Aller au contenu
DroneBuilds

Ritwing Rc : Nanodrak/Minidrak/BigDrak/ Vollstyle et plein d'autres arrivent


Messages recommandés

il y a 23 minutes, ZAP89 a dit :

Super si tu es content de l'insta go 2. Du coup on attends des vidéos 😛 

oui je suis super content.

regarde j'en est poster plein ici.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je venais temoigner de la solidité d'une NanoDrak bien monté et entoilé.

Decrochage, je met les gaz pour repartir, ca part sur le coté car j'ai l'adaptation de vitesse réglé sur un quad en non une aile dans inav6 au passage de RC1 a RC2 c'est la nouveauté. faut rentré ca en CLI mais il on oublier de le dire sur github... 

Choc frontal sur le nez a 40 km/H sur du betton. n'importe quelle autre avion aile serais en miette.et je pense qu'un quad tu y passe un bras.

Bas j'ai re décollé directe et elle n'a rien.

Heureusement je venais de finir mon nouveau nez support camera, rien a morfler ni aile ni camera...

Aussi, la neige, les ondes de traverse pas la neige. du coup failsafe a l'atterocrach.

 

 

 

@willi  prend le temps de faire une jupe a ton support camera qui envelope le nez.

prend example sur le nez que j'ai fait et t'est envoyer, tu peut prendre les mesure de la jupe qui va par dessus de la mousse du nez et couvre les jonc carbone.

je remt ici en P.J.

 

DK_nez_FM.stl

j'ai le ficher en .F3D, mais ca passe pas dans les piece jointe du forum

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Perrium a dit :

Salut les Pilotes !
Sur la chaine Youtube "adam G does FPV" vient d'être publiée une vidéo de retour d'expérience sur des crash d'ailes en FPV.

Super cette vidéo , merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes et les geeks sont souvent des petit gars pressés d'aller doit au but.
Comme la vidéo est en anglais on dirait que c'est encore plus long...
Voici quelques raccourcis sur les éléments qui me semblent les plus marquants :

00:45 Boum la tête !
Même pas mal !
https://youtu.be/yo8VyEoIGJA?t=48

03:40 Sujet agricole :
Savez vous planter les ailes à la mode ? A la mode de chez nous ?
https://youtu.be/yo8VyEoIGJA?t=221

04:23 Protégez vous sortez couvert !
La capote pour aile c'est le film laminaire
https://youtu.be/yo8VyEoIGJA?t=267

06:04 Le servo est innocent la liaison mécanique est coupable !
https://youtu.be/yo8VyEoIGJA?t=364

08:20 En FPV à 2.5km un arbre se précipite contre l'aile.
https://youtu.be/yo8VyEoIGJA?t=497
L'aile, revient à la base comme un avion qui revient de la guerre.

09:37 l'arbre a gardé un morceau de l'hélice
https://youtu.be/yo8VyEoIGJA?t=577

Modifié (le) par Perrium
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une Big Drak avec beaucoup de vent qui plane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Mes ailes préférées! 

Mais tellement quiche en pilotage (Et un cerveau de panda)  que je ne tente pas Ritwing....

Salut, Commencer avec une Ritwing si tu n'a jamais voler en FPV, c'est de l'inconstance ou de la frime de débutant. 

Maintenant si tu sait déja voler en freestyle FPV avec un quadri, que tu sait gérer des rate a 450/s en roll et 250 en pitch,  la aucain probleme, ce sera plus facile qu'aavec beaucoup d'autre ailes. voir la plupart. 

Il vaut mieux prendre prendre un boomtail si c'est la 1er wing de race a haute vitesse.

Je vais proposer un service de montage de Nanodrak,

Vous pouvez passez en dirct ici, ou par chez DFR, je vais aussi leurs en monter quelques une les premieres avec Mikael.

@CriTof  

Je n'aime pas cracher sur les autres marque, on peut parfois etre surpris dans le temps.

Mais débuter l'aile avec une NanoDrak 40" Boomtail, faut quand meme savoir faire du freestyle FPV, mais ce sera beaucoup plus facile qu'avec presque toute les autres modele d' aile volante. je ne parle pas d'avion.

quand tu ne touche pas au stick, l'aile vol tres bien toute seul , vas tout droit et ce en mode Manuel sans assistance.

Si elle tombe, c'est que ta mal toucher au stick lol...

il faut toute fois avoir prévu d'avoir de l'espace pour decoller et atterir, ca va vite.

il vaut mieux avoir la sonde pitot pour ne pas descendre en dessous 33 km/H vitesse air comme tu peut voir dans ma vidéo failsafe neige.

Niveau pilotage la profonde diferance avec un quad, c'est qu'il n'y a pas de lacet, tu tourne uniquement roll d'abord et pitch pour tourner une fois incliné, et il faut beaucoup plus anticiper les trajectoires car ca vol a 75 km/H en cruise

Il y a 20 heures, Perrium a dit :

Sujet agricole :
Savez vous planter les ailes à la mode ? A la mode de chez nous ?

Trop fort,  le museau renforcé des 4 joncs carbone qui rentre dans le nez en TPU qui protege bien les cameras, c'est incroyable la solidité.

C'est la grosse raison pour la quel j'ai fini par Vous écouter sur ce fofo et acheter l'insta 360GO2. "Shelby Voll" m'a dit de suite qu'il y avait les nez en TPU et que ca protege terriblement bien la camera de ce format sur la nanodrak et aérodynamiquement et rapport qualité poids, ils n'on pas trouvé mieux comme montage avec d'autre caméra sur NanoDrak.

 

 

Inav 6 a sortie son Simulateur, @Joelamoule tu veut pas tester et nous faire un topic que l'on référence sur le topic Inav6?

Il y a 1 heure, Fabwize a dit :

Inav 6 a sortie son Simulateur, @Joelamoule tu veut pas tester et nous faire un topic que l'on référence sur le topic Inav6?

j'ai verifier, c'est pas encore fini.et c'est encore un peut dans les tiroirs. Ca s'appel Simulation virtual FC.

Tu rentre ton DIFF et regarde ce que ca donne en simu.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.560885234929bb2ebebb2c078638d0f4.png

 

Salut, Les NanoDrak partent aujourd'hui pour la France.

Elles arrivent  chez DFR.

Si vous Voullez un model pret monté, BNF/RTF , Nanodrak  DFR Fabwize édition.

Je vous laisse regagrder la pré, précommande ici

 

 

un petit vol hier soir.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Javance sur la ligne ( GAP) que Dauv mc Nelly et Shelby Voll veulent que je passe. j'ai une note de 1/2 .

Il faut que j'arrive a resté sur la route comme il me  demande.

L'aile c'est beaucoup plus dure de ne pas ce déporter sur le flip qu'en quadri.

Quand je passe sous le  pond je suis a 115km/H pour découper l'air et ne pas trop me faire déporter par les rafales en sortit du viaduc.

 

C'est presque passé. j'ai fait une esquive par manque de confiance en moi.

A 0,20min il me fallait continuet a fliper sur 50 degrés pour passer direct en virage avant de toucher l'arbre. La il manque cet angle du coup je suis a plat et n'est pas le reflex de piquer a fond sur la route et j'esquive et sort de ma trajectoir.

Modifié (le) par Fabwize
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fabwize a dit :

Salut a tous, Javance sur la ligne ( GAP) que Dauv mc Nelly et Shelby Voll veulent que je passe. j'ai une note de 1/2 .

Il faut que j'arrive a resté sur la route comme il me  demande.

L'aile c'est beaucoup plus dure de ne pas ce déporter sur le flip qu'en quadri.

Quand je passe sous le  pond je suis a 115km/H pour découper l'air et ne pas trop me faire déporter par les rafales en sortit du viaduc.

 

C'est presque passé. j'ai fait une esquive par manque de confiance en moi.

A 0,20min il me fallait continuet a fliper sur 50 degrés pour passer direct en virage avant de toucher l'arbre. La il manque cet angle du coup je suis a plat et n'est pas le reflex de piquer a fond sur la route et j'esquive et sort de ma trajectoir.

Au milieu ça serait mieux, tu éviterai les arbres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Joelamoule a dit :

Au milieu ça serait mieux, tu éviterai les arbres 

non au milieu je l'est fait une 40aine de foi déja, maintenant ils veulent que je monte encore le niveau... et que je passe malgré les arbres

@Joelamoule  Finalement ca leur fait de la pub chez Ritwing, quand on crash, ca casse pas, et au pire il save qu'on achètera pas autre chose , donc il en vend une autre dans le pire des cas.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fabwize a dit :

Finalement ca leur fait de la pub chez Ritwing, quand on crash, ca casse pas, et au pire il save qu'on achètera pas autre chose , donc il en vend une autre dans le pire des cas.

C'est sûr que c'est gagnant-gagnant pour eux.

C'est pas un flip c'est un tonneau 🤪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, willi a dit :

C'est sûr que c'est gagnant-gagnant pour eux.

C'est pas un flip c'est un tonneau 🤪.

Je sais bien, mais flip je l'écris bien. tonno, teauno, tauno, tonau, tauneaux, j'esseye encore ou ca brule assez???? lollll 

C'est un mot piégé, je les évitent.

Mais tu a plus que raison, un flip ca peut etre roll ou pitch, pas comme le looping et

Citation

tonneau 🤪

 

Modifié (le) par Fabwize
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grosse leçon de pilotage freestyle wing en Spec V3 Ritwing signé Shelby Voll

 

  • J'aime 2
  • Wow 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 at 09:01, Joelamoule a dit :

Au milieu ça serait mieux, tu éviterai les arbres 

Salut, regarde la ligne challenger qu'il me faut accomplir.

Je l'est passé 3 ou 4 fois, tout droit, mais j'ai pas réussi en passant le tonaux ...raté... taunaux chier non plus bon, meci @williun tonneau 🤪.

Capture d’écran 2023-02-20 à 09.46.10.png

Hier on a revoler avec Dimi FPV au Viaduc, sont system FPV  DJI ne passe pas sous le viaduc. ca figue a chaque fois on a été cherché la machine 2 fois sous le pont.on a essayer avec toutes les puissance et fréquences... 

En gros c'est comme quand je fait cobaye de inav 6 sauf que tu paye le system une fortune.

Chez Inav au moins on est au courant avant.

je trouve ca honteux de vendre un system pas fini ce pris la. 

Ca fait 2 sessions ou il est impossible de ce servir d'un system FPV numérique.

De plus avec multiple recherche on a fini par trouver que les lunette DJI V1 ne sont pas compatible avec les V2. 

bon bas du coup je vais attendre que ça fonctionne. 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 at 09:50, Fabwize a dit :

Hier on a revoler avec Dimi FPV au Viaduc, sont system FPV  DJI ne passe pas sous le viaduc. ca figue a chaque fois on a été cherché la machine 2 fois sous le pont.on a essayer avec toutes les puissance et fréquences... 

De plus avec multiple recherche on a fini par trouver que les lunette DJI V1 ne sont pas compatible avec les V2. 

Quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, willi a dit :

Quoi ?

oui tres chiant . j'espère que ca va s'améliorer.  apres on a tester sur son quadri avec mon ailes qui vol en meme temps et avec un autre quadri équiper de DJI justement pas sur les memes versions.  apres il y en a qui doivent moins galere si non ils n'en vendraient pas je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens vous partagé mon build, j'ai blindé (isoler) a la gaine tressé et cuivré comme on fait dans mon metier d'ingénieur du son, les cables esc et servo numerique.

C'est la partie qui rayonne indésirablement le plus . C'est pas légé donc a utiliser avec parcimonie.

 

elecrtonique isolé nanodrak.jpg

aile blindé.jpg

Sur ma prochaine nanodrak 6S, je lui met des LED comme CA.

 

Capture d’écran 2023-02-26 à 09.53.30.png

Capture d’écran 2023-02-26 à 09.53.33.png

Modifié (le) par Fabwize
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit que les nanodrak sont arrivé chez DFR.

 

image.thumb.png.81dd0a1b3ce7820c4d92d09eae777750.png

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Wow 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai encore modifier le montage, car je trouvais que c'etait lourd.

J'ai enlevé la gaine des fils ds servo pour mettre sur des rallonge servo plus courte et le conecteur au niveau des clef d'aile.

Je vais donc raccourcir mes fils servo qui resterons enroulé dans l'aile ou j'ai decouper un petit logement de rengagement.

 

 

conectique aile.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...