Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Ritwing Rc : Nanodrak/Minidrak/BigDrak/ Vollstyle et plein d'autres arrivent


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fabwize a dit :

C'est ton aile en Noir avec goute rouge sur le groupe de Chris?

Salut, non ce n'est pas mon aile j'attends la réception du 3M90 (que j'ai finalement trouvé en hollande a un prix avec livraison resonnable, mais c'est bien vers ce type de déco que je vais me dirriger ,je vois exactement de laquelle tu parles (une noir avec des gouttes de rouge au dessus du laminate )

On est bien d'accord qu'il vaut mieux utiliser de la peinture acrylique brillante pour une meilleur tenue ?

Pour la pause du laminage , on doit mettre la couche brillante vers le dessus ?

Est ce que ca ne serait pas plus simple de pulvériser le 3M90 dans un bol et de l'appliquer au pinceau pour avoir quelque chose (couche ) plus uniforme ?

Pour le fuselage ,j'avoue que je n'ai pas un résultat ultra plat 🤨 , j'avais vraiment pas compris cette étape pffffff ,enfin ca volera quand même les ailes sont bien plane et alignées avec tout le reste ,de toute manière c'est un peu tard maintenant pour que je m'en inquiète 🤣

 

Merci encore

et Ritwing peut te remercier de faire connaitre ses produits  😉 

je ne pense pas que je serais passé sur une Wing sans ton post!

Modifié (le) par samsamsam
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samsamsam a dit :

Salut, non ce n'est pas mon aile j'attends la réception du 3M90 (que j'ai finalement trouvé en hollande a un prix avec livraison resonnable, mais c'est bien vers ce type de déco que je vais me dirriger ,je vois exactement de laquelle tu parles (une noir avec des gouttes de rouge au dessus du laminate )

On est bien d'accord qu'il vaut mieux utiliser de la peinture acrylique brillante pour une meilleur tenue ?

Pour la pause du laminage , on doit mettre la couche brillante vers le dessus ?

Est ce que ca ne serait pas plus simple de pulvériser le 3M90 dans un bol et de l'appliquer au pinceau pour avoir quelque chose (couche ) plus uniforme ?

Merci encore

et Ritwing peut te remercier de faire connaitre ses produits  😉 

je ne pense pas que je serais passé sur une Ping sans ton post!

Pour avoir essayer plein de technique et parler a Chris pendant 6mois 1 jour sur 2. Effectivement quand Benoit DFR a passé commande que chez Ritewing apres que je les est mis en contact, Chris m'a beaucoup aidé sur la construction des RTF by DFR . 

Je n'utilise pas (plus) de peinture acrylique. Le 3M90 fait sous couche. j'utilise la peinture la plus légère que je connaisse en recouvrement /poids.

celle ci     https://www.urban-painters.com/bombe-peinture-graffiti-belton-molotow-premium-400ml.html

Perso je ne suis pas pour mettre de la peinture par dessus l'entoillage. il y a 2 raison.

 la chimie:  le mélange 3M90 peinture créé une matière gluante colorer quand on chauffe, ca fait vivre la wing esthétiquement, et est tres solide chimiquement.

 

 

Ca va vieillir comme ca la peinture sur l'entoilage . Et sur le dessous 1er atterrissage la peinture est rayer.

IMG_20230822_102028.jpg

Utilise mon tuto 3M90 peinture . Chris n'en a pas fait et il a validé tout mes tuto et vidéo.Il faut mettre un bon paquet épaisseur de 3M90 qu'on ne vois plus le gris. Apres a chaud avec le fer a entoiler, sa fond et prend une forme lisse.

 

pour le laminate , les ailes sont simple a faire, tu peut utilisé ma vidéo culture. 

pour le fuselage, c'est beaucoup plus dure.

prend mon tuto.

 

il faud bien découper avant que sa tirent sur le laminate

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fabwize a dit :

Pour avoir essayer plein de technique et parler a Chris pendant 6mois 1 jour sur 2. Effectivement quand Benoit DFR a passé commande que chez Ritewing apres que je les est mis en contact, Chris m'a beaucoup aidé sur la construction des RTF by DFR . 

Je n'utilise pas de peinture acrylique. Le 3M90 fait sous couche. j'utilise la peinture la plus légère que je connaisse en recouvrement /poids.

celle ci     https://www.urban-painters.com/bombe-peinture-graffiti-belton-molotow-premium-400ml.html

Perso je ne suis pas pour mettre de la peinture par dessus l'entoillage. il y a 2 raison.

 la chimie:  le mélange 3M90 peinture créé une matière gluante colorer quand on chauffe, ca fait vivre la wing esthétiquement, et est tres solide chimiquement.

 

 

Ca va vieillir comme ca la peinture sur l'entoilage . Et sur le dessous 1er atterrissage la peinture est rayer.

IMG_20230822_102028.jpg

Ok , en fait je vais peindre au dessus du 3M90 avec de l'acrylique avant l'entoilage ; après c'est en regardant les videos que je partais sur de l'acrylique parce que pour avoir déjà fait du composite (sur d'autres application ) je sais que certaines mousses réagissent très mal au solvant (j'ai pas envie de fondre la mousse) et sur le début du post on parle d'acrylique ... Apres de la peinture en bombe j'en ai pas mal qui pourraient faire l'affaire , je crois que Cris utilise de la rust-oleum painter's touch qui est un système acrylique (base eau ), les Celton sont sur un système synthétique (solvant plus agressif ) , vais faire des essais sur les déchets de mousse avant quand même par sécurité

Capture d’écran 2023-08-20 à 20.52.47.png

Modifié (le) par samsamsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, samsamsam a dit :

Ok , en fait je vais peindre au dessus du 3M90 avec de l'acrylique avant l'entoilage ; après c'est en regardant les videos que je partais sur de l'acrylique parce que pour avoir déjà fait du composite (sur d'autres application ) je sais que certaines mousses réagissent très mal au solvant (j'ai pas envie de fondre la mousse) et sur le début du post on parle d'acrylique ... Apres de la peinture en bombe j'en ai pas mal qui pourraient faire l'affaire , je crois que Cris utilise de la rust-oleum painter's touch qui est un système acrylique (base eau ), les Celton sont sur un système synthétique (solvant plus agressif ) , vais faire des essais sur les déchets de mousse avant quand même par sécurité

Capture d’écran 2023-08-20 à 20.52.47.png

oui tu a parfaitement raison , il faut toujours testé une bombe que l'on ne connais pas, meme acrylique pour connaitre sa réaction.

La plupart des peinture contienne des solvant aussi. j'utilisais la Flame orange et bleu acrylique, mais il y a les meme solvant que dans la mottow.

et j'ai obtenu le meme résultat en moins lourd. 

Les 2 peinture ne réagisse pas bien avec l'EPP , mais ça fonctionne super avec la mousse BASF allemande .

Mais vue que l'on met une grosse couche de 3M90 meme sur l'EPP j'arrive a peindre.

Si tu peut te procuré les bombe que Chris utilise, ce sera forcément encore mieux. Il a beaucoup plus d'expérience que moi, il a fabriquer un nombre incalculable de super machine utilisée en compétition ou par des chercheur. .

DFR a fabriquer un covering pour la N.D.

Je dois le tester et valider niveau poids, mais j'attend le tuto de Jimi.

IMG_20230707_130132.jpg

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fabwize a dit :

oui tu a parfaitement raison , il faut toujours testé une bombe que l'on ne connais pas, meme acrylique pour connaitre sa réaction.

La plupart des peinture contienne des solvant aussi. j'utilisais la Flame orange et bleu acrylique, mais il y a les meme solvant que dans la mottow.

et j'ai obtenu le meme résultat en moins lourd. 

Les 2 peinture ne réagisse pas bien avec l'EPP , mais ça fonctionne super avec la mousse BASF allemande .

Mais vue que l'on met une grosse couche de 3M90 meme sur l'EPP j'arrive a peindre.

Si tu peut te procuré les bombe que Chris utilise, ce sera forcément encore mieux. Il a beaucoup plus d'expérience que moi, il a fabriquer un nombre incalculable de super machine utilisée en compétition ou par des chercheur. .

DFR a fabriquer un covering pour la N.D.

Je dois le tester et valider niveau poids, mais j'attend le tuto de Jimi.

IMG_20230707_130132.jpg

C' est vraiment top ca!!!

Avec tout ca ,il va y avoir de plus en plus de monde en wing c'est certain, question accessibilité avec votre travail ca va devenir et c'est déjà beaucoup plus accessible et si dfr étend sa gamme je suis certain que ca va marcher ,le couple entre wing et quad c'est vraiment en accord ! (Pour du mid/long range et pas que ... bien sur ce n'est pas pareil qu'avec un quad bien qu'avec le vtol le domaine des possible devient de plus en plus vaste )

Modifié (le) par samsamsam
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samsamsam a dit :

C' est vraiment top ca!!!

Avec tout ca ,il va y avoir de plus en plus de monde en wing c'est certain, question accessibilité avec votre travail ca va devenir et c'est déjà beaucoup plus accessible et si dfr étend sa gamme je suis certain que ca va marcher ,le couple entre wing et quad c'est vraiment en accord !

Merci, ça me touche particulièrement, car c'est exactement mon objectif sur lequel je bosse depuis presque 1an.

C'est la raison pour laquelle j'ai contacté Benoit DFR pour distribué Ritewing et que l'on collabore sur les RTF.

J'aimerai pouvoir faire des lives sessions avec pleins de pilotes et le tout retransmis en direct comme Pablo Sotes faisais avec les course de Racer.

Mais mes compétence ont leurs limites surtout quand il s'agit de réseau internet et informatique pure.  

La France est pour moi le pays de Antoine St Exuperie, Airbus Toulouse , et on ce retrouvais avec des chinoiseries a usage unique...

Tout un savoir faire en Aéromodélisme a Papy moustachu qui va disparaître si on ne fait rien. 

Je ne vais pas rentrer dans de la politique, mais j'en pense pas moins... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fabwize a dit :

Merci, ça me touche particulièrement, car c'est exactement mon objectif sur lequel je bosse depuis presque 1an.

C'est la raison pour laquelle j'ai contacté Benoit DFR pour distribué Ritewing et que l'on collabore sur les RTF.

J'aimerai pouvoir faire des lives sessions avec pleins de pilotes et le tout retransmis en direct comme Pablo Sotes faisais avec les course de Racer.

Mais mes compétence ont leurs limites surtout quand il s'agit de réseau internet et informatique pure.  

La France est pour moi le pays de Antoine St Exuperie, Airbus Toulouse , et on ce retrouvais avec des chinoiseries a usage unique...

Tout un savoir faire en Aéromodélisme a Papy moustachu qui va disparaître si on ne fait rien. 

Je ne vais pas rentrer dans de la politique, mais j'en pense pas moins... 

Suis un grison 😂 (suis une truite derrière un ordi )et si j'en suis venu au quad c'est pour le coté simple en montage (assemblage) ,accessibilité grâce a pleins de contributions de passionnés partageants sans limite leurs connaissances ;mais c'est aussi des souvenir d'enfance quand dans un champ pas loin de chez moi des vieux avec leurs grosses boites munies d'antennes immenses scotchées aux mains faisaient voler des avions thermiques dans le ciel , ce n'était pas la même époque (pas d'internet ,pas de tutoriel , fallait être introduit ou baigner dans le milieu pour en être, et puis les montants étaient colossaux pour l'équipement, on voyait plein d'avions de chasse dans le ciel ,ca passait le mur du son a basse altitude ,ca faisait rêver quoi! nostalgie ...ma première construction était un avion ossature balsa recouvert de papier de soie tendu avec un solvant qui arrachait les neuronnes du cerveau rien qu'en débouchâtes le bidon, ca volait grâce a un élastique 🤣  )

Je suis persuadé qu'avec ce genre de post (je n'ai aucun mal a imaginer le travail derrière ),tu/vous allez toucher un grand nombre de personne !

Pour le coté politique de la chose,ben pas besoin d'en parler effectivement ,je pense voir de quoi il en retourne 😉

Modifié (le) par samsamsam
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samsamsam a dit :

Suis un grison 😂 (suis une truite derrière un ordi )et si j'en suis venu au quad c'est pour le coté simple en montage (assemblage) ,accessibilité grâce a pleins de contributions de passionnés partageants sans limite leurs connaissances ;mais c'est aussi des souvenir d'enfance quand dans un champ pas loin de chez moi des vieux avec leurs grosses boites munies d'antennes immenses scotchées aux mains faisaient voler des avions thermiques dans le ciel , ce n'était pas la même époque (pas d'internet ,pas de tutoriel , fallait être introduit ou baigner dans le milieu pour en être, et puis les montants étaient colossaux pour l'équipement, on voyait plein d'avions de chasse dans le ciel ,ca passait le mur du son a basse altitude ,ca faisait rêver quoi! nostalgie ... )

Je suis persuadé qu'avec ce genre de post (je n'ai aucun mal a imaginer le travail derrière ),tu/vous allez toucher un grand nombre de personne !

Pour le coté politique de la chose,ben pas besoin d'en parler effectivement ,je pense voir de quoi il en retourne 😉

J'ai connu cette époque, ma 1er radio je maitais un ruban de couleur sur l'antenne pour afficher ma fréquence...

La plus grosse difficulté a l'accessibilité, a mon sens, c'est le prix maintenant. 

Entre les allez retours Allemagne et US pour la mousse mouler et les carbones, puis un gros bouleau de Chris sur les mousses.

Il a un four qui consomme beaucoup d'énergie, ça chauffe une piece métallique poser sur un rail coulissant avec une structure amovible, qui va faire les trous, tous au meme endroit pour insérer les jonc et tube carbone.

Apres il découpe a la main tous les tube et jonc carbone a la taille de la N.D. et ça repart en France... 

Apres pour les RTF il y a les heures de boulot avec le coup des charges française. 

Pour le plaisir des yeux. @samsamsam@Joelamoule

Merci Jimi.

IMG_20230822_132834.jpg

A ce stade, je ne peut ni promettre la durabilité du stickers posé au dessus de l'entoilage.

par contre on devrais pouvoir les changer.

Modifié (le) par Fabwize
  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la 1er aile. C'est pas évident mais ca ce fait.

On passe de 147grames a 176 grames 

IMG_20230822_155304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fabwize a dit :

Je viens de faire la 1er aile. C'est pas évident mais ca ce fait.

On passe de 147grames a 176 grames 

IMG_20230822_155304.jpg

30gr par aile ça commence à faire beaucoup ou alors faut juste utiliser un fond d’accroche et le sticker 😏

C’est quand même une bonne alternative pour celui ou celle qui ne veut pas entoiler et faire l’impasse sur le fer (60€) ou juste pour le fuselage qui a l’air d’être une tannée quand même 

Modifié (le) par samsamsam
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fabwize a dit :

Je viens de faire la 1er aile. C'est pas évident mais ca ce fait.

On passe de 147grames a 176 grames 

IMG_20230822_155304.jpg

Ca rend très jolie, mais c'est énorme le poids en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Ca rend très jolie, mais c'est énorme le poids en plus

Oui, 115 grames en tous. Ca commence a faire pas mal

IMG_20230822_193951.jpg

IMG_20230822_193907.jpg

  • +1 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fabwize a dit :

Oui, 115 grames en tous. Ca commence a faire pas mal

IMG_20230822_193951.jpg

IMG_20230822_193907.jpg

Ouep par contre côté ’ produit fini ’ ça en jette quand même… Pour la vente c’est beaucoup plus accrocheur et vendeur (un peu la même histoire que les quad en bnf avec des caches en plastique pour éviter de tapisser l’électronique d’herbe 😂), tiens nous au courant de ton ressenti en vol c’est bien le plus important. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà ou j’en suis,24h de séchage pour le 3M90 , je voulais faire du masquage mais vaut mieux éviter ça reste super collant quand même et j’aurais tout arraché avec la bande de masquage.

Donc j’ai peint l’ensemble à la bombe acrylique brillant à séchage rapide,ce que j’avais quoi😁(j’ai choisi le bleue parce que je suis en Belgique,ça se détachera super bien de notre ciel gris et puis le bleue ça se détache bien du vert en cas de crach au sol , moi aussi je crach souvent 😉) la avec la peinture c’est bien sec au touché et je vais sans doute faire quelques découpes avec du noir .Et par dessus le laminate sur le bord d’attaque des ailes je rajouterai une bande de vinyle ´carbone noir’ et je vais emballer les élevons avec le même vinyle (après une couche de couleur pour boucher les pores du balsa pour que le vinyle adhère bien )

Une petite photo du catalogue rc qui m’a fait rêver toute mon enfance, pour le 😉

IMG_6295.jpeg

IMG_6294.jpeg

IMG_6296.jpeg

Modifié (le) par samsamsam
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samsamsam a dit :

Bonjour voilà ou j’en suis,24h de séchage pour le 3M90 , je voulais faire du masquage mais vaut mieux éviter ça reste super collant quand même et j’aurais tout arraché avec la bande de masquage.

Donc j’ai peint l’ensemble à la bombe acrylique brillant à séchage rapide,ce que j’avais quoi😁(j’ai choisi le bleue parce que je suis en Belgique,ça se détachera super bien de notre ciel gris et puis le bleue ça se détache bien du vert en cas de crach au sol , moi aussi je crach souvent 😉) la avec la peinture c’est bien sec au touché et je vais sans doute faire quelques découpes avec du noir .Et par dessus le laminate sur le bord d’attaque des ailes je rajouterai une bande de vinyle ´carbone noir’ et je vais emballer les élevons avec le même vinyle (après une couche de couleur pour boucher les pores du balsa pour que le vinyle adhère bien )

Une petite photo du catalogue rc qui m’a fait rêver toute mon enfance, pour le 😉

IMG_6295.jpeg

IMG_6294.jpeg

IMG_6296.jpeg

Super, ca avance bien ton build, ça fait plaisir. elle va etre jolie violet et bleu. top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fabwize a dit :

Super, ca avance bien ton build, ça fait plaisir. elle va etre jolie violet et bleu. top.

Merci beaucoup ! Normalement c’était pour l’hiver ,mais c’est tellement plaisant de pouvoir bricoler 😉

En même temps si ça avance aussi bien c’est grâce à tes partages (expérience /conseil /fichier) 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, samsamsam a dit :

Merci beaucoup ! Normalement c’était pour l’hiver ,mais c’est tellement plaisant de pouvoir bricoler 😉

En même temps si ça avance aussi bien c’est grâce à tes partages (expérience /conseil /fichier) 

Merci, quand tu entoile car c'est ta prochaine étape, il ne faut surtout pas faire toucher le fer a entoiler sur la peinture si non la peinture dégage. 

il faut que le fer soit en contact avec le laminate, mais ne déborde pas du laminate. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais faire gaffe a ca ! Je pense que tu en parle dans ton tuto ,ainsi que l'utilisation de la chaussette en coton (j'ai pas mal mangé de tuto sur le sujet et c'est un peu comme ci je l'avais déjà fait en fait ,je vois même ou je dois faire les entailles pour éviter les plis 😂 et les endroits ou je devrais faire du recouvrement a cause des courbes  mais si je vois que galère trop j'ai prévu du vinyle carbone pour venir le recoller par dessus (avant d'entoiler je vais préparer des genre de patron de découpe pour pouvoir le cas échéant cacher la misère .😄 De toute manière je commencerais par le plus facile (les ailes) pour me faire la main avec le fer .

La j'ai regardé pour le placement des print ...le coup de la pièce DK-centre c'est vraiment bien vu !!! Ca évite les inserts et une fois collée contre le renfort ca tombe pile poil comme il faut pour le tps batterie et le cache arrière c'est bien conçu quoi.

 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, samsamsam a dit :

Vais faire gaffe a ca ! Je pense que tu en parle dans ton tuto ,ainsi que l'utilisation de la chaussette en coton (j'ai pas mal mangé de tuto sur le sujet et c'est un peu comme ci je l'avais déjà fait en fait ,je vois même ou je dois faire les entailles pour éviter les plis 😂 et les endroits ou je devrais faire du recouvrement a cause des courbes  mais si je vois que galère trop j'ai prévu du vinyle carbone pour venir le recoller par dessus (avant d'entoiler je vais préparer des genre de patron de découpe pour pouvoir le cas échéant cacher la misère .😄 De toute manière je commencerais par le plus facile (les ailes) pour me faire la main avec le fer .

La j'ai regardé pour le placement des print ...le coup de la pièce DK-centre c'est vraiment bien vu !!! Ca évite les inserts et une fois collée contre le renfort ca tombe pile poil comme il faut pour le tps batterie et le cache arrière c'est bien conçu quoi.

 

Oui le patron peut avoir un bon intérêt pour faire le plus propre possible et avoir une bonne symétrie de découpe..

Les ailes tu ne devrais pas galerer, ca ce fait bien.

Les TPU on a passez pas mal de temps et d'esse avant d'arrivé au final. Je voulais pouvoir brancher la wing a l'ordi et brancher ma lipo sans tourne vis que ce soit pratique.

Je voulais aussi que la trainé faite par les antennes soit au centre de la wing . donc les antennes le plus au centre possible.  

La Nano Drak obtiens ces performance grace a l'optimisation de la trainé que Chris a fait sur cette wing. Donc je ne voulais pas polluer sont boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fabwize a dit :

Oui le patron peut avoir un bon intérêt pour faire le plus propre possible et avoir une bonne symétrie de découpe..

Les ailes tu ne devrais pas galerer, ca ce fait bien.

Les TPU on a passez pas mal de temps et d'esse avant d'arrivé au final. Je voulais pouvoir brancher la wing a l'ordi et brancher ma lipo sans tourne vis que ce soit pratique.

Je voulais aussi que la trainé faite par les antennes soit au centre de la wing . donc les antennes le plus au centre possible.  

La Nano Drak obtiens ces performance grace a l'optimisation de la trainé que Chris a fait sur cette wing. Donc je ne voulais pas polluer sont boulot.

 

Dans la même idée que la plaque centre , ce qui serait top et éviterait de passer par là case des inserts pour maintenir les 2grilles en tpu ,ça serait une petite plaquette filetée pour pouvoir maintenir les capots 😉 (plus rapide,plus fini,plus plus quoi,mais bon c’est vraiment le dernier carat)

IMG_6299.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, samsamsam a dit :

Dans la même idée que la plaque centre , ce qui serait top et éviterait de passer par là case des inserts pour maintenir les 2grilles en tpu ,ça serait une petite plaquette filetée pour pouvoir maintenir les capots 😉 (plus rapide,plus fini,plus plus quoi,mais bon c’est vraiment le dernier carat)

IMG_6299.jpeg

D'un coter il y a une piece TPU Nano hatch cover que je colle dans la mousse apres avoir découper la forme dans la mousse. Ca fait pince coter entré d'air.

A l'arrière, j'ai mis les insert alu car tres léger, mais tu peut tout aussi bien faire une petite piece pla avec press nuts effectivement.

Nano-Hatch-Cover-Stay-r3.stl

Modifié (le) par Fabwize
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fabwize a dit :

D'un coter il y a une piece TPU Nano hatch cover que je colle dans la mousse apres avoir découper la forme dans la mousse. Ca fait pince coter entré d'air.

A l'arrière, j'ai mis les insert alu car tres léger, mais tu peut tout aussi bien faire une petite piece pla avec press nuts effectivement.

Nano-Hatch-Cover-Stay-r3.stl 14.05 Ko · 0 downloads

Oui , j’ai découpé aussi pour bien les placer à fleur du fuselage 😉 c’était vraiment pour dire quelque chose 😂😂

IMG_6300.jpeg

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que je n'est pas fait de mode d'emploi d'emboitement des pieces impression 3D et pas vue sur tes photos précédentes, je savais pas si c'était clair .

Mais je vois que tu ne galére pas du tout ça fait plaisir. 

 

 2em colorie des covering by DFR .

Ma wing en 03 sera violette comme avant. 

IMG_20230824_100844.jpg

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les fichiers sont super bien foutus et c'est du clef en main (je pense qu'il y a juste peut être le fichier de bout d'aile qu'il faut passer au miroir sur le slicer )

le fichier d'aile est top aussi avec la petite partie avec les 2 ergots a insérer dans la mousse et la partie finale qui se visse et qui vient bien recouvrir le laminate pour éviter que ca bouge.

le nez pour le o3 n'était pas dans les fichier , j'en ai imprimé un autre mais il n'y a pas de bordure de recouvrement

Modifié (le) par samsamsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...