Aller au contenu
DroneBuilds

Ritwing Rc : Nanodrak/Minidrak/BigDrak/ Vollstyle et plein d'autres arrivent


Messages recommandés

il y a 7 minutes, samsamsam a dit :

 

IMG_0652.jpeg

Si c'est comme la donc du pinguin atom rc  ou c'était écrit plus 1,6kilo et en faite il pese 500grammes... Mais possible que je doit changer les piles ou que la balance soit fatiguer. Ca je vais verifier de toute façon

J'ai une 4S 4000mah quantium 65C, j'arrive a voler avec, mais c'est trop lourd ca vol moins longtemps et c'est moins agréable que la tatu en vol.

Ca peut te donner une idée de la marge.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder encore un peu pour les lipo et le moteur… 

De toute manière pour le cg , on peut tjs contrebalancer avec un moteur plus lourd et en le plaçant plus loin du fuselage… Avant d’acheter, je mettrais des blocs de pâte à modeler avec du plomb du poid des lipo pour voir ce que ça donne  , hier j’ai regardé un peu sur Facebook et outre Atlantique ils mettent des moteurs plus  ´lourd ´que les f80 ,après si j’ai déjà 15 minutes c’est déjà que du bonheur et je ne sais même pas ce que sera mon type de vol préféré étant donné que je n’ai jamais volé de wing 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, samsamsam a dit :

Je vais regarder encore un peu pour les lipo et le moteur… 

De toute manière pour le cg , on peut tjs contrebalancer avec un moteur plus lourd et en le plaçant plus loin du fuselage… Avant d’acheter, je mettrais des blocs de pâte à modeler avec du plomb du poid des lipo pour voir ce que ça donne  , hier j’ai regardé un peu sur Facebook et outre Atlantique ils mettent des moteurs plus  ´lourd ´que les f80 ,après si j’ai déjà 15 minutes c’est déjà que du bonheur et je ne sais même pas ce que sera mon type de vol préféré étant donné que je n’ai jamais volé de wing 

En 6S tu a surement plus de marge car plus de vitesse, mais en 4S la qualité de vol ce dégrade entre 1350g et 1400g.

Pour les types de vol , C'est beaucoup fonction des terrains de vol que je choisi ce que je vais faire.

J'aime autant voler en freestyle , LG, chasing, et mid range, voir tous dans le meme vol.

La NanoDrak permet de faire un peut de tout et de pouvoir changer a notre envies et fait que je ne me lasse de rien. 

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j’ai pas encore installé les servo pour les élevons parce que comme je n’ai pas encore l’électronique je ne sais pas où se trouve le centre de ceux ci (pour installer la tringlerie) et en regardant sur le sujet j’ai vu qu’on parle de ´ reflex ´ je crois comprendre que c’est l’angle au repos de l’elevon par rapport au bord de fuite de l’aile , tu vas faire un tuto là dessus en complément de celui que tu as fait sur l’installation des charnières ou tu as un tuto à conseiller sur le sujet, un schéma …j’ai vu sur thingivers qu’il y avait un fichier 

il y a quand même plus de notions a prendre en compte que pour un quad 😁

IMG_6341.jpeg

Modifié (le) par samsamsam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, samsamsam a dit :

La j’ai pas encore installé les servo pour les élevons parce que comme je n’ai pas encore l’électronique je ne sais pas où se trouve le centre de ceux ci (pour installer la tringlerie) et en regardant sur le sujet j’ai vu qu’on parle de ´ reflex ´ je crois comprendre que c’est l’angle au repos de l’elevon par rapport au bord de fuite de l’aile , tu vas faire un tuto là dessus en complément de celui que tu as fait sur l’installation des charnières ou tu as un tuto à conseiller sur le sujet, un schéma …j’ai vu sur thingivers qu’il y avait un fichier 

il y a quand même plus de notions a prendre en compte que pour un quad 😁

IMG_6341.jpeg

oui je doit faire un tuto pose des tringles prochainement quand je reçoit ma commande Ritewing.

il faut que la tringle soit posé apres les servo.

une fois servo installer, tu mesure combien il y a entre le bord de l'aile coter fuselage et le palonnier (la ou ce fixe la tringle coté servo) c'est plus ou moins 8 cm.

Apres tu met la meme cote pour le guignol. il faut que la tringle soit parallele au bord de la wing et que le guignol ( la ou tu fixe la tringle coté elevon) et palonnier force pas.

Le reflex , c'est pour les wing sans boomtail. si tu n'a pas de boomtail tu doit avoir l'elevon qui remonte légerement afin d'etre parallele au ligne des derive en coroplast. ca fait 3mm vers le haut a peut pret en bout d'elevon si tu met une regle sur le dessous de la wing et mesure.

Si tu a le boomtail, il ne faut pas de reflexe. et ca tu le voie comment je fait dans ma vidéo n 1 construction Nano Drak.

 

Il sort d'ou ce guide pour reflexe?

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fabwize a dit :

l sort d'ou ce guide pour reflexe?

Il est sur thingivers 

IMG_6345.thumb.png.871d3ff827609ac16ad5c85c2c0d87fe.png

pour les moteurs vais regarder aussi ce type (c’est des moteurs qui font presque 100gr comparé au 33gr des f 80 😉) c’est ça qu’ils montent des lipo plus lourdes (plus grosse capacité et arrivent à obtenir un cg ) 

IMG_6344.png

IMG_6343.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe, que ce soit pas mini Drak. le moteur reference nano drak c'est un 2210 cobra.

le guide n'est pas non plus pour nano drak mais pour big drak.

https://team-legit.com/Cobra-2210-Champion-Series-FPV-Race-Wing-Motor-Kv2200_p_1700.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fabwize a dit :

Fait gaffe, que ce soit pas mini Drak. le moteur reference nano drak c'est un 2210 cobra.

le guide n'est pas non plus pour nano drak mais pour big drak.

Pour le fichier il faut le mêla l’échelle pour le nano 😁

pour le reflex le truc le plus simple que j’ai trouvé c’est comme sur la photo 

les moteur c’est bien monté sur nano drak , c’est tiré de la page Facebook enfin oui tu as entièrement raison je vais vérifier et encore écumer les possibilités 

IMG_6342.jpeg

Modifié (le) par samsamsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samsamsam a dit :

Pour le fichier il faut le mêla l’échelle pour le nano 😁

pour le reflex le truc le plus simple que j’ai trouvé c’est comme sur la photo 

les moteur c’est bien monté sur nano drak , c’est tiré de la page Facebook 

IMG_6342.jpeg

Je ne suis pas sur et ne pense pas a moins de bol que ca fonctionne en remettant a l'echelle.

on calcule le reflex en fonction du CG. 

et vis et versa.

Si beaucoup de reflex pour aller tout droit, tu a un CG trop avant, si pas beaucoup de reflex tu a un CG trop arrière.

la on sait ou ce trouve le CG, donc quand la wing va droit, l'élevon est aligner au trait du coroplast, bien parallele.

C'est comme ca sur les 2 que je fais voler sans le boom.

 

et ca fait 3mm en metant la regle en dessous. 

J'ai pas regarder comme ca.

Le 27/08/2023 at 12:13, samsamsam a dit :

 

Je mesure toujours par le dessous, car il est plat et c'est le referentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça continue, installation du DJI O3 dans le pif de la bête, montage de l’antenne elrs ,petit support moteur (on verra si je garde ou pas ) et j’ai posé le laminate sur les 28 pouces… j’attends l’électronique et le boom tail 😎

j’ai aussi passé un petit peu de colle lissée au doigt et à la salive 🤤 sur les coupes des capots pour éviter au laminate de se décoller à force.

IMG_6374.jpeg

IMG_6381.jpeg

IMG_6382.jpeg

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a aussi les 28", génial.

J'en est une paire, mais j'ai jamais eu le temps de tester. Hate d'avoir ton retour.

normalement ca va plus vite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fabwize a dit :

tu a aussi les 28", génial.

J'en est une paire, mais j'ai jamais eu le temps de tester. Hate d'avoir ton retour.

normalement ca va plus vite encore.

Ben, je pense que tu testeras sûrement avant moi 😁

je comptais les mettre pour faire mes premiers essais pour pas abîmer mes 40 ´ mais si ça va encore plus vite 

j’ai hâte et en même temps je commence à stresser 😂😂 (vais attendre qu’ils coupent le maïs dans les champs, avant de faire mes essais, ça me laissera plus de marge de manœuvre et l’occasion de ne pas jouer à la faucheuse 😉)

La suis entrain de me taper du tutoriel sur inav mais c’est vraiment similaire à betaflight dans les grosses lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samsamsam a dit :

Ben, je pense que tu testeras sûrement avant moi 😁

je comptais les mettre pour faire mes premiers essais pour pas abîmer mes 40 ´ mais si ça va encore plus vite 

j’ai hâte et en même temps je commence à stresser 😂😂 (vais attendre qu’ils coupent le maïs dans les champs, avant de faire mes essais, ça me laissera plus de marge de manœuvre et l’occasion de ne pas jouer à la faucheuse 😉)

La suis entrain de me taper du tutoriel sur inav mais c’est vraiment similaire à betaflight dans les grosses lignes.

Franchement ne stress pas, c'est moins vif qu'un quadri 5" sur les rates vitesse angulaire, c'est pas une galere cette aile, elle décole tres facilement.

pour Inav je vais te passer le Diff, commence avec , et refait l'onglet port apres du coup. apres ya peut etre les acc qui sont differant a voir dans l'onglet .

Mais tu va gagner du temps, et je vas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DK_Centre TBS.stl

@samsamsam il manquait le support antenne importal T  en TPU qui va dans le DK centre.

le voici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, samsamsam a dit :

Merci!!!! Mais quel boulot tu/vous avez fait sur les stl ,c'est génial !

Merci, oui DFR aussi etaient content de mon boulot sur les STL.

J'ai fait ca avec mon voisin qui a le NanoDrak sans boom avec qui je vol en chasing on a 7 mois d'optimisation entre version analo et numerique. retour de crash etc..

Mon objectif, c'etait une fois l'aile construite, on ce retrouve avec un drone racer, un Tank a la philosophie Pirate frame . On bricole propre sans colle , juste des vis, tout démontable pour changé les pieces et pas de composant bloquer a la colle chaude comme papy...Mais que ca ne soit pas trop lourd pour que ca vol en freestyle. C'est la que ce trouve le défis en faite. la masse total. il faut etre légé et solide. Grater le moindre grammes ou on peut.

Ya que le Nez 03 et la plaque FC que DFR a fait sur la RTF. et le nez je leurs est fait faire la jupe en plus qui tien le capos batterie et renforce les jonc carbones.

Si tu a acheté ton aile chez DFR, je te conseil d'appeller  DFR et demande leurs le STL du nez O3. il est vraiment mieux que celui la niveau resistance au crash et protection du 03.

La tu a de grande chance que ton 03 soit mort en cas de crash piquet .

Je ne sais pas si tu a vue ma vidéo chash frontal avec la Nano Drak RTF qu'on a produit avec DFR impact a plus de 100km/H.

J'ai que l'antenne du O3 qui etait mort.soit 18e le crash.

La wing vol toujours aussi bien.

 

L'impression 3D en support moteur, ca fonctionne moins bien que le support alu d'origine qui est super sur le long therme.

Modifié (le) par Fabwize
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabwize a dit :

Merci, oui DFR aussi etaient content de mon boulot sur les STL.

J'ai fait ca avec mon voisin qui a le NanoDrak sans boom avec qui je vol en chasing on a 7 mois d'optimisation entre version analo et numerique. retour de crash etc..

Mon objectif, c'etait une fois l'aile construite, on ce retrouve avec un drone racer, un Tank a la philosophie Pirate frame . On bricole propre sans colle , juste des vis, tout démontable pour changé les pieces et pas de composant bloquer a la colle chaude comme papy...Mais que ca ne soit pas trop lourd pour que ca vol en freestyle. C'est la que ce trouve le défis en faite. la masse total. il faut etre légé et solide. Grater le moindre grammes ou on peut.

Ya que le Nez 03 et la plaque FC que DFR a fait sur la RTF. et le nez je leurs est fait faire la jupe en plus qui tien le capos batterie et renforce les jonc carbones.

Si tu a acheté ton aile chez DFR, je te conseil d'appeller  DFR et demande leurs le STL du nez O3. il est vraiment mieux que celui la niveau resistance au crash et protection du 03.

La tu a de grande chance que ton 03 soit mort en cas de crash piquet .

Je ne sais pas si tu a vue ma vidéo chash frontal avec la Nano Drak RTF qu'on a produit avec DFR impact a plus de 100km/H.

J'ai que l'antenne du O3 qui etait mort.soit 18e le crash.

La wing vol toujours aussi bien.

 

L'impression 3D en support moteur, ca fonctionne moins bien que le support alu d'origine qui est super sur le long therme.

😁 il a bien mangé en effet, 

Si tu a acheté ton aile chez DFR, je te conseil d'appeller  DFR et demande leurs le STL du nez O3. il est vraiment mieux que celui la niveau resistance au crash et protection du o 3 (oui, j’ai tout pris chez eux,mais bon je sais également que si il ne l’on pas partagé c’est aussi qu’ils comptent sans doute amortir le travail (ton travail 😉)derrière en vendant des kit d’aménagement tpu /pla ce qui est totalement normal et compréhensible,j’ai monté mon aile et je sais trop bien le travail et le temps que ça demande,déjà avec les stl que tu as fournis c’est déjà plus que top bien .Pour le o3 j’ai l’habitude de toute façon de mettre un filtre renforcé avec une vitre de 1,2 mm (vitre de montre)pour protéger la lentille de la cam (j’en ai déjà cassé une paires,des filtres je parle 😌,je suis plutôt typé crash et oui je crash souvent également …j’aime pas le simulateur donc c’est le prix à payer) 

IMG_6234.jpeg

IMG_5498.jpeg

IMG_5450.jpeg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, samsamsam a dit :

😁 il a bien mangé en effet, 

Si tu a acheté ton aile chez DFR, je te conseil d'appeller  DFR et demande leurs le STL du nez O3. il est vraiment mieux que celui la niveau resistance au crash et protection du o 3 (oui, j’ai tout pris chez eux,mais bon je sais également que si il ne l’on pas partagé c’est aussi qu’ils comptent sans doute amortir le travail (ton travail 😉)derrière en vendant des kit d’aménagement tpu /pla ce qui est totalement normal et compréhensible,j’ai monté mon aile et je sais trop bien le travail et le temps que ça demande,déjà avec les stl que tu as fournis c’est déjà plus que top bien .Pour le o3 j’ai l’habitude de toute façon de mettre un filtre renforcé avec une vitre de 1,2 mm (vitre de montre)pour protéger la lentille de la cam (j’en ai déjà cassé une paires,des filtres je parle 😌,je suis plutôt typé crash et oui je crash souvent également …j’aime pas le simulateur donc c’est le prix à payer) 

IMG_6234.jpeg

IMG_5498.jpeg

IMG_5450.jpeg

Hahhaaaahaaaa, oui en effet tu collectionne les cam exploser...lol...

Pour les STL de chez DFR, effectivement il compte vendre les TPU et PLA.

Mais souvent (pas tous le temps) ils partagent leurs STL a leurs clients. 

 

appel les de ma part, demande leurs si c'est possible d'avoir le nez , si non de te l'imprimer de te l'envoyer.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Motard Geek a dit :

Techniquement c'est incroyable, un bando en aile 😱 Par contre, c'est pas le genre de vidéo qui me fait le plus kiffer à regarder, ptêtre en chasing 🤔

Salut, J'ai la meme sensation. Deja nos caméra en basse lumiere ca ne rend pas .

Le faite de ne pas avoir de lacet est tres limitent dans un Bando le split S ne passe pas non plus car pas assez de hauteur de toit, Ca fait que tres peut de mouvement envisageable. 

A la Limite l'accro vol a vue en gymnase FFAM, ca rend mieux.

Effectivement l'ption Chasing avec un gros pilote de quadri Bando . A voir si MSR étaient par la et ce qu'il donne en Bando.

@samsamsam Je suis en train de faire le TPU pour FC speedybee. et nano rx et USB. Jai aussi refait celui de l'ESC et Condo.

Donc colle pas tout de suite je vais te les envoyer.

 

Quelques chose comme sa.

WhatsApp Image 2023-09-05 at 09.39.42.jpeg

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remet le lien de la gaine cuivré a utilisée la ou les fils servo numérique croise d'autre fils.

https://www.audiophonics.fr/fr/gaine-metre-gaines-cuivre-c-367.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 at 04:08, Fabwize a dit :

Shelby Voll a encore frapper .

 

Faut un sacré niveau surtout une sacré habitude avec son aile,mais suis du même avis que les autres, pour moi ça me fait penser à un oiseau enfermé dans un bâtiment (sûrement du au besoin d’amplitude de mouvement en wing ) en Bando avec un quad il y a beaucoup plus de jeu avec les éléments , les gap , les powerloop ,inverted …. Ça n’enlève pas que c’est de la prouesse 🤤 Mais perso la wing c’est pour le grand ciel sans plafond et du vol dos 😂😂😂(j’y tiens) 

  • +1 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, samsamsam a dit :

Faut un sacré niveau surtout une sacré habitude avec son aile,mais suis du même avis que les autres, pour moi ça me fait penser à un oiseau enfermé dans un bâtiment (sûrement du au besoin d’amplitude de mouvement en wing ) en Bando avec un quad il y a beaucoup plus de jeu avec les éléments , les gap , les powerloop ,inverted …. Ça n’enlève pas que c’est de la prouesse 🤤 Mais perso la wing c’est pour le grand ciel sans plafond et du vol dos 😂😂😂(j’y tiens) 

Je rejoint @Motard Geek en chasing wing avec un quadri énervé ca doit déchiré.

Faut prendre en compte que la vollstye est une Led chanel .sapin de noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...