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DroneBuilds

JeNo 3"/3.5" : un châssis compact taillé pour le DJI O3


Jerome

Messages recommandés

Il y a 2 heures, RockFPV a dit :

Quel est l'intérêt par rapport aux vis ??

 

ca ne se devisse pas, ca ne casse pas, ca ne se perd pas......😅

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JeNo 3 pouces chez DFR
Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Sur un 5", je suis partagé, sur un 3", surtout en unibody, je conseillerais plutôt du T700. Mais je l'ai longtemps martyrisé en T300 sans le détruire 😉 

Y a pas spécialement d'astuce, j'utilise juste du double face silicone plutôt que des vis.

Tu peux découper qques bandes d'Ummagrip ou aitre patch anti dérapant, ou directement prendre le lipo pad vendu par DFR (si tu prends le châssis chez DFR, le lipo pad est fourni de toute façon).

Merci

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

ca ne se devisse pas, ca ne casse pas, ca ne se perd pas......😅

Et ça se décolle pas ?

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il y a 8 minutes, RockFPV a dit :

Et ça se décolle pas ?

Ça tient plutôt bien mais mieux vaut sécuriser avec un rislan pour être tranquille 

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il y a 33 minutes, RockFPV a dit :

Donc : double face + Rislan...

Double face silicone, c'est important.

il y a 33 minutes, RockFPV a dit :

Qu'est ce que vous pensez de ces moteurs ?

Je ne les connais pas. D'après le poids et les KV c'est pas déconnant. Par contre la taille n'est pas claire, est-ce que 145 = 1405 ? Ils disent que c'est un moteur pour cinewhoop, donc il est ptetre un peu plus gros mais plus fragile ? En tout cas au niveau des specs, ça semble convenir, c'est plus la description qui embrouille.

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Youtube WE are FPV
il y a 28 minutes, Jerome a dit :

Double face silicone, c'est important.

Je ne les connais pas. D'après le poids et les KV c'est pas déconnant. Par contre la taille n'est pas claire, est-ce que 145 = 1405 ? Ils disent que c'est un moteur pour cinewhoop, donc il est ptetre un peu plus gros mais plus fragile ? En tout cas au niveau des specs, ça semble convenir, c'est plus la description qui embrouille.

Merci 

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il y a 2 minutes, RockFPV a dit :

Merci 

je crois qu’il y a une fiche dronebuild avec ces moteurs, mais je ne sais plus qui.....

en tout cas, RAS pour moi, ca doit etre nikel.

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  • 2 weeks later...

@Jerome @nochamo 

Est-ce que vous savez quel type de carbone est utilisé par DFR su la JeNo 3" (T300 ou T700)?

@Jerome

Au sujet du pas des hélices : Tu semblais dire que plus grand c'était mieux, mais tu es revenu aux 3X2.5X3. Est-ce que tu as été déçu par le comportement avec des 3X3X3 ?

 

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il y a 7 minutes, RockFPV a dit :

Est-ce que vous savez quel type de carbone est utilisé par DFR su la JeNo 3" (T300 ou T700)?

Je pense que c'est du T300, comme le 5", sinon ça aurait été précisé.

il y a 8 minutes, RockFPV a dit :

Au sujet du pas des hélices : Tu semblais dire que plus grand c'était mieux, mais tu es revenu aux 3X2.5X3. Est-ce que tu as été déçu par le comportement avec des 3X3X3 ?

J'ai dit ça moi ? Depuis le début c'est avec les HQ en pas de 2.5 que j'ai le meilleur résultat/comportement 😉 

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Il y a 5 heures, RockFPV a dit :

Merci... j'ai du mal lire

c’est sans doute moi qui recommandait les T3x3x3 sur les premiers essais.

si le bruit est un critère important pour toi (priorité discrétion ), part sur les T3x3x3. sinon prend les 3025, elles sont plus solides, et le jouet a deja tellement de patate, que le pitch en moins ne se sent pas.

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il y a une heure, nochamo a dit :

c’est sans doute moi qui recommandait les T3x3x3 sur les premiers essais.

si le bruit est un critère important pour toi (priorité discrétion ), part sur les T3x3x3. sinon prend les 3025, elles sont plus solides, et le jouet a deja tellement de patate, que le pitch en moins ne se sent pas.

 

Merci de tous vos conseils

Encore une petite question/requête : sur la page Printable, je n'ai pas trouvé les fichiers .step des TPUs... C'est voulu ? 

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Il y a 14 heures, RockFPV a dit :

 

Merci de tous vos conseils

Encore une petite question/requête : sur la page Printable, je n'ai pas trouvé les fichiers .step des TPUs... C'est voulu ? 

ce n’est pas vraiment voulu, mais il y a deja beaucoup de fichiers a "gerer", certains tpu sont a base de mesh (sous blender), donc non exportables en step, et certaines personnes ne savent pas ouvrir un step.

bref, on aurait du mal a s’en sortir si on devait fournir le step et le stl de chaque tpu.

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il y a 15 minutes, nochamo a dit :

ce n’est pas vraiment voulu, mais il y a deja beaucoup de fichiers a "gerer", certains tpu sont a base de mesh (sous blender), donc non exportables en step, et certaines personnes ne savent pas ouvrir un step.

bref, on aurait du mal a s’en sortir si on devait fournir le step et le stl de chaque tpu.

Merci 

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  • 2 weeks later...

Je me tâte à monter un Jeno standard ou un light avec une partie du matos que j'ai déjà :

- Stack F7 et esc 45A blheli32 en 20x20 (overkill mais bon)

- Sinon AIO 20A en F405

- Encore plus light mais dans doute trop juste, une AIO 12A

- Récepteur Elrs betafpv avec antenne flat (0.5g)

- Moteurs Tmotor 1303 8000kv, ou sinon chopper des flash 1404 en 4500kv et passer sur du 4S.

- Vista (naked ou pas) et nano cam

En lisant les posts, et notamment le buid du père @nochamo ça pourrait faire un Jeno light en bridant les KV en version 3S en achetant rien de plus. Si je pars sur un light, ce serait dans l'idée de l'alléger au max. Donc pas de TPU, vista naked, etc.

Pour le coup, j'ai été prevenu que mon Smart HD risque de prendre la poussière. D'où l'hésitation de partir sur la stack et acheter juste 4 moteurs et monter un 3" version standard en 4S.

Je vous vois venir, mais non pour le moment faire les deux n'est pas une option 😁

À ceux qui ont testé les deux, si vous ne deviez en avoir qu'un, ce serait un light 3S ou un standard 4S ?

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dans les deux cas, je pense que le 20A de l’AIO est largement suffisant. (12 A c’est effectivement un chouilla border line)

pour ton choix, je dirais que c’est le type de spot qui te guideras...... si c’est du backyard, je dirais light 3S, et si tu vises un peu plus de polyvalence, alors le classique en 1404 (mais un peu plus bruyant). 🤔

dans les deux cas, c’est a 2 années lumiere du smart en terme de solidité, et de protection de camera.

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C'est noté pour l'AIO je vais partir dessus. Je reserve la stack pour un futur Jeno 5" 😄

J'aurais dû préciser le type de spot en effet, je pense garder le Smart pour ma petite impasse et utiliser le 3" sur deux spots différents : un petit bois près de chez moi, avec quelques zones dégagées et le terrain du club qui lui pour le coup est immense au milieu des vignes. Plus adapté au 5" mais bon pour le moment, je n'en ai plus.

D'ailleurs je diverge mais pour remplacer le Smart j'ai bien envie de remix le Jeno en 2.5", mais il perdrait un peu de son âme. À savoir qu'il faudrait sans doute sacrifier la compatibilité avec le O3 que je n'ai pas, j'ai toujours des Google v1. Je maîtrise plutôt bien Fusion, je fabrique des guitares avec (modélisation+CAM+usinage). Par contre je n'ai pas tes connaissances sur l'élaboration d'une bonne frame, ce serait du copycat.

Modifié (le) par Lork
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Il y a 8 heures, Lork a dit :

J'aurais dû préciser le type de spot en effet, je pense garder le Smart pour ma petite impasse et utiliser le 3" sur deux spots différents : un petit bois près de chez moi, avec quelques zones dégagées et le terrain du club qui lui pour le coup est immense au milieu des vignes. Plus adapté au 5" mais bon pour le moment, je n'en ai plus.

dans ce cas, go 1404 en 4S

 

Il y a 8 heures, Lork a dit :

remix le Jeno en 2.5", mais il perdrait un peu de son âme. À savoir qu'il faudrait sans doute sacrifier la compatibilité avec le O3 que je n'ai pas, j'ai toujours des Google v1.

avec de la HD, je pense qu’il vaut mieux laisser de grandes props, et avoir un truk qui tourne sous les 15 000 tours. (en fonction du poids final)

un jeno 2.5" sera probablement assez lourd, va t’obliger a monter en kv, et va etre super bruyant. 

 

 

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Il y a 1 heure, Lork a dit :

Merci pour cet avis, je pars sur le 4S et j'oublie le Jeno 2.5 🙂

si tu veux te faire une idée,  tu peux regarder le lancement du quadmula 2,5" sur la chaine de murdersfpv, mais pour moi, ca n’a aucun interet, il pousse le vice trop loin. (2,5", 6S)

 

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Ouaip je ne suis pas convaincu non plus. 3S est la limite haute pour moi en 2.5".

Si jamais je transfert le matos du Smart je partirai plutôt sur un TP du coup. Mais je suis comme toi, je n'aime pas les towers. Au final je vais finir de le poncer et éprouver la famille Jeno à côté.

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  • 2 weeks later...

Bon ça se précise, je devrais recevoir la frame d'ici quelques jours.
Le setup actuel, je ferai un post sur dronebuild de la version définitive, mais rien de fou que du déjà vu:

- Frame Jeno 3" standard
- Moteurs Flash 1404 4500Kv

- Nano récepteur ELRS DFR

- Hélices HQ 3x2.5x3

- Vista (Masque v1 oblige)
- Stack 20x20 (Je pense partir sur la stack même si elle est un peu plus lourde de l'AIO de quelques grammes pour 2 raisons: Garder l'AIO pour un Toothpick/Tina Whoop, et profiter du F7 + BLHeli32 pour tester enfin le DSHOT600+RPM filter. L'AIO est une F411 en fait et ce serait trop limite.

La dernière question se pose au niveau de la cam, sous la main je n'ai qu'une Nebula Nano, je vois des annonces intéressantes pour Vista+cam DJI. Un peu plus lourde/grande qu'une Nebula Pro mais trouvable en occase pour pas trop cher. Ça reste viable ?

D'ailleurs on ne sait jamais mais si quelqu'un du forum vend une cam correcte pour Vista et/ou Vista+cam ça m'intéresse 🙂

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il y a 7 minutes, Lork a dit :

La dernière question se pose au niveau de la cam, sous la main je n'ai qu'une Nebula Nano, je vois des annonces intéressantes pour Vista+cam DJI. Un peu plus lourde/grande qu'une Nebula Pro mais trouvable en occase pour pas trop cher. Ça reste viable ?

Oui, la caméra DJI originale fait la même largeur que le O3 👍

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