Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

TP3 _ 1S_ 1202.5


nochamo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

oui, le dvr aide pas

C'est un DVR DJI ça ?! Parce que justement j'ai jamais vu un meilleur DVR analogique que celui de DJI du coup si c'est le cas, ça m'étonne 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jerome a dit :

C'est un DVR DJI ça ?! Parce que justement j'ai jamais vu un meilleur DVR analogique que celui de DJI du coup si c'est le cas, ça m'étonne 😄 

oui , mais il a quand même tendance a faire de la compression  de cochon quand il a envie...... sur certains DVR, c'est nikel, et sur d'autres, il fait du gros paté de pixel...... mais c'est sans doute du aux reglages de sharp trop bas..... j'ai pas encore reussi a trouver le bon truk..... 

  • soit j'ai un sharp haut , et les feuilles clignotent a t'en donner une crise d'épilepsie
  • soit j'ai un sharp bas, et le DVR compresse comme un cochon (bouillie de pixels)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 at 17:53, nochamo a dit :

ca peut piquer un peu......😅

Bah non ! Et quel jardin ! Bravo, décidément j'attendrai un peu avant de poster quoi que ce soit 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kriseye a dit :

, décidément j'attendrai un peu avant de poster quoi que ce soit 🙂

surtout pas.... ici on juge pas...... on donne des conseils.....🙂

c’est pas forcément utile de poster toutes les semaines (certains le font et c’est bien aussi)..... par contre, c’est toujours bien de poster de temps en temps, ceux qui volent bien (ou mieux) pourront te donner les truk a travailler, car on est pas toujours conscient des defauts de nos vols. ça permet aussi de voir la progression......et d’avoir l’habitude de traiter ses video, pour etre pret quand tu veux faire un truk propre. donc tout benef.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

surtout pas.... ici on juge pas...... on donne des conseils.....🙂

Oui, bien sûr, mais pour bien conseiller / être conseillé il faut avoir un minimum d'expérience et de savoir selon moi... Et c'est en lisant vos debriefs que j'apprends à peu près tout d'ailleurs, parce que beaucoup qu'un échange c'est beaucoup mieux qu'une vidéo brute de fonderie. Cela étant, je m'assure que les quelques builds que je poste ici volent correctement, mais poster des dvr frétillants d'un 2" surchargé qui essaye désespérément de passer un gap dans l'escalier du salon en mode horizon... Pas sûr que ce soit utile de partager, il faut d'abord les bases 🙂 Bon, je retourne dans ce foutu salon, voler, y'a que ça de vrai ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que tu m'as convaincu pour mon prochain projet 😅 J'avais déjà été séduit par la présentation de @Alex753 sur son 2.5p ... Ça va m'occuper pendant la saison basse...

Je partage ce lien au cas où vous ne l'aurez pas déjà vu :

 

Ps: le Jeno est de nouveau opérationnel, j'ai fait quelques lipos ce weekend... J'ai testé la frame en 5mm. 😉 Pas vu de différence flagrante, faut que j'analyse les BBox. En tout cas, la transplantation s'est fait sans problème. Même pas eu besoin de retoucher le tuning.

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hesiodes a dit :

je crois que tu m'as convaincu pour mon prochain projet 😅

c'est bon ça ! 👍🤘

pour tes spots où tu as besoin d'être discret, ce truk est le jouet par excellence..... aucun doute sur le fait que tu vas kiffer....... le seul défaut du 1S a mon sens, c'est la résistance au froid des lipos.

Il y a 8 heures, Hesiodes a dit :

Je partage ce lien au cas où vous ne l'aurez pas déjà vu :

haha, ca fait une semaine que je me dis qu'il faut que je la regarde celle là ! bon, ben comme ça, c'est fait ! 😅....

rah le mec a osé la Diamond 5A, j'ai longtemps hésité avec la ERVT, mais j'ai eu peur de la cramer avec les 5A...... elle a l'air de passer, et ca c'est vraiment cool !  je partirais la dessus sans aucune hésitation du coup...... 👍 moins cher et plus léger, que demander de plus .....😍 (son seul défaut c'est l' antenne vtx en fil de cuivre)

 

Il y a 8 heures, Alex753 a dit :

Notez aussi a quel point ses 2 build en 3" 1s sont super rapides dans son petit jardin

c'est ça qu'est bon ! 😅

après le gars est chaud (et bon), il est a 40/50% de gaz dans son jardin de 12m², il pourrait très bien être a 30% de gaz, et il gratterait 2 minutes d'autonomie !  après effectivement, sur des spots vraiment petit le 2.5" sera plus joueur que le 3", là c'est vraiment une histoire de taille de spot a mon sens (tout petit ou juste petit 🤔).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

rah le mec a osé la Diamond 5A, j'ai longtemps hésité avec la ERVT, mais j'ai eu peur de la cramer avec les 5A...... elle a l'air de passer, et ca c'est vraiment cool !  je partirais la dessus sans aucune hésitation du coup...... 👍 moins cher et plus léger, que demander de plus .....😍 (son seul défaut c'est l' antenne vtx en fil de cuivre)

Attention Chris Burns parle de gros soucis de fiabilité dans ses vidéos, sur 4 achetées il en a 3 qui sont dead au premier plug ou au premier vol, ça semble être de l'électronique super fragile pour ce genre de "gros" quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alex753 a dit :

Attention Chris Burns parle de gros soucis de fiabilité dans ses vidéos, sur 4 achetées il en a 3 qui sont dead au premier plug ou au premier vol, ça semble être de l'électronique super fragile pour ce genre de "gros" quad

ha merde, j'ai pas vu ça..... j'ai compris qu'il avait fait 15 / 50 lipo (fifteen ? ou fifty ? putain font chier avec leur accent d'merde 😅).... bon, si c'est 15 c'est pas gros pour juger.....

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai noté des retours négatif dans les commentaires. Mais quid d'une réelle faiblesse ou d'un lot défaillant... C'est pas clair !:(

Vous avez des retours sur cette aio ?

37,23€ | NeutronRC-Contrôleur de vol sans balais pour importateur de course FPV, F4, 1S, 5A, AIO, Express éventuelles I intégré, ELRS, récepteur 2.4G, Meteor 65/75
https://a.aliexpress.com/_EJyWsxB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hesiodes a dit :

NeutronRC-Contrôleur

la vache, t’as un microscope electro pour souder la dessus... j’ai mal aux yeux rien que d’y penser.......😅..... apres le prix est clairement  imbattable......

en 5A, je prendrais la diamond....... j’en ai une (en frsky 🤦‍♂️), elle marche nikel..... rien que le prix (et le poids) du vtx economisé, ca en vaut la peine......

sinon, faut gaper en 12 A je crois.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

la vache, t’as un microscope electro pour souder la dessus... j’ai mal aux yeux rien que d’y penser.......😅.....

Avec ça, tu peut faire des micracles. C'est ce que j'ai et c'est vraiment top...😉

https://www.amazon.fr/gp/product/B077RVCJWM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

 

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé c'est vrai que ça marche plutôt bien... Même si tu l'air d'un gland avec ça sur la tête !😉

Niveau moteur en 1s pour un build autour des 40g c'est forcément au dessus des 10000 kV? 

J'ai 4 1103 en 8000kv que j'adorais sur mon tadpole en 2s... Je peux les recycler ?

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

pour tes spots où tu as besoin d'être discret, ce truk est le jouet par excellence..... aucun doute sur le fait que tu vas kiffer.......

C'est clairement pour cette raison que je suis prêt à sacrifier le confort de la HD, pouvoir faire quelques lipos au bout de sa rue (ouais je n'ai pas de jardin 😔). Mérite quelques sacrifices... 

Grâce au Jeno 3p, j'ai pu revenir sur certains spots sur lesquels je m'étais fait gentiment dégager à cause du bruit... Mais il lui faut vite de la place!^^

De toute façon, j'ai déjà un DJI V1 équipé d'un récepteur analo. (Que j'ai bien amorti avec mon fidèle tadpole en 2s).

Je ne suis pas insensible aux arguments d' @Alex753 sur la taille 2.5 vs 3p... J'hésite encore un peu!😅

Ce qui m'embête davantage, c'est peut être le fait de ne pas pouvoir caser un recorder dvr dedans... Couplé à une mini baby ratel v2 le résultat est pas si dégueu... (Ok on est encore très loin d'un vista naked ou d'une thumb pro HD, mais pouvoir faire son montage posé dans son canap sur une tablette n'est pas si désagréable !😉)

Petite vidéo de la qualité obtenu (désolé pour ceux qu'ils l'ont déjà vu 😙).

https://youtu.be/ZmLXoe1PvL8?si=s_XIyBcfIkVGogX6

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hesiodes a dit :

J'ai 4 1103 en 8000kv que j'adorais sur mon tadpole en 2s... Je peux les recycler ?

ca va voler, mais tu vas etre avec un overpoint a 30/40% de gaz a mon avis. faudra vraiment être léger.... j'en avais aussi , mais j'ai préféré jouer la sécurité et racheter un set de moteur. 🤔 , sachant qu'on utilise vraiment toute la plage de gaz sans état d'âme en 11 000 kv, j'ai un peu peur que ce soit mou, ou en tout cas, moins kiffant..... faudra vraiment être plus proche des 30gr que des 40gr a mon avis.

ptet qu' @Alex753 a testé et pourra te répondre.

pour moi la "magie" opère avec un combo "poids / moteurs / kv / taille de props" assez improbable, et l'équilibre est très vite rompu..... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

faudra vraiment être plus proche des 30gr que des 40gr a mon avis.

Je ne me fais pas trop d'illusions, étant mon premier essai je pense que je serai (avec de la chance) plus près des 40g que des 30g...

Je vais jouer la sécu et partir sur des nvx moteurs! Merci Nochamo 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr, suis aussi à deux doigts de craquer.

Il y a 18 heures, nochamo a dit :

en 5A, je prendrais la diamond......

En 3", j'ai vraiment peur que ce soit trop limite.

Ou alors, il faut bien rester avec des props à faible pitch comme les Gemfan 75mm utilisées par MoeFPV.

Car sur papier les 1205.5 avec les GF 3018 absorbent plus que 6A.  

Sur un 2,5", c'est jouable, on ne dépasse pas les 6A

Mais avec la Diamond c'est 2gr de facilement gagné par rapport à l'ERVT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Glloq a dit :

Car sur papier les 1205.5 avec les GF 3018 absorbent plus que 6A.  

ouep, c'est exactement ça qui m'avait fait basculer sur la ERVT...... 

et t'attend quoi pour t'en faire un toi ? 🤔😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Glloq a dit :

J'hésite, j'hésite. Je voudrais un 3" ultralight pour bien profiter du concept.

y a rien a hésiter du tout ! fonce !

choisi l'matos, et Go ! 😅 tu regretteras pas...... vu ton jardin, toi, me parle pas de 2.5" hein ! toi tu vas direct en 3" ! 

en plus si y a bien quelqu'un qui build léger, c'est toi !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

En 3", j'ai vraiment peur que ce soit trop limite.

C'est le poids surtout, a 45g oui, a 35 on commence a discuter, ça consomme carrément moins très rapidement.


a 32g sur le build le plus léger le 5A passe crème visiblement.

il y a 26 minutes, Tooks a dit :

Vous donnez envie les gars... vous utilisez quoi comme lunette avec ces toothpick ?

Le mieux c'est des lunettes analog natives, tout dépend du matos que tu as deja et de ce que tu souhaites y mettre comme fric.
J'ai les Orqa V2, je pense que ce sont les meilleures lunettes analog du marché : compatibilité native et parfaite, DVR exceptionnel, beaucoup de point positifs par rapport au dinosaure que sont les Fatshark hdo2.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alex753 a dit :

C'est le poids surtout, a 45g oui, a 35 on commence a discuter, ça consomme carrément moins très rapidement.


a 32g sur le build le plus léger le 5A passe crème visiblement.

Le mieux c'est des lunettes analog natives, tout dépend du matos que tu as deja et de ce que tu souhaites y mettre comme fric.
J'ai les Orqa V2, je pense que ce sont les meilleures lunettes analog du marché : compatibilité native et parfaite, DVR exceptionnel, beaucoup de point positifs par rapport au dinosaure que sont les Fatshark hdo2.

Orqa V2 Je connaissais pas du tout, j'ai bien fait de poser la question 😁

J'ai que du matos dji.. jamais voler en analog, merci pour tes conseils je vais me renseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tooks a dit :

J'ai que du matos dji.. jamais voler en analog, merci pour tes conseils je vais me renseigner ...

si t’as les v1 ou  v2, l’adaptateur analog fonctionne "plutot bien"..... ca ajoute de la latence, et tu peu avoir un black screen en bout de signal, mais tant que tu ne fais ni de race, ni de LR, ca ne pose aucun probleme.

par contre la qualité du vrx joue enormement (ainsi que la qualité de la cam) sur la qualité du signal reçu..... si t’as commencé en HD, ca peu piquer violament les yeux......😅

les orqa etant introuvable, et a un prix foudroyant, tu n’auras pas beaucoup de solutions autre que l’adaptateur.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...