Aller au contenu
DroneBuilds

Proto JeNo 3"


Jerome

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Chassou a dit :

pour tout dire j'ai les moteurs 2305.5 2800kv de mon RW que j'aimerais réutiliser dans un build 6S.

Je comprends mieux. Ca va pas être simple, ces moteurs sont vraiment énormes pour du 3-3.5". Même le micro Apex qui est un 3" "lourd" ne prend pas plus de 12x12 😕 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien là mon souci et comme suis un peu malade j'ai une qtté pas possible de props en 3 que j'aurai aimé utiliser ^^

je sais tu peux le dire: "il est malade ce chassou. qu'est-ce que c'est que cette idée bizarre! il a qu'a le garder son RW! "  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 at 23:46, nochamo a dit :

oui le O3, y a malheureusement que le doubleface de vraiment efficace. 👌

Hello,

J'attaque l'implantation des éléments et je vois que la O3 est fixé avec du double face sur vos builds. Sur mon explorer celle ci est fixé par les 4 vis du dessous avec de petites entretoise.

qu'en pensez vous? j'ai les vos et les entretoises en stock, mieu?moin bien que le double face?

Merci pour vos retour.

je fais un montage a blanc et je vous mets une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Chassou a dit :

oui c'est bien là mon souci et comme suis un peu malade j'ai une qtté pas possible de props en 3 que j'aurai aimé utiliser ^^

J'en ai tellement des props en tout genre, je finis par les jeter maintenant 😅

Par contre je comprends que tu veuilles te débarrasser de ton RW 🤣

il y a 2 minutes, takinou76 a dit :

qu'en pensez vous? j'ai les vos et les entretoises en stock, mieu?moin bien que le double face?

Ca fait longtemps que j'ai arrêté les vis pour les Vista et O3. Double face + rislan de sécurité et go 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

J'en ai tellement des props en tout genre, je finis par les jeter maintenant 😅

Par contre je comprends que tu veuilles te débarrasser de ton RW 🤣

Ca fait longtemps que j'ai arrêté les vis pour les Vista et O3. Double face + rislan de sécurité et go 😉 

Ah oui et pourquoi du coup?

IMG_8743.jpeg

IMG_8744.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

J'en ai tellement des props en tout genre, je finis par les jeter maintenant 😅

Par contre je comprends que tu veuilles te débarrasser de ton RW 🤣

 

ah spa bien de jeter. au pire ça fera une guirlande pour nowel 😄

 

ben vi tu vois c'est pour la bonne cause. si je veux m'essayer à modifier le DXF j'ai juste à l'importer dans fusion 360?

j'ai jamais tenté 🙂

ça va donner des bras style kayoudur à ce jeno 3.5 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, takinou76 a dit :

Ah oui et pourquoi du coup?

C'est chiant pour la maintenance, susceptible de casser, n'absorbe pas les vibrations ou les collisions et j'aime pas du tout cette idée de visser dans le boitier du O3 avec des mini vis. Si on prend le prbl dans le sens inverse, le seul intérêt que je vois à l'utilisation de vis, c'est l'aspect "propre" 😉 

il y a 43 minutes, Chassou a dit :

ben vi tu vois c'est pour la bonne cause. si je veux m'essayer à modifier le DXF j'ai juste à l'importer dans fusion 360?

Tu peux, mais tu vas avoir des moteurs lourds, donc plus de risque de casse de bras, du coup j'éviterais l'unibody dans cette situation, autant pour les vibrations que la durabilité.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Tu peux, mais tu vas avoir des moteurs lourds, donc plus de risque de casse de bras, du coup j'éviterais l'unibody dans cette situation, autant pour les vibrations que la durabilité.

oui je comptais partir sur la version à bras séparés 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chassou a dit :

oui je comptais partir sur la version à bras séparés 🙂

fais gaffe quand meme, ca pourrait partir en flyaway..... même la version bras séparées n'est pas vraiment étudiée pour des moteurs de 5" (y a qu'un pressnuts par bras + un pressnuts central)....... j'dis pas que ca marche pas, j'en ai aucune idée...... juste que tu sorts des sentiers "battus".....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je me doute que c'est un peu nawak. après le nawak j'ai déjà fait en collant des 1206 sur un toothpick et c'était nawak
depuis je les ai monté sur la ultra 3" de chez DFR et nickel.

les moteurs que j'ai c'est ceux de chez Wolf Drone spécial RW derrière j'ai ESC hobbywing et une rush F722 digital.

et le souci c'est que j'ai peur que ces moteurs ne supportent pas des props 5" sur le jeno 5.1

 

du coup je ne sais pas sur quoi caser mes moteurs Wolf...

 

j'ai fini de refaire le plan du bras 3.5 séparé en 16x16. je suis en train de le print pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

mon premier montage est fini 🤩

bon c’est perfectible et j’aurais pu moins m’embêter en changeant 2 ou 3 manière de faire et ordre de montage mais c’est comme cela que l’on apprends 😉

il reste encore à faire :

- tpu pour antenne mini immortal T 

- tpu pour protection de la lipo 

- achat strap et vis pour les hélices 

j’ai tenté un allumage avec smoke stopper et rien à signaler à priori.

maintenant je ne sais pas trop quel est la prochaine étape…bind du rx?passage sur betaflight?

merci pour votre aide 🙏

francois 

IMG_8789.jpeg

IMG_8790.jpeg

IMG_8791.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propre 👌👏👏👏

il y a 25 minutes, takinou76 a dit :

maintenant je ne sais pas trop quel est la prochaine étape…bind du rx?passage sur betaflight?

si t'es en ELRS, pas besoin de bind, juste tu flash avec la binding phrase , et y a rien d'autre a faire.....

ensuite, tu peux configurer betaflight...... > calibrer l'accelero > etc..... suivre le tuto de jérome sur le complet parametrage de betaflight.......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila je viens de m'infuser le tuto sur betaflight...je pense que l'on est pas mal.

Seul soucis c'est que je n'ai pas le mode turtle (flip over after crash) dans mes modes....une idee de pourquoi???

Merci.

@Neonite pour ma part j'ai recu la frame, les entretoises. pas de tpu mais je pense que si tu demandes c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neonite a dit :

Question de débutant,

l’orque vous achetez la frame cela comprend aussi les entretoises, les TPU pour la cam, l’antenne et les bras ?

merci

J’ai commandé la mienne chez CNC Dupay est cela comprends la frame (et les bras puisque unibody), les entretoises et la visserie (top plate). Les tpu tu dois pouvoir négocier avec celui qui te decoupe la frame. L’antenne c’est avec ton systeme video donc rien à voir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Motard Geek a dit :

T'es bien en DShot ?

ah ba voila...c'était ca car j'ai suivi le tuto de Jérôme et le paramétrage moteur se fait après les modes....

je voulais d'ailleurs remercier Jérôme car son TUTO est d'une fluidité incroyable et ce matin le petit Jeno va faire son premier vol d'essai 😜

 

Modifié (le) par takinou76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, takinou76 a dit :

je voulais d'ailleurs remercier Jérôme car son TUTO est d'une fluidité incroyable

Ca a été une telle tannée de se motiver à le faire ce tuto... tant mieux si ça t'a été utile 🙂 

Pourtant à la demande de @Motard Geek j'avais ajouté la précision concernant concernant le turtle mode 😉 

turtle.thumb.jpg.2c7c7a99121dea15e3082b8b43991f56.jpg

Il y a 2 heures, takinou76 a dit :

ce matin le petit Jeno va faire son premier vol d'essai 😜

J'espère que ca s'est bien passé ! En tout cas ton build est super propre ! 👌

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jerome a dit :

Ca a été une telle tannée de se motiver à le faire ce tuto... tant mieux si ça t'a été utile 🙂 

Pourtant à la demande de @Motard Geek j'avais ajouté la précision concernant concernant le turtle mode 😉 

turtle.thumb.jpg.2c7c7a99121dea15e3082b8b43991f56.jpg

J'espère que ca s'est bien passé ! En tout cas ton build est super propre ! 👌

ah ba je suis passé a coté de ce message...il etait tard et  je n'etais plus au top 🤣

On poursuit avec la fabrication des tpu pour le mini immortal T et les protections des ports usb-c 

pensez vous utile un tpu au dessus de la caméra pour protéger la lipo des chocs?

merci 🙏

IMG_8794.jpeg

IMG_8795.jpeg

IMG_8796.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, takinou76 a dit :

pensez vous utile un tpu au dessus de la caméra pour protéger la lipo des chocs?

Nan je pense pas. Pour avoir fait du bando avec et pas mal crashé, ce qui ramasse sévère ce sont les bouts de bras et l'antenne VTX à l'arrière.

Normalement, tu dois pouvoir reculer ta caméra d'au moins 1mm encore, sans voir les bords. Plus on peut la reculer, mieux elle est protégée 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neonite a dit :

Qu’est ce que vous pensez de la manière où le O3 est fixé dans cette vidéo (inversé )?

je fais ça sur les 5", parceque le connecteur HD est souvent trop court pour aller sur les FC tournée a 180°...... mais sur le 3", je vois pas trop l'interet...... 🤔. la fixation en elle meme, au double face, c'est quand meme top...... les vis de 1.5mm c'est vraiment pas safe.....

 

il y a 7 minutes, Neonite a dit :

Et le TPU pour l’antenne afin de la protéger ?

ça c'est pas mal, on est en train d'en préparer un  équivalent.......

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...