Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Ritwing Rc : Nanodrak/Minidrak/BigDrak/ Vollstyle et plein d'autres arrivent


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, imotep33 a dit :

Si la tige plie pas, ca veut dire que ca casse ailleurs alors. sur la Nanodrak que j'ai crashé cet hivers, j'ai vu que lors du crash, il y a des paloniers et des servos qui ont mangés. bon, vu la violence du crash c'est pas forcément étonnant. mais si la tringle avait plié, est ce que ca aurait survécu pour autant?

t'en pète souvent des servos et paloniers?

En tout cas, j'avoue que ca donne envie d'avoir une aile solide et facile à entoiler pour faire des vols un peu risqués.

Salut, j'ai cassé que des guignols, 1 une fois j'ai marcher sur l'aile et crackkk le guignol, et une autre fois avant le dernier vol avec @Joelamoule qui en a aussi casser 1 sur un gros crash. 

Donc c'a fait 2 pour moi en 2ans et 1 pour Joelamoule en 6mois.

Pour les palonnier, tu utilise bien les noirs vendu avec les servo Ritewing? il sont très chiant a mètre en place, c'est un genre de TPU imprimer, il faut vraiment qu'il soit enfoncer a font sur le pignon , si non les crans finisse par cédé . par contre enfoncer a fon je n'en est jamais casser pour le moment.

 

Effectivement quand on goute a ces ailes de race et free style il est très difficile de faire marche arrière par la suite. 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fabwize a dit :

Salut, j'ai cassé que des guignols, 1 une fois j'ai marcher sur l'aile et crackkk le guignol, et une autre fois avant le dernier vol avec @Joelamoule qui en a aussi casser 1 sur un gros crash. 

Donc c'a fait 2 pour moi en 2ans et 1 pour Joelamoule en 6mois.

Pour les palonnier, tu utilise bien les noirs vendu avec les servo Ritewing? il sont très chiant a mètre en place, c'est un genre de TPU imprimer, il faut vraiment qu'il soit enfoncer a font sur le pignon , si non les crans finisse par cédé . par contre enfoncer a fon je n'en est jamais casser pour le moment.

C'est pas @Joelamoule qui a crashé, c'est moi qui ai tenté de planter son aile dans le gazon... J'ai pas trop compris pourquoi, mais elle est partie nez en bas sans rien pouvoir faire 😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, jm17 a dit :

Salut, effectivement Ritewing c'est des machines merveilleuses concus par des pilotes de wing FPV.

Pour le coup , Nano/mini, je dirais Nanodrak40" plus facile a faire décoller car plus légé qu'une mini40", Les2 vole aussi bien, la nano coute moins cher a fabriquer, mais elle a moins d'autonomie.

La NanoDrak 28", je ne l'est tester que 1 fois et c'est une fusé, ca ne plane pas du tout et vol tres vite, c'est pour les confirmer de la race je dirais. Donc a toi de voir pour le kit Delux avec les 2 paires d'ailes. 

Il te manque les tringle dans ta liste. voici.

https://www.drone-fpv-racer.com/tringlerie-pour-nano-drak-wings-ritewing-10841.html#/10126-option-ailes_seules

 

Pour le moteur je prend celui ci

https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f80pro-2408-2500kv-3523.html

pour l'ESC celui la

https://www.drone-fpv-racer.com/aikon-sefm-esc-45a-blhelis-6s-dshot-1702.html

et la FC j'utilise celle ci

https://www.drone-fpv-racer.com/controleur-de-vol-f405-wmn-matek-10028.html

N'hésite pas si tu a des questions.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jm17 a dit :

Top, merci pour tes conseils. Tu sais donner un ordre d'idée d'écart d'autonomie entre le nano et le mini ?

 

Oui, ND entre 10 et 20 mins suivant le type de vol, et pour MD entre 30 et 45mins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jm17 a dit :

Ha, comme j'aime bien voler longtemps (et loin), le mini me conviendrai mieux

Le problème c'est que la mini n'est pas disponible sur dfr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jm17 a dit :

Ha, comme j'aime bien voler longtemps (et loin), le mini me conviendrai mieux

Il est aussi plus dure a faire décollé ca demande un peut plus d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, imotep33 a dit :

Pour la FC, @Joelamoule a acheté une f405 mini wing de chez speedybee. Franchement elle a l'air bien cool et il y a tout ce qu'il faut pour voler. 
l'avantage c'est qu'elle est paramètrable en Bluetooth ou wifi.

Vu, merci

@Fabwize je vais suivre tes conseils et commencer par le nano

  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 at 11:33, jm17 a dit :

Vu, merci

@Fabwize je vais suivre tes conseils et commencer par le nano

Prend bien la mini fc, la speedybee wing normal est un peut grosse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la big Drak est livrée avec des canards, ce qui est une alternative au boom tail. Mais je ne connais pas Inav, pensez vous qu'on pourrait faire des mixages pour utiliser des canards (à la fois en gouverne de profondeur ou aileron) ?

J'aimerai bien essayer sur la mini Drak 🙂

Une vidéo sur les canards sur la Drak : 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 at 13:04, jm17 a dit :

Bonjour, la big Drak est livrée avec des canards, ce qui est une alternative au boom tail. Mais je ne connais pas Inav, pensez vous qu'on pourrait faire des mixages pour utiliser des canards (à la fois en gouverne de profondeur ou aileron) ?

J'aimerai bien essayer sur la mini Drak 🙂

Une vidéo sur les canards sur la Drak : 

 

 

C'est tout à fait possible dans inav, mais ça n'a probablement pas d'intérêt. Les ailerons sont le plus effaçasses en bout d'aile. Si tu veux gérer le roulis avec les canars ça n'aura quasiment pas d'effet et à l'inverse ça va perturber ta profondeur. 
et inversement pour la profondeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez quoi comme batterie sur le nano drak : lipo li-ion ?

il y a 2 minutes, imotep33 a dit :

C'est tout à fait possible dans inav, mais ça n'a probablement pas d'intérêt. Les ailerons sont le plus effaçasses en bout d'aile. Si tu veux gérer le roulis avec les canars ça n'aura quasiment pas d'effet et à l'inverse ça va perturber ta profondeur. 
et inversement pour la profondeur. 

Humm, je ne suis pas convaincu : 

Sur le Rafale de FMS les canards ne bougent qu'en tangage, sur le Grippen les canards bougent en roulis/tangage et le vol à l'air propre. Je veux les actionner en complément des ailerons et pas en remplacement.

L'idée est de remplacer le boom tail.

Mais j'ai peut être tout faux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Jim17

Le 21/06/2024 at 13:04, jm17 a dit :

Bonjour, la big Drak est livrée avec des canards, ce qui est une alternative au boom tail. Mais je ne connais pas Inav, pensez vous qu'on pourrait faire des mixages pour utiliser des canards (à la fois en gouverne de profondeur ou aileron) ?

J'aimerai bien essayer sur la mini Drak 🙂

Une vidéo sur les canards sur la Drak : 

 

 

Salut, le Canard (sans commande de direction uniquement stabilisant) était la au debut sur les 1er série de Big Drak mouler et n'avait pas de Boomtail, Par la suite Chris les à enlevé car l'effet n'était pas à la hauteur du résultat voulu. Par la suite il à fait les Boomtail.

Dans les 2 cas ça ajoute de la trainé , mais le boomtail est plus efficaces .

Apres Rien ne n'empêche d'essayer et de comparer pour ce faire sa propre expérience temps que tu a conscience des parametre que du déplace(Trainer poids e gain de stab etc)

il y a une heure, jm17 a dit :

Vous utilisez quoi comme batterie sur le nano drak : lipo li-ion ?

Non j'utilise des Tatu 4S 3700 mah pour le mid range et un CG legererment nose quand j'ai beauvoup de vent je préfaire.

J'utilise aussi des 4S 3200 Mah spectrum 100C , Je l'utilise en Freestyle avec un CG légèrement arrière, la elle deviens ultra agile mais mons stable.

Les lions c'est limite  sur ND gaz a fond on est sur 55 A de conso donc les lions n'aime pas trop et s'use plus vite .

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Sur un quadri, il y a 4 moteurs qui ne tourne jamais au meme regime. sans rentrer trop technique, ça a pour effect que quand la lipo est à 3,6V , la lipo continu de ce vidéo a peut pres a la meme vitesse que le reste du vol et si du calme le regime moteur vol doucement la tension remonte vite.

Quand on à que 1 moteur, quand la lipo arrive a 3,7 V apres elle ce vide beaucoup plus rapidement , mais surtout  la tension ne remonte pas ou peut quand tu coupe les gaz. 

Sur un Lion il y a le meme effect mais tu peut descendre plus bas en tension .

En gros ça va beaucoup dépendre si tu vol gaz a fond Freestyle / Race, ou si tu cruise sans faire de gros appel de gaz. 

Il faut aussi prévoir des batterie qui rentre dans l'a boite prévu pour. il faut évité qu'elle dépasse en hauteur , ca augmente la trainé et donc la consommation de l'aile. a un moment théoriquement c'est le serpent qui ce mort la queue. 

Apres ces wing sont customisable a souhait justement pour les faire a sont type de vol désiré donc il faut tester comparer et voir si ça te plait. La théorie c'est 1 chose la pratique en est une autre nul ne peux prétendre avoir tout essayer et maitriser tous les paramètres aérodynamique:  type aucune idée si la trainé et surpods occasionner par des lion qui déborde du fuselage fera plus consommé que le gain apporté par la Lion, la il faut essayer et faire à ce que l'on préfère. Je sais que @Joelamoule fait des essaye dans ce sens, on en saura surement plus bientot.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 at 10:52, jm17 a dit :

Vous utilisez quoi comme batterie sur le nano drak : lipo li-ion ?

Humm, je ne suis pas convaincu : 

Sur le Rafale de FMS les canards ne bougent qu'en tangage, sur le Grippen les canards bougent en roulis/tangage et le vol à l'air propre. Je veux les actionner en complément des ailerons et pas en remplacement.

L'idée est de remplacer le boom tail.

Mais j'ai peut être tout faux 🙂

J'ai peut être mal vu, mais j'ai pas vu de mixage en roulis.

si tu mix juste la profondeur, ça sera probablement bien plus simple a gérer. Et il y a moyen que ça te libère du débattement pour mettre plus de roulis. Là ça peut carement être efficace. Si tu fais des essais de mixage, je te conseil d'activer ton mixage via un inter pour pouvoir tester une fois en altitude et pour pouvoir le désactiver si ça fonctionne mal.

penses aussi que les jets que tu as mis en vidéo c'est des ailes delta, ça a un vol bien particulier. Il faudrait se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...