Aller au contenu
DroneBuilds

Ritwing Rc : Nanodrak/Minidrak/BigDrak/ Vollstyle et plein d'autres arrivent


Messages recommandés

il y a 51 minutes, Fabwize a dit :

Par contre la prise en main n'a pas été simple n'ayant jamais voler en wing avant il me semble.

 

Oui , c’est vraiment pas pareil qu’un quad , il y a plus de choses à prendre en compte (la direction du vent , les vérifications d’avant vol à ne pas oublier etc…) 

Je pense que la grosse différence c’est vraiment qu’avec un quad on temporise comme on veut, une wing c’est lancé c’est lancé,plus trop moyen de calmer le jeu ,faut garder une vitesse minimum sinon c’est incontrôlable, faut vraiment un terrain adapté par rapport à son aile et il y a aussi comme au début en drone …on a pas envie de tomber pour ne pas abîmer mais c’est pire au début avec une aile parce qu’il y a beaucoup plus de boulot pour la construction et l’attachement au matériel est encore plus fort (suis plutôt brisé tout ça m’es vite passé 😁

Du coup je me suis monté une sub way (plus léger ) pour me faire la main sur le terrain derrière chez moi ,c’est plus compliqué à monter vu le manque de place mais ça me parait plus ludique pour la prise en main de certaines choses que j’aimerais réaliser par la suite avec ma nano (du coup suis entrain de virer côté wing du fpv ) 

IMG_6690.jpeg

Modifié (le) par samsamsam
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, samsamsam a dit :

Oui , c’est vraiment pas pareil qu’un quad , il y a plus de choses à prendre en compte (la direction du vent , les vérifications d’avant vol à ne pas oublier etc…) 

Je pense que la grosse différence c’est vraiment qu’avec un quad on temporise comme on veut, une wing c’est lancé c’est lancé,plus trop moyen de calmer le jeu ,faut garder une vitesse minimum sinon c’est incontrôlable, faut vraiment un terrain adapté par rapport à son aile et il y a aussi comme au début en drone …on a pas envie de tomber pour ne pas abîmer mais c’est pire au début avec une aile parce qu’il y a beaucoup plus de boulot pour la construction et l’attachement au matériel est encore plus fort (suis plutôt brisé tout ça m’es vite passé 😁

Du coup je me suis monté une sub way (plus léger ) pour me faire la main sur le terrain derrière chez moi ,c’est plus compliqué à monter vu le manque de place mais ça me parait plus ludique pour la prise en main de certaines choses que j’aimerais réaliser par la suite avec ma nano (du coup suis entrain de virer côté wing du fpv ) 

IMG_6690.jpeg

super, merci pour le retour.

Oui la Subway est une wing légere, et peut voler beaucoup plus doucement et donc sur des bien plus petit terrain logiquement.

Il y a un post Subway dans la partit voilure fixe de ce fofo, on veux bien des retours sur la construction, les perfs de vol et sensation de vol quand tu aura avancé.

 

Merci c'est bien cool ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fabwize a dit :

super, merci pour le retour.

Oui la Subway est une wing légere, et peut voler beaucoup plus doucement et donc sur des bien plus petit terrain logiquement.

Il y a un post Subway dans la partit voilure fixe de ce fofo, on veux bien des retours sur la construction, les perfs de vol et sensation de vol quand tu aura avancé.

 

Merci c'est bien cool ton retour.

C’est à cause de toi tout ça 😁 

on va tous tourner wing fpv à force 

encore merci pour toutes tes contributions,sinon je n’aurais jamais sauté là dedans parce que pour assembler il y a vraiment pas mal de choses à connaître et à prendre en compte,pour la programmation j’utilise tjs ton diff que je modifie pour mon usage mais ça fonctionne à merveille 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, Chris Click vient de fabriquer une wing pour les R.Riot.

32", ca ressemble a une vollstyle , mais ya quelque différence , pas les memes tringles, la c'est bien plus cheep,  les servo ne sont pas posé dans le bon sens, il ce sont foiré... la ca va usée les palonnier.

Ca ne vol pas pareil selon Chris et Shelby .

 

On, c'est bien moqué de l'aérodynamique du nez qui est ridicule, the crew fpv. la il on tuer tout le travail que Chris a fait sur la trainé...

il aurait aussi pue lui pissé dessus a y etre...

La ca augmente la consommation, et vas complètement a l'envers de la logique des aile de Chris, qui est optimiser la trainé...

C'est un sacage...sabotage... 

La chaise moteur est monter a l'envers aussi... compliquer...

Quite a fabriquer une lipo, autant qu'elle dépasse du profil...lol... moi qui me fait chier a mesurer et peser les lipos et le moindre grammes, je suis choquer...  il on mis du 3M90, mais en spec avec LED on ponce la wing pour l'entoiler sans 3M90 ni peinture pour le gain de poids , les élevon ne sont pas coupé correctement non plus, la il y a de la trainé inutile...

La je ne sais plus je suis déboussolé... je ne peut pas apeller ça une daube car c'est quand meme une ritewing, mais c'est la 1er que je suis obligé de vous déconseiller...

Demandez a @Joelamoule comment c'est pointu une optimisation wing.  ca ne s'improvise pas... 

Avant de sortir mes vidéos Ritewing, je les est fait controler par Chris Click de Ritewing et par Shelby Voll.

J'ai du mal a comprendre la...

 

 https://rotorriot.com/products/riot-wing-kit?fbclid=IwAR2u6y0fThZyWzn0f-03R7X5sS33Kx55Du9JidJON0i6Rlab0KrSw4vc694

 

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, samsamsam a dit :

Pas mal.

Pour le ´ nez ´difficile d’avoir quelque chose qui protège bien la cam (un peu pareil que pour le o3) 

 

Perso je n'est pas eu ce problème en O3, ma camera est tres bien protégée et l'ensemble est aérodynamique .

Pour le moment je n'est cassé que des antennes et pourtant j'est pris un sacré paquet de crash a haute vitesse plein nez en NanoDrak.

par contre on verra bien sur la Vollstyle j'ai pas encore le retour je viens de finir mon montage.

Chez the crew FPV, il vole plutôt en vista, et pareil personne n'a ce problème.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la nano drak , sur ma sub-Way j’ai pas eu d’autre choix que de la placer sur le dessus , si je la mets sur l’angle c’est même pas la peine et avec le fov en l’insérant dans l’epp faut la reculer pour la protéger un minimum mais du coup on doit voir les côtés, hâte de voir ton montage sur la vollstyle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samsamsam a dit :

Je ne parlais pas de la nano drak , sur ma sub-Way j’ai pas eu d’autre choix que de la placer sur le dessus , si je la mets sur l’angle c’est même pas la peine et avec le fov en l’insérant dans l’epp faut la reculer pour la protéger un minimum mais du coup on doit voir les côtés, hâte de voir ton montage sur la vollstyle 

 

Le bleu est celui d'origine pour vista et le mien pour O3

IMG_20231201_183310.jpg

sur le noir j'ai découpé a la main jusqu'a ne plus avoir de plastic dans l'objectif 

 

je vous post le genre de message que l'ontrouve au sujet de ritewing.

avis que je que partage.

Ok people, shameless plug/brag here, but I just pulled the trigger on TWO Ritewing kits! This brings my Ritewing harem total to TWENTY ONE aircraft now.

Read em an weep:

Nano Drak = 7
Mini Drak = 3
Big Drak = 2
Zcon = 2
Spec = 3
HC44 = 1
Phoenix = 1
Hawk Moth = 1
Recon = 1

The reason I am telling you this is NOT to brag and say look at me, but rather to draw your attention to the fact that WE, as a community, would be lost and dead in the water without Chris and Ritewing and all he has done for this hobby and community that we all love.

In addition to Chris and Ritewing here in the USA, Henrik Broekstra has spent a ton of money, time effort, love, sweat, tears etc to get RItewing a presence in Europe. It took a lot of courage to help get the Mini Drak back on the shelves and Henrik played a major role in that, so if you are a Europen customer, PLEASE visit: https://www.grumpyshobby.shop/ and pick up a Mini or a Nano or any of the other gear he has on the shelves.

That being said, times are tough right now, and businesses all over the country are suffering from poor or lacking sales. Ritewing and Grumpy's are no different. And if WE don't step up to help keep these amazing companies in business, they may not be here next year or two years down the line. Ask yourself this: What would I be flying if Ritewing ceased to exist" ? Yes there are alternatives, but NOTHING compares to your Ritewing, whether it's a Nano, Mini, Zcon or whatever.

If you can swing it, buy a new Mini or Nano, whether it's a spare to have on hand in case you lawn dart the one you have, or you have been wanting to build a twin tractor, but have been sort of sitting on the fence waiting for the weather to get better. Now is the time.

Chris has put up an AMAZING extended black Friday deal on the Mini. Grab one today and lets do our part to help keep this amazing company alive. If it's a Nano you want, send him an email and ask what his black Friday deal would be on that kit.... It never hurts to ask.... A Voll Style perhaps? Hmmmm......? Additionally, again, for the European crew amongst us, reach out to Henrik and see if he has any secret sauce deals still on the table for the holiday season.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiden Vollstyle 60km/H de vent Bisard un enfer ca bouge dans tous les sens avec du vent. ca va etre mieux en fin d'apres midi avec moins de vent et lumiere pour voir les LED. 

 

image.thumb.png.25ae5c81e011a7ffa6b62f41492acb9c.png.  

pour le coup, l'OSD ne peut pas etre plus épuré lol... forcément pas de FC, pas de capteur de tension, donc pas de voltage.

Je vais surement metre une FC en 20/20 la plus legere possible , juste pour avoir le voltage.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici 2 vidéo de conversion VTol pour NanoDrak.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

L'idée du vtol c'est pas mal pour un débutant mais après je ne vois pas du tout l'intérêt, hormis protéger l'aile des atterrissage trop violent 😁

Si tu rajoute de la trainé a l'arirere ça vol forcement moins bien lolll. 

Si non ca fait bien longtemps que j'aurai convertis ma NanoDrak. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous, Voici la dernière vidéo de Shelby Voll avec sa Vollstyle.

 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

C'est vif et stable ❗

C'est Vif mais pas super stable et mais c'a n'aime pas le vent.

Vue que la profondeur est sur les élevons et pas a l'arrière comme nos nanodrak boomtail et ton T1 et pinguin, c'est moins vif car le mixage elevon est 50/50 pitch roll

alors que en Aileron il est a 100/100 pitch rool.

c'est beaucoup moins loker ( tien moins bien le cap ) qu'une nanodrak ou tout avion, par contre ça drift sur le yaw dans les virage et c'est super fun.

il y a autant de différence entre un quadri réglé pour tenir sur un rail mais qui ne sera pas parfait en oscillation sur certain mouvement, que un quadri réglé Freestyle que on laisse plus dérivé mais beaucoup plus fluide et qui n'oscille jamais. 

C'est une super compère avec le quadri 5", ca vol lentement et vite, par contre le décrochage est traitre dans les virages c'est mieux de connaitre la wing en vol lent mais je fait des statios avec 20km/H de vent.

en freestyle c'est genial, par contre pour faire des lignes, c'est pas terrible.

J'ai une vidéo complète et détaillé que je fini qui devrait sortir chez culture, @Joelamoule  s'occupe de la Subway250 et la NanoDrak RTF. Trop hate de voir, j'ai adoré sa  vidéo dolphine.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 at 23:01, Motard Geek a dit :

En tout cas sur sa vidéo je trouve ça super clean 🙂 

Shelby, ma avoué qu'il attend d'avoir des conditions météo parfaite pour faire ces belles vidéo de freestyle, donc pas un poil de vent.

Et oui ça vol terrible en freestyle, comme la spec FWPRA sur wing sim CG regler a 17.8cm

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous, voici les magnifiques Skin pour NanoDrak réalisé par mon Sponsor DFR sont dispo sur le shop.

https://www.drone-fpv-racer.com/recherche?controller=search&s=%3A+SKIN-NANODRAK-

 

 

Modifié (le) par Fabwize
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous une super vidéo de Shelby Voll en Spec V3 ou on y vois ces sticks de radio.

 

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut une petite vidéo de Pawel qui fait plaisir.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, la Drak arrive sur le grand écran.

regardez à 1,32min

 

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous, voici ma Vidéo tuto présentation build Vollstyle de chez Ritewing.

Vous pouvez construire aussi les Spec V3 avec ce tuto ainsi que la plupart des races et freestyles wing FPV en forme de delta. Bon visionnage.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, imotep33 a dit :

salut, super cette video.
Question bête, à quoi ca sert les tubes de carbone sur les tringles?

Merci, La question n'est pas béte, Je n'est pas de réponse officiel.

Par contre j'y est trouver 3 intérèts. 

Ca évite que la tige en Metal ce plis au crash dans les branches, dans certain montage ou le servo est monter assez bas dans l'épaisseur de l'aile, on peut coller le carbone et faire coulisser la tige dedans, Quand il sont couper pile poile a la longueur des carbone apres avoir bien régler les tringles , ça fait un repère de réglage, Trigle serrer a font sur le carbone j'ai le bon réglage élevons ou aileron.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...