Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Ritwing Rc : Nanodrak/Minidrak/BigDrak/ Vollstyle et plein d'autres arrivent


Messages recommandés

Salut, voici le maiden de la Vollstyle de SwanG celle en photo au juste dessus.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes, ce post m’a donné envie de me monter une nano drak vtol (pour l’hiver quand la pratique du quad est plus compliquée dû à la météo), est ce que quelqu’un pourrait me conseiller un bon site de vente de matériel dédié (en Europe)et quelques tutoriels supplémentaires,chaîne sur le sujet (pour la configuration,le matériel spécifique pour l’entoilage,colle ,etc etc

Le montage d’un drone me parait plus simple qu’une aile a première vue ,peut-être que je suis dans l’erreur 😁

merci 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samsamsam le montage est un peu plus long mais pas plus compliqué faut juste prendre son temps !

@Fabwize plein de questions pour toi!

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Joelamoule a dit :

@samsamsam le montage est un peu plus long mais pas plus compliqué faut juste prendre son temps !

@Fabwize plein de questions pour toi!

@samsamsamTrop cool, Ca fait bien plaisir. Un future confrere en NanoDrak.

Tout d'abord, je soutien et approuve totalement ton choix, La Nano Drak c'est une super machine qui me rend l'investissement que je fait en bonheur. 

C'est la liberté cette aile.

Donc pour les acheter, le mieux, c'est chez Drone FPV Racer tu n'aura pas de frais de port et il on tout.

il en reste 1 en stock il me semble en 40"

Perso  le model que je préfère, c'est la 40" avec Boomtail.

Le boom stabilise beaucoup l'histoire sur l'axe du pitch et yaw. ca rend le FPV bien plus confortable. et les vidéo plus simple a gérer la stabilisation en post prod.

Normalement DFR devrait pas tarder a refaire une commande Ritewing et a avoir tous en stock a nouveau.

Pour un Kit 40"boom, il te faut acheter:

1 kit 40"

1 Boomtail

1servo ritewing boom tail

2 servo ritewing pour les ailes

1 jeux de tringle avec guignol en version avec le boom 

le Film Laminate

1 F405 Wmn

1 gps 

je te conseil la sonde pitot matek 4525 en option

1 F80 2500KV

1 ESC AIKON 45A

1 helice Genfan 6042

DJI O3 si tu a deja des Lunettes DJI?

 

J'ai tous les STL nécessaire a la réalisation je peut te les passer, ainsi que le DIFF pout ta FC.

J'ai mis tous les tutos en 1er page de ce post.

N'hésite pas si tu a des question, je t'assisterais tous le long de ton montage si tu a besoin.

J'en est construit une 15aines et bosse dessus depuis 1an et elle vol toutes super. 

 

apres DFR vont pas tarder a sortir une RTF 40"boom, c'est un bijou. mais ca fera une bonne somme avec le O3 dessus.

Je peut aussi la monter si tu m'envoie tous chez moi, mais je t'encourage a la monter toi meme. 

je fait aussi le service garagiste des ailes. Je les répparts et restore a neuf. 

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Vtol tu a raison, INAV est en cour d'optimisation de ce coté la.

La version final sera Inav 7, mais ca fonctionne deja sur T1 ranger et NanoDrak en utilisant des modif de Target qui sont disponible ici 

 

Les Targets FFP1 de devraient plus tarder. Pour cette hivers ce sera disponible normalement autant attendre un peut ce sera moins chiant que de compiler une target..

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour les infos, c’est génial !

je vais commencer une étape à la fois… et y aller doucement pour éviter les erreurs au maximum ,de toute manière j’ai pas mal de temps et pour le moment la saison du quad est encore ouverte 😉.


 

Ça y est j’ai banqué 😁 (je ferais sans boomtail …plus en stock) j’ai pris de quoi monter l’aile et l’entoiler, pour l’électronique je vais attendre un peu (budget oblige ) ,je posterais sans doute encore beaucoup beaucoup pour des questions de débutant.

hâte d’avoir l’engin en main maintenant 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samsamsam a dit :

Un grand merci pour les infos, c’est génial !

je vais commencer une étape à la fois… et y aller doucement pour éviter les erreurs au maximum ,de toute manière j’ai pas mal de temps et pour le moment la saison du quad est encore ouverte 😉.


 

Ça y est j’ai banqué 😁 (je ferais sans boomtail …plus en stock) j’ai pris de quoi monter l’aile et l’entoiler, pour l’électronique je vais attendre un peu (budget oblige ) ,je posterais sans doute encore beaucoup beaucoup pour des questions de débutant.

hâte d’avoir l’engin en main maintenant 

Super, C'est top.

n'hésite pas si ta des question, je te passerais mon numero de phone en MP si besoin.

a tu pris les servos  des ailes ?

voici les stl 

 

 

 

 

 

TPU.zip PLA.zip

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabwize a dit :

Super, C'est top.

n'hésite pas si ta des question, je te passerais mon numero de phone en MP si besoin.

a tu pris les servos  des ailes ?

voici les stl 

 

 

 

 

 

TPU.zip 403.5 Ko · 0 downloads PLA.zip 999.75 Ko · 0 downloads

Un grand merci pour tout ça !!!!!
oui j’ai pris les servos pour l’aile également,si par la suite je passe l’aile en vtol je pense que je devrais sans doute prendre des eso9 MDII emax (plus puissant)d’après ce que j’ai pu lire sur la multitude de trucs que j’ai consulté ,mais bon en allant on verra si je transforme ou pas . 
pour les impressions 3d je me demandais,le nez et les portes  j’imprime ça avec quel ´ infill ´ et combien de périphérique ? Pour dire de ne pas trop alourdir l’aile 😌 

Pour les moteurs et esc j’ai pas mal de stock de moteur de quad en 6s et une esc 4/1(avec une sortie qui a cramé) donc une 3/1 je pensais l’utiliser si c’est possible pour mon projet vtol ou du moins utiliser un de mes moteur 2306 en 1950kv (enfin après serais pas à un moteur et un esc près)

la colle c’est bien de la uhu por qu’il faut ainsi que de la cyano +activateur (pour le reste je vais continuer à regarder et décortiquer ton tutoriel 

merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, samsamsam a dit :

Un grand merci pour tout ça !!!!!
oui j’ai pris les servos pour l’aile également,si par la suite je passe l’aile en vtol je pense que je devrais sans doute prendre des eso9 MDII emax (plus puissant)d’après ce que j’ai pu lire sur la multitude de trucs que j’ai consulté ,mais bon en allant on verra si je transforme ou pas . 
pour les impressions 3d je me demandais,le nez et les portes  j’imprime ça avec quel ´ infill ´ et combien de périphérique ? Pour dire de ne pas trop alourdir l’aile 😌 

Pour les moteurs et esc j’ai pas mal de stock de moteur de quad en 6s et une esc 4/1(avec une sortie qui a cramé) donc une 3/1 je pensais l’utiliser si c’est possible pour mon projet vtol ou du moins utiliser un de mes moteur 2306 en 1950kv (enfin après serais pas à un moteur et un esc près)

la colle c’est bien de la uhu por qu’il faut ainsi que de la cyano +activateur (pour le reste je vais continuer à regarder et décortiquer ton tutoriel 

merci encore 

La colle ne prend pas la uhu sauf pour coller les TPU.

La GOOP ou la E6000 sont les colle recomandé.

les jonc carbones sont coller d'abord a la cyano en appuyant avec un niveau ou régle  sur la mousse le long des carbones juste a coté pour pas coller ta régle. une fois l'activateur mis et l'ensemble sec tu peut mettre la goop ou E6000 par dessus. et laisser sécher 24H avec des poids sur le polystirene. le dessous les aile doivent etre tout plat comme une planche. pareil pour la partie fuselage. 

il faut aussi poncer ou couper le bois des elevon pour que l'épaisseur du bois ne dépasse pas du bord de fuite. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, samsamsam a dit :

Un grand merci pour tout ça !!!!!
oui j’ai pris les servos pour l’aile également,si par la suite je passe l’aile en vtol je pense que je devrais sans doute prendre des eso9 MDII emax (plus puissant)d’après ce que j’ai pu lire sur la multitude de trucs que j’ai consulté ,mais bon en allant on verra si je transforme ou pas . 
pour les impressions 3d je me demandais,le nez et les portes  j’imprime ça avec quel ´ infill ´ et combien de périphérique ? Pour dire de ne pas trop alourdir l’aile 😌 

Pour les moteurs et esc j’ai pas mal de stock de moteur de quad en 6s et une esc 4/1(avec une sortie qui a cramé) donc une 3/1 je pensais l’utiliser si c’est possible pour mon projet vtol ou du moins utiliser un de mes moteur 2306 en 1950kv (enfin après serais pas à un moteur et un esc près)

la colle c’est bien de la uhu por qu’il faut ainsi que de la cyano +activateur (pour le reste je vais continuer à regarder et décortiquer ton tutoriel 

merci encore 

pour les impression je te dis ca, je vais demandé a mon pote qui imprime et dessine mes pieces.

Pour le poids, effectivement, plus la N.D est légère ,plus la sensation de vol est agréable. 

Avec toutes les impressions 3D que j'ai faite et qu'il y aura sur le model RTF By DFR, on fini a 1180 grammes, avec la N.D.40"boomtail et la TATU 3700mah 4S 23mins de vol a 90/100 km/H de moyenne. S'il il n'y a pas d'autres surpoids , elle est tres solide et vol vraiment bien.

La seul chose qui manque dans mes tuto, C'est le montage des tringles/guignol et palonnier. Je compte en faire le tuto prochainement.

Si non tu peut déja attaquer avec tous les tuto en 1er page de ce post. Tu a les mien en français, ainsi que ceux de Cris Klick qui a inventer construit et produit toutes les wing Ritewing en anglais. 

Si tu ne met pas de boomtail il fait une lipo entre 2200mah et 2800mah 4S pour obtenir le C.G. tu n'a plus que 10 a 13 min de vol.

Normalement DFR recommande et aura tous en stock courant Septembre.

J'insiste un peut sur le Boom car perso, j'ai les 2, 1 avec boom et une sans boom et je vol principalement avec boom pour le confort FPV ca bouge beaucoup moins , l'autonomie améliore grace a l'emport de plus grosse lipo et une vitesse angulaire (rate) au double sur pitch et roll du au mixage elevon 50/50 que avec boom mixage aileron 100/100.

Je ne voudrais pas que tu soit déçu a cause du faite qu'il n'y est pas le boomtail.

Si tu regarde ces DVR tu vois clairement la differance.

Sans boom 

avec Boom

 

DVR qui brule la rétine mais ca ne ment pas. Bon je ne regrette pas d'avoir pris le O3 depuis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est 😁 , commandé le 16 reçu le 17 en Belgique ! 
La construction va bientôt commencer, la j’imprime quelques petites pièces… 

J’ai quand même l’impression que certaines parties de la construction vont être …comment dire 😂 plus compliquée que le montage d’un quad 😁 le toilage ça va être chaud chaud pour avoir du propre 

IMG_6260.jpeg

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, samsamsam a dit :

Ça y est 😁 , commandé le 16 reçu le 17 en Belgique ! 
La construction va bientôt commencer, la j’imprime quelques petites pièces… 

J’ai quand même l’impression que certaines parties de la construction vont être …comment dire 😂 plus compliquée que le montage d’un quad 😁 le toilage ça va être chaud chaud pour avoir du propre 

IMG_6260.jpeg

Superbe. Ya plus de boulot que sur un quadri, mais je vais t'aidé. je maitrise toutes les étapes de la production.

La premiere chose a faire, c'est de couper les tube carbone éxtérieur (les gros en diamètre) garder les plus petit entier.

La barre la plus longue va devant et la plus courte derrière. ne te trompe pas, il y a pas de rabe. 

Apres les découpes, les mousse bien a plat, tu met de la cyano au fond presse les tubes avec un outil pour qu'il aille tout au fond de la mousse, tu maintien en pression et met l'accélérateur.

10 secondes apres   tu peut lacher, mettre la goop /E6000 par dessus, un bon paquet et tu rentre les petit bout de mousse vendu dans ton kit.

Sur le fuselage 1 mousse rentre a fond et l'autre a fleur du fuselage et c'est la colle qui bouche l'espace manquant a l'intérieur.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabwize a dit :

pour les impression je te dis ca, je vais demandé a mon pote qui imprime et dessine mes pieces.

Pour le poids, effectivement, plus la N.D est légère ,plus la sensation de vol est agréable. 

Avec toutes les impressions 3D que j'ai faite et qu'il y aura sur le model RTF By DFR, on fini a 1180 grammes, avec la N.D.40"boomtail et la TATU 3700mah 4S 23mins de vol a 90/100 km/H de moyenne. S'il il n'y a pas d'autres surpoids , elle est tres solide et vol vraiment bien.

La seul chose qui manque dans mes tuto, C'est le montage des tringles/guignol et palonnier. Je compte en faire le tuto prochainement.

Si non tu peut déja attaquer avec tous les tuto en 1er page de ce post. Tu a les mien en français, ainsi que ceux de Cris Klick qui a inventer construit et produit toutes les wing Ritewing en anglais. 

Si tu ne met pas de boomtail il fait une lipo entre 2200mah et 2800mah 4S pour obtenir le C.G. tu n'a plus que 10 a 13 min de vol.

Normalement DFR recommande et aura tous en stock courant Septembre.

J'insiste un peut sur le Boom car perso, j'ai les 2, 1 avec boom et une sans boom et je vol principalement avec boom pour le confort FPV ca bouge beaucoup moins , l'autonomie améliore grace a l'emport de plus grosse lipo et une vitesse angulaire (rate) au double sur pitch et roll du au mixage elevon 50/50 que avec boom mixage aileron 100/100.

Je ne voudrais pas que tu soit déçu a cause du faite qu'il n'y est pas le boomtail.

Si tu regarde ces DVR tu vois clairement la differance.

Sans boom 

avec Boom

 

DVR qui brule la rétine mais ca ne ment pas. Bon je ne regrette pas d'avoir pris le O3 depuis...

La j’ai commencé par imprimer le nez pour le o3 j’ai mis 3 périphérique (buse 0,4) et 10% infill ) ça a l’air d’être suffisant pour le tpu , ça reste souple mais suffisamment rigide aussi pour pouvoir accuser les chocs.

pour les trappes je vais sans doute garder les mêmes réglages étant donné que c’est sur le dessus.

pour le pla ,ben c’est pas des pièces où il y a trop de contrainte mécanique vais sûrement faire du light aussi ,après on verra bien de toute façon j’ai du matériel pour imprimer et de la matière.

Je commanderais sans doute un boom tail, effectivement c’est plus stable et si ça permet de gagner en autonomie de vol c’est encore mieux. 
Je comptais monter l’aile en 6s mais c’est sans raison ou peut-être par habitude avec le drone et également pour peut-être dans le futur passer en vtol avec le matériel que je possède déjà .

IMG_6261.jpeg

il y a 19 minutes, Fabwize a dit :

Superbe. Ya plus de boulot que sur un quadri, mais je vais t'aidé. je maitrise toutes les étapes de la production.

La premiere chose a faire, c'est de couper les tube carbone éxtérieur (les gros en diamètre) garder les plus petit entier.

La barre la plus longue va devant et la plus courte derrière. ne te trompe pas, il y a pas de rabe. 

Apres les découpes, les mousse bien a plat, tu met de la cyano au fond presse les tubes avec un outil pour qu'il aille tout au fond de la mousse, tu maintien en pression et met l'accélérateur.

10 secondes apres   tu peut lacher, mettre la goop /E6000 par dessus, un bon paquet et tu rentre les petit bout de mousse vendu dans ton kit.

Sur le fuselage 1 mousse rentre a fond et l'autre a fleur du fuselage et c'est la colle qui bouche l'espace manquant a l'intérieur.

 

 

Merci, je vais suivre ton tutoriel, ça me parait vraiment complet !!! 
Je posterais l’avancement et n’hésiterai pas à demander des compléments d’information si je doute, mais pour l’étape des régisseurs etc , le tutoriel est vraiment complet, donc ça va le faire (suis quand même plutôt bon bricoleur et malgré que je n’ai jamais monté d’aile, avec tes tutoriels ça va me faire) 

je commence le collage lundi 😁

je ferais un retour sur chaque étape de construction et mes difficultés rencontrées (si ça ne dérange pas ) ça pourra peut-être aider 

Modifié (le) par samsamsam
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samsamsam a dit :

La j’ai commencé par imprimer le nez pour le o3 j’ai mis 3 périphérique (buse 0,4) et 10% infill ) ça a l’air d’être suffisant pour le tpu , ça reste souple mais suffisamment rigide aussi pour pouvoir accuser les chocs.

pour les trappes je vais sans doute garder les mêmes réglages étant donné que c’est sur le dessus.

pour le pla ,ben c’est pas des pièces où il y a trop de contrainte mécanique vais sûrement faire du light aussi ,après on verra bien de toute façon j’ai du matériel pour imprimer et de la matière.

Je commanderais sans doute un boom tail, effectivement c’est plus stable et si ça permet de gagner en autonomie de vol c’est encore mieux. 
Je comptais monter l’aile en 6s mais c’est sans raison ou peut-être par habitude avec le drone et également pour peut-être dans le futur passer en vtol avec le matériel que je possède déjà .

IMG_6261.jpeg

Merci, je vais suivre ton tutoriel, ça me parait vraiment complet !!! 
Je posterais l’avancement et n’hésiterai pas à demander des compléments d’information si je doute, mais pour l’étape des régisseurs etc , le tutoriel est vraiment complet, donc ça va le faire (suis quand même plutôt bon bricoleur et malgré que je n’ai jamais monté d’aile, avec tes tutoriels ça va me faire) 

je commence le collage lundi 😁

je ferais un retour sur chaque étape de construction et mes difficultés rencontrées (si ça ne dérange pas ) ça pourra peut-être aider 

Salut, pour la buse, c'est bien bien 0,4 et pour le remplissage, c'est au alentour de 15 .

pour le nez, je rajoute une jupe qui viens s"emboiter dans le nez, qui compresse les joncs carbone et la mousse et me sert a tenir le couvercle lipo donc qui vient a rats de l'interieur de la boite lipo. 

IMG_20230817_153028.jpg

IMG_20230817_153021.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici la dernière vidéo de Shelby qui va pas tarder sortir . je vous la met en avant 1er.

Il s'agit de la Vollstyle et on dirait bien que le test résistance au crash ce passe pas trop mal. 

 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le collage a commencé, jusqu’ici tout va bien 😁Vais laisser sécher l’ensemble. Je vais maintenant m’attaquer aux ´Elevons’ pour enlever le mm en épaisseur.

Pour la suite comme je n’arrive pas à trouver sans frais de port exagéré la 3M90 je pense partir sur plusieurs couches de plastique dip (vinyles en spray pour ensuite recouvrir avec l’entoilage laminate.

J’ai imprimé tous les fichiers qui vont bien pour le montage (d’ailleurs je me rends compte que si on a pas d’imprimante 3d à disposition ben ça complique pas mal le montage si on veut un truc adapté et/ou esthétiquement plus aboutit.)

Faut quand même être pas mal bricoleur pour monter le kit 😁 à mon avis ça ne doit pas être à la portée de tout le monde, contrairement à un quad ou il n’y a que de l’assemblage à faire avec quelques tournevis.

voila , en tout cas c’est cool tes tutoriels Fabwize 

IMG_6266.jpeg

IMG_6267.jpeg

IMG_6268.jpeg

IMG_6263.jpeg

Bon pour les élevons,faut pas se tromper non plus (débutant que je suis) il y a un droite et un gauche 😂 

En résumé,quand l’elevon est à plat sur la table il faut qu’il y ait un angle droit formé par l’épaisseur de celui ci ,on est alors certain d’avoir le dessus de l’élevant . (Comme sur la photo) et d’après ce que j’ai compris c’est sur le dessus qu’on enlève le mm .

Si je fais erreur faut me corriger,pour éviter de mettre du monde dans l’embarras … c’est ma première 😂

IMG_6269.jpeg

IMG_6270.jpeg

Modifié (le) par samsamsam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, samsamsam a dit :

Voilà, le collage a commencé, jusqu’ici tout va bien 😁Vais laisser sécher l’ensemble. Je vais maintenant m’attaquer aux ´Elevons’ pour enlever le mm en épaisseur.

Pour la suite comme je n’arrive pas à trouver sans frais de port exagéré la 3M90 je pense partir sur plusieurs couches de plastique dip (vinyles en spray pour ensuite recouvrir avec l’entoilage laminate.

J’ai imprimé tous les fichiers qui vont bien pour le montage (d’ailleurs je me rends compte que si on a pas d’imprimante 3d à disposition ben ça complique pas mal le montage si on veut un truc adapté et/ou esthétiquement plus aboutit.)

Faut quand même être pas mal bricoleur pour monter le kit 😁 à mon avis ça ne doit pas être à la portée de tout le monde, contrairement à un quad ou il n’y a que de l’assemblage à faire avec quelques tournevis.

voila , en tout cas c’est cool tes tutoriels Fabwize 

IMG_6266.jpeg

IMG_6267.jpeg

IMG_6268.jpeg

IMG_6263.jpeg

Bon pour les élevons,faut pas se tromper non plus (débutant que je suis) il y a un droite et un gauche 😂 

En résumé,quand l’elevon est à plat sur la table il faut qu’il y ait un angle droit formé par l’épaisseur de celui ci ,on est alors certain d’avoir le dessus de l’élevant . (Comme sur la photo) et d’après ce que j’ai compris c’est sur le dessus qu’on enlève le mm .

Si je fais erreur faut me corriger,pour éviter de mettre du monde dans l’embarras … c’est ma première 😂

IMG_6269.jpeg

IMG_6270.jpeg

Super, t'est bien partit.

Pour les impression 3D , j'y est passer pas mal de temps pour que ce soit pratique, pas trop lourd et solide. DFR vont vendre toutes les pieces pour ceux qui n'on pas d'imprimante 3D. 

une fois tout monter, toute l'électronique reste démontable et toutes les pieces peuvent etre changer .

Le coroplast d'origine, ca vieillis tres mal pour avoir tester. et ca fait tres vite dégelasse bricolo scotch et glue. L'intérêt c'est pour faire une wing de freestyle sans FC tres légere.  

Les Elevons je met l'angle a 90 degrés vers le vas afin d'avoir le plus de débattement possible vers le bas et c'est le dessus que je ponce.

Le plus important c'est que le dessous soit bien plat.

Pense a mettre du poids sur les mousse quand les jonc carbone sécheront c'est tres important que le dessous des ailes et fuselage séche a plat. que le Nez ne remonte pas.

Le plasti dip ca fonctionne tres bien j'est monté les 1er comme ca.

Le 3M90 et la peinture fond un build un peut plus solide car ca fait une chimie parfaite avec l'entoilage , mais ca ce joue a pas grad chose le plasti dip c'est tres bien.

pour visser les capot GPS et sonde pitot, j'utilise sa mais en alu.

https://www.flashrc.com/fr/vis-sans-tete/1000193-insert-filete-m3-10pcs-laiton.html

Si tu n'utilise pas de sonde pitot, remplace par capot GPS

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabwize a dit :

Super, t'est bien partit.

Pour les impression 3D , j'y est passer pas mal de temps pour que ce soit pratique, pas trop lourd et solide. DFR vont vendre toutes les pieces pour ceux qui n'on pas d'imprimante 3D. 

Les Elevon je met l'angle a 90 degrés vers le vas afin d'avoir le plus de débattement possible et c'est le dessus que je ponce.

Le plus important c'est que le dessous soit bien plat.

Pense a mettre du poids sur les mousse quand les jonc carbone sécheront c'est tres important que le dessous des ailes et fuselage séche a plat. que le Nez ne remonte pas.

Le plasti dip ca fonctionne tres bien j'est monté les 1er comme ca.

Le 3M90 et la peinture fond un build un peut plus solide car ca fait une chimie parfaite avec l'entoilage , mais ca ce joue a pas grad chose le plasti dip c'est tres bien.

pour visser les capot GPS et sonde pitot, j'utilise sa mais en alu.

https://www.flashrc.com/fr/vis-sans-tete/1000193-insert-filete-m3-10pcs-laiton.html

Si tu n'utilise pas de sonde pitot, remplace par capot GPS

Merci, là hier dans la foulée j’ai collé les joncs sur les ailes , remplis avec de l’E3000 et j’ai pointé les 4 sur le fuselage…

j’ai utilisé la technique de collage à la cyano +activateur (comme dans la vidéo de TheRitewing que tu avais partagé) ça facilite vraiment le montage et surtout ça évite des temps de séchage trop long entre les phases, une fois bien collé à la cyano ça bouge vraiment plus ,ça évite d’aller jeter un œil toute les heures pour vérifier 😂.

Pour l’entoilage je regarde aussi côté film vinyle autocollant (j’ai posé la question sur le forum ritewing de la faisabilité .(va m’éviterait l’achat d’un fer à entoiler.

Pour le plasti dip (vinyle en spray) à mes yeux l’avantage est que j’obtiendrais la teinte en même temps et de toute façon le 3M90 j’ai pas encore trouvé en Belgique .

Les inserts j’ai des entretoises en nylon (comme sur les quad ) je vais utiliser ça en les collant dans la mousse en bouchant le filetage avec de la cire ou de la plasticine .

En résumé ben ça va assez vite sur une journée j’ai collé les choses les plus importante et avec tes partages je ne me suis pas planté et tout est super propre et aligné .

IMG_6271.jpeg

IMG_6272.jpeg

IMG_6273.jpeg

IMG_6274.jpeg

IMG_6275.jpeg

IMG_6277.jpeg

Modifié (le) par samsamsam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samsamsam

Si tout est plat sur le dessous, ca me parait super.

Oui les entretoise ca devrais fonctionner, il n'y a pas de force a tenir sur les plastiques.

pour le stratifier, j'avais déja demander a Chris , je te copie sa reponse.

The build method with vinyl will look cleaner and goes down much easier and faster ,what I have found is the vinyl is not as durable, it doesn't hold the wing shape as well as the laminated build versions . It really depends on if you feel need of the benefits of What the laminate process offers.

I don't build with vinyl even know it's faster and this is because of the benefits the laminate offers over the vin
So it's really up to him depending on what he wants
Have you got to see the aircraft and see how strongly are?
Do you feel if the wings are put out in the sun will they stay true
Compared to the laminate
 
 
 
 
Chris
Chris Klick
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sur les version RTF DFR, on a mis entoilage plus le covering vinil. 

pour tenir les 2 capos lipo et electronique esc , tu a une piece qui s'appel DK centre. il y a un crochet dessus qui vas vers l'arriere de la wing, on y met un support d'antenne en T dedans pour la version numerique video ou  ou antenne VTX pour analogique version. je vais te passer ce stl antenne je l'est fait tres réssament. 

IMG_20230820_110742.jpg

Je met des presse nuts 3mm dans le DK centre

16925226349403986854620960901857.jpg

ou des insert laiton que je monte a chaud avec le fer a soudé

Les guignol se fixe a cette endroit sur les elevons

IMG_20230820_104008.jpg

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tooks a dit :

Je vous suis de près les gars, étant complétement débutant faut-il passer par la case simu niveau pilotage ?

Tu vol déja en FPV drone racer? ou pas encore?

Si tu fait déja du FPV en drone , pas besoin de simu meme si c'est toujours bien.

par contre si tu n'a jamais fait de FPV, la il faut faire du simu.

Ce qui rend la wing FPV plus compliquer que le multi, c'est que tu ne peut pas t'arrêter regarder a droite ou a gauche pour savoir ou tu te situ.

Il faut tout anticiper un peut plus qu'en multirotor .  

Perso j'ai jamais fait de Simu, mais j'ai commencer avion vol a vue, puis Hélicoptère a pas variable vol dos vol a vue, puis drone de mamie en vol a vue, puis drone FPV, apres ailes FPV et j'ai rien trouvé qui me plaisais plus que ça.

J'aime la glisse , le surf , le vol d'oiseau et tout est réunis dans la wing FPV. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fabwize a dit :

Tu vol déja en FPV drone racer? ou pas encore?

Si tu fait déja du FPV en drone , pas besoin de simu meme si c'est toujours bien.

par contre si tu n'a jamais fait de FPV, la il faut faire du simu.

Ce qui rend la wing FPV plus compliquer que le multi, c'est que tu ne peut pas t'arrêter regarder a droite ou a gauche pour savoir ou tu te situ.

Il faut tout anticiper un peut plus qu'en multirotor .  

Perso j'ai jamais fait de Simu, mais j'ai commencer avion vol a vue, puis Hélicoptère a pas variable vol dos vol a vue, puis drone de mamie en vol a vue, puis drone FPV, apres ailes FPV et j'ai rien trouvé qui me plaisais plus que ça.

J'aime la glisse , le surf , le vol d'oiseau et tout est réunis dans la wing FPV. 

Ok c'est cool ça, oui je vol déjà en FPV. Ça doit être vraiment plaisant comme tu dis 😎

Merci pour toutes ces infos 🙏

Modifié (le) par Tooks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le nano Drak prêt à être recouvert 😉

Je vais finalement opter pour une bonne couche de 3M90 /peinture acrylique brillante /entoilage (j’ai regardé une vidéo qui m’a complètement convaincu de la solidité d’accroche 3M90/peinture /laminate) et renfort vinyle carbone sur bord d’attaque , les ailevons ainsi que sur la tranche avant du fuselage (si je galère trop avec le laminate pour avoir quelque chose de propre), je ferais sans doute une petite déco à l’acrylique au dessus du laminate à l’acrylique (à voir)

Pour le montage de l’aile , j’ai suivi les tutoriels du début du post et je n’ai rencontré aucun problème ou soucis, c’était assez simple en fait, faut juste bien suivre les étapes… j’ai opté pour un collage à la cyano +activateur ce qui facilite à mon sens tout ce qui est rectitude des ailes et la fixation des tirants du fuselage,j’ai ensuite comblé les fentes avec de la E3000 lissée à la salive 😁 (pour le côté personnalisation)et j’ai bien laissé sécher pendant 24h . 
Pour les impressions 3d j’ai utilisé les fichiers de Fabwize ainsi que quelques fichiers thingivers (merci pour les partages !!!) J’ai imprimé certaines pièces en tpu, d’autres en pla+ selon l’usage. Pour le remplissage des pièces j’ai tourné entre 15/20% selon l’emplacement (je referais peut-être le nez avec plus ou moins de remplissage selon la balance (j’ai oublié le terme)une fois la lipo/le moteur (je rajouterai peut-être un capot plus aérodynamique et ça servira aussi pour l’équilibrage)/l’électronique montée .

Voilà pour le moment !

IMG_6282.jpeg

  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, samsamsam a dit :

Voilà le nano Drak prêt à être recouvert 😉

Je vais finalement opter pour une bonne couche de 3M90 /peinture acrylique brillante /entoilage (j’ai regardé une vidéo qui m’a complètement convaincu de la solidité d’accroche 3M90/peinture /laminate) et renfort vinyle carbone sur bord d’attaque , les ailevons ainsi que sur la tranche avant du fuselage (si je galère trop avec le laminate pour avoir quelque chose de propre), je ferais sans doute une petite déco à l’acrylique au dessus du laminate à l’acrylique (à voir)

Pour le montage de l’aile , j’ai suivi les tutoriels du début du post et je n’ai rencontré aucun problème ou soucis, c’était assez simple en fait, faut juste bien suivre les étapes… j’ai opté pour un collage à la cyano +activateur ce qui facilite à mon sens tout ce qui est rectitude des ailes et la fixation des tirants du fuselage,j’ai ensuite comblé les fentes avec de la E3000 lissée à la salive 😁 (pour le côté personnalisation)et j’ai bien laissé sécher pendant 24h . 
Pour les impressions 3d j’ai utilisé les fichiers de Fabwize ainsi que quelques fichiers thingivers (merci pour les partages !!!) J’ai imprimé certaines pièces en tpu, d’autres en pla+ selon l’usage. Pour le remplissage des pièces j’ai tourné entre 15/20% selon l’emplacement (je referais peut-être le nez avec plus ou moins de remplissage selon la balance (j’ai oublié le terme)une fois la lipo/le moteur (je rajouterai peut-être un capot plus aérodynamique et ça servira aussi pour l’équilibrage)/l’électronique montée .

Voilà pour le moment !

IMG_6282.jpeg

Super, tu a entièrement raison. toutes les étape ne sont pas si difficile et a la porté de tous le monde. par contre il ne faut pas ce foirer et etres patient dans les temps de séchage. 

par contre la ciano de suffit pas pour maintenir l'aile en séchage. les jonc carbone maintienne dans la longueur, mais pas dans la largeur de l'aile. il faut mettre du poids 24H dessus . pareil pour le fuselage, il faut du poids sur le des et l'arrière pour pas que le nez remonte et que l'ensemble soit plat comme une planche sur le dessous. Des fois elle arrivent complètement tordu et c'est le séchage a plat qui redresse et donne la position la mousse.

A l'entoilage pareil il faut absolument pas tordre la wing. bien garder le dessous plat, appuyer sur la wing jusqu'elle refroidisse.

C'est ton aile en Noir avec goute rouge sur le groupe de Chris?

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...