Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Ritwing Rc : Nanodrak/Minidrak/BigDrak/ Vollstyle et plein d'autres arrivent


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Fabwize a dit :

la peinture de l'autre coté

peint marron.jpg

avec l'entoilage

fini vio 2.jpg

image.thumb.jpeg.5b8d026d4061e1b7ce3f986023cf53ff.jpeg

fini marron.jpg

 

 

Et quand on branche la lipo je ferait les led des ailes et boomtail quand j'aurais reçu les grandes aile de Chrisimage.thumb.jpeg.9e73117cd2bf6508c637e544f39f37df.jpeg.

 

Je suis fier de vous présenter le proto de la Nanodrak Fabwize édition.

fini.jpg

Superbe, Shelby voll n'a qu'à bien se tenir 😁😎

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voici ma 1er video montage nanodrak.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est legal ça de poster du culturefpv içi ? @Joelamoule va faire une attaque..... tomber dans le coma.... va falloir appeler les pompier, le réanimer..... il va re-tomber dans le coma.... bref..... 🤣....

rah si on peut meme plus rigoler.......

  • Haha 4
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

c’est legal ça de poster du culturefpv içi ? @Joelamoule va faire une attaque..... tomber dans le coma.... va falloir appeler les pompier, le réanimer..... il va re-tomber dans le coma.... bref..... 🤣....

rah si on peut meme plus rigoler.......

Franchement je vois pas de quoi tu parles 😇 

 

@Fabwize super vidéo! A 19:08 la coquille mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,.

 

J'ai fait cette video quand j'ai monter ma wing en septembre , octobre.

Je n'avait pas encore fait mon 1er post ici .

C'est apres quand Waf m'a offert le Vtx reaper extrem que j'ai débarqué et que vous avez du supporter mes brulure retinienne du au DVR foireux et fautes d'orthographe lol .

Mon seul but , c'est de partager . Dans ce cas precis il n'existe pas de notice de montage nanodrak. Ce qui la rendais inaccessible si pas l'habitude de fabriquer des wings. Ils y a tellement d'endroit ou on peut ce foirer et que la wings vol mal car mal monter. Je trouvais ca vraiment dommage  c'est ce qui m'a motivé.

 

Oui, le laminate de Chris que l'on trouve maintenant chez DFR, je n'est rien trouvé d'aussi costo en europe  et j'ai du en commander a une 15 aines de fournisseur différent. 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fabwize a dit :

Mon seul but , c'est de partager .

C'est tout à ton honneur et pour info @Fabwize m'avait demandé avant de poster la vidéo sur le forum 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fabwize a dit :

n'avait pas encore fait mon 1er post ici

Ha oui, c'est vrai que t'es encore un ptit jeuno! (JeNo?)... 😅

Pour le côté cult, c' etait vraiment une blague, pas du tout un tacle.... quand on sait le temps que ca prend de faire ces tuto video, faudrait vraiment etre un sale couillon pour faire des reproches. 👍

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

Ha oui, c'est vrai que t'es encore un ptit jeuno! (JeNo?)... 😅

Pour le côté cult, c' etait vraiment une blague, pas du tout un tacle.... quand on sait le temps que ca prend de faire ces tuto video, faudrait vraiment etre un sale couillon pour faire des reproches. 👍

Je ne l'est pas mal pris du tout au contraire. 

Effectivement, c'est le 1er tuto, le 1er montage vidéo que j'ai fait dans ma vie... au téléphone de MDR Blackview...  je me suis bien rendu compte a quel point c'est compliqué de faire quelques choses avec pas trop d'erreur, que les gens comprenne que ce soit pas trop compliqué et surtout qu'il puisse refaire chez eux ce qui est le principal finalement.

Quand je vois le niveau que ce soit les vidéo de Jéjé Motard geek, Joelamoule et David, je sais que j'ai encore pas mal de progrès a faire.

Vous m'avez déja beaucoup apportés de votre expérience et je vous en remercie.

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

Ha oui, c'est vrai que t'es encore un ptit jeuno! (JeNo?)

Je me suis sérieusement posé la question.

J'ai 7 moteurs Tmoteur BBFPV a haut KV pour du 4S neuf, j'ai une stack complete kakete.

mais je préfere profité du faite d'avoir 7 moteurs pour tenter un frelon pour faire du chasing wing car c'est ce qui me re-motiverais a voler en quadri.

Pour le Jéno, c'est pas éxlut, mais toute votre optimisation est 6S et FPV numerique. 

Je n'est pas de system numérique pour le moment et aucune lipo 6S sans compté les moteurs qui ne vont pas non plus. du coup la note s'éleve serieux...

Par contre, je vais y repenser quand j'aurai déja investit un system FPV numerique.

J'ai toujours voler avec mon sloop qui est mon quadri préférer, mais vue le boulot que vous avez fait, si je refait un quad freestyle c'est sur que ce sera un Jéno 5pouces 6S.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Shelby Voll qui répond et confirme ce que je dis de la stabilité de la nanoDrak  au commentaire de ma vidéo.

je suis  trés fier.

 

Capture d’écran 2023-04-10 à 16.28.25.png

image.thumb.png.57479d7c4562a20e49e6a5652e0a88be.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi cette chaine qui est super quand on aime la wing. . la il nous presente les mini et Big Drak.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai recu mon colis Ritewing avec mes ailes Plank 56" NanoDrak et le Sloper slice 48 planeur 2axes sans moteur tout découpé a la main de Chris.

J'ai pris 15e de Douane, les paquet plastic etaient tous persé, et il manque des vis, des tringles et des jonc carbone...

Merci les Douanes ils peuvent pas remettre un bout de scotch sur les sachet plastic ces FD.....RRRR.....RRRR.Colere...

Chris prend des photos de ces colis fini avant d'envoyer pour ce protégé.

Voila ce qui me gonfle dans l'import international.

Si non ca va etre chouette quand meme. 

La Nanodrak devrai plané terrible comme ca.

 

 

aile plank nano.jpg

WhatsApp Image 2023-04-10 at 21.25.30.jpeg

sky pak et collis.jpg

ailes palnk et sloper slices.jpg

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, petite vidéo ou on vois le proto V1 de la Nanodrak Fabwize édition évoluer dans les airs.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Motard Geek a dit :

ça sent l'alerte OVNI dans le voisinage 😄 

lol comme dans la soupe au choux. ca va tout le monde me connais ici et heureusement, je ne dérange personne.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ce message chez Ritewing, je sais pas s'il va donner ca recette de cuisine...

bonjour , je cherche a perser le secret des Drak.
 j'esseye de comprendre la structure aérodynamyque que Chris a crée avec les Drak.  il n'y a pas de reflex sur les elevons, donc pas de trainé et c'est beaucoup mieux. il y a 2 thechnique que je connaisse pour y arrivé. 
1 Soit deplacé le C.G. en l'air comme le Concorde  en deplacent le carburent .
2 Le nez en Canard comme tes 1er Big Drak. 

La fleche inversé des ailes aide pour ne pas tombé lors des décrochage. Est ce la clef de la solution?

Chris comment avez vous obtenue un tel resulta ? vous etes un magicien 

 

@Joelamoule  @titanium FPV @willi j'ai bien hate de voir vos tete quand vous allé décoller .

Perso j'ai abandonnée toutes mes autres wings, il me faut les vendres je ne volerais plus avec... 

Et pourtant j'ai aimé les custom les monté les regler en PID, mais quand je re ésseye, j'ai l'impression de conduire un poids lourd 33 tones comparé au NanoDrak agile...

quand je me retrouve a 90 degrés perpandiculaire au sol sur un flip , avec la nanodrak j'ai le temps, comme quand on met l'air mode sur un racer ca tombe doucement.

Le meme mouvement avec la Caipi, je perd 20m pas secondes.

La nanoDrak ça répond sur les rate aussi , presque comme un racer, quand je prend une autre wings je conduit avec des menottes et je serre les fesse... je donne un ordre, et j'attend que la machine fasse le mouvement demandé.

La Nano c'est une réponse instantané.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Ritwing Rc Nanodrak - il y a aussi Minidrak,Drak

Voici un projet passionnant une université qui utilise une Drak pour dans les Tornades et faire des relevé.

https://www.colorado.edu/engineering/2019/07/01/air-there-cu-team-deploys-multiple-drones-tornado-study?fbclid=IwAR3q2LQXlwuhZsC4VlZUe2bMszr4-pGRlP7MNqZYhY_FlratIuSJiFq-ZPg 

 

 

L'air là-haut: l'équipe CU déploie plusieurs drones dans l'étude des tornades

 

 

Il est un peu plus de 18h30 quand Aidan Sesnic appelle les membres de l'équipe de CU Boulder TORUS au bord d'un chemin de terre isolé dans la campagne de l'Oklahoma. Ce briefing de sécurité particulier serait standard, si ce n'était pour le grand orage supercellulaire teinté de noir et de vert rampant à travers les plaines douces et ondulantes derrière lui.

Sesnic est baigné dans la lumière chaude du soleil qui se couche rapidement alors qu'il énumère calmement et rapidement les conditions météorologiques et les problèmes possibles, tels que les lignes électriques près de l'espace d'atterrissage, à partir d'une liste de contrôle. Le groupe de deuxième année en génie aérospatial est l'un des trois à proximité, tous se préparant à lancer des avions sans pilote pour recueillir des données sur la tempête. 

Ensemble, ces groupes participent à TORUS, l'enquête la plus vaste et la plus ambitieuse jamais réalisée par drone sur les orages violents. L'objectif est d'en savoir plus sur la façon dont les orages supercellulaires forment des tornades et éventuellement d'augmenter les délais d'avertissement des tornades. Les professeurs, le personnel et les étudiants comme Sesnic du Collège d'ingénierie et de sciences appliquées sont au cœur de tout cela.

À la fin du briefing, Sesnic pilote un drone dans la zone proche de la tempête pour collecter la vitesse du vent, la pression atmosphérique, des données de localisation GPS précises et d'autres informations sur la tempête que les équipes de recherche au sol ne peuvent tout simplement pas obtenir. Le processus est rendu plus impressionnant par la rapidité avec laquelle il se produit. En fonction du succès des autres équipes ce soir-là – et de la tempête elle-même – le groupe de Sesnic peut se redéployer pour obtenir plus de données ou sortir rapidement du danger si la tempête se déplaçait. Ce niveau de mobilité, de flexibilité et de coordination est sans précédent pour une équipe de CU qui a acquis une grande expérience dans ce domaine de recherche potentiellement vital au cours des 25 dernières années.
 

Un étudiant se prépare à lancer un droneCi-dessus : Le boursier Smead Alex Hirst, chercheur diplômé, aide à préparer un drone pour le lancement.
Ci-dessous : Sara Swenson, chercheuse diplômée, effectue un réglage sur un drone. Photos par Josh Rhoten, CEAS 

Rencontrez le RAAVEN

Étudiant travaillant sur le drone à l'arrière de la voitureLe projet TORUS - ou Targeted Observation by Radars and UAS of Supercells - est un partenariat de deux ans entre CU Boulder, l'Université du Nebraska-Lincoln (qui dirige les travaux), la Texas Tech University, l'Université de l'Oklahoma et le National Severe Storms Laboratoire. Le financement provient de la National Science Foundation et de la National Oceanic and Atmospheric Administration. Le soutien provient également du CU Grand Challenge et de l'initiative Integrated Remote and In Situ Sensing, ou IRISS. L'objectif est de collecter des données pour améliorer le modèle conceptuel des orages supercellulaires, les tempêtes mères des tornades les plus destructrices, afin d'aider aux prévisions et aux avertissements futurs.

En 2010, les ingénieurs de CU Boulder ont été les premiers au monde à déployer un système d'avion sans pilote pour collecter des données sur les orages supercellulaires. Les leçons tirées de la construction et de l'utilisation de cet avion et des versions suivantes ont éclairé la conception du nouvel avion RAAVEN.

Pilotés par des étudiants et du personnel, les drones ont été catapultés du toit d'un SUV, ou d'un lanceur posé au sol, dans les tempêtes du printemps 2019. En tout, l'équipe CU a déployé jusqu'à trois avions simultanément, totalisant plus de 40 heures de temps d'antenne sur 51 vols, dont sept tempêtes produisant des tornades.

RAAVEN est synonyme de véhicule aérien autonome robuste - endurant et agile. Construits à partir de mousse légère mais à haute résistance de RiteWing RC, les drones comprennent également un système avionique et de nombreux autres aspects construits sur mesure par l'équipe IRISS. Cela inclut le système de lancement de voiture, qui peut lancer un avion de 15 livres jusqu'à 50 mph en moins d'une seconde.

Les drones sont de conception modulaire, ce qui signifie que les pièces de l'un peuvent être utilisées pour réparer l'autre. Le résultat est moins de jours d'arrêt pour les grosses réparations et des réparations plus faciles sur le terrain. Ils n'utilisent pas non plus de train d'atterrissage, supprimant une pièce cassable et facilitant l'atterrissage de l'avion pratiquement n'importe où. 

"La façon dont nous les lançons et leur durabilité nous ont rendus beaucoup plus agiles dans la réponse et le redéploiement que nous ne l'avons été dans le passé", a déclaré Steve Borenstein, directeur de l'ingénierie de CU IRISS. "Je ne pense pas que nous aurions pu les concevoir pour qu'ils fonctionnent aussi bien qu'ils l'ont fait pendant ce projet sans le temps que nous avons passé sur le terrain - expérimenter les conditions, effectuer des réparations et apprendre ce qui était nécessaire pour les monter et obtenir les données dos."

Danny Liebert, senior en ingénierie aérospatiale, pilote l'un des drones de l'équipe et a déclaré qu'il aimait sa robustesse par rapport au modèle "TTwistor" précédent.

"Le drone TTwistor que nous avons utilisé était génial mais pas aussi durable. Ces nouveaux avions sont géniaux. Ils le prennent comme un champion là-bas », a-t-il déclaré. 

Le directeur de l'IRISS et co-responsable du projet CU, Brian Argrow, a déclaré que les drones avaient dépassé les attentes en matière de robustesse et de flexibilité, mais que ce n'était pas l'aspect le plus impressionnant de l'avion dans son esprit.

"Le travail que Steve a effectué avec la gestion des flux de données et des communications est tout aussi important que l'avion lui-même", a-t-il déclaré. « Les choses qu'il a affinées nous ont permis de déployer trois équipes simultanément, connectées entre elles et intégrées aux météorologues. Je suis aussi étonné par cela que je suis l'avion.

Découvrez les caractéristiques uniques du véhicule aérien sans pilote RAAVEN :

Graphique d'information montrant les spécifications du RAAVEN

Ci-dessus : Conception graphique de Rochelle Zamani, paroles de Josh Rhoten.
Ci-dessous : le professeur Brian Argrow s'entretient avec Michael Rhodes, responsable du laboratoire IRISS, entre les déploiements. Photo de Josh Rhoten, CEAS 

Obtenir les informations nécessaires pour sauver des vies

Brian Argrow parle avec un autre membre de l'équipeLe professeur de Smead Aerospace, Eric Frew, explique les défis logistiques du projet avec le sourire ironique de quelqu'un qui a appris beaucoup de patience au cours de ses années sur le terrain sur ce projet et sur des projets similaires.

"Nous appelons cela dépêchez-vous et attendez", a déclaré Frew, qui dirige la partie CU du projet avec Argrow. « Nous l'appelons ainsi parce que vous voulez vraiment vous positionner et ensuite voir ce qu'il fait. Ensuite, vous attendez d'avoir une bonne idée des choses avant de vous précipiter vers le prochain arrêt. Nous le faisons avec une grande équipe partout dans les Grandes Plaines, donc c'est vraiment un défi logistique.

Les équipes ont mené des travaux sur le terrain du 13 mai au 16 juin et ont couvert pratiquement toutes les plaines centrales, y compris des parties du Texas, du Nebraska, du Kansas, de l'Oklahoma et du Colorado. Ce fut une saison de tempêtes particulièrement chargée, en particulier en mai, avec plus de 200 tornades signalées dans l'ensemble des États-Unis. Le mois de mai comprenait également une séquence de 12 jours avec au moins huit tornades signalées, brisant le record précédent établi en 1980 et montrant la gravité de la saison. était à l'intérieur et à l'extérieur de la zone d'opérations TORUS.

Les matinées sur le projet commencent par un briefing météo sur l'endroit où l'équipe pourrait avoir les meilleures chances d'intercepter une tempête supercellulaire. Les chefs d'équipe examinent également les lieux d'interception possibles pour les deux prochains jours, en tenant compte des restrictions de la Federal Aviation Administration, de la distance parcourue et de la disponibilité des hôtels pour les plus de 50 scientifiques et ingénieurs professionnels et étudiants participants.À partir de là, c'est «dépêchez-vous et attendez» avec le suivi des tempêtes, la collecte et la récupération des données qui se déroulent souvent tard dans la nuit. C'est une corvée pour l'équipe, mais les données recueillies par ces drones pourraient avoir une valeur considérable lorsqu'il s'agit de prédire le comportement des tornades. C'est parce que certaines variables, telles que l'humidité, ne peuvent pas être mesurées avec précision sans toucher réellement la tempête avec des instruments précis. Les ballons météorologiques peuvent obtenir certaines de ces informations, mais un drone à voilure fixe offre plusieurs avantages, notamment un meilleur contrôle sur les points de collecte spécifiques.

 

Composition de l'équipe CU Boulder 2019
  • Brian Argrow – PI, directeur de l'IRISS, professeur AES
  • Eric Frew – PI, professeur AES
  • Steve Borenstein - Responsable de l'ingénierie IRISS
  • Chris Choate - ingénieur / pilote des systèmes d'aéronef IRISS
  • Michael Rhodes – responsable du laboratoire IRISS 
  • Dan Hesselius - Directeur des opérations aériennes pour IRISS
  • Laura Clayton – Responsable de programme, IRISS
  • Dominic Dougherty - AES junior, équipage de conduite
  • Alex Hirst - Doctorant AES, équipage de conduite 
  • Dishank Kathuria - AES junior, équipage de conduite
  • Cole Kenny - AES senior, équipage de conduite
  • Danny Liebert - AES senior, équipage de conduite
  • Anders Olsen - AES junior, équipage de conduite
  • Aidan Sesnic - AES junior, équipage de conduite
  • Sara Swenson - Doctorante AES, équipage de conduite

 

Tout cela joue dans l'objectif de l'équipe d'exposer comment la structure unique d'une tempête contribue à la formation de tornades. Une meilleure compréhension de cet aspect réduirait le nombre de fausses alertes de tornade et améliorerait la détection des tempêtes potentiellement meurtrières.

"Quelque chose comme 95 % des tornades les plus violentes proviennent d'un orage supercellulaire, mais seuls des pourcentages à un chiffre de supercellules créent ces tornades", a déclaré Frew. «Ainsi, pour comprendre ce qui, dans cette tempête particulière, conduit à une tornade, vous devez disposer de beaucoup de données là où cette transition se produit et de beaucoup de données là où cette transition ne se produit pas afin que vous puissiez voir ce qui est différent. Idéalement, la moitié de nos données proviennent de tempêtes qui produisent des tornades et l'autre moitié provient de celles qui n'en produisent pas.

Frew a déclaré qu'il pouvait envisager un avenir dans lequel les drones seraient utilisés comme outils de déploiement avancé pour la prévision météorologique et la collecte de données, répondant aux modèles météorologiques et aux données d'autres drones en temps réel pour décider où aller ensuite. Les travaux sur TORUS et les projets futurs peuvent en faire une réalité.

«Nous pouvons voir la technologie progresser à un point où les petites villes ou les individus ont ces drones et ils les libèrent dans des environnements précurseurs pour aider à alimenter le système de prévision météorologique – un peu comme les scientifiques citoyens qui signalent la température et les accumulations de neige ou d'eau tous les jours. les États-Unis », a-t-il déclaré.

Avec une autre année de travail sur le terrain en 2020 encore à venir, il est trop tôt pour savoir ce que disent les données recueillies jusqu'à présent par l'équipe TORUS sur la formation des supercellules. ", a déclaré Frew. «Mais nous voulons obtenir beaucoup de données avant de vraiment les examiner et d'essayer de tirer des conclusions. Nous avons prévu deux ans parce que c'est ce que nous pensons qu'il faut pour disposer d'un ensemble de données vraiment solide.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens vous en montré un peut plus sur ce drone tornado.

Capturedecran2023-04-18a08_52_45.thumb.png.9f11b466fb89b9b558fdc30fbbf69c2f.png

Capture d’écran 2023-04-18 à 08.51.53.png

Capture d’écran 2023-04-18 à 08.52.27.png

image.png

image.png

Capture d’écran 2023-04-18 à 08.52.52.png

image.png

Capture d’écran 2023-04-18 à 08.53.40.png

Capture d’écran 2023-04-18 à 08.54.13.png

image.png

Capture d’écran 2023-04-18 à 08.54.32.png

on peut voir qu'il y a de la Big DRAK et Mini DRAK pour le moment.

 

  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En route vers la version final de ma nano Drak 56" 4S avec Boomtail

aile 56%22 paint.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Joelamoule a dit :

Elles sont superbes, tu gères pas mal la bombe de peinture 

Je me suis entrainé un peut ces dernier mois comme vous avez pu voir, ca fait partit intégrante de l'évolution vers le chasing wing que je cherche a faire.

Si y a du monde qui veut que je lui peigne et entoile sa wing , c'est avec plaisir. je vais surement aller poster dans la partit service et boulot du forum.

DE 1995 a 2006 j'ai voler a vue en club de moustachu et a partir de 2008 j'ai attaquer le FPV en Quadrirotor et en ailes volante. 

C'est a ce moment la que la communauté a commencer a ce diviser.

Les moustachus aiment voir leurs avions voler et c'est le plus gros intérêt a leurs yeux d'ou il les faisais jolie, peint et entoilé a l'Oracover de couleur.

A partir du moment ou j'ai attaquer le FPV, j'ai arrêté de  passer du temps a décorer mes build car ils étaient devenu un utils et n'était plus le sujet qui étaient le paysage en FPV.

Avec le Chasing wing je retrouve le gouts de décorer les builds et tente de réunir les moustachus avec nous car on voie a nouveau la wing qui est redevenu le sujet.

 

J'ai les jeunes qui viennent me faire peindre leurs carnages de moto en plastique maintenant . 

Une idée du verni a utiliser? le plasti dip ne tien pas sur le plastic des motos.

Voici le Build de Chris avec ces drones de vol dans les tornades.

J'ai reussi a copié le post original et le metre en français ce sera mieux .

 

 

Voici le dessous de la nanodrak 56"

plus qu'a y installer les LED quand je les reçoit et entoiler.

nano 56%22 dessous.jpg

 

 

 

 

 

Salut a tous, on continu dans les avancés et inovation technologique avec les nanodrak de l'armée Indiennes ce coup ci a atterrissage et décolage vertical bimoteur.

https://www.linkedin.com/posts/santosh-sonnagi-024b85245_technology-art-infrastructure-activity-7053232958865907712-x4jc?utm_source=share&utm_medium=member_android&fbclid=IwAR3oioOe2M-bagTPUfk2LB8LJtOCBeuwKeECtpbJTAUmJyoEt8s8k4KVheQ

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientot le condor prendra son envol

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui compte voler en DJI O3 voici les STL du nez

https://www.thingiverse.com/thing:5983792/files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je viens vous partager le maden la nanoDrak sans queue (Boomtail) celle de mon voisin Narf qui me refait mes soudures et fabrique mes impression 3D et STL.

C'est aussi mon 1er vol sans la queue sur NanoDrak , j'ai toujours volé avec avant.

Les 3 premier décollage atterrissage, Autotrim, Autotune, autodecolage et crammer la lipo... c'est qu'une 2300mah 4S dessus et avec la Fabwize edition  avec boomtail , je suis en 4000MAH 4S. du coup pas l'habitude de voler si peut longtemps. adieu lipo... recuperer a 2.3V par element.

J'avais oublié de chargé la police dans l'osd du coup l'osd est foireux. problème réglé maintenant.

 

J'ai bien 60G de plomb dans le nez avec cette lipo. je vais monter en 2800 a 3000mah 4S je pense.

 

Vous pouvez comparer avec les  vidéo maden de la version avec queue les 2 toujours en manuel le 1er decolage, ca me parais beaucoup moins stable, ca bouge plus. 

Je vais attaquer la partie PID comme ca il y aura un diff de dispo apres.

@willi ca te donne une idée de ce qui t'attend.

@titanium FPV a deja fait son maiden aussi.

de base il faut baisser les P sur l'axe du pitch puis remonté axe par axe .

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai decaler le palogné d'un des 2 servo d'1 crant car il tomabait en buté.

Du coup j'ai refait comme toujours:

autotrim en manuel

autotune en mode accro mais j'ai baisser les P avant.

dégrossir le P et D si besoin sur le pitch.

autolunch. mode cruize et mode hold position.

40 km/H de vents avec des grosses rafales

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...