Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Question théorique sur le mixage des batteries...


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour ceux qui n'ont pas lu ma description, je suis débutant en FPV et je n'ai pas encore monté mon premier drone. Il est en réflexion.

Cependant, je me pose une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre, et si elle n'a pas de réponse toute faite, elle permettra peut-être d'améliorer les temps de vols.

Ce que j'ai compris :
Une batterie LiPo donne de la patate mais ne dure pas longtemps, et présente plus de dangers d'incendies.
Une batterie Li-ion donne une puissance plus constante, dure plus longtemps, et risque moins de prendre feu.

Une radio, un RX et un VTX fonctionnent sur le même principe.

Supposition de base :
Une radio peut tenir entre 8 et 12 heures avec seulement deux cellules de Li-ion (21700), donc logiquement, Deux Li-ion devraient me fournir à minima 2 heures d'autonomie sur l'ensemble FC/RX/VTX.

Question :
Est-ce possible et serait-ce efficient de brancher sur le drone 2 cellules Li-ion sur le groupe FC/RX/VTX, et une LiPo 4 ou 6S uniquement sur le groupement des ESC ?
=> Espérances :
                       1) Plus de temps de vol car les LiPo ne servent qu'aux moteurs.
                       2) Suppression des perturbations des systèmes de communication par les différences de consommation des moteurs (En tout cas via le circuit électrique).

                       3) Possibilité en cas de Crash d'automatiser le vidage des batteries LiPo pour éviter de mettre le feu à la forêt tout en gardant la possibilité de localiser le drone par GPS (voire signal vidéo...).
                       4) Possibilité via un relai commandé par la FC de ne connecter la LiPo aux ESC qu'au moment du décollage, limitant ainsi la chauffe au sol et supprimant le claquage au branchement.

                       5) Équilibrage du drone en mettant la LiPo au dessus et les Li-Ion en dessous.
==> Problèmes envisagés :