Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FrSky Taranis X-Lite, game changer ?!


Messages recommandés

il y a 48 minutes, Kestrel a dit :

Bon on pourri un peu le topic, mais j'ai hâte de l'avoir dans les pognes s'te x-lite !! 🤩 Elle vient de partir de Chine... L'idéal serait que je l'ai lundi, je pars en Angleterre 3 jours mardi 😄

ça peut être jouable!

En batteries j'ai celle ci qui ont l'air pas mal en 2100mAh (installé dans la radio il y a 3 jours), en attendant de les recevoir je n'avais trouvé que des 1000mAh en boutique de vapote

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to [TOPIC UNIQUE] FrSky Taranis X-Lite, game changer ?!

Ca marche 🙂 pour les 1000mAh je dirai 2 ou 3 heures d'autonomie (je les ai rechargé à 750mAh environ) mais difficile à dire car j'ai fait pas mal de test avec la radio pour comprendre OpenTX. J'imagine que les 18650 n'ont pas été retenus car elles ne seraient pas rentrées dans la radio 😉

Je me dis que les 1000mAh ne sont pas un achat inutile car c'est toujours bien d'avoir une paire de batteries en plus chargées dans le sac car si celles de la radio sont vides en arrivant au spot ben t'es mal car personne n'en utilise ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais gros point noir...
Après on parle des 1000 mAh, c'est pas la panacée non plus [emoji16] Mais ouais la Taranis je l'ai chargée y a 3 semaines et j'ai fait 20 LiPo... Je me pose même pas la question de savoir si c'est chargé lol

Je vais m'acheter plusieurs chargeurs, en mettre partout juste au cas où 🤣

Modifié (le) par Kestrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement en NonEU, mais perso je vais la flasher direct en EU histoire de ne pas avoir à repasser sur tous mes Rx. En plus majorité de ceux avec qui je vole son en EU (sauf @Lexus :D).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kestrel a dit :

Question con :

Elle est en mode int ou eu-LBT ? J'imagine international ?

En effet elle est en INT,

Le shop Français le moins cher que j'ai trouvé pour du R-XSR est Dronelec, en Chine c'est HorusRC mais il ne faut pas être pressé car ta commande met déjà près d'une semaine avant d'être envoyée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kestrel a dit :

J'aurais pas le choix non plus emoji16.png
Heureusement y a les tutos emoji16.png

Rien de bien compliqué, en attendant que Motard Geek nous fasses de beaux tutos sur la X-Lite tu en trouves en Anglais sur Youtube. J'ai flashé la mienne sans problème alors que c'était ma première Taranis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater, le firmware est également différent en fonction des version EU et INT, faut le flasher depuis le bootloader. Je verrai si c'est obligatoire pour le iXJT et en fonction de la réponse je ferai un tuto ou non 😛

EDIT : c'est le firmware OpenTX, jpense qu'on peut prendre la dernière version générée via Companion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servi de cette vidéo  la première fois mais comme le menu était en Anglais je l'ai reflashé avec cette vidéo via Companion mais aucun changement elle reste en Anglais

Pour la passer en bootloader il faut appuyer sur les 4 directions de la croix et un appui simple sur le bouton d'alimentation mais c'est pas évident il faut si reprendre à plusieurs fois pour avoir la bonne position du pouce sur la croix directionnelle 

Modifié (le) par bleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...