Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Ritwing Rc : Nanodrak/Minidrak/BigDrak/ Vollstyle et plein d'autres arrivent


Messages recommandés

J'ai fait un vol, le surpoids ca passe nikel. on est revenu au poids du proto Fabwize édition. 

En gros Sam avais fait gagner beaucoup de poids avec son câblage impécable et positionnement de l'électronique intéligente. la déco ca fait revenir au a mon poids initial.

il y a 12 minutes, samsamsam a dit :

Franchement les fichiers sont super bien foutus et c'est du clef en main (je pense qu'il y a juste peut être le fichier de bout d'aile qu'il faut passer au miroir sur le slicer )

le fichier d'aile est top aussi avec la petite partie avec les 2 ergots a insérer dans la mousse et la partie finale qui se visse et qui vient bien recouvrir le laminate pour éviter que ca bouge.

le nez pour le o3 n'était pas dans les fichier , j'en ai imprimé un autre mais il n'y a pas de bordure de recouvrement

@samsamsamLe Nez du 03 je ne l'est pas, il a ete fait chez DFR et  n'est pas récupérer leur STL. Tous les autres ficher on été fait de chez mon voisin qui s'occupe de la partit STL.

Par contre j'ai le NEZ analo ou il y a la jupe.

Donc re-dessine la jupe sur ton ficher.C'est tres important dans la solidité général de la wing.

 

DK_nez_FM.stl DK_nezBouchon_FM.stl

Ou appel DFR pour Demander s'il peuvent te l'envoyer. 

Modifié (le) par Fabwize
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fabwize a dit :

J'ai fait un vol, le surpoids ca passe nikel. on est revenu au poids du proto Fabwize édition. 

En gros Sam avais fait gagner beaucoup de poids avec son câblage impécable et positionnement de l'électronique intéligente. la déco ca fait revenir au a mon poids initial.

De toute manière c'est un peu comme sur un quad , il y a tjs des choix a faire (soit on blinde de tps et on protège et on perd un peu en autonomie , soit on vole avec le minimum , la pour la wing c'est pareil soit on garde les truc fournit un peu moche quand même soit on customise et on se fait plaisir avec lest pu et belle Deco et on alourdi un peu , de toute façon ca volera quand même )

il y a 8 minutes, Fabwize a dit :

J'ai fait un vol, le surpoids ca passe nikel. on est revenu au poids du proto Fabwize édition. 

En gros Sam avais fait gagner beaucoup de poids avec son câblage impécable et positionnement de l'électronique intéligente. la déco ca fait revenir au a mon poids initial.

Le Nez du 03 je ne l'est pas, il a ete fait chez DFR et  n'est pas récupérer leur STL. Tous les autres ficher on été fait de chez mon voisin qui s'occupe de la partit STL.

Par contre j'ai le NEZ analo ou il y a la jupe.

Donc re-dessine la jupe sur ton ficher.C'est tres important dans la solidité général de la wing.

 

DK_nez_FM.stl 111.31 Ko · 0 downloads DK_nezBouchon_FM.stl 20.79 Ko · 0 downloads

Ou appel DFR pour Demander s'il peuvent te l'envoyer. 

Non , c'est gentil mais avant de coller le nez , je vais juste faire un petit débordement du laminate a l'emplacement du collage ca évitera le décollement du laminate , c'est déjà terrible de ne pas devoir dessiner de pièce pour monter une aile super proprement 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vidéo avec les covering qui sont validé.

la fin est epic.

En dernière page ici.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elevon façon carbone 😉

IMG_6304.jpeg

il y a 56 minutes, Fabwize a dit :

La Vidéo avec les covering qui sont validé.

la fin est epic.

En dernière page ici.

 

Magnifique ,voler sur le dos ,j'attends ca avec hâte ,je n'aurais pas besoin de me mettre a la 3d en quad (ca m'évitera de casser encore plus 😂)

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, samsamsam a dit :

Elevon façon carbone 😉

IMG_6304.jpeg

Magnifique ,voler sur le dos ,j'attends ca avec hâte ,je n'aurais pas besoin de me mettre a la 3d en quad (ca m'évitera de casser encore plus 😂)

Super les élevons en carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une aile déjà mais purée quelle tannasse 😂😂😂 le laminate est vraiment super épais , après c’est un tank, je vais pouvoir couper des arbres et faire du Bando mais la prochaine je prends à coup sûr du laminate beaucoup moins épais 😉

 

IMG_6323.jpeg

Modifié (le) par samsamsam
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, samsamsam a dit :

IMG_6324.jpeg

Magnifique c'est propre, elle vient de prendre vie cette wing.

Non il faut mettre le 125micro pet, c'est le plus solide.

Effectivement, c'est un tank, je prend des crash a 110km/H la wing n'a rien. C'est la grosse différence avec les autres wing.

La tu peut crasher donc progresser . je garde mes wing 7 ans en moyenne d'espérance de vie et ma chaine est rempli de crash a plus de 100km/H .

L'ensemble impression 3D et wing 3m90 peinture et laminate au PET125 micro, oui c'est du spécial Brando pour la wing et non Bando.

Ta wing va aller tres vite. elle a besoin de cette resistance mécanique pour survivre au crash au vitesse ou tu va la pousser. 

Et pour pouvoir aller vite il faut qu'elle soit rigide. si non ca ne peut pas aller vite ca explose en l'air. 

J'utilise souvent du lam PET 75micro en laminate pour les wing de freestyle en délta qui ne dépasse pas les 100km/H.

J'ai entoiler les ailes de la Nanodrak sans boom orange en 75 micron et mis le covering orange dessus , on va voir si j'ai autant de solidité en crash . ca ferait gagner un peut de poids pur ceux qui veille utiliser le covering vinil DFR.

Ma Naodrak Boom violette elle est en 125 micro plus covering. le tank plus solide que le tank.  

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques coup de fer à remettre, un peu de vinyle pour la déco et en prévision des atterrissages non expérimentés, prochaine étape l’électronique, le boom tail et le parametrage. La construction c’était vraiment cool de voir naître mon aile entre mes mains 😉IMG_6330.jpeg

IMG_6329.jpeg

IMG_6328.jpeg

Modifié (le) par samsamsam
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, samsamsam a dit :

Quelques coup de fer à remettre, un peu de vinyle pour la déco et en prévision des atterrissages non expérimentés, prochaine étape l’électronique, le boom tail et le parametrage. La construction c’était vraiment cool de voir naître mon aile entre mes mains 😉IMG_6330.jpeg

IMG_6329.jpeg

IMG_6328.jpeg

Ca y est tu a fini. Plus qu'a attaquer l' électronique. Genial.

J'ai un DIff qui fonctionne terrible. 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, samsamsam a dit :

Quelques coup de fer à remettre, un peu de vinyle pour la déco et en prévision des atterrissages non expérimentés, prochaine étape l’électronique, le boom tail et le parametrage. La construction c’était vraiment cool de voir naître mon aile entre mes mains 😉IMG_6330.jpeg

IMG_6329.jpeg

IMG_6328.jpeg

Salut, tu a deja commander l'électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabwize a dit :

Salut, tu a deja commander l'électronique ?

Pas encore , j'attends que le boom tail soit en stock chez drone racer (mon nouveau fournisseur du coup) 

je vais partir sur du 6s ,avec une f405 speedybee (j'aime bien la marque j'ai que ca et le wifi sur le tel c'est super pratique etc),j'ai un bn 220 en stock pour le gps (pas de compas mais ca le fera )j' ai un module nano ers 2,4ghz(suis en ers avec une Zorro),pour le moteur du coup je pense que je vais soit prendre un f 80 en 1900 kv ( ca a 2100gr de poussée ca devrait suffire ) sinon j'ai en stock des f40 2207-1950 kv,des Farouk 2505,5-2000kv,des amax Bando 2306 -1950kv en moteur suis servi ,a voir si je peux utiliser ce que j'ai ?et en esc une Aikon 45 A (je crois qu'en pic ca tient 60 A) et pour la lipo (ovonic )mais pour les wing je sais pas trop ce qu'il faut prendre en mah et en taux de décharge ( sinon j’avais pensé utiliser mes lipo de quad 2 lipo ça passe (comme sur la photo) si on peut ça serait cool j’ai déjà un bon Park lipo),le O3 je vais surement le récupérer d'un de mes quad en spare .

Après j'attends tes conseils ,sur mes choix 

En sachant que j'ai encore une esc 4/1 speedybee avec une sortie morte que je compte bien utiliser plus tard pour monter la ND en v-tol avec les moteur que j'ai déjà ( en v-tol parce que comme j'ai jamais volé en wing les atterrissages je sais vraiment pas comment ca se passe ,les distances, le type de terrain,etc enfin la peur du débutant en fait 😄 tout simplement ,chez moi c'est la Belgique j'ai du terril, du champ, autour de chez moi

 

IMG_6336.jpeg

Modifié (le) par samsamsam
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, samsamsam a dit :

Pas encore , j'attends que le boom tail soit en stock chez drone racer (mon nouveau fournisseur du coup) 

je vais partir sur du 6s ,avec une f405 speedybee (j'aime bien la marque j'ai que ca et le wifi sur le tel c'est super pratique etc),j'ai un bn 220 en stock pour le gps (pas de compas mais ca le fera )j' ai un module nano ers 2,4ghz(suis en ers avec une Zorro),pour le moteur du coup je pense que je vais soit prendre un f 80 en 1900 kv ( ca a 2100gr de poussée ca devrait suffire ) sinon j'ai en stock des f40 2207-1950 kv,des Farouk 2505,5-2000kv,des amax Bando 2306 -1950kv en moteur suis servi ,a voir si je peux utiliser ce que j'ai ?et en esc une Aikon 45 A (je crois qu'en pic ca tient 60 A) et pour la lipo (ovonic )mais pour les wing je sais pas trop ce qu'il faut prendre en mah et en taux de décharge ( sinon j’avais pensé utiliser mes lipo de quad 2 lipo ça passe (comme sur la photo) si on peut ça serait cool j’ai déjà un bon Park lipo),le O3 je vais surement le récupérer d'un de mes quad en spare .

Après j'attends tes conseils ,sur mes choix 

En sachant que j'ai encore une esc 4/1 speedybee avec une sortie morte que je compte bien utiliser plus tard pour monter la ND en v-tol avec les moteur que j'ai déjà ( en v-tol parce que comme j'ai jamais volé en wing les atterrissages je sais vraiment pas comment ca se passe ,les distances, le type de terrain,etc enfin la peur du débutant en fait 😄 tout simplement ,chez moi c'est la Belgique j'ai du terril, du champ, autour de chez moi

 

IMG_6336.jpeg

Salut, la speedybee est lourde et grosse.

Je te conseil f405wing matek si tu n'a pas encore acheter.

Le magneto compas est inutile donc le bn220 ira tres bien.

La lipo 6s c'est plus gros de memoire, mais je vais verifier.

Le f80 1900kv me parais ok mais je n'est pas tester j'utilise le 2500kv en 4s.

Le aikon 45a est une valeur sur .

 

 

Pour l'atterrissage, il faut un peut de place effectivement. Le v tol aidera grandement a voller sur n'importe quel terrain .

La tu arrive asser vite car descend, tu rase le sol et remonte leger pour casser un peut la vitesse, tu maintien ton rase mote jusqu'a ce que ca décroche autour de 30/35 km/h . Ou elle tombe a plat .

Si tu arrive trop vite et prez de la fin de piste genre un mure ou une haie,  tu peut forcer et glisser sur le sol avant , la N.D. résiste a bien plus que ca. 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fabwize a dit :

la speedybee est lourde et grosse.

Pour le poids on est a 25gr sur les 2 et pour les dimension c'est a peu près la même chose (ce que l'une a en hauteur l'autre l'a en largeur ),après sur la speedybee il y a quand même plus de petites options sympas (a mon sens , témoin de batterie sans devoir avoir les google  ,bluetooth avec l'app sur le tel pour le parametrage sur le tas, un pack de câblage plus complet rien que pour le vtx c'est cool , j'aime bien les fiches surtout avec le o3 ca permet de pas le cramer au banc pendant les parametrages😂) enfin voila comme tu l'as compris je veux une speedybee 😂 et suis même pas actionnaire chez eux ni sponsorisé 

pour la lipo en 6s 2600 mAh (si j’utilise ce que j’ai suis à 435gr )

IMG_6337.jpeg

Modifié (le) par samsamsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, samsamsam a dit :

Pour le poids on est a 25gr sur les 2 et pour les dimension c'est a peu près la même chose (ce que l'une a en hauteur l'autre l'a en largeur ),après sur la speedybee il y a quand même plus de petites options sympas (a mon sens , témoin de batterie sans devoir avoir les google  ,bluetooth avec l'app sur le tel pour le parametrage sur le tas, un pack de câblage plus complet rien que pour le vtx c'est cool , j'aime bien les fiches surtout avec le o3 ca permet de pas le cramer au banc pendant les parametrages😂) enfin voila comme tu l'as compris je veux une speedybee 😂 et suis même pas actionnaire chez eux ni sponsorisé 

pour la lipo en 6s 2600 mAh (si j’utilise ce que j’ai suis à 435gr )

IMG_6337.jpeg

J'ai une speedybee, avec tous les connecteur ca fini plus lourd.

La F405 matek permet un montage moins encombrant et lourd.

Apres les 2 fonctionnerons , mais on cherche toujours a grater du poids vue que les impressions 3d alourdisse mais solidifie le build.  

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabwize a dit :

J'ai une speedybee, avec tous les connecteur ca fini plus lourd.

La F405 matek permet un montage moins encombrant et lourd.

Apres les 2 fonctionnerons , mais on cherche toujours a grater du poids vue que les impressions 3d alourdisse mais solidifie le build.  

 

Oui , je comprends c'est tjs le même combat (j' ai des quad Bando que j'ai tellement bardé de protection en tpu qui perdent facilement 1/4 du temps de vol , mais bon c'est tjs du compromis sinon sur la ND je laisse les 'trucs' fournit et j'aurais fait l'impasse sur le laminate, la M80 et la couleur mais je préfère sacrifier un peu en temps de vol et gagner en solidité et en esthétique 😉 , je porterais plus de lipo dans mon sac .(de toute manière suis tjs chargé comme un mulet )

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, samsamsam a dit :

Pour le poids on est a 25gr sur les 2 et pour les dimension c'est a peu près la même chose (ce que l'une a en hauteur l'autre l'a en largeur ),après sur la speedybee il y a quand même plus de petites options sympas (a mon sens , témoin de batterie sans devoir avoir les google  ,bluetooth avec l'app sur le tel pour le parametrage sur le tas, un pack de câblage plus complet rien que pour le vtx c'est cool , j'aime bien les fiches surtout avec le o3 ca permet de pas le cramer au banc pendant les parametrages😂) enfin voila comme tu l'as compris je veux une speedybee 😂 et suis même pas actionnaire chez eux ni sponsorisé 

pour la lipo en 6s 2600 mAh (si j’utilise ce que j’ai suis à 435gr )

IMG_6337.jpeg

C'est trop lourd, il te faut avoir entre 325 et 340 grammes de lipo .

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabwize a dit :

plus que ça tu n'arrivera pas a avoir le CG.

Ok je vais regarder ce que je trouve chez Ovonic en 6 s sur ce poids là, mais pour le taux de décharge c’est comme pour un quad ou on peut avoir un taux de décharge plus faible étant donné qu’on a qu’un moteur ? Pour les mAh par rapport au temps de vol c’est quoi la base pour un 6 s 

Ou dis moi plutôt du coup en 4 s tu utilises quoi comme batterie ( mAh et taux de décharge) parce que si je ne récupère ni mes lipo ni mes moteurs de quad autan aller vers du 4s  dans un sens . Je vais juste perdre en vitesse en 4s ?si j’ai bien compris 

IMG_6340.png

Modifié (le) par samsamsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, samsamsam a dit :

Ok je vais regarder ce que je trouve chez Ovonic en 6 s sur ce poids là, mais pour le taux de décharge c’est comme pour un quad ou on peut avoir un taux de décharge plus faible étant donné qu’on a qu’un moteur ? Pour les mAh par rapport au temps de vol c’est quoi la base pour un 6 s 

Il Faut du C pour faire de la voltige, mais pas pour ce promener. Ca depend de ton type de vol.

Perso je vol avec une spectrum 4S 100C 3200mah et une Tattu 4S 3700 mah 75C.

Donc il faut du C , mais pas autant que un quadri. 

Pour l'autonomie en 6S je ne sais pas vraiment ce que ca donne je n'est pas tester.

en 4S je suis sur 20mins de moyenne.

@titanium FPV vol en 6S Lion, mais il a une configue tres special et differante de la mienne. il est en bi moteur a l'avant sur le bord d'attack, il a 2 pack lion 1 a l'arrière et 1 a l'avant. il ne l'a pas peinte entoiller pour gagner du poids du coup , mais il ne crash pas trop.

il vol 30 mins en long-range, donc pas moteur a fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, samsamsam a dit :

Oui mais sur une ND avec le boom tail en 40 pouces ? Parce que que la tattu en 3700mah elle fait 370gr 

 

ma balance affiche 340G ... peut etre elle est fatiguer... je vais verifier en demandants une autre a un pote. 

en tout cas pour te donner une idée je met un bout d'EPP de 1cm contre le bord de la mousse de la drak,  cal la lipo dessus. donc tu peut monter un tout petit peut genre 10 grammes de plus que la Tattu  en la collant direct contre la mousse de la drak, mais apres c'est trop lourd. 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...