Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bonjours à toutes et tous!!


Papa Ours

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

Ok alors ne regardons pas le nom du "site" mais plutot le matériel...

Je passerais chez DFR au vue du temps qu'il a pris pour moi!! Je suis moi même a mon compte et j'apprécie particulièrement le temps qu'il a pris pour me faire quelque chose de bien. Même si je suis pas forcément en acccord aussi avec les WALKSNAIL 😂

Juste vérifier le matos suivant le disons le rapport qualité prix. DFR est en prix plus élevé mais en matériel plus haut de gamme j'ai l'impression et peut être plus robuste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Papa Ours a dit :

Vous en pensez quoi?

Globalement c'est cohérent.

Je trouve la stack Axis hors de prix, mais pourquoi pas.

C'est pour quoi faire la Li-Ion ?

Prévoie aussi un condensateur et un spike absorber. Eventuellement un buzzer/buzzer autonome, perso j'ai arrêté d'en utiliser mais bon... Et toujours prévoir un minimum de spare en cas de casse, à minima un moteur et un bras en plus.

Vérifie aussi que ton chargeur de lipos est bien compatible 6S et n'oublie pas la batterie qui va avec la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Papa Ours a dit :

, il reste sur leur avis goggle x walksneil ,radio boxer elrs, kit avatar HD v2

Eux ce sont des vendeurs, nous des passionnés. 

Eux veulent ecouler un stock pas si facile que ça à vendre, nous on te donne notre retour d'expérience... 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jerome a dit :

Je trouve la stack Axis hors de prix, mais pourquoi pas

Oui moi je trouvais ça cher aussi ...

La Stack F405 V3 BLS 50A pourrais largement allez?

il y a 44 minutes, Jerome a dit :

C'est pour quoi faire la Li-Ion ?

Apparemment radio pour être tranquille niveau tenu dans le temps . Faut que je prenne le temps de lire ça je pense que celle fournit avec la radio devrait suffira.

 

il y a 44 minutes, Jerome a dit :

Prévoie aussi un condensateur et un spike absorber

Condensateur j'y avais penser. Spyke absorbeur je connais pas...

il y a 44 minutes, Jerome a dit :

Eventuellement un buzzer/buzzer autonome

J'aimerais en avoir un moi oui!

 

il y a 44 minutes, Jerome a dit :

Et toujours prévoir un minimum de spare en cas de casse, à minima un moteur et un bras en plus.

Ah OK j'y avait pas penser . 

 

Quel batterie pour le drone 6s mais quel mah ?

 

Je vais compléter le panier et l'améliorer ! 

il y a 45 minutes, Dujack a dit :

Eux ce sont des vendeurs, nous des passionnés. 

Eux veulent ecouler un stock pas si facile que ça à vendre, nous on te donne notre retour d'expérience... 😉

Et merci pour tout vos retour 😁

Oui c'est vraie il faut jouer avec tout ça en tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papa Ours a dit :

ça doit pas être le même Matos car pas les même tarif 🙃

c’est clairement pas le meme matos

les moteurs les moins chers du marché vs les plus chers du marché (tres variables les retours sur les aos, sur le fofo personne n’a encore testé je crois)

une stack peu chère vs stack chère 

frame basique vs frame a 100 balles.....

sur le quad en lui meme, t’est pas loin d’etre du simple au double...... mais clairement,  c’est pas pareil niveau fiabilité aussi..... donc tout depend de ton budget, et de tes imperatifs......

pour la lipo, prend du tattu rline ou du dogcom 6S 1300mah.....

si la lion pocket sert pour les goggles, il te faut l’adaptateur speedybee, sinon, ca ne marchera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Papa Ours a dit :

La Stack F405 V3 BLS 50A pourrais largement allez?

C'est pas ce qu'il y a de plus fou, mais oui ca suffira largement pour debuter. C'est un carte de type F4 donc moins rapide qu'une F7.

Tiens vu que tu aimes lire, un petit lien chez Oscar... N'hésites pas à fouiner sur son blog, il est plutot doué le garçon...

https://www.helicomicro.com/2017/05/14/oscar-liang-les-differences-entre-f1-f2-f4-f7/

il y a 34 minutes, Papa Ours a dit :

Condensateur j'y avais penser. Spyke absorbeur je connais pas...

Le spike absorber c'est ce qui va protéger ton électronique et notamment ton O3 (j'insiste un peu, non... 😁) des surtensions quand tu va plugger ta lipo sur le drone (petite amorce avec petit flash). 

 

il y a 34 minutes, Papa Ours a dit :

J'aimerais en avoir un moi oui!

un vifly beacon et rien d'autre...😉

 

il y a 34 minutes, Papa Ours a dit :

Quel batterie pour le drone 6s mais quel mah ?

Perso, je ne prends que des 1300 ou 1400 mah en 6s. Apres c'est trop lourd, ton kwad devient moins agile et tu gagnes pas en autonomie.

 

il y a 34 minutes, Papa Ours a dit :

Et merci pour tout vos retour 😁

Avec plaisir.

 

Pour la frame, franchement n'hesite pas et prends une JeNo. C'est pas pour faire de la pub aux deux papas (va pas imaginer des choses entres eux, heins) du chassis mais c'est ce que j'ai volé de mieux. Pas de bruit, ca vole parfaitement.

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Papa Ours a dit :

La Stack F405 V3 BLS 50A pourrais largement allez?

Oui, mais tu as même une V4 depuis. 

il y a 58 minutes, Papa Ours a dit :

Apparemment radio pour être tranquille niveau tenu dans le temps . Faut que je prenne le temps de lire ça je pense que celle fournit avec la radio devrait suffira.

Elle n'est pas du tout adapté pour ta radio. Il faut prendre du 2S. Tu as une lipo dédiée à l'alimentation de la radio qui est en vente chez DFR (la radio est vendue sans batterie). Sinon tu peux juste acheter des 2 LiIon 18650, ça fera aussi le boulot.

il y a 59 minutes, Papa Ours a dit :

Condensateur j'y avais penser. Spyke absorbeur je connais pas...

Ca protège ton électronique des surtensions, en particulier ton VTX.

il y a une heure, Papa Ours a dit :

Quel batterie pour le drone 6s mais quel mah ?

Oui Tattu ou Dogcom en cher, sinon Ovonic c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai eu. En 6S ~1300 mAh c'est bien.

Comme partout, à pas cher tu as souvent de la merde... mais inversement, à plus cher, c'est pas forcément beaucoup mieux hein. J'ai autant de matos low cost que de haut de gamme qui m'a claqué entre les doigts... Typiquement, la stack, pour moi c'est du bullshit de mettre plus de 100 balles. Je suis pas du tout convaincu que la stack Axis à 150 balles durera plus longtemps ou volera mieux que la Speedybee V4 qui coute la moitié 😉 De même que je suis pas sûr qu'une frame à 60€ sera plus fragile qu'une frame à 100€ etc.

Tout dépend des composants, d'où l'importance de bien se renseigner. Après on peut vouloir se faire plaisir et prendre tout ce qui a de plus cher... on l'as tous plus ou moins fait 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous assurez !! Merci pour la lecture au fait @Dujack

Bon je vais refaire le panier à notre sauce alors !! On va remttre ça bien 😄

J'ai vu pour la batterie radio. J'avais pour le moment bêtement suivi le panier préparer par DFR...

Et non non si jeux economisé un peu....tout ce que je veux c'est des choses cohérentes et pas de la mer...

Allez go sur la prochaine modificationdu panier!

 

ps les protections je suis preneur de liens sur DFR si vous avez!

Modifié (le) par Papa Ours
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.drone-fpv-racer.com/jeno-cine-51-frame-kit-we-are-fpv-11309.html

ou

https://www.drone-fpv-racer.com/jeno-51-frame-kit-we-are-fpv-11308.html

 

 

C'est biens ce modèle la pour freeride et comprenant les vis et accessoire nécessaire au montage?

 

Modifié (le) par Papa Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Papa Ours a dit :

https://www.drone-fpv-racer.com/jeno-cine-51-frame-kit-we-are-fpv-11309.html

ou

https://www.drone-fpv-racer.com/jeno-51-frame-kit-we-are-fpv-11308.html

 

 

C'est biens ce modèle la pour freeride et comprenant les vis et accessoire nécessaire au montage?

 

c'est bien ces modèles.

Perso, je te conseille la version ciné car tu n'auras plus les props dans le champs de vision.

M'etant fait découper la frame, j'ai pu tester les deux et je ne vole qu'en version ciné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dujack a dit :

Perso, je te conseille la version ciné car tu n'auras plus les props dans le champs de vision.

Il peut meme prendre l'une des 2 frames, et les cam plates de l'autre pour tester, il aura alors le choix d'intervetir a volonté. 

Entre la valkirie et la jeno, il y a pas enorme de différences.  Juste la jeno a la possibilité de mettre les camplates ciné,  et le design opensource qui permet une flexibilité de tpu (alors que la valkirie, t'es dependant des tpu de DFR). Mais prend celle qui te plait le plus, c'est surtout ca qui compte. 

Je pense vraiment que la lion proposée par dfr , c'etait pour les goggles. Ils savent tres bien qu'elle rentre pas dans une radio. Juste  ils ont oublié le cable speedybee. Ou alors le mec s'est planté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

Je pense vraiment que la lion proposée par dfr , c'etait pour les goggles. Ils savent tres bien qu'elle rentre pas dans une radio. Juste  ils ont oublié le cable speedybee. Ou alors le mec s'est planté. 

Tu as raisons j'ai dû m'emmêler dans le liens. Je refais le panier là encore.

 

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

Mais prend celle qui te plait le plus, c'est surtout ca qui compte

Oui et la jeno et belle aussi. J'ai du mal à me rendre compte toute façon une fois monté. Juste là jeno m'intéresse mais avec son kit de visserie et strap intégré. J'aimerais recevoir tout ce qu'il me faut en une fois...

 

 

Screenshot_20240224_094559_Chrome.jpg

Screenshot_20240224_094606_Chrome.jpg

Screenshot_20240224_094611_Chrome.jpg

Screenshot_20240224_094619_Chrome.jpg

Screenshot_20240224_094625_Chrome.jpg

Screenshot_20240224_094635_Chrome.jpg

Screenshot_20240224_094641_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

Je pense vraiment que la lion proposée par dfr , c'etait pour les goggles. Ils savent tres bien qu'elle rentre pas dans une radio. Juste  ils ont oublié le cable speedybee. Ou alors le mec s'est planté. 

Elle n'est pas utilisable non plus avec les G2, que ça soit pour le connecteur comme la tension. Très bizarre cette proposition.

Si tu optes pour la JeNo Ciné, pense à prendre le câble O3 de 20cm. Mais comme dit @nochamo, prends ce qui te plaît vraiment, on veut pas forcer pour le JeNo 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeromeça devait être la batterie du walksnail première proposition. 

J'ai aucune obligation t'inquiète pas!!

O3 20cm de câble ou je trouve cette option?

@spid99 encore une carte !!??

Tout ça va tenir dans le drone ?? Questions con je sais , c'est mon premier montage 😶‍🌫️

 

Merci de vérifier mon panier c'est cool!! J'oublierai pas les détails !! Trop important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo Tu avais un doute sur les moteurs!? Si vous avez d'autre chose a proposer je suis preneur !

Je ne cherche pas du BLING BLING !😅 

On est je pense dans un bon rapport qualité prix pour le reste...

Je referais un Topic si il faut avec tout les choix définitif et le montage studieux d'un débutant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Papa Ours a dit :

O3 20cm de câble ou je trouve cette option?

https://www.drone-fpv-racer.com/cable-coaxial-pour-camera-dji-o3-10551.html#/2587-longueur-20cm

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Elle n'est pas utilisable non plus avec les G2, que ça soit pour le connecteur comme la tension. Très bizarre cette proposition.

Sisi avec l'adaptateur bec/ cable speedybee

https://www.drone-fpv-racer.com/speedybee-goggles-bec-11410.html

Mais effectivement ca s'explique avec les WS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papa Ours a dit :

Quelqu'un a test des mousses pour le goggles 2 car apparement pas confortable comme toute lunette

Mais quelle question 🙄.....

Ici tout est testé.... 😁😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrais que j'ouvre une discussion plus loin pour les dernière vérification / conseil ? Ou on continu dans la lancé 😁

image.png.a7b1b0f454312ebb1f47a95754326844.pngMes dernières modifications panier avec le bras supplémentaire / kit Jeno ciné / moteurs moin chère mais apparement très bon aussi / et sécurité pour les premières mises sous tensions / câble adéquat pour le o3

 

Et je suis tombé sur ce lien pour les lipos que l'on ma conseillé ! vous en pensé quoi c'est du sur ce type de lien vendeur officiel?

https://fr.aliexpress.com/item/1005001335266615.html?spm=a2g0o.productlist.main.23.74b2b942TZnp9l&algo_pvid=b968798f-c1e2-49e9-91f6-0d3096274cbb&algo_exp_id=b968798f-c1e2-49e9-91f6-0d3096274cbb-11&pdp_npi=4%40dis!EUR!217.19!108.60!!!229.68!114.84!%402103835e17087810283654634e5b07!12000027642529978!sea!FR!0!AB&curPageLogUid=RSh1HVGCWR3N&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A#nav-review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...