Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Ritwing Rc : Nanodrak/Minidrak/BigDrak/ Vollstyle et plein d'autres arrivent


Messages recommandés

il y a 55 minutes, samsamsam a dit :

Ça claque 😎 (la vue à 1:10 et les passages barrières)

Oui MSR et Shelby Voll sont tres bon en chasing wing.

Regarde on a une page consacré a cette discipline avec l'actualité du chasing wing.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samsamsam a dit :

Bonjour à tous et toutes, on continue avec le début de l’installation de l’électronique et le boom tail.

avec les 40 “ et le boom tail, c’est énorme 😁

IMG_6455.jpeg

IMG_6454.jpeg

7F1E4D14-051B-4129-B068-2774068C3C5D.jpeg

IMG_6417.jpeg

Elle est magnifique, Bravo tu t'est super bien débrouillé pour un 1er build en wing.

Hate de voir ta tete une fois réglé, tu va halluciner l'engin de folie cette wing.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabwize a dit :

Elle est magnifique, Bravo tu t'est super bien débrouillé pour un 1er build en wing.

Hate de voir ta tete une fois réglé, tu va halluciner l'engin de folie cette wing.

Merci, moi aussi j’ai vraiment hâte de faire mon premier vol et voir comment ça se pilote …😁

Question débattement ailevon et pitch c’est combien de mm ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, samsamsam a dit :

Merci, moi aussi j’ai vraiment hâte de faire mon premier vol et voir comment ça se pilote …😁

Question débattement ailevon et pitch c’est combien de mm ? 
 

en regardant tes aileron de pret , il te faut refaire les guigniol. tu les a mis trop loint. ca doit toucher la mousse a rats en avant.

Ca ne volera pas comme ca a cause des débatement justement.

Regarde

IMG_20230911_155234.jpg

Regarde

16944404730726689218603542774144.jpg

16944405167794517105221302064204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabwize a dit :

en regardant tes aileron de pret , il te faut refaire les guigniol. tu les a mis trop loint. ca doit toucher la mousse a rats en avant.

Ca ne volera pas comme ca a cause des débatement justement.

Non , c'est pas ca , j'ai bien réglé mes guignols etc (tout ca c'est bon je ne touche pas la mousse ou autre ,rien n'entrave le mouvement  )c'est juste pour savoir si je dois régler l'amplitude de débattement ou si je laisse a 100/100 (j'avais vu que sur certaines ailes il y avais une plage de mouvement des ailerons (du style 10mm de débattement vers le haut et idem pour le bas )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois reglé comme ca, tu met les neutres aileron aligner au dessous de l'aile.

et dans Inav tu laisse tout a 1000/1500/2000

Non sur la photo ou on vois l'aile entière, il sont trop en arrière.

il faut qu'il soit avancer et réglé comme sur mes photos.

ou alors ta photo est trop sombre  et je me fait avoir par les ombres?

16944409000702136829328123389835.jpg

C'est mon prochain tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL il te faut refaire les guignols ca ne pourra pas bien voler comme ca.

Inav ne sera pas capable de fournir un vol accro correcte et précis avec ces débattement mécanique.

 

J'attend ma commande ritewing avec les guignol pour finir ces ailes et faire le tuto 

16944414888447769079891096825802.jpg

Je te remet la photo qui etait flou.

16944427462586939030124792725433.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais regarder à ça ,mais je me suis basé sur des photos pour les positionner 😁 

vais quand rejeter un œil là dessus et sur les sources de mon perçage d’ailevon 😌Va y avoir du sang 🩸 sur le cutter…

…ça servira à d’autres 

Modifié (le) par samsamsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, samsamsam a dit :

Vais regarder à ça ,mais je me suis basé sur des photos pour les positionner 😁 

vais quand rejeter un œil là dessus et sur les sources de mon perçage d’ailevon 😌Va y avoir du sang 🩸 sur le cutter…

…ça servira à d’autres 

Tu est le 2em que je connaisse a faire cette erreur. C'st pour ca mon tuto urge... j'attend avec impatience.

Mes sources c'est Chris Klick en directe par message.

tu a vue le reglage pour le boom aussi 2em trous coter servo palonnier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai suivi ce genre d’installation 

mais en visionnant ça je comprends de quoi tu parlais 😌 (effectivement mon articulation n’est pas exactement au dessus de la charnière de l’ailevon 😉 mais la tête est déportée sur l’avant, suis pas à des km de la perpendiculaire mais au pire , je tricherais un peu sur inav dans ´servos dans les min /max /rate si je vois vraiment que c’est vraiment pas concluant après l’auto trim  .

Modifié (le) par samsamsam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, samsamsam a dit :

J’ai suivi ce genre d’installation 

mais en visionnant ça je comprends de quoi tu parlais 😌 (effectivement mon articulation n’est pas exactement au dessus de la charnière de l’ailevon 😉 mais la tête est déportée sur l’avant, suis pas à des km de la perpendiculaire mais au pire , je tricherais un peu sur inav dans ´servos dans les min /max /rate si je vois vraiment que c’est vraiment pas concluant après l’auto trim  

Le probleme de tricher dans inav, c'est que tu reduit la course de travail de inav et donc perd énormément en definition ce qui ce traduit par de l'imprécision dans les commandes et tu perd pas mal de l'intérêt d'une wing haute game.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samsamsam quand on regarde tes 2 vidéos, on voit bien qu'il faut installer les guignols le plus proche du bord de l'ailevon pour avoir le même pourcentage en positif ou négatif.

Si on prend ta photo, le guignol a l'air trop éloigné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé un peu , je ne suis pas le seul à avoir monté la chose comme ça , et à première vue ça n’empêche pas le vol ou autre. (mes leviers de servo sont bien perpendiculaires à 1500 avec les tringles, juste que mon guignol n’est pas à la perpendiculaire de la charnière) mais j’en ai vu beaucoup d’autres qui sont comme ça et ça n’empêche pas le vol )

IMG_0677.jpeg

IMG_6471.jpeg

IMG_6470.png

IMG_6466.png

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je vais quand même les mettre comme les Pro😎 ça va me prendre 10min  et ça ne pourra être que mieux (autant faire les choses selon les règles de l’art) 

voila le bon tutoriel ,ça évitera a d'autre la petite erreur 

image.jpg

Modifié (le) par samsamsam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, samsamsam a dit :

Ceci dit je vais quand même les mettre comme les Pro😎 ça va me prendre 10min  et ça ne pourra être que mieux (autant faire les choses selon les règles de l’art) 

voila le bon tutoriel ,ça évitera a d'autre la petite erreur 

image.jpg

Voila la c'est tout bon. 

C'est pas parce que les autres ce plante dans leurs montage qu'il faut faire pareil.

C'est Chris qui m'a dit que c'est super important, d'avoir les commandes bien faite. je te copie son message:.

When it flies it will nWhen it flies it will never feel like the trim is set ,it will wander around between up-and-down elevator
Chris
The most important part of the entire aircraft is the control surface
Chris
Chris Klick
On this build it's the part that took the least amount of attention Too detailever feel like the trim is set ,it will wander around between up-and-down elevator
 
Chris
Chris Klick
 
 
 

Chris n'a jamais voler avec une FC donc c'est en full manuel qu'il nous parle.

Si tu prend une wing haute gamme, c'est dommage de diminuer ces propriété de vol, tu a vraiment bien fait de les refaires.

Quand tout est monté dans les régles de l'art c'est pas galère a regler car tout a ete etudié pour que la mécanique soit optimal si monté comme prescris par Chris.

Beaucoup vol sans FC la dessus en full manuel car c'est tres précis et radical comme aile.

Une fois bien monté, tu met les tringles comme sur les photots que je t'est passer, bas ya que les neutres a aligné bien droit et tu laisse tout a fond sans bridé ou forcé l'électronique. Comme ca Inav aura toute la plage dynamique pour travailler la resolution sera donc optimal.

Si tu a trop de rate que ca flip trop vite pour toi, tu ne touche pas a l'output, tu met 30 a 40/100 d'expo dans le menu monitor, et apres dans le menu PID puis rate, la tu peut baisser la vitesse angulaire.

La Nanodrak tourne a 450 degrées par seconde sur roll et 250 sur le pitch. perso j'ai descendu a 400/250 mais c'est juste une question de gout.

Si tu avais laisser les tringles a la mauvaise place, effectivement on peut bidouiller sur l'output, mais sa change totalement l'equilibre des forces en jeux entre servo et aileron.

Imagine tu veut fermer une porte mais tu ne peut bouger que de 10cm ta main. 

Si tu prend la porte par la poigner , elle va ce fermer de 10cm et c'est pas dure la porte parais legere.

maintenant si tu veut la fermer il te faut te mettre a 10cm de la charniere de la porte donc la 10cm sufise a fermer la porte, mais il faut beaucoup plus de force la porte parait beaucoup plus lourde.

C'est exactement ce phénomène que l'on a sur les tringles au qu'elle on ajoute le syteme de vitesses comme un derailleur de vélo .

La force, sur un servo c'est ecrit en Grammes? donc les servo Ritewing, on une force de 12G sur les ailes et 6G sur le boom.

Si tu avait laisser tes guignol comme elle etait, tu aurait eu trop de force sur le servo et perdu en précision galere a regler sur le D  amortisseur de rebons des PID. on aurait jamais pus regler aussi bien la wing. La du coup c'est tres simple.

si apres autotrim tu a plus que 1450/1550 sur les mid, de serre ou dessert manuellement les tringles jusque aller droit et etre dans cette marge.

 

J'ai prévu de faire un tuto complet sur l'instal des ailerons et tringles .

C'est juste que j'attend ma commande Ritewing depuis le 7 aout que j'ai commandé...

si non le tuto serait deja la...

Tu est le 2em a galerer sur cette etape autour de moi.

Je suis DSL , j'aurai aimer faire ce tuto plus tot.

Sur mes 2 vidéos culture, 1 fait 25mins et l'autre 28mins, je ne pouvais pas rallongé plus, deja que je suis total hors format. J'ai mis une photo, mais je me rend bien compte que c'est insuffisant. j'ai enlever énormément de chose pour que ca rentre, j'avais 3H de Rush j'ai vraiment garder l'essentiel de ce que je pensais indispensable. .

Modifié (le) par Fabwize
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabwize a dit :

Voila la c'est tout bon. 

C'est pas parce que les autres ce plante dans leurs montage qu'il faut faire pareil.

C'est Chris qui m'a dit que c'est super important, d'avoir les commandes bien faite. je te copie son message:.

When it flies it will nWhen it flies it will never feel like the trim is set ,it will wander around between up-and-down elevator
Chris
The most important part of the entire aircraft is the control surface
Chris
Chris Klick
On this build it's the part that took the least amount of attention Too detailever feel like the trim is set ,it will wander around between up-and-down elevator
 
Chris
Chris Klick
 
 
 

Chris n'a jamais voler avec une FC donc c'est en full manuel qu'il nous parle.

Si tu prend une wing haute gamme, c'est dommage de diminuer ces propriété de vol, tu a vraiment bien fait de les refaires.

Quand tout est monté dans les régles de l'art c'est pas galère a regler car tout a ete etudié pour que la mécanique soit optimal si monté comme prescris par Chris.

Beaucoup vol sans FC la dessus en full manuel car c'est tres précis et radical comme aile.

Une fois bien monté, tu met les tringles comme sur les photots que je t'est passer, bas ya que les neutres a aligné bien droit et tu laisse tout a fond sans bridé ou forcé l'électronique. Comme ca Inav aura toute la plage dynamique pour travailler la resolution sera donc optimal.

Si tu a trop de rate que ca flip trop vite pour toi, tu ne touche pas a l'output, tu met 30 a 40/100 d'expo dans le menu monitor, et apres dans le menu PID puis rate, la tu peut baisser la vitesse angulaire.

La Nanodrak tourne a 450 degrées par seconde sur roll et 250 sur le pitch. perso j'ai descendu a 400/250 mais c'est juste une question de gout.

Si tu avais laisser les tringles a la mauvaise place, effectivement on peut bidouiller sur l'output, mais sa change totalement l'equilibre des forces en jeux entre servo et aileron.

Imagine tu veut fermer une porte mais tu ne peut bouger que de 10cm ta main. 

Si tu prend la porte par la poigner , elle va ce fermer de 10cm et c'est pas dure la porte parais legere.

maintenant si tu veut la fermer il te faut te mettre a 10cm de la charniere de la porte donc la 10cm sufise a fermer la porte, mais il faut beaucoup plus de force la porte parait beaucoup plus lourde.

C'est exactement ce phénomène que l'on a sur les tringles au qu'elle on ajoute le syteme de vitesses comme un derailleur de vélo .

La force, sur un servo c'est ecrit en Grammes? donc les servo Ritewing, on une force de 12G sur les ailes et 6G sur le boom.

Si tu avait laisser tes guignol comme elle etait, tu aurait eu trop de force sur le servo et perdu en précision galere a regler sur le D  amortisseur de rebons des PID. on aurait jamais pus regler aussi bien la wing. La du coup c'est tres simple.

si apres autotrim tu a plus que 1450/1550 sur les mid, de serre ou dessert manuellement les tringles jusque aller droit et etre dans cette marge.

 

J'ai prévu de faire un tuto complet sur l'instal des ailerons et tringles .

C'est juste que j'attend ma commande Ritewing depuis le 7 aout que j'ai commandé...

si non le tuto serait deja la...

Tu est le 2em a galerer sur cette etape autour de moi.

Je suis DSL , j'aurai aimer faire ce tuto plus tot.

Sur mes 2 vidéos culture, 1 fait 25mins et l'autre 28mins, je ne pouvais pas rallongé plus, deja que je suis total hors format. J'ai mis une photo, mais je me rend bien compte que c'est insuffisant. j'ai enlever énormément de chose pour que ca rentre, j'avais 3H de Rush j'ai vraiment garder l'essentiel de ce que je pensais indispensable. .

Faire et défaire c’est toujours faire 😉

Une autre chose à expliquer c’est également l’amplitude de débattement, ça me parait important (par exemple si je vole en manuel je vais avoir une amplitude énorme sur les ailevons vu que les servo vont utiliser toute la plage de fonctionnement (1000-2000) 

j’ai quand même vu dans certaines vidéos que certains utilisent une plage de 8/15 mm vers le haut et idem vers le bas (mesure prise au bord de l’ailevon (certains fabricants donne une plage min /max pour cette mesure) Pour la nano drak je ne vois nulle part cette mesure ??? (Si tu as regardé la vidéo de ´ painless 360 ´ il parle de 10mm (donc 20mm au total en débattement mesuré en mode manuel bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samsamsam a dit :

Faire et défaire c’est toujours faire 😉

Une autre chose à expliquer c’est également l’amplitude de débattement, ça me parait important (par exemple si je vole en manuel je vais avoir une amplitude énorme sur les ailevons vu que les servo vont utiliser toute la plage de fonctionnement (1000-2000) 

j’ai quand même vu dans certaines vidéos que certains utilisent une plage de 8/15 mm vers le haut et idem vers le bas (mesure prise au bord de l’ailevon (certains fabricants donne une plage min /max pour cette mesure) Pour la nano drak je ne vois nulle part cette mesure ??? (Si tu as regardé la vidéo de ´ painless 360 ´ il parle de 10mm (donc 20mm au total en débattement mesuré en mode manuel bien entendu)

Effectivement, sur pas mal de wing tu trouvera l'amplitude des débattements, Sur nanodrak, tu ne les a pas car c'est prevu pour etre a fond si tout est bien monté.

On est dans une Wing de race freestyle et L.G., pas du tout cruising meme si elle le fait tres bien, du coup on met de l'expo on évite de bridé la machine et ce meme sans FC. on ce sert de la vitesse angulaire comme sur un quadri pour faire des figures.

La plupart des mesures que l'on trouvera sur Drak Familly, sont en inch et pas en métrique, donc galere savoir des mm de inch ou metre.

Si tu met la tringle en bas sur le palonnier, tu peut recuperer une erreur et avoir les bon débattement mais tu n'aura plus la bonne force(couple)

donc de toute façon c'est plus une source d'erreur je pense.

Chris a calculer que si tu monte tout comme lui bas sa vol bien sans rien bidouiller. il y a 2 position possible sur sont TPU palonnier noir, qui permette un mode expert et mode plus soft. perso j'ai tout au en bout sur les palonnier des aile .

Le bon trou sur le paloniner boom c'est le 2em en partant du haut.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, samsamsam a dit :

Plus que le moteur 😌 et attendre que le maïs soit coupé 😂

IMG_6486.jpeg

IMG_6485.jpeg

IMG_6488.jpeg

Trop bien, ca va pas tarder a voler hihiiihiiii

Le 12/09/2023 at 09:52, samsamsam a dit :

Après avoir regardé un peu , je ne suis pas le seul à avoir monté la chose comme ça , et à première vue ça n’empêche pas le vol ou autre. (mes leviers de servo sont bien perpendiculaires à 1500 avec les tringles, juste que mon guignol n’est pas à la perpendiculaire de la charnière) mais j’en ai vu beaucoup d’autres qui sont comme ça et ça n’empêche pas le vol )

IMG_0677.jpeg

IMG_6471.jpeg

IMG_6470.png

IMG_6466.png

le gars c'est total chier dessus sur le montage de ces tringles.

Ce sont des tringle upgrade team legit et ca ce monte comme ça.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabwize a dit :

le gars c'est total chier dessus sur le montage de ces tringles.

Ouep, c'est sans doute sa première wing aussi(c'est vraiment une erreur de débutant dans l'aile/planeur/avion,d'apres ce que j'ai compris c'est la base mais c'est tellement basique que l'on croit que tout le monde connait le pourquoi du placement ,c'est fou ...Et je me suis basé sur des montages qui pourraient être "mieux" ,je m'étais posé la question du placement sur l'aileron mais ... 

c'est dommage c'est du super matos cette tringle team legit ;pour ma part j'ai bien compris l'importance de placer la charnière a la perpendiculaire du point d'action (j'ai bien aimé le tutoriel avec le carton 😉, ça parle mieux que de long discours )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samsamsam a dit :

Petite question du jour , je vais bientôt devoir faire le "cg" est ce qu'il y a un Tuto conseillé pour pouvoir faire la chose de la meilleur façon possible ... 

le miens a la fin de ma vidéo numéro 1 culture a 21 mins la ou ya le crayon, mais ce n'est pas le meme avec les petite aile et avec ou sans boomtail. je le met aussi, il faut faire pause ca va vite. image.thumb.png.d344d69aab52145435b7429018a8ff3d.png 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...