Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Ritwing Rc : Nanodrak/Minidrak/BigDrak/ Vollstyle et plein d'autres arrivent


Messages recommandés

Salut, je vient de cut les elevons de ma nanodrak 40"

J'ai enlevé la trainé et gardé que la partie utiles de l'élévon.

je fait aussi un boomtail en Balsa recouvert de resine epoxy et fibre de verre.

le 1er séche  en sanswitch entre 2 plaques de verre et du poids dessus sur les conseil de notre expert en résine @Surplouf

je ne sais pas encore si ce sera fonctionel, il me faut le peser une fois fini et comparer a la version en coroplast

 

La template en a convertire de inch a cm.  les 8mm sont en milimetre... va comprendre... ouvous pouvez imprimer au format A3 pour decalquer.

cut elevob.jpg

Nano Drak Elevon.pdf

image.thumb.jpeg.3fb0f2566330cfd1f07fb2da695f66cc.jpeg

Modifié (le) par Fabwize
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon il faut bien des ratés pour finir par reussir.

j'ai oublier de mettre du flime plastique... entre les plaque de verre et le tissus fibre de verre...

resine foirer.jpg

Sur les conseille de @Surplouf , j'ai chauffer  sur le poele a bois  pour ramollir la résine et reussi a démouler.

Cest trop lourd j'arrive a 60G, je doit pouvoir voir gagner un peut, mais il y a trop de differance avec la version coroplast.

J'attend un Boomtail Neuf pour peser exactement et comparer.

image.jpeg

63 G balsa resine.jpg

  • Triste... 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ca y est j'ai fini l'electronique et optimisation impression 3D.

image.thumb.jpeg.62fb52a018f000fbbdc48f1b37d59523.jpeg

IMG_20230306_204924_00_003_2023-03-06_20-59-33_capture d'écran.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je suis heureux de vous annoncer que j'ai 2 vidéos sur la NanoDrak qui arrivent .

 

La 1er normalement le 23 Mars sur la construction jusqu'au 1er Maden FPV,  sans FC, le RX direct sur servo et ESC .

La 2em est sur la programmation et réglage PID en vol. sous Inav6.

restez connecté.

Modifié (le) par Fabwize
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la configuration lipo de leslie et  shelby sur sa NanoDrak 32" . un CG entre la 40 et 28 du coup.

 

Capture d’écran 2023-03-10 à 07.52.22.png

image.thumb.png.5351c34cbffdc30e43628b8ed43cc453.pngje vous remet aussi la version Led de shelby

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Le matos Nano Drak est en stock chez DFR pour ceux que ça intéressent 👍

L'aile de luxe, mais je pense que ça vaut vraiment le coup, le kit avec les ailes de 28 et 40" est top pour être polyvalent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

L'aile de luxe, mais je pense que ça vaut vraiment le coup, le kit avec les ailes de 28 et 40" est top pour être polyvalent !

Oui, ca fait pas donné en tout, mais c'est une aile ou on peut changer les pieces , entretenir pendant longtemps comme un quadri haute gamme.

Les 2 kit que j'ai acheté sont des kits Deluxes avec les 2 formats d'ailes.

Je n'est pas encore esseyé les 28" et ne peut vous faire un retour.

Par contre ce qui est sur, c'est qu'il y a encore moins de trainé et ca vol encore plus vite avec le meme materiel dessus et aura encore plus de vitesse angulaire sur les Rates. 

Shelby vol en 32" soit des ailes de 40 qu'il recoupe lui meme.

En 28" on sur une wings de Freestyle et de Race.

Perso je préconise effectivement un Kit Deluxe et un boomtail , comme le dit @Joelamoule c'est tres polyvalent et sera bénéfique sur les années.

Ca permet de débuter avec les ailes 40" et Boom Tail, puis enlevé le Boom et re découvrir l'aile avec encore plus de performance de vol, tous dise que ca vol encore mieux.

Puis quand on est  chaud et devenu bon, aile 28" hard core freestyle et race de ouffffff.... 

Et finalement fatiguer d'aller plus vite que le son, du coup envie de plane et faire du longue range on reprend les aile 40" et le boom.

Du coup ca dure longtemps comme passion on ne s'en lasse pas.

le faite que l'on puisse maintenant commander les pieces chez DFR si on casse, ca change complètement la donne. on rachète juste une center plate en cas de pépin grave et c'est repartit. je n'aurai plus peur d'exploser l'aile. juste faut pas la perdre, et la merci Inav6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fabwize a dit :

Oui, ca fait pas donné en tout, mais c'est une aile ou on peut changer les pieces , entretenir pendant longtemps comme un quadri haute gamme.

Les 2 kit que j'ai acheté sont des kits Deluxes avec les 2 formats d'ailes.

Je n'est pas encore esseyé les 28" et ne peut vous faire un retour.

Par contre ce qui est sur, c'est qu'il y a encore moins de trainé et ca vol encore plus vite avec le meme materiel dessus et aura encore plus de vitesse angulaire sur les Rates. 

Shelby vol en 32" soit des ailes de 40 qu'il recoupe lui meme.

En 28" on sur une wings de Freestyle et de Race.

Perso je préconise effectivement un Kit Deluxe et un boomtail , comme le dit @Joelamoule c'est tres polyvalent et sera bénéfique sur les années.

Ca permet de débuter avec les ailes 40" et Boom Tail, puis enlevé le Boom et re découvrir l'aile avec encore plus de performance de vol, tous dise que ca vol encore mieux.

Puis quand on est  chaud et devenu bon, aile 28" hard core freestyle et race de ouffffff.... 

Et finalement fatiguer d'aller plus vite que le son, du coup envie de plane et faire du longue range on reprend les aile 40" et le boom.

Du coup ca dure longtemps comme passion on ne s'en lasse pas.

le faite que l'on puisse maintenant commander les pieces chez DFR si on casse, ca change complètement la donne. on rachète juste une center plate en cas de pépin grave et c'est repartit. je n'aurai plus peur d'exploser l'aile. juste faut pas la perdre, et la merci Inav6.

Tout est dit, merci d'avoir fait le taf pour que dfr les références !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joelamoule a dit :

Tout est dit, merci d'avoir fait le taf pour que dfr les références !

On peut remarquer sur le groupe the Ritwing RC que beaucoup de pilote on 6, 7 8 ans d'ancienneté et commande encore des wings Ritwing.

Tous on eu ce meme ressenti, Filling que j'ai au  pilotage de ma nanoDrak. On est tous devenus des fideles.

Je suis Ingénieur du son compositeur, et il m'ai arrivé plusieurs fois de promouvoir des projets au quel je croyais quand l'artiste arrive a allier performance et filling.

C'est la meme chose. 

Grosse galere pour les faire venir des etat unis et gros frait de port sans compté les douanes , @willi pourra vous en parler...

peur de casser avant meme d'avoir décollé et de re galere pour les pieces.

Pour moi, c'était une frustration. Et en plus un pays comme la France qui a été précurseur en Aviation et en multirotor, je trouvais ca tres dommage que les pilotes Français soit privé de cette liberté . Ca été le début de ma motivation a faire quelque choses pour que ca change.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, La 1er Vidéo, présentation, montage et maiden sans FC et sans surpoids d'impression 3D est prévu ce 23 Mars .

Elle serviront de mode d'emploi.

 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Fabwize a dit :

Salut, La 1er Vidéo, présentation, montage et maiden sans FC et sans surpoids d'impression 3D est prévu ce 23 novembre .

Elle serviront de mode d'emploi.

 

 

Ouch 23 novembre ça fait loin 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Joelamoule a dit :

Ouch 23 novembre ça fait loin 😁

J'ai corrigé, c'est mars... Merci.... bien réveiller ce matin...

Il dit Quoi deja @nochamo sur l'alcool ???... LOLLLL🤣

Modifié (le) par Fabwize
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on vient de me faire savoir que la sortie mes vidéos est décalé de 15jours.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la Drak a a Russe.

C'est une light channel version avec Led verte.

en 12S il dit, pouha le gouffre énergétique...

il dit avoir mis 1an a la finir... il lance l'aile n'importe comment... a ne pas reproduire.

 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait sur sa chaine, le gars survol le publique en quadri etc...  perso je n'aime pas trop ce genre de comportement inutile et risqué.

le gars est aussi tres mauvais dans l'utilisation de son OSD. 

Atterrissage 80km/h vitesse sol, pourquoi faire ca?

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mes 2 vidéo montages programmation Nanodrak sont programmé le 8et le 22 avril.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite de ce temps mort avant de partir chez DFR pour refaire entièrement ma Nanodrak.

Je l'avait décorer au marqueur noir et crayon gras de couleur pour enfants car j'avais plus de sous pour la peinture a ce moment la.

Du coup j'ai fait une super saison, j'ai quand meme pris 2 ou 3 bon crashs dont le 1er avec mon GPS Compas monter a l'envert et elle etais partit a 2kilometres.

elle n'avais pas pris le brabelé comme l'amis de @Joelamoule, mais des branche d'arbre a 130 km/H

et ya aussi eu le crash a 60km/H nez contre la route.

du coup j'ai enlever l'entoilage Ritwing.

Quel Galere, sont entoilage est ulra résistant, il ne veut pas ce décoler, j'ai ete obliger de faire a chaud avec le fer a entoiler.Je n'est jamais galeré comme ca ...

Bas au moins c'est solide lol....

La colle uhu poor qui est sue les longeron carbone a aussi degager avec l'entoilage.

j'ai recoller a la E6000.

 

decolage drak.jpg

image.thumb.jpeg.52c45b99dc41f1153e633c8ca00eb89c.jpeg

et le recollage a la E6000

recolage drak.jpg

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais voir en profondeur les dommages que je lui est fait subire, on est quand meme sur des engins qui pousse a 160km/H me dit l'OSD en au desarmagfe.

Et la repeindre et y mettre les LED .

marre d'etre le cordonnier mal chaussé lol....

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai avancer, voici la preparation

 

 

image.thumb.jpeg.b7dc1c58b7312a7fa72fc8d4112ec1e2.jpeg

 

et la peinture, plus plasti dip sur la 1er face.

nano peint.jpg

Modifié (le) par Fabwize
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture de l'autre coté

peint marron.jpg

avec l'entoilage

fini vio 2.jpg

image.thumb.jpeg.5b8d026d4061e1b7ce3f986023cf53ff.jpeg

fini marron.jpg

 

 

Et quand on branche la lipo je ferait les led des ailes et boomtail quand j'aurais reçu les grandes aile de Chrisimage.thumb.jpeg.9e73117cd2bf6508c637e544f39f37df.jpeg.

 

Je suis fier de vous présenter le proto de la Nanodrak Fabwize édition.

fini.jpg

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Wow 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça claque !! Respect et bravo 💪

Tu feras gaffe à pas mettre de la peinture sur le matelas, stp. voir aussi sur les pierres du muret  😁

Assurement les meilleurs ces Ritewings. Mais trop rapides pour mon servo de quinqua... 🙄

 

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

ça claque !! Respect et bravo 💪

Tu feras gaffe à pas mettre de la peinture sur le matelas, stp. voir aussi sur les pierres du muret  😁

Assurement les meilleurs ces Ritewings. Mais trop rapides pour mon servo de quinqua... 🙄

 

tu m'ettone, heureusement je suis chez moi, pas de femme ni d'enfant. je peut rependre les roche lol...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...