Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

TP3 _ 1S_ 1202.5


nochamo

Messages recommandés

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

si t’as les v1 ou  v2, l’adaptateur analog fonctionne "plutot bien"..... ca ajoute de la latence, et tu peu avoir un black screen en bout de signal, mais tant que tu ne fais ni de race, ni de LR, ca ne pose aucun probleme.

par contre la qualité du vrx joue enormement (ainsi que la qualité de la cam) sur la qualité du signal reçu..... si t’as commencé en HD, ca peu piquer violament les yeux......😅

les orqa etant introuvable, et a un prix foudroyant, tu n’auras pas beaucoup de solutions autre que l’adaptateur.

J'ai les goggles 2... c'est ouf l'agilité de ces petits drones ça donne vraiment envie.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tooks a dit :

J'ai les goggles 2... c'est ouf l'agilité de ces petits drones ça donne vraiment envie.

ha ben là, c’est mort.....😭

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nochamo a dit :

y a rien a hésiter du tout ! fonce !

Ok pour un 3" avec de 1202.5 en 11500KV, mais j'hésite:

- soit la jouer version max superlight et partir la FC Diamond (-1,9gr), les GF 75mm (-1gr) et une Runcam Nano 3 (-0,6 gr vs Ant Lite). Je devrais être juste sous les 30 gr mais avec 5A (c'est jouer avec le feu (d'esc)), un RX SPI et une moins bonne cam (déjà que c'est de l'anal!).

- soit le choix de la sécurité et de la qualité avec  la ERVT, les GF 3018 et la Anti Lite. Mais avec un poids final de plus de 33 gr.

 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Glloq a dit :

Ok pour un 3" avec de 1202.5 en 11500KV, mais j'hésite:

- soit la jouer version max superlight et partir la FC Diamond (-1,9gr), les GF 75mm (-1gr) et une Runcam Nano 3 (-0,6 gr vs Ant Lite). Je devrais être juste sous les 30 gr mais avec 5A (c'est jouer avec le feu (d'esc)), un RX SPI et une moins bonne cam (déjà que c'est de l'anal!).

- soit le choix de la sécurité et de la qualité avec  la ERVT, les GF 3018 et la Anti Lite. Mais avec un poids final de plus de 33 gr.

 

yes! il y va ! 🤘

haha, pour la FC, je ne me prononce pas...... 😅..... t'as pas une diamond en stock dans un autre whoop qui serait prête au sacrifice ultime ? 

pour la Ant lite vs Nano 3, perso, je paie les 0.6gr d'écart sans état d'âme...... 😅, ya des limites au sacrifice...... 😂, je crois que même Platy a foutu sa Nano 3 a la poubelle......😅

 

j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire ! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alex753 a dit :

C'est le poids surtout, a 45g oui, a 35 on commence a discuter, ça consomme carrément moins très rapidement.

Oui, t'as carrément raison pour le poids. C'est faisable mais il faut rester avec des Gemfan 65 qui, avec des Robo 1205.5 11500KV, tirent max 4,9A en full.

Là où les Gemfan 3018 pompent jusqu'a du 8,3A.

il y a 46 minutes, nochamo a dit :

t'as pas une diamond en stock dans un autre whoop qui serait prête au sacrifice ultime ?

Oui, dans un Fractal 75. Le jouet ultime pour la maison. 22gr, super efficace, discret et incassable.

Il est dans le même concept que le TP 3", mais pour l'intérieur. 

Indispensable avec cette météo pourrie. Et donc, je ne vais pas le dépouiller, c'est le seul qui vole en ce moment😍.

il y a 46 minutes, nochamo a dit :

pour la Ant lite vs Nano 3, perso, je paie les 0.6gr d'écart sans état d'âme...... 😅, ya des limites au sacrifice...... 😂, je crois que même Platy a foutu sa Nano 3 a la poubelle......😅

Oui, t'as raison, on parle que de 0,6gr!

Modifié (le) par Glloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Glloq a dit :

Indispensable avec cette météo pourrie. Et donc, je ne vais pas le dépouiller, c'est le seul qui vole en ce moment😍.

oui effectivement, faut le préserver celui là.......

du coup , tu pars sur la Nuffinga (3.5gr) en frame ?  ou la pikfrite (3.7gr) ? esthétiquement, le dessin nuffinga est plus joli, mais il a viré la liaison entre bras opposés, ca doit  jouer sur la rigidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choc mental par rapport aux Goggles 2 haha ça va pas aider a la transition.

Oui c'est bien pour 40 balles, c'est même imbattable, mais c'est a des années lumière du haut de gamme analog et ça nécessitera naturellement une upgrade si tu veux t'y mettre plus sérieusement.

C'est ce genre de lunettes bas de gamme qui font passer en HD les debutants et qui les dégoute de l'analog entre autres lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alex753 a dit :

le choc mental par rapport aux Goggles 2 haha ça va pas aider a la transition.

Oui c'est bien pour 40 balles, c'est même imbattable, mais c'est a des années lumière du haut de gamme analog et ça nécessitera naturellement une upgrade si tu veux t'y mettre plus sérieusement.

C'est ce genre de lunettes bas de gamme qui font passer en HD les debutants et qui les dégoute de l'analog entre autres lol

😂 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Glloq a dit :

C'est faisable mais il faut rester avec des Gemfan 65 qui, avec des Robo 1205.5 11500KV, tirent max 4,9A en full.

J'hésite également sur le choix de la FC, je suis bien tenté par la diamond mais peur de la cramer!😅

Si pour assurer au niveau de la conso, il est préférable de se limiter aux Gemfan 65... Est-il bien nécessaire de partir sur une frame 3" ? On gagnerait pas en poids a prendre pour base une frame en 2.5" ? C'est pas contre-productif ?

 

Modifié (le) par Hesiodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hesiodes a dit :

J'hésite également sur le choix de la FC, je suis bien tenté par la diamond mais peur de la cramer!😅

j’ai trouvé  un autre zozo en diamond, avec les 3018, donc je pense que si ca reste leger , ca passe en 75mm, mais effectivement faut pas depasser les 35gr.... (faut etre entre 30 et 35 a mon avis, mais pas plus)

apres faut faire gaffe quand meme, y a une hypothèse qui pourrait expliquer que certains chie leur diamond plus vite que prevu :

Screenshot_20231206_230333_Brave.thumb.jpg.d29c13f7ab0f239ee869ce1f63a7550e.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hesiodes a dit :

J'hésite également sur le choix de la FC, je suis bien tenté par la diamond mais peur de la cramer!

 

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

(faut etre entre 30 et 35 a mon avis, mais pas plus)

C'est exactement ça, il faut tourner autour de 30gr, utiliser les GF 65 et ça devrait passer.

Je tente le coup et je vise les 30gr😇.

Mais pas moyen de trouver la carte chez nous, j'ai du commander la carte sur Ali. Il va falloir être patient🥶.

 

Il y a 14 heures, Hesiodes a dit :

Est-il bien nécessaire de partir sur une frame 3" ? On gagnerait pas en poids a prendre pour base une frame en 2.5" ? C'est pas contre-productif ?

La différence de poids entre une frame 2,5 et 3" n'est pas très grande. 0,2gr selon la page du dédiée au Pikfrite de DFR.

Le choix entre les deux devrait plus être guidé par la taille du jardin ou du spot où il va évoluer.

 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glloq a dit :

GF 65

tu vas pas nous mettre des props de 2.5" sur un 3" quand meme 🤔😅.....en 75, ca doit péter un peu les stats, mais ca a l'air de passer .> Go 75! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nochamo a dit :

tu vas pas nous mettre des props de 2.5" sur un 3" quand meme 🤔😅.....en 75, ca doit péter un peu les stats, mais ca a l'air de passer .> Go 75! 😉

Oups, oui, c'est bien des 75mm🙃 et tout est commandé. 

Apparement le Diamond passe bien, même avec plus de poids et des GF 3018🤩.

https://rotorbuilds.com/build/26567

https://rotorbuilds.com/build/27156

Modifié (le) par Glloq
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nochamo

 

Pour commencer, merci pour ce post très intéressant et bien détaillé et merci à @Alex753 et @Pc3d au passage pour leurs posts initiaux tout aussi quali que j'ai parcouru pleinement  également! 

Le seul reproche que je pourrai faire a l'heure actuelle est que cela donne envi!!Etant débutant et n'ayant à ce jour volé que sur Mobula 6 et Mobula 8 j'avoue que je suis de plus en plus attiré par ce format qui m'intrigue au vu des retours! . 

Malheureusement je me suis fortement brulé une main le week end dernier ( m'empêchant de voler bien sur 😥 ) et ayant déjà tout le nécessaire pour monter un jeno 3" ( qui sera ma priorité quand j'arriverai a retrouver un peu de dextérité, ce  qui n'est pas pour demain je pense surtout que je dois prendre le temps de m'entrainer a  la soudure au passage ...)  Quoi qu'il en soit je pense que je tenterai de me faire un build similaire et que je reviendrai faire un tour par ici le moment venu et je ne manquerai pas de vous faire un retour! 

 

Merci pour le partage en tout cas! Je me régale de vos expériences !!  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glloq a dit :

Apparement le Diamond passe bien, même avec plus de poids et des GF 3018🤩.

le build a 40gr / moteur fpvcycle avec Diamond est assez improbable ! 😱..... bon son DVR est tout aussi improbable 🤣

celui a 27gr est plus raisonnable, mais il a des moteurs de fiotte ! 😅

en tout cas, je dirais Go en diamond ! ... j'en suis presque jaloux ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nochamo a dit :

en tout cas, je dirais Go en diamond ! ... j'en suis presque jaloux ! 😅

Oui, c'est go. On verra après pour le feu de joie.

 

il y a une heure, nochamo a dit :

le build a 40gr / moteur fpvcycle avec Diamond est assez improbable ! 😱..... bon son DVR est tout aussi improbable 🤣

Oui, c'est vrai. Mais il a le mérite d'exister. Ça a volé au moins 23s😅.

il y a une heure, nochamo a dit :

celui a 27gr est plus raisonnable, mais il a des moteurs de fiotte ! 😅

Oui, mais avec des GF 3018! Bref, c'est possible mais pas évident.  Le test pratique sera l'arbitre!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

alors, voila le gros grand frère..... en vista naked, nebula pro nano, 1204, 2S...... (fc sous la frame pour eviter l’effet tourelle)

20240102_145623-01.thumb.jpeg.7b27aadf16333689162d76a42ebb4fa2.jpeg20240102_145639-01.thumb.jpeg.4a9c1490a023738d028f3c2a43dd597a.jpeg20240102_145609-01.thumb.jpeg.c1da51ef6672e48e961ffff4f9892f54.jpeg

niveau confort visuel, il n’y a evidement pas photo: on peut distinguer les branches de l’hiver...... 🤩.......par contre, on perd enormement ce sentiment d’aisance, de grâce, digne d’un colibri...... là, on sent quand même que le colibri est passé chez macDo...... 😅

on passe de 40gr a plus de 60gr en dry..... le 1204 est vraiment trop big.... et avec lipo, on passe de 55gr(sur la version 1S) a 90gr..... c’est là que ca fait mal..... 😬

ca reste agréable a voler, mais on est plus proche d’un setup assez classique : obligé de visser les props,  autonomie classique entre 3 et 4min, powerloop un peu moins agréable (ca retombe plus vite).....

les crash sont aussi beaucoup plus raides, donc on est sur la retenue (y a pas la solidité d’un build type jeno 3"), là ou en 1S, on ose n’importe quoi......

mais j’ai pas dit mon dernier mot..... je vais ptet le migrer en 3,5" pour retrouver un peu plus de portance...... en 3", il faudrait un moteur entre 1302 et 1203... ou passer en hdz / ws pour gagner une board.....🤔

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nochamo a dit :

ou passer en hdz / ws pour gagner une board

Grace au Père Noel j'ai passé le mien en WS, sans chercher à optimiser (j'ai démonté le vtx, monté la carte et la caméra ws). Ça pèse 48g sec et y'a toujours l'effet Colibri. Je pourrais facilement gratter 4g. Du coup, pour la version lourde (2S), je suis en train de faire un frame spécifique O3 lite, en 3", juste pour voir. Tu penses que je devrais directement aller sur 3.5" ?

k3_o3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kriseye a dit :

penses que je devrais directement aller sur 3.5" ?

ça , je ne peux pas encore te dire..... ce que je constate, c’est qu’en tripale, la version 2S HD s’en sort beaucoup mieux..... on est sur un comportement type HX115 analo...... ce que je voudrais, c’est reduire les kv tout en ayant une meilleure portance...... donc passer en 3,5", parceque je pense que le 1204 doit etre capable de les faire tourner, et que ca ne pesera pas beaucoup plus lourd qu’en 3".

mais si tu sais gagner 4gr sur une version WS, je partirais plutot dans cette direction..... 44gr en HD, ce serait dallas..... t’auras pas mieux.....

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

t’auras pas mieux.

Ça me va bien, même avec les 4g de surpoids... Et je voudrais pousser l'expérience en 2S, pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kriseye a dit :

Ça me va bien, même avec les 4g de surpoids... Et je voudrais pousser l'expérience en 2S, pour le fun.

le 2S fait parti du probleme : tu fais x2 sur le poids de la lipo..... et tu peux difficilement poser une 2S a 3,2V.....(elle risque de mal le vivre).

tu prend 15gr dans la tronche en plus rien qu’avec le 2S...... et 8gr de plus sur les moteurs..... soit 23gr.... tu rajoutes le surpoids du vista (ou pire O3), et t’as doublé ton poids final.....donc cela veut aussi dire qu’il faut renforcer la frame.... bref , le cercle vicieux......j’espere que le passage en 3,5" puisse contrebalancer un peu (il manque pas grand chose a mon avis), mais il n’y a aucune garantie a ce stade.

on sait que les TP trop legers, et avec de grandes props finissent par avoir des vibrations ingerables..... donc c’est un risque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

on sait que les TP trop legers, et avec de grandes props finissent par avoir des vibrations ingerables..... donc c’est un risque.....

Merci pour toutes les infos, encore une fois. Je vais partir en 3"5 directement. Pour les vibrations, je pense qu'il n'y a pas d'autres moyens qu'expérimenter pour mesurer la "vibrance" théorique d'un bout de carbone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...