Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

JeNo 3"/3.5" : un châssis compact taillé pour le DJI O3

Messages recommandés

Posté(e)
Le 26/01/2025 at 10:11, nochamo a dit :

normalement, la light est dessinée avec du M2, mais c’est toujours mieux de le preciser au decoupeur.

Bonjour,

Oki. Merci.

Et juste pour vérifier avant de me lancer éventuellement dans une commande de frame; sur la page printables, le dxf date du 20 juillet 2023. C'est bien la dernière version actuelle? Hormis les camera plate O4 fourni dans le fil plus haut. 

JeNo 3 pouces chez DFR
Posté(e)
il y a 23 minutes, ArnoTlse a dit :

Bonjour,

Oki. Merci.

Et juste pour vérifier avant de me lancer éventuellement dans une commande de frame; sur la page printables, le dxf date du 20 juillet 2023. C'est bien la dernière version actuelle? Hormis les camera plate O4 fourni dans le fil plus haut. 

oui, y a pas eu de modif. 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir,

En travaillant sur des TPU pour un jeno 3 light O4, je me rends compte qu'avec le O4, ça passe au mm entre l'hélice 3" et le O4. 😁😅

image.png

Posté(e)
il y a une heure, ArnoTlse a dit :

Bonsoir,

En travaillant sur des TPU pour un jeno 3 light O4, je me rends compte qu'avec le O4, ça passe au mm entre l'hélice 3" et le O4. 😁😅

image.png

oui sur la version light c’est serré.  mais il faut aussi regarder en vue de côté.  le vtx fait 13mm de haut. la props doit passer un peu au dessus. (juste, ca peut dependre des moteurs).... au pire un petit soft mount des moteurs pour les surélever et c’est bon.

Youtube WE are FPV
  • 1 month later...
Posté(e)

Alors oui et non 😉 @nochamo a dessiné des 3 et 3.5", mais officiellement on n'a pas encore publié de JeNo 3" en O4 Lite, il n'y a pas de page Printables ou Github comme pour les autres JeNo. Entre les mises à jour de toute la gamme, le JeNo Pocket et la map Megabando, il a fallu prioriser 😉 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, unoeufdur a dit :

Slt des nouvelles pour le o4 light sur le jeno 3"

oui, désolé,  j’ai pris du retard, mais normalement, je vais pouvoir finaliser la mise a dispo du 3 / 3,5 " low profil d’ici la semaine prochaine.

Posté(e)
Il y a 9 heures, nochamo a dit :

désolé,  j’ai pris du retard,

Va falloir que l'on t'enferme toi aussi dans la cave de Jérôme ...

image.gif.44c7719ac385bacaa79f1ea5d8121ea0.gif

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Va falloir que l'on t'enferme toi aussi dans la cave de Jérôme ...

pitié ! paaaaassss la caaaaaaavee! 😱😱😂😂

• Haha 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Désolé pour la question mais je tiens à m'excuser avant de me faire pourrir 🙂

Du fait que je vais être full DJI et ne pas utiliser de gopro et enregistrer mes vol via l'O4. Si j'ai bien compris le chassis Classic, il y aura les hélices.

Si je prends le Ciné, je vais devoir mettre en sofmount et suis limité à 25° (je suis plutôt à 30/35°) c'est ça ?

Je ne trouve pas le fichier STL des plates Ciné 

Je m'ecuse pour ces questions. mais je voudrais pas avoir les hélices et pas grave si je dois commander les nouvelles camplate.

Et merci par avance à ceux qui voudrons inspirer un grand coup et me répondre 🙂

En fait suis dans la rubrique 3 et 3.5".... mais c'est pour le 5"

• 1 month later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Merdouille mon message est pas passé...

Je voulais tous vous indiquer que je vous déteste. 😄

Grace  A cause de vous j'ai craqué.

J'ai copié la config de Jéjé et je me suis monté un JeNo 3" en O3.

J'ai perdu mon spot principal pour le JeNo 5" et il me fallait un truc plus petit pour m'amuser plus facilement et avec moins de bruit.

J'ai un peut du mal a appréhender la taille, mais franchement c'est top. Je m'attendais pas à ce que ça soit aussi réactif en 4S / 4500 kV.

J'ai déjà pété mes premières hélices sans aucun souci.

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Bouillant ! 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 14/05/2025 at 23:46, RockFPV a dit :

Hello, j'ai remplacé mes TPU arrière par le tien, j'aurais deux questions:

- Le O3, tu le fixe en le vissant sur ton support (ce que j'ai fait) ou tu le laisse juste pris en sandwich entre les 2 TPU?

- Je trouve que le 03 chauffe beaucoup par rapport à mon 5'' où il est juste vissé sur la bottom. (mais bon comme j'en ai déjà cassé, je passe en montage "souple" par sécurité.

Merci d'avance.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Phenix2984 a dit :

Hello, j'ai remplacé mes TPU arrière par le tien, j'aurais deux questions:

- Le O3, tu le fixe en le vissant sur ton support (ce que j'ai fait) ou tu le laisse juste pris en sandwich entre les 2 TPU?

Salut

J'ai laissé le O3 "libre" dans la cage... c'est largement suffisant

il y a 3 minutes, Phenix2984 a dit :

- Je trouve que le 03 chauffe beaucoup par rapport à mon 5'' où il est juste vissé sur la bottom. (mais bon comme j'en ai déjà cassé, je passe en montage "souple" par sécurité.

Merci d'avance.

Effectivement, c'est un des inconvénients de cette solution... Moins de surface de contact avec l'air et pas de transfert possible par conduction vers le carbone de la frame... Donc en pratique, le 03 chauffe un peu plus... mas de mon expérience, rien de problématique en vol...

Posté(e)

Merci, je vais "libérer" le O3.

Pour l'instant je trouve que ça chauffe pas mal au bout de 3 Lipo d'affilées quand il fait chaud, ça reste raisonnable.

Je vais regarder pour ouvrir un peu sur les cotés la cage.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, basé au Canada, je vous suis et j'ai commandé un jeton 3.5" chez Cncmadness, je voulais partager la réception du produit et sa finition. J'ai commandé avec chanfrein mais je pense qu'il y a eu un oubli. mais déjà bien content d'avoir pu en avoir eu un 😅

À noter que j'ai payé le même prix de transport que si j'avais commandé de France.

20250609_103924.jpg

20250609_103707.jpg

20250609_091424.jpg

Modifié (le) par robert
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, robert a dit :

Bonjour, basé au Canada, je vous suis et j'ai commandé un jeton 3.5" chez Cncmadness, je voulais partager la réception du produit et sa finition. J'ai commandé avec chanfrein mais je pense qu'il y a eu un oubli. mais déjà bien content d'avoir pu en avoir eu un 😅

À noter que j'ai payé le même prix de transport que si j'avais commandé de France.

20250609_103924.jpg

20250609_103707.jpg

20250609_091424.jpg

voici la reponse du découpeur, alors que sur la photo sur le site les chanfreins sont bien visible 

reponse cnc.jpg