Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Ritwing Rc : Nanodrak/Minidrak/BigDrak/ Vollstyle et plein d'autres arrivent


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Fabwize a dit :

le miens a la fin de ma vidéo numéro 1 culture a 21 mins la ou ya le crayon, mais ce n'est pas le meme avec les petite aile et avec ou sans boomtail. je le met aussi, il faut faire pause ca va vite. image.thumb.png.d344d69aab52145435b7429018a8ff3d.png 

Oui, ca c'est bon c'est juste que ca doit piquer du nez mais comment quantifier ? pour avoir un réglage idéal ,c'était plutôt ca le but de la question , ou c'est vraiment subjectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal est quand c'est pile poile en équilibre, par contre, il vaut mieux avoir un tout petit peut plus dans le nez que dernière. du coup , maiden on met tres légerement CG avant mais vraiment léger. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samsamsam a dit :

Oui, ca c'est bon c'est juste que ca doit piquer du nez mais comment quantifier ? pour avoir un réglage idéal ,c'était plutôt ca le but de la question , ou c'est vraiment subjectif ?

non le réglage idéal c'est en équilibre sur le point du CG.

tu met la lipo 1mm de décaler poids avant pour etre rassurer au maiden. 

1mm avant c'est plus stable mais reste agile, si tu met 1mm arrière ya des chance que tu galere a voler car instable. 

C'est pour ca que l'on met un peut avant au maiden, pour la marge d'erreur qui en arrière est critique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, samsamsam a dit :

Un grand merci ! 

j'ai en plus l'explication ,ca me permet de comprendre et de connaitre le pourquoi ...c'est top !

 

pour l'explication, le truck interessant a comprendre, c'est que:

Toujours a mi gaz , Si trop de poids a l'avant, il faudra compenser avec les trim a cabret pour  que l'avion vol droit( autotrim les élevons trop vers le haut en 2axes et profondeur boomtail sera vers le haut) du coup il va voler comme un concorde au décollage, le nez vers le haut pour aller tout droit. Le probleme est que ca crée de la trainer (effect parachute qui te freine).par contre sa vol tres stable plus que avec un bon CG . Si tu coupe les gaz, tu te rendra compte que meme le stick a fond tu n'arrivera pas a faire lever le nez de l'avion ou aile et l'atterrissage sera tres périlleux . 

 

Si tu a trop de poids arrière, apres autitrim ou trim a mi gaz toujours, les elevons n'auront pas assez de reflex(  il ne remonteront pas ou pas assez et seront plus aligné au profil de l'aile. sur la version boom tu arra la profondeur vers le bas pour allez tout droit et les aileron vers le haut. ca a un effect d'acceleration de l'air et la wing devient total instable voir impilotable.

un avion de chasse c'est ce cas de figure avec une FC un calculateur ultra performant qui stabilise. ca lui donne de l'agilité et stabilité gyroscopé.

un concorde, on déplaçais le carburant au décollage et atterrissage avec des pompes vers l'avant et arrière pour optimiser le CG a toute les vitesse et poids des passager. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j’ai commandé des mauvaises hélices j’ai un puzzle devant moi et je vois pas comment celle que j’ai peut se montrer j’ai le bord d’attaque dans la cloche (pas le moteur que je vais monter (f80) ou je me trompe 😌

J' ai bien de quoi faire un petit spacer de 3 mm. 

😂suis vraiment…

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié (le) par samsamsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samsamsam a dit :

Je pense que j’ai commandé des mauvaises hélices j’ai un puzzle devant moi et je vois pas comment celle que j’ai peut se montrer j’ai le bord d’attaque dans la cloche (pas le moteur que je vais monter (f80) ou je me trompe 😌

J' ai bien de quoi faire un petit spacer de 3 mm. 

😂suis vraiment…

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Oui avec APC, il faut ajouter des rondelles pour pas faire plier l'helice.

la graupneur n'a pas ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fabwize a dit :

Oui avec APC, il faut ajouter des rondelles pour pas faire plier l'helice.

la graupneur n'a pas ce probleme

ok merci , j'ai rajouté une rondelle en alu (d'un stick radio qui avait le même diamètre intérieur que l'axe),je pense que ca va le faire .

Pour le poids au total (avec batterie et en ordre de vol )je suis a 1345gr (ailes 40"/boomtail/dji o3/pito/gps... ),un beau bebe mais suis dans les clous ,je crois ...La barrière de 1350gr n'a pas été atteinte 😉 Au pire quand j'aurais du tpu je re imprimerais peut être certaines pièces avec encore moins de remplissage pour gratter encore quelques grammes .

5FF215E2-28E1-43C4-8ED1-396745F56F4C.jpeg

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, samsamsam a dit :

ok merci , j'ai rajouté une rondelle en alu (d'un stick radio qui avait le même diamètre intérieur que l'axe),je pense que ca va le faire .

Pour le poids au total (avec batterie et en ordre de vol )je suis a 1345gr (ailes 40"/boomtail/dji o3/pito/gps... ),un beau bebe mais suis dans les clous ,je crois ...La barrière de 1350gr n'a pas été atteinte 😉 Au pire quand j'aurais du tpu je re imprimerais peut être certaines pièces avec encore moins de remplissage pour gratter encore quelques grammes .

5FF215E2-28E1-43C4-8ED1-396745F56F4C.jpeg

Pour moi le point a alléger sur ton build, c'est le boomtail. ca vol mieux sans TPU a cette endroit, j'ai déja esseyé.

Ya aussi le TPU de la chaise moteur, j'ai pas compris l'intérêt, mais je ne sais pas si c'est plus légé ou plus lourd, si c'est mieux ou moins bien.

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fabwize a dit :

Pour moi le point a alléger sur ton build, c'est le boomtail. ca vol mieux sans TPU a cette endroit, j'ai déja esseyé.

Ya aussi le TPU de la chaise moteur, j'ai pas compris l'intérêt, mais je ne sais pas si c'est plus légé ou plus lourd, si c'est mieux ou moins bien.

j' ai finalement pas installé les print sur le boomtail ,j'ai suivi ton conseil ;(sans doute que pour compenser le print j'aurais peut être même du rajouter du poids pour contrebalancer )

La chaise moteur ,l'intérêt n'est qu'esthétiques et peut être un peu plus aerodynamiqueque la chaise en alu  (et comme souvent quand on possède des imprimantes ...on brule du filament 😂) et je n'ai pas pesé ni le print en  petg ,ni la chaine en alu (je vais sans doute le faire et si la différence est flagrante ,je monterais la plus légère .

Modifié (le) par samsamsam
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, samsamsam a dit :

j' ai finalement pas installé les print sur le boomtail ,j'ai suivi ton conseil ;(sans doute que pour compenser le print j'aurais peut être même du rajouter du poids pour contrebalancer )

La chaise moteur ,l'intérêt n'est qu'esthétiques et peut être un peu plus aerodynamiqueque la chaise en alu  (et comme souvent quand on possède des imprimantes ...on brule du filament 😂) et je n'ai pas pesé ni le print en  petg ,ni la chaine en alu (je vais sans doute le faire et si la différence est flagrante ,je monterais la plus légère .

Si ca fait le meme poids et le meme boulot, autant que ce soit jolie la on est d'accord.

 

Tu est dans quel région des fois qu'on puisse ce faire une session? je suis en Aveyron Lozere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fabwize a dit :

Tu est dans quel région des fois qu'on puisse ce faire une session? je suis en Aveyron Lozere

Ça va faire assez loin pour une session , je suis pour le "moment "en Belgique dans le Hainaut.

Tu pense quoi de laisser activé l"auto trim" en permanence plutôt que de le mettre sur un switch pour le Maiden et pareil pour l'auto launch en sachant qu'on peu le désactiver avec un mouvement de stick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, samsamsam a dit :

Ça va faire assez loin pour une session , je suis pour le "moment "en Belgique dans le Hainaut.

Tu pense quoi de laisser activé l"auto trim" en permanence plutôt que de le mettre sur un switch pour le Maiden et pareil pour l'auto launch en sachant qu'on peu le désactiver avec un mouvement de stick ?

tu parle de l'autolaunch plutot?

perso je n'est que l'airmode d'activé en permanence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fabwize a dit :

tu parle de l'autolaunch plutot?

perso je n'est que l'airmode d'activé en permanence. 

Oui l'autolaunch peut être activé en permanence par défaut mais "continuously trim servos " c'est pareil que l'auto trim (sauf qu'il apportera des correctifs en continu ???

IMG_6498.png

Modifié (le) par samsamsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samsamsam a dit :

Oui l'autolaunch peut être activé en permanence par défaut mais "continuously trim servos " c'est pareil que l'auto trim (sauf qu'il apportera des correctifs en continu ???

perso je préfere mètre sur un inter et m'en servir quand j'ai besoin, j'ai pas confiance a la trim permanente a qual moment il prend tes point de trim? si t'est en virage au moment ou il calcul ca va pas le faire.

Il doit surement avoir un intérêt, mais j'ai pas trouvé. a part des emmerdes.

j'aime ressentir l'etat de mon avion, si d'un coup ya besoin de le trimer, c'est généralement que l'aile est tordu apres un choc ou mauvais stockage, et il vaut mieux détordre l'aile dans de l'eau chaude plutôt que de compenser avec les trim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, Vollstyle reçu, carbon pour sloper slice aussi.

15 jours de pluie annonce meteociel .

Ca sent le retour des tutos... 

IMG_20231016_124142.jpg

IMG_20231016_123408.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiden et réglage de la NanoDrak RTF by Fabwize de @Joelamoule .  Les 2 premier décollage je régle les trim mécaniquement jusqu'a ce que ca vol droit a 1500 au mid partout. 3em vol autotune qui ce fini a 4,13min et gros kifffff. J'ai monté monvieux VTX  analog que j'ai depuis 2009 sur ces vols, Joelamoule vol en Vista je vais lui re monter dessus.
 
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a Tous, Maiden en vol LOS de la 1er tache de merde en france.

Vollstyle Ritewing power.

Vidéo construction et réglage en FPV en finition. 

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joelamoule a dit :

Zazou il a bien aimé en tout cas! Beau vol, même si le vol LOS je trouve ça ennuyeux 😅

Merci, Tu m'étonne, je zazou étaient aussi éxité que moi lol...

Moi non plus le vol LOS c'est plus mon grand kifff. mais j'attend de m'acheter un O3 pour mettre dessus pour passer en FPV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Respect en tout cas c'est pas facile ! Stylée les LED quand le soleil tombe !

Merci, J'ai mis un Arduino qui pilote mes LED vue qu'il n'y a pas de FC. j'ai un programme qui fait changer de couleurs avec la course des gaz pour le vol FPV chasing et qui clignote si on perd le signal radio.

Je fournirai le code.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samsamsam, Salut, tu nous ferais un retours expérience et de solidité de ta NanoDrak? tu dois bien avoir 1 vidéo ou 2 ?

Je sais que tu est un bon crashtesteur aussi. 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fabwize a dit :

@samsamsam, Salut, tu nous ferais un retours expérience et de solidité de ta NanoDrak? tu dois bien avoir 1 vidéo ou 2 ?

Je sais que tu est un bon crashtesteur aussi. 

 

Solide c’est solide parce que des crach je lui en ai mit à chaque sortie vu mon niveau de pilotage… j’ai juste renforcé l’avant ou se trouve la batterie avec 2 jonc carbone dans les Chanel du bas et coupé du sterodur pour calmer la batterie pour ne pas que l’avant se déforme trop (bien que ça revient très bien au fer ou au sèche cheveux)

mes vol pour le moment c’est plutôt de la m… 😂 

IMG_6652.jpeg

IMG_6590.jpeg

IMG_6689.jpeg

IMG_6688.jpeg

Modifié (le) par samsamsam
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, samsamsam a dit :

Solide c’est solide parce que des crach je lui en ai mit à chaque sortie vu mon niveau de pilotage… j’ai juste renforcé l’avant ou se trouve la batterie avec 2 jonc carbone dans les Chanel du bas et coupé du sterodur pour calmer la batterie pour ne pas que l’avant se déforme trop (bien que ça revient très bien au fer ou au sèche cheveux)

mes vol pour le moment c’est plutôt de la m… 😂 

Par contre la prise en main n'a pas été simple n'ayant jamais voler en wing avant il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...