Jump to content
DroneBuilds
Clems46

Meilleur fer à souder pour monter un drone

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je cherche un fer à souder pour monter un nouveau build, 

Pour l'instant je soude avec une station weller du boulot, ça ne fait pas très sérieux du coup, je voudrais investir dans un bon fer. Mon premier fer était catastrophique, la panne est morte au bout de 10 soudures et impossible de souder les masses de la FC avec (fer en photos) 

IMG_20171029_094316.thumb.jpg.68000426c995f85c9803b27641031d89.jpg

C'est pour ça que je squatte le fer du boulot qui est 10x mieux

Le ts100 sans hésiter

• J'aime 2

Je me le suis commandé :) en plus il est en promo en ce moment. Selon Pablo Sotes c’est le meilleur fer à souder pour le modélisme. Il ne galère pas pour souder des xt60 (il monte a 400º). Regarde 

Edited by JBF
  • J'aime 1

Youtube WE are FPV

J'ai fait plusieurs builds avec, fer à souder au top !

@JBF et les liens WaF alors https://www.wearefpv.fr/fer-a-souder-portable-pro32-ts100-20170509/ :P Pabo je l'ai écouté sur les LiPo EPS et je l'ai bien regretté xD Mais je partage son avis sur le TS100.

@Maelremrem a d'ailleurs posté une vidéo pour mettre un firmware alternatif sur sa chaîne YouTube et il devient encore mieux ainsi ;)

• J'aime 3

Hihi deso j’ai oublié :ph34r: j’essayerais d’y penser :D 

• Haha 1

Commandez le fer sur sainsmart c’est bien mieux que sur Banggood ;) le TS100 et le ralim firmware c’est le combo gagnant. Le dev bosse sur la V2 et j’ai fini la traduction dessus ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• J'aime 2

Je confirme le firmware est vraiment au top je dirais même indispensable et la traduction FR by Maelremrem qui fait plaisir .

Beaucoup de changement prévu sur la v2?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

• J'aime 1

Fer à souder TS100 SaintSmart commandé ! En plus il y a un code promo en ce moment (sur SaintSmart) !

Ca va être long 20 jours :D

• J'aime 1

Je confirme le firmware est vraiment au top je dirais même indispensable et la traduction FR by Maelremrem qui fait plaisir .

Beaucoup de changement prévu sur la v2?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Refonte totale du système ! Et va y avoir pas mal de fonctionnalités en plus ! Je vais créer un post à ce sujet
  • J'aime 1

Pour reprendre les avis au dessus, j'avais un truc basique avant et je suis passé au TS100, il y a un monde, et les panes sont tops

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

• J'aime 1

c'est vrai que le TS100 a l'air mortel pour le moment je suis toujours avec un fer "classique" à 20€ à Auchan il me va très bien. après c'est vrai que le TS100 est bien tentant surtout si @Maelremrem rajoute le jeu "snake" dans la version V2  :D

Edited by mc barret
  • J'aime 2

Il y a 5 heures, Maelremrem a dit :

Tu mouille ton fer avant ? L'etain conduit mieux la chaleur

Mouiller sa veut dire mettre de l'étain (pas de l'eau :D) sur le bout de la panne de ton fer. Tu peu aussi utilisé du tipcleaner et une éponge en laiton ou une éponge classique légèrement humide pour bien nettoyer ta panne :). Et faut pas oublié d'étamer les fils et les pastilles avant de braser

• J'aime 1