Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

JeNo 5.1" : un châssis custom modulaire avec FOV dégagé (O3...)


Jerome

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ZAP89 a dit :

Intéressé par une version .... BNF

je crois que sur le discord, jean Mo propose de builder ce que tu veux, mais aucune idée du tarif..... 🤔

 

il y a 23 minutes, Dujack a dit :

Sérieusement vous avez sorti un taf de malade tous les deux. Et en plus rendre ça open source, ben c'est juste super sympa et tellement rare... 😉

merci 🙏🙏..... on attend ta fiche dronebuild maintenant ! 😝

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nochamo a dit :

merci 🙏🙏..... on attend ta fiche dronebuild maintenant ! 😝

Oh, elle arrivera avec vos conneries 🙄😉. Par contre je me laisserai bien tenter par la version plates allongées pour virer les hélices du champs de vision. Quitte à enregistrer en HD, autant qu'il n'y ai pas d'hélices...  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerome a dit :

unique vendeur de hardware ou sur Ali.

M3x14 torx (existe aussi en hexa chez le meme vendeur)

M3x20 torx fraisées 

M3x6 torx fraisées titane

M3x8 torx titane normal

 

ce vendeur a tout, c’est une mine d’or de la vis..... moitié  prix par rapport a DFR, et il a tout, acier, titane, torx ou hexa, fraisées ou normal, pratiquement toutes les longeurs.....

 

 

 

il y a 44 minutes, Dujack a dit :

Oh, elle arrivera avec vos conneries 🙄😉. Par contre je me laisserai bien tenter par la version plates allongées pour virer les hélices du champs de vision. Quitte à enregistrer en HD, autant qu'il n'y ai pas d'hélices...  

je poste les plates dès lundi!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

je poste les plates dès lundi!

Tu as une idée du poids que ça rajoute meme si ça doit pas peser lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Tu as une idée du poids que ça rajoute meme si ça doit pas peser lourd ?

y aura 2 versions : une percée et une pleine, je te donnerais l’estimation du poid ajouté..... mais avec la percée tu n’ajoute rien.....limite c’est moins lourd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nochamo a dit :

y aura 2 versions : une percée et une pleine, je te donnerais l’estimation du poid ajouté..... mais avec la percée tu n’ajoute rien.....limite c’est moins lourd....

Tu fais ça sur quel soft?
Perso au boulot je dessine mes pièces avec Creo 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Tu fais ça sur quel soft?
Perso au boulot je dessine mes pièces avec Creo 6.

pour les frames, c’est du basique = dessin 2D dans autocad..... ca permet de sortir un dxf parfaitement identique a ce que la cnc va utiliser.

ensuite j’importe le dxf dans fusion ou freecad pour l’extrusion / verif 3D.... ca permet aussi de verifier les loupés eventuels en 2D.

l’avantage d’autocad, c’est que tu vas 3 fois plus vite qu’en 3D..... y a pas plus efficace, pour peux que tu connaisses 4 ou 5 raccourcis clavier (la souris se deplace pendant que tu tappes la commande)...... c’est vraiment de la 2D, con comme la lune, mais imbattable, t’as pas besoin de coller 5 contraintes pour faire 4 traits. 😉

pour les tpu, c’est variable, soit fusion, soit blender (je suis quand meme plus a l’aise dans blender..... tu fais vraiment de la 3D sans aucune contrainte, mais c’est pas vraiment dédié a du prototypage)

je connaissait pas creo, ca a l’air pas trop mal foutu, apres j’ai envie de dire que ce qui compte , c’est d’etre a l’aise avec le soft (peu importe lequel): plus t’es a l’aise, plus ca va vite, plus ca ressemble a ce que tu as dans la tete.😄 tant que tu ne "subit" pas le soft, c’est que ca va.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HugOil a dit :

J ai eu Éric au téléphone.

Si 5 commandes mini on peut avoir la version classique chanfreines à 79 euros frais de port inclus.

Les personnes intéressés faites signe et je ferai la synthèse. Le paiement se fera directement à Éric de CNC91 et il s occupe du transport.

Merci de préciser si vous voulez le logo waf ou non.

Suis chaud avec le logo WAF

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nochamo a dit :

je connaissait pas creo, ca a l’air pas trop mal foutu, apres j’ai envie de dire que ce qui compte , c’est d’etre a l’aise avec le soft (peu importe lequel): plus t’es a l’aise, plus ca va vite, plus ca ressemble a ce que tu as dans la tete.😄 tant que tu ne "subit" pas le soft, c’est que ca va.....

J’utilise créo car dans le groupe dont dépend ma boite, c’est créo. Dans mon ancienne boite, c’etait autocad puis inventor…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas plus simple d'ouvrir un post spécial pour cette commande avec une date butoir pour la passer ? 🙄

@Motard Geekdans tes outils d'administrateur en chef tu n'as pas un truc qui faciliterai tout cela? 😉

Un truc du style sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, HugOil a dit :

@Motard Geek: version Light (ac logo WAF?)

Yep !

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

@Motard Geekdans tes outils d'administrateur en chef tu n'as pas un truc qui faciliterai tout cela? 😉

Un truc du style sondage ?

Normalement quiconque peut ouvrir un sondage dans la rubrique commandes groupées 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 at 11:31, HugOil a dit :

Pour le moment je retiens:

 

Je vais certainement en reprendre au moins un, mais je sais pas si je pourrai me greffer à vous : je vais être en mode relou, avec des bras différents et plusieurs versions de camera plates en plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 at 16:27, nochamo a dit :

cool

tu peux déjà compter @Joelamoule, sinon, on lui casse les genoux...... @Dujacka commandé ses lunettes à un passeur mexicain...... donc il va lui falloir un châssis compatible....... 🤔🤣🤣.... je crois que @Kamarad70était chaud aussi 🤔

normalement t'auras très peu de différence de prix entre la classic et la WAF (c'est juste qu'on ne voulais pas "imposer" le logo), et ptet 10/15€ entre les chanfreinées et non chanfreinées : mais perso, quand tu vois la différence de qualité quand tu l'as dans les mains, y a pas photo , je ne fais plus aucun châssis sans chanfreins, et ca permet d'éviter ce genre de problème:

image.jpeg.684f7b8d2f944caad0c17b9a5a6bf9f3.jpeg

Carrément chaud pour le modèle Freestyle WAF représente 😉 Avec de suite deux bras de spare 🔥

Le 17/12/2022 at 13:32, HugOil a dit :

J ai eu Éric au téléphone.

Si 5 commandes mini on peut avoir la version classique chanfreines à 79 euros frais de port inclus.

Les personnes intéressés faites signe et je ferai la synthèse. Le paiement se fera directement à Éric de CNC91 et il s occupe du transport.

Merci de préciser si vous voulez le logo waf ou non.

Cette solution semble correcte. Avec logo WAF offert en plus 😉 

Il serait peut-être judicieux de prendre un ou deux bras de spare chacun pour éviter de refaire des commandes (fdp etc....)  suite à un crash un peu plus hard.... 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Je vais certainement en reprendre au moins un, mais je sais pas si je pourrai me greffer à vous : je vais être en mode relou, avec des bras différents et plusieurs versions de camera plates en plus.

Caméra plate aussi en + pour moi (ciné) On regroupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HugOil a dit :

Est ce que les versions Jeno_Full_Classique et Jeno_Full_Light sont des versions softmount?

Non, pour le moment, il n'y a aucune version ciné et/ou softmountée. Uniquement la version Freestyle (en classique et en légère), et donc non softmountée.

Les versions ciné non softmountées sont pour ainsi dire terminées, mais ni découpées, ni testées. On va certainement les partager en avance, avec un "disclamer" 😉 On aimerait que ces cameras plates non softmountées fassent le taf, mais on ne le saura qu'une fois testées en vol.

Pour les versions softmountées, on est encore en réflexion sur la stratégie à adopter. Les protos de ce soir ont été moyennement convainquant, on va peut-être tenter une autre approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, @dujack, tu peux lâcher ma poupée vodoo (putain ca pique 🤣) !!!!! on a plus qu'a faire la version soft mount,........ mais la version allongée est validée! 🤣🔥🔥🔥

les cam plates les plus galère à concevoir de toute l'histoire du FPV!! entre la longueur de câble a 11.5cm, et les props, on était vraiment en galère! ca modifie un peu l'esprit initial du bébé, mais on est sur un truk assez cohérent qui a quand même de la gueule..... 

On espère que ca vous plaira: on a fait le choix de privilégier le comportement (par rapport a un DC), et surtout la possibilité de revenir facilement à des cam plates de la version classique..... mais ca n'a pas été simple.

 

image.thumb.jpeg.1c597caac4efc61f8b97e5d52dd6a341.jpeg

image.thumb.jpeg.d2bc78805100cff31fdccdf6f2e954f3.jpeg

Il y a 12 heures, HugOil a dit :

Est ce que les versions soft-mounts demandent un usinage différent des versions NON soft-mount?

je ne suis pas sûr de comprendre la question : les cam plates seront différentes, mais tout le reste sera strictement identique. c'est bien ta question ?

  • Merci ! 2
  • Bouillant ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, je trouve cette version encore plus belle que l’autre.

Je lui trouve un petit côté frame Armattan, style rooster avec cette cam plate proéminente. 
Vraiment un grand bravo pour tout ce taf…😉

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dujack a dit :

Je lui trouve un petit côté frame Armattan

punaise, si avec ça, @Joelamouleen prend pas une, ca va chier!..... mais dur !!!!!!  🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

C'est superbe! Pour l'instant je suis pas dedans, faudrai que je me refasse un build complet et le tarif ça piquer sévère 

comme dirait navi : salaud d’pauvre! 🤣🤣...... sinon, fait comme moi : tu prend une frame et transplantation #depouillage_de_build.......

mais te fais pas d’illusion, on va pas t’lacher! 🤣....... m’ssieur "j’ai pas d’sous, mais j’collectionne les jouets en polystyrène avec moins de 3 moteurs"

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...