ça me suffit mais tellement largement pour le moment, c'est sur que ce n'est "jamais que" 50/60 balle en plus (pour l'instant) comparé au vista, un poids en moins et une qualité en plus (mais pas de son!) mais le budjet des google + 1vtx me refroidi direct.... je vais le user jusqu'a la corde mes v1!

Effectivement le Forza est une superbe frame.... et faut bien dire que la mienne me fait kiffer en vol....

Après ca t’empêche pas d'en faire une aussi ! 😉

Pis niveau solidité a mon avis la BLS est devant la Kut... enfin quand je regarde la frame ça inspire plus la solidité coté BLS....🤔

 

Moi je suis en V2, et ajouter 30 ou 40 balles quand t'achète un VTX c'est pas la mort et t'es prêt pour la nouvelle génération de VTX du coup.... donc je me dit que l'effort est pas perdu. Après passer de V1 à Googles 2 avec un VTX en plus ca fait 1000 balles mini donc effectivement je serai comme toi, ca me ferait trop...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...